Don't kill my app

  • Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 39 504

11 sept. 2019 à 10:09:15 via site

image

Don't kill my App

Les développeurs sont à bout , leurs efforts sont réduits à néant faute aux économiseurs de batterie installés par les constructeurs pour optimiser l'autonomie de nos smartphones , Nokia et OnePlus en tête mais pas seument !!

Les smartphones deviennent de plus en plus puissants, mais la capacité de la batterie est à la traîne. Les fournisseurs essaient toujours d’intégrer certaines fonctionnalités d’économie de batterie dans le micrologiciel avec chaque nouvelle version Android.

Mais certains vont si loin qu'ils cassent des applications utiles pour obtenir un peu plus de jus pour votre appareil. Cela devient même tellement absurde qu’avec certains fournisseurs (par exemple Nokia, Xiaomi, OnePlus ou Huawei), nos smartphones en deviennent complétement idiots .

◾Pire qu'idiot , nos smartphones sont devenus complètement inutilisables !

Les smartphones ne peuvent plus effectuer aucune tâche utile en arrière-plan, sauf si vous utilisez activement votre appareil à ce moment-là.
Les applications les plus touchées sont les réveils-matin, les suivis de santé, les applications d'automatisation ou simplement tout ce qui doit faire un travail pour vous à un moment donné lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone.

◾Inutilisable la faute aux constructeurs

Quand une application fonctionne mal, on rejette la faute en premier sur les développeurs et pourtant, ils ne sont pas toujours responsables !!

Avec Marshmallow, Google a introduit le mode Doze sur la base Android, dans le but d’unifier l’économie de batterie sur les différents téléphones Android oui mais Xiaomi, Huawei, OnePlus ou Samsung, par exemple ont tous ajouté leurs propres économiseurs de batterie, généralement très mal écrits, ne permettant d'économiser la batterie que superficiellement avec des effets secondaires.
Naturellement, les utilisateurs accusent les développeurs d’échouer leurs applications. Mais la vérité est que les développeurs font le maximum possible.

:'(Alors on fait quoi ...Forcez l'arrêt de l'application de batterie de son constructeur !!

image

◾Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi.

🍃Allons suivre son actualité, il y a du nouveau et des annonces dans ce classement !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 504

11 sept. 2019 à 10:09:59 via site

image

Huawei passe en premier !!

Il y a du nouveau dans le classement Don't kill my App, le site des développeurs qui dénoncent les gestionnaires de batterie installés par les constructeurs trop agressif au point de ruiner le fonctionnement de nos applications , Huawei passe en premier alors que Nokia avec Android One atteint la troisième place, le signe que des efforts ont été fait et que les développeurs ont été entendu !!

Les téléphones Nokia avaient le titre d’être le plus agressif en termes de suppression des processus en arrière-plan, après la mise à jour vers Pie, la situation s’est améliorée et le score de "merde" de Nokia Mobile a été abaissé de cinq à quatre, plaçant la société au troisième rang.

Pour y parvenir, Nokia propose une solution utilisant une approche de liste noire pour le marché Européen, mais pas encore les versions Chinoises.

Par ailleurs Don't Kill My App a ajouté qu'il surveillait de près la situation et espérait voir ce problème complètement résolu chez Nokia.

🍃Rendez vous est pris et on sera là pour le confirmer !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 504

11 sept. 2019 à 10:18:15 via site

image

Nokia passe à la septième place !!

Nokia passe à la septième place, mais pas seulement il annonce sur son blog l' abandon de sa solution de « batterie adaptative » Evenwell !!

Nokia Mobile utilise jusqu’à maintenant son logiciel maison « Evenwell » de « batterie adaptative » qui consiste à gérer les ressources pour que les smartphones sous Android aient une meilleure autonomie. Certains utilisateurs n’apprécient pas le comportement de cette fonctionnalité intégrée par Nokia qui a une fâcheuse tendance a tuer rapidement les applications en arrière plan alors que les solutions des concurrents gèrent parfois mieux.

Nokia Mobile a donc annoncé sur le forum officiel que « Evenwell » est abandonné au profit de la solution intégrée par Google depuis Android Pie. Lors des mises à jours des smartphones sous Android N et Android O vers Android Pie, Nokia Mobile a donc désactivé Evenwell.

🍃Sur Don't kill my app, Nokia passe à la septième place la preuve qu'ils ont été entendu et ce n'est pas fini !!

— Modifié le 11 sept. 2019 à 10:28:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 504

11 sept. 2019 à 10:27:25 via site

image

⏩C'est au tour de Oneplus !!⏪

C'est au tour de Oneplus d'ouvrir ses oreilles sur nos difficultés, il promet aujourd'hui de cesser de tuer les applications en arrière plan

OnePlus vient de publier un récapitulatif de son deuxième "Open Ears Forum" depuis le mois de mai. Lors de l'événement, une poignée de développeurs et de fans au sein de la communauté OnePlus ont été sollicités pour recueillir leurs commentaires. Quatre mois plus tard, la société a révélé une série de changements influencés par ces commentaires, notamment des sources de noyau plus opportunes pour Open Betas et un nouveau programme de primes permettant de signaler les vulnérabilités. Plus important encore pour les clients, OnePlus a promis de corriger enfin l’agressivité de son logiciel de destruction des applications en arrière-plan.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, les téléphones OnePlus exécutant les versions récentes de la version OxygenOS d'Android de la société sont connus pour tuer les applications prématurément en arrière-plan. En ce qui concerne le lancement d'applications, ils ne sont peut-être pas aussi mauvais que le Pixel 3 de Google , mais ils sont plus agressifs que de nombreux autres appareils. Bien qu'il existe des moyens d' atténuer partiellement les effets , ils ne fonctionnent pas toujours et les paramètres associés peuvent parfois être réinitialisés.

🍃Il y a donc bien eu une prise de conscience chez OnePlus qui devrait se faire ressentir dans les prochaines mises à jour.

— Modifié le 11 sept. 2019 à 10:37:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 504

15 sept. 2019 à 09:39:14 via site

image

Oneplus dévoile son futur programme d'optimisation

Oneplus a entendu nos difficultés , il nous explique aujourd'hui ses contraintes, ses scénarios pour trouver l'équilibre en optimisation de la batterie et processus en arrière-plan, un meilleur équilibre en s'adaptant à notre utilisation

◾ Définir une approche équilibrée

Il est très facile de désactiver totalement toutes ces optimisations logicielles, mais la vie de votre batterie deviendra soudainement terrible. Ou encore, il est très facile de se concentrer uniquement sur la durée de vie de la batterie*. Dans ce cas, vous ne recevrez probablement pas la moitié des notifications de vos applications et l'autre moitié des applications disparaîtra à l'arrière-plan. Il s’agit donc de trouver un équilibre.* Nous pensons que nous sommes très proches de cet emplacement privilégié, mais évidemment, de nouvelles optimisations sont toujours les bienvenues.

◾Pas de Always On display

L'affichage toujours actif sur l'écran de verrouillage très populaire, n'est pas économe.
" Nous avions Always On Display pendant très peu de temps et nous avons vu en quoi cela affectait la durée de vie de la batterie. Nous devions nous en débarrasser et trouver une meilleure expérience, dans Android 10 nous avons une façon mis en place une façon plus intelligente de le faire.

◾Une gestion de la Ram qui s'adapte à nos habitudes

Avec des appareils de 8 ou 12 Go de RAM , le premier scénario logique consiste à conserver toutes les applications en arrière-plan. L'autre scénario est le lancement plus rapide d'applications lourdes, nous l'appelons RAM Boost. Nous pouvons charger l'application depuis la mémoire RAM pour un lancement plus rapide. Ce sont nos façons d'utiliser l'énorme quantité de RAM. Mais bien sûr, il s’agit là encore d’un scénario similaire consistant à trouver l’équilibre entre une bonne durée de vie de la batterie et le maintien de toutes les applications en arrière-plan. Nous utilisons un algorithme qui détecte les applications sur lesquelles vous avez tendance à revenir souvent. Et avec cela, nous essayons d'optimiser les applications sur lesquelles vous avez tendance à revenir fréquemment, elles seront là pour vous. Bien que les applications que vous n'allez probablement pas visiter à nouveau, elles ne sont pas nécessaires et vous pourriez obtenir une meilleure durée de vie de la batterie en échange. Et ceci est à nouveau quelque chose que vous devez utiliser votre téléphone pendant un certain temps en gros, plus vous utilisez votre téléphone, plus il optimise votre expérience. Mais c’est notre façon de garder une bonne durée de vie de la batterie. Parce qu’en fin de compte, lorsque nous examinons les demandes et les besoins de notre communauté et que nous approfondissons nos recherches, la vie de la batterie est l’un des trois points les plus importants. Et c'est une priorité très importante pour les personnes à la recherche de nouveaux smartphones. C’est donc quelque chose de très important sur notre liste de priorités pour le téléphone.

🍃Un débat, une prise de conscience, des pistes, vivement les premiers fruits de cette discussio !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 504

26 juin 2020 à 16:43:44 via site

image

Don't Kill My App

Don't Kill My App débarque sur le Playstore pour des conseils, tester enfin l'agressivité de son économiseur de batterie

Jusqu'à présent, l'utilisation de l'application semble assez simple. Lancez-le et vous obtiendrez des détails sur votre téléphone, une explication de la raison pour laquelle l'application existe et des solutions de dépannage au cas où vous auriez des problèmes avec la gestion des applications en arrière-plan sur votre téléphone. En bas se trouve un gros bouton évident "START BENCHMARK". Appuyez dessus, et vous êtes présenté avec des durées pour le test: jusqu'à huit heures par incréments d'une heure. Appuyez sur "OK" pour lancer le test.

Un test pour de faire une idée de l'agressivité réel de son économiseur de batterie

Le test exécute un service de premier plan et prend un wakelock, puis il exécute des tâches répétitives sur le thread principal et l'exécuteur de thread à des intervalles de 10 s. Il mesure ensuite combien de ces exécutions attendues ont effectivement été effectuées. Il programme également une alarme (ostensiblement exempte de somnolence) pour des intervalles de 8 minutes et vérifie également ceux par rapport aux attentes. Le bas offre un visuel à intervalles de 5 minutes indiquant quand certaines parties du test se sont produites afin que vous puissiez voir quand les problèmes peuvent avoir commencé. D'autres ajouts à l'indice de référence sont également prévus, et il pourrait éventuellement y avoir un chiffre initial plus simple à comprendre pour ceux qui effectuent des tests plus facilement. À l'heure actuelle, les données sont un peu compliquées pour l'utilisateur moyen.

Pas si compliqué en réalité, quand son réveil ne fonctionne plus pour économiser sa batterie, on n'hésitera pas alors à se rendre sur le site pour y chercher d'autres astuces et même pour y désactiver complètement son économiseur de batterie !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 504

24 juil. 2020 à 12:59:59 via site

image

Les applications de traçage COVID-19 peuvent ne pas notifier les utilisateurs exposés en raison de mesures agressives d'économie de batterie

C'est un nouveau problème avec l'économiseur de batterie de son OEM qui vient d'apparaître en Allemagne et qui ruine complétement nos efforts, c'est la consternation !!

Le tabloïd allemand Bild a découvert qu'en raison des modifications apportées à la gestion de la batterie du fabricant, de nombreux téléphones Samsung et Huawei ne recevaient pas de notifications d'exposition au COVID-19 à temps ou pas du tout, à moins que les utilisateurs n'ouvrent manuellement l'application. C'est important, car Samsung et Huawei représentent plus de la moitié du marché allemand des smartphones. Il est probable que d'autres fabricants moins populaires soient également affectés car selon dontkillmyapp, OnePlus et Xiaomi font partie des 4 pires contrevenants en matière de gestion de gestion aggressive des processus en arrière-plan avec Samsung et Huawei, ils pourraient donc présenter le même comportement.

◾C'est la consternation quand depuis des années les développeurs attendent d'être entendus

Google a un besoin urgent d'unifier et de standardiser les options d'économie de batterie sur les appareils Android. Les développeurs doivent pouvoir s'appuyer sur un comportement standard et ne peuvent pas toujours tenir compte de l'approche personnalisée de chaque fabricant pour une meilleure autonomie de la batterie. Comme le montre l'exemple de traçage COVID-19, jouer avec les fonctionnalités standard d'économie de batterie d'Android peut avoir de graves conséquences.

🍃Un comportement standard qui n'existe pas et où faire des économies de batterie priment sur nos besoins !!

— Modifié le 24 juil. 2020 à 13:01:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 887

24 juil. 2020 à 13:07:48 via site

Always On display est une approche intéressante pour les usages essentiels (appels, heure, meteo, notifications prioritaires). On devrait laisser l'initiative à l'utilisateur de choisir quelles applis doivent afficher des notifications. Et même mieux que ça: laisser tourner en arrière-plan les applis de notre choix, empêcher strictement qu'elles se réveillent automatiquement, qu'une appli se charge quand on le demande explicitement, et qu'elle se décharge de la mémoire quand on la quitte.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 504

24 juil. 2020 à 13:30:31 via site

Always On display est une approche intéressante pour les usages essentiels (appels, heure, meteo, notifications prioritaires).

Pas vraiment, c'est très consommateur car la synchronisation doit rester activée non stop, je suis plutôt pour le mode ambiant qui s'active seulement quand son smartphone est connecté à son chargeur.

On devrait laisser l'initiative à l'utilisateur de choisir quelles applis doivent afficher des notifications.

Non, on doit laisser aux développeurs cette initiative, je ne suis pas qualifiée pour le faire.

Et même mieux que ça: laisser tourner en arrière-plan les applis de notre choix, empêcher strictement qu'elles se réveillent automatiquement

C'est exactement de cette façon que ton alarme ne fonctionne plus (cool)

Le développeur de Sleep as Android qui est derrière Don't Kill My App m'a fait changé d'avis sur les économiseurs de batterie, car si on a besoin de son smartphone le plus longtemps possible, c'est pour qu'il fonctionne normalement, c'est donc aux OEM d'investir dans de meilleures batteries plutôt que de nous contraindre à faire des économies.
Pour te dire, ça fait plus d'un an que je ne reçois plus de notifications de Gmail, c'est pénible.
Maintenant après tous ces posts je constate que Nokia a suivi les recommandations de Don't Kill My App et je le félicite quand critiques ont été entendues, pas Oneplus qui pourtant avait promis de faire des efforts !!

— Modifié le 24 juil. 2020 à 13:32:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 887

24 juil. 2020 à 14:13:24 via site

Luna

Always On display est une approche intéressante pour les usages essentiels (appels, heure, meteo, notifications prioritaires).

Pas vraiment, c'est très consommateur car la synchronisation doit rester activée non stop, je suis plutôt pour le mode ambiant qui s'active seulement quand son smartphone est connecté à son chargeur.

Je consomme près de 0% en veille, même quand des notifications s'affichent furtivement sur fond noir, automatiquement ou en effleurant le capteur de mouvement.

On devrait laisser l'initiative à l'utilisateur de choisir quelles applis doivent afficher des notifications.

Non, on doit laisser aux développeurs cette initiative, je ne suis pas qualifiée pour le faire.

Ce serait pas mal que l'utilisateur puisse décider quelle appli doit tourner et sache n'importe quand si une appli exécute une fonction sans son autorisation, à moins qu'elle le fasse pour une tâche que l'utilisateur à planifié.

Là on est sans cesse à se demander pourquoi le niveau de batterie descend. La tentation est grande de tuer toutes les tâches inutiles, ou jugées inutiles.

Et même mieux que ça: laisser tourner en arrière-plan les applis de notre choix, empêcher strictement qu'elles se réveillent automatiquement

C'est exactement de cette façon que ton alarme ne fonctionne plus (cool)

Mais non, il suffit de choisir ses appplis à réveiller.

Le développeur de Sleep as Android qui est derrière Don't Kill My App m'a fait changé d'avis sur les économiseurs de batterie, car si on a besoin de son smartphone le plus longtemps possible, c'est pour qu'il fonctionne normalement, c'est donc aux OEM d'investir dans de meilleures batteries plutôt que de nous contraindre à faire des économies.

Entièrement d'accord.
Il y a du progrés avec les smartphone récents et plus puissants.

Pour te dire, ça fait plus d'un an que je ne reçois plus de notifications de Gmail, c'est pénible.

Il faut réactiver les notifications dans les paramètres de l'appli.
Moi, je suis sous LOS et j'ai désactivé temporairement la synchro automatique d'Android, mais c'et le contraire, j'ai régulièrement la synchro de gmail. Il n'y a qu'une solution évidente: désactiver la synchro pour un compte mail google, au niveau de l'appli.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit