Les liens en application

  • Réponses :15
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 juin 2020 à 19:06:24 via site

image

⏩Les liens en applications⏪

On va parler de la gestion de ses liens en astuces et en applications !!

— Modifié le 3 juin 2020 à 11:13:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 juin 2020 à 19:11:20 via site

image

Un lien, c'est quoi ce truc !!

Un hyperlien, lien hypertexte, lien web, ou simplement lien est une référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un document lié. Les hyperliens sont notamment utilisés dans le Web pour permettre le passage d'une page Web à une autre à l'aide d'un clic.

Un lien c'est donc le moyen de passer d'une page à une autre page juste en cliquant sur la ligne colorée et soulignée en général !!

image

Pour créer un lien sur Android, il faut être sur une page que l'on peut partager

◾On clique sur partager
◾On sélectionne la destination comme son presser-papier, sa boîte mail, son Drive, sa messagerie etc ...
◾️On valide

🍃Et c'est ainsi que l'on vient de créer son premier lien !!

— Modifié le 8 juin 2020 à 08:09:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 juin 2020 à 19:14:10 via site

image

URLlist

URLlist est une PWA disponible depuis son navigateur qui nous permet de créer une liste d'URL à se partager

image

◾On ajoute ses liens au fur et à mesure de sa navigation

image

◾On donne un nom à sa liste, on ajoute sa description, on clique sur publier

image

🍃Sa liste de recherche, son historique, sa liste de cadeau est prête à être partager dans une belle interface et en un seul lien !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 juin 2020 à 19:15:03 via site

image

Shrtcode

On va se partager ses url protégés par un mot de passe avec cet outil disponible depuis son navigateur, explications !!

image

Au menu, on colle son lien, on ajoute son mot de passe, on partage le lien à ses contacts dans ses messageries , sa boîte mail, que sais je !!

À leur réception , c'est bien avec le mot de passe que l'on aura donné verbalement à ses contacts ,qu'ils pourront accéder au contenu du lien et c'est plutôt une bonne nouvelle parce que je n'envoie pas que des choses très honnêtes 😜

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 juin 2020 à 19:15:54 via site

image

Linkeep

Linkeep est à découvrir en accès anticipé pour stocker, organiser et partager ses liens

L'idée derrière LinKeep est de concentrer toutes les pages Web au sein d'une même application, afin de ne pas les perdre et de pouvoir les retrouver et de les consulter facilement.

image

Concrètement on pourra sauvegarder ses pages simplement depuis le menu partager de son smartphone, pour les organiser en catégorie.
Du texte aussi pour garder la trâce de son URL en un clic.

🍃 Pratique, c'est déjà une très agréable version à découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 juin 2020 à 14:53:31 via site

image

Framalink

Framalink est un service libre de Framasoft qui permet de raccoucir ses liens avant de les partager en remplaçant ces longues lignes de chiffres par un mot, un groupe nominal ( sans espace) , explications !!

Par exemple je veux partager une offre très intéressante pour la fête des mères à l'un de mes contacts
Sauf que mon lien est vraiment très long en plus d'être très laid, comprenez mon agacement 😔

https://cat.criteo.com/beacon?fid=339&hl_qs=Ub2Am9l2tQi6BxVKCTkypic5QgPlDnwhTNIX%2Fo4cobghUmDXvjr4Y%2BjahuxE7V5EdkYubmzvoglfEjZKGmx7ZH08DZ91B0kY2Al669lHsQgDi2t1UY9xdpsrMhC%2FF4LF80BE631EW9ezHF7FW9gNbd6tej1H0JJV%2Bk5P0ShF3eWhQYj%2Bk8K6X9pO%2BVBznq%2FLJR%2BfJnqVQNTGUieDm87zRtDduvnuFUQLyeF5ASpFOxNVJtmhFu1B7QeHUSiWsgIaKxZR%2Ft7e19KahFlTxQ2UDWAabO5PHStnfE1jqx7Jj4S76680BcyolTbwxk5LVikmiN%2B99I8TG0H4gEo7fc%2Fx%2FW3NSAMoY0cUGvvtzaTIYLFKTeyXO4pTKknPkqhLWakUJKpmX011EvTjL7yfouUWSriLpazBz9gUvJMZcWhIO3TFsGQ%2BcwOhwrLl4v0dTrme0AXrmXCFI%2Bx2GPGTCk%2BR9qfqhOdhDyxvrpHyUVitNn4E%2FPBZ0KT1IMY%2Boo51u4hSKem5NzKMETPhVx635moBudU2tMxeQ7QROpr9jvX5vUfKWwvS3kmxKSuC34nWXUwp6oQKOaeJ2mAQhyAHZwzBqu2tFqyxcvwt%2BgU1lRsykoii8SbLsagjdjxpFR5qjV9pm1hkIkQmj6QCvooUJqOMrTPWybbdRJEikkz6j7uNj%2FgxoFM3V257EPytnTD9gJYe1J%2FWSlO%2FhsUT8QoqzSkkN%2BkN%2B6MKX4cz0Xc3arQ85EjGL11QhMW0SXt6ywTl%2FjQevEwB3%2BPRZ6G0AJw25bnhXewLrrDVs9NRmVpwwN8PKwnXID%2BlEtRVZ4%2F1OABokwxVXOYaEAV1KtQ7%2FS7agndiIFH1fvI%2BJ%2FnsYemMmIV%2BVufeITnp4aSgzWOApFRBy%2F9dJD8aJTTvMsBk7MZA1%2Fbqoo4TumBclkaBC1z62HpuJJ%2BbnbGseZFx217w2PGJTqonZ7YtS%2B3AitBL6xuFBlmztOlkSSTv41Wyn8%2BR3gqbrmTuEm1%2FLGXTQi3t0gcMGxcnP8MOYUHWqoZgtKD0wXy9YZa58d26oxyTKsxgVfCo%2FsyDcc0IGwBX%2ByR5Jc262ufYQaQJiK6aGY85%2BKOuMp2hS2Ruhzw8tNto4D8%2FJezx5zaBLi8kamPKsCSILFQdvg1fE8hVvU4iJpXE1T%2BsWw67JsS9y2K5wvFNU52oam8Lk7JDE5%2BtU8HP%2BUAB2AjzMC2ovb%2BRvIG05G8JO1g4aoehuKHMQPt3C4LWQ04CcbPtq76b8wlQsoZYA0UmH49cLxA5kFkYDJVyq%2FW7MMgDxtLKvfJcDpK4uOlyAZNAqfFP93tuQKTIFY25HuVKnpt%2BQTDwaoBdQeEjCrCbG10NnQooQA%3D%3D&ev=2&action=click&impressionpid=3a857f54-faa7-423c-8dea-a850f5e86787&rn=1193725406&abe=0&hmguid=0226a3b1-63a6-4490-af1e-34dfba15aff6&dest=https%3A%2F%2Fwww.boulanger.com%2Fref%2F1128182%3Flgw_code%3D6607-000000000001128182

image

😋Du coup en un clic je vais arranger tout ça sur Framalink

▪️Je colle mon lien
▪️Je choisi l'expression cadeau-maman en ajoutant un tiret pour supprimer les espaces
▪️je clique sur allons y !

https://frama.link/cadeau-maman

Mon lien est tout petit avec en bonus le code QR à partager , mais est-ce que c'est sécurisé ?

🍃Oui quand c'est moi , non quand c'est les autres explications !!

— Modifié le 5 juin 2020 à 21:14:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 juin 2020 à 15:13:48 via site

image

CheckShortURL

Parce qu'on ne doit pas cliquer sur un lien dont la source nous est inconnue, car il peut s'y cacher un malware, c'est à nous toujours de vérifier l'origine d'un lien raccourci avant de cliquer

image

Pour vérifier sa destination je copie colle l'URL raccourci dans CheckShortURL avec au menu

◾️La capture d'écran de la page
◾️Le lien d'origine
◾️Le titre et sa description

🍃Rassurés, on peut alors cliquer en toute confiance et quand le lien n'est pas raccourci ?

— Modifié le 3 juin 2020 à 15:15:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 juin 2020 à 15:26:17 via site

image

La navigation Sécurisée

La navigation sécurisée est une page bien cachée de Google qui permet entre autres de vérifier l'état d'un site avant se cliquer

La technologie de navigation sécurisée de Google est un service conçu par notre équipe de sécurité pour identifier les sites Web non sécurisés et avertir les utilisateurs et les webmasters d'un danger potentiel. Dans ce rapport Transparence des informations, nous divulguons le détail des menaces que nous avons détectées et des avertissements que nous envoyons aux utilisateurs. Nous partageons ces informations afin de sensibiliser le public au sujet des sites Web non sécurisés, et nous espérons ainsi contribuer à un Web plus sûr.

image

  • Avant d'ouvrir, on copie collé son URL pour la vérifier
  • On valide pour obtenir le résultat
  • C'est vert, c'est sécurisé, on peut ouvrir !!

🍃 Et on met cette page dans nos favoris pour le faire à chaque fois !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 juin 2020 à 13:22:22 via site

Avira QR scanner

Si s'envoyer des codes QR s'est romantique , vérifier l'URL avant d'ouvrir c'est encore mieux et pour ses codes QR aussi, restez vigilant !!

Avira Insight and QR Scanner vous protège gratuitement des liens malveillants embarqués dans les codes QR et vous évite les liens d’hameçonnage infectés qui renvoient à votre insu vers des sites dangereux. L’application permet également de scanner et lire les code-barres.

image

◾On ouvre l'application
◾On sélectionne sa photo.
◾On appuie sur scanner.
◾Le lien apparaît en vert sur l'écran quand il est sécurisé , en rouge quand il ne faut pas l'ouvrir.

🍃On clique sur ouvrir pour accéder à sa page , comme c'est simple de rester en sécurité !!

— Modifié le 4 juin 2020 à 13:27:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 juil. 2020 à 19:18:18 via site

image

⏩ Partager un lien avec Dino⏪

Partager un lien dans Chrome en code QR est disponible en test dans la version Canary de Chrome et si ce n'est pas une révolution , c'est franchement amusant !!

image

◾On installe Chrome Canary sur son appareil
◾chrome://flags
◾On tape sharing page via QR code
◾On clique sur enable
◾On relaunch now

image

🍃C'est déjà fini, reste à sélectionner au moment de partager code QR pour partager ses liens où Dino est le héro !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 août 2020 à 19:24:20 via site

image

LinkTray

LinkTray est une très simple et utile application qui permet de stocker ses liens dans une bulle afin de les partager ensemble !!

◾️Au menu de cette productive nouvelle app, la possibilité de créer un lien multiple pour qu'au fur et à mesure de sa navigation et dans toutes ses applications, on puisse trouver un endroit pour stocker ses liens avant de les partager en une seule fois et avec mise en forme s'il vous plaît !!

image

Au fil de ma navigation dans toutes mes applications et pas seulement dans Chrome, j'ai créé un lien multiple que je peux partager en une seule fois

◾️Huawei reste le premier constructeur de smartphones au monde devant Samsung | NextPit
https://www.androidpit.fr/huawei-premier-constructeur-smartphones-au-monde-devant-samsung

◾️Honor 9A: Pourquoi ce smartphone et sa grosse batterie sont intéressants | NextPit
https://www.androidpit.fr/honor-9a-smartphone-batterie

◾️Gueule de bois: Retour sur la sale soirée des GAFA devant le Congrès américain | NextPit
https://www.androidpit.fr/gafa-congres-americain-concurrence-monopole

🍃Pratique, gratuite et sans publicité, c'est une application qui va bien plus loin que les outils que l'on peut trouver dans son navigateur !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 août 2020 à 11:48:36 via site

image

Multi Shortlink : URL shortener

Multi Shortlink est une application qui va nous faciliter le travail en nous évitant ces allers-retours avec son navigateur pour raccourcir ses liens !!

Cette application vous permet de raccourcir facilement une URL sans avoir à ouvrir un navigateur pour raccourcir ses URL avec au choix 5 services de raccourcissement disponibles, sans compte en ligne gratuitement et avec le thème sombre pour raccourcir la nuit :-)

Concrétement avec ce nouvel outil night and day, il suffit de coller son URL dans la barre pour le raccourcir avec le service de son choix, de la partager en lien ou même en code QR.

🍃Simple et pratique avec l'historique de ses liens raccourcis sur l'écran d'accueil, c'est une application qui va nous simplifier la vie qui est à découvrir aujourdhui !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 nov. 2020 à 17:42:23 via site

image

Bookmark Manager

Créer ses listes de lecture, mémoriser ses articles pour les lire plus tard, c'est une fonctionnalité qu'on est nombreux à chercher pour toutes ses applications et indépendamment de son navigateur, facile avec Bookmark Manager

image

◾ Enregister ses pages depuis le menu partager

Avec Bookmark Manager, on peut enregistrer et organiser ses liens indépendamment de son navigateur

image

◾ Créer ses catégories

On pourra rester organisé en créant ses propres catégories, les sauvegarder et même les importer sur ses autres appareils.

🍃 Pratique, c'est simplement que l'on va pouvoir rester organisé.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 déc. 2020 à 16:17:34 via site

image

Listy. Your Private Lists

C'est sans compte en ligne et sans publicité que Listy nous donne les moyens d'organiser ses liens dans ses propres listes et collections en fonction de ses intérêts !!

image

Listy est un outil pour garder une trace de ses recherches en privé à l'aide de listes. Vous pouvez enregistrer dans la même application vos restaurants préférés, films, livres, jeux vidéo ou tout ce que vous voulez.

🍃Au menu de cette application beaucoup d'élégance, de simplicité et de convivialité pour créer sans compte en ligne ses propres collections, bravo !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 févr. 2021 à 16:20:15 via site

image

Sh-ort : URL Shortener

On va raccourcir ses liens avec URL Shortener dans une belle interface et le suivi de ses clics !!

image

Au menu de cette très belle application sans publicité, des liens à raccourcir qui s'affiche encadré comme dans Pocket.
C'est très beau, mais pas seulement, ça nous permet de sauvegarder ses pages favorites, de partager à tout moment son lien raccourci dans ses réseaux et de suivre en direct le nombre de clic.

🍃Très pertinante application, on peut tous en profiter gratuitement et sans publicité dès maintant !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 avr. 2021 à 12:15:31 via site

image

Hashly

Hashly est une nouvelle application découverte par Antoine pour conserver ses liens gratuitement et sans prise de tête !!

Hashly est une application de marque-page pour conserver et partager vos liens. Certes, le concept n'est pas novateur puisqu'il existe une myriade d'applications similaires. Mais je trouve l'interface de Hashly très sympa, présentant les liens de manière bien visuelle avec un aperçu.

Il vous suffit de copier/coller une url, vous pouvez alors prévisualiser le lien, lui associer un tag. L'application propose aussi une fonction d'archive et classement par favoris.

L'application demande un compte Google mais il n'est pas obligatoire, je suppose que cette option est simplement là pour permettre d'exporter son catalogue de liens d'un appareil à un autre et d'avoir un back-up sur Google Drive. Pas de pubs ni d'achats in-app et pas d'autorisations non plus.

🍃Simple à utiliser et entièrement gratuite, c'est une belle application à découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre