Nearby Share actualités et mises à jour

  • Réponses :9
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 519

20 juin 2020 à 11:26:19 via site

image

⏩Fast share à l'horizon ⏪

Si Oppo, Xiaomi se sont associés pour offrir un service de partage à proximité, c'est qu'il y a un vide sur Android depuis que Google a enterré Android beam !!

Sur les appareils exécutant Android 10, la prise en charge d'Android Beam ne sera pas activée par défaut. Les fabricants d’appareils devront déclarer le support d’android.software.nfc.beam comme ils le font déjà pour le support de NFC (android.hardware.nfc.). Nous ne savons pas si Google ajoutera de nouvelles exigences au CDD (Compatibility Definition Document) d'Android pour obliger les futurs appareils se lancant ou se mettant à jour sur Android 10 à ne pas déclarer la prise en charge d'Android Beam. Toutefois, étant donné que Google désapprouve l'API, il est évident qu'il veut que les développeurs recherchent d'autres moyens de démarrer un transfert de fichier comme sur Files de Google, par exemple.

D'autres moyens que Xiaomi, Oppo et Vivo ont déjà trouvé, un projet chez Google avec Fast Share que l'on attend pour les autres !!

Google travaille sur un nouvel outil de partage de fichiers. L'outil, appelé Fast Share, fait partie du service de proximité dans les services Google Play. Il ne s'agit pas uniquement d'un remplacement d'Android Beam, mais également d'un concurrent Apple AirDrop.

Les captures d'écran montrent que le nouvel outil de partage de fichiers vous permettra de «partager des appareils à proximité sans Internet», un peu comme le faisait Android par le passé. Plutôt que la technologie NFC, le service utilise Bluetooth pour établir une liaison, puis transfère ensuite les fichiers via une connexion Wi-Fi directe. Cela permettra aux fichiers volumineux d'être transférés beaucoup plus rapidement qu'Android Beam. Fast Share vous permet même de donner à votre appareil «Visibilité préférée» aux appareils à proximité, ce qui permet à ces appareils «de toujours voir votre appareil lorsque vous êtes à proximité, même si vous n'utilisez pas Fast Share».

◾ Un partage de fichier depuis le menu partager

Vous pouvez envoyer un ou plusieurs fichiers vers un autre périphérique en sélectionnant les fichiers souhaités, puis en choisissant l'option «Partage rapide» dans le menu partager. Ensuite, vous pouvez choisir le périphérique que vous souhaitez.

🍃Un service qui sera disponible dès cette année en n'en point douter et peut être encore meilleur que prévu probablement !!

— Modifié le 19 août 2020 à 18:00:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 519

20 juin 2020 à 11:51:41 via site

image

Copy ou Nearby

C'est un futur qui s'annonce sur Android 11 avec un menu partager redessiné qui se profile à l'horizon chez Google !!

L'attente d'un successeur d' Android Beam touche peut-être enfin à sa fin. L'une des vidéos destinées aux développeurs de Google pour Android 11, publiée sur YouTube aujourd'hui, montre clairement une option "à proximité" dans la feuille de partage. Bien que nous ne soyons pas familiers avec la nouvelle icône, ce nom et son emplacement dans le menu de partage semblent clairement liés à la fonctionnalité de partage à proximité que nous attendions depuis l'année dernière.

Une nouvelle fonctionnalité intégrée à l'interface d'utilisateur, on est ravi mais pas avant Android 11 c'est la douche !!

La vidéo ne montre pas réellement comment la fonctionnalité fonctionne car ce n'est pas son sujet, mais il révèle néanmoins une partie du fonctionnement de Fast Share qui plutôt que d'apparaître comme une cible avec d'autres applications plus bas dans la feuille de partage, obtient la meilleure place juste à côté de l'option de copie de contenu sur votre presse-papiers.

Cela peut être juste une maquette, mais des détails comme ceux-ci indiquent où et comment il apparaîtra probablement et je parierais que cela indique que la fonctionnalité avec la sortie d'Android 11 plus tard cet été.

🍃Sur Android 11 c'est la douche, mais sur d'autres versions possible aussi, on le pense, le suspense est à son comble dans Fast Share et ce n'est pas fini!!

— Modifié le 20 juin 2020 à 11:55:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

20 juin 2020 à 12:27:44 via site

image

⏩Fast Share pourrait prendre en charge Chrome OS, Windows, macOS et Linux ⏪

Si le lancement de Fast Share est bien plus long que prévu c'est qu'il sera probablement bien plus grand selon XDA !!

Fast Share ne sera pas limité au partage entre les téléphones Android. Il semble que cela fonctionnera entre n'importe quel appareil Android (avec les services Google Play) et les PC avec le navigateur de bureau Google Chrome, quelle que soit la plate-forme. C'est très important car ces options couvrent la grande majorité des utilisateurs d'Internet. Bien que nous ne soyons pas certains de la manière dont les utilisateurs de navigateurs PC non basés sur Chromium peuvent participer, nous sommes toujours ravis de voir à proximité Partager enfin faire ses débuts.

🍃Un service de partage universel à proximité en sommes, c'est grand et on comprend mieux pourquoi ça prend autant de temps, on en reparlera !!

— Modifié le 20 juin 2020 à 12:32:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

30 juin 2020 à 16:30:02 via site

image

Fast share passe en version bêta limité

Fast Share ou plutôt Nearby share est en version anticipé pour un nombre limité d'utilisateurs !!

Google nous a confirmé qu'un test bêta pour le partage à proximité se déploie activement via la version bêta des services Play.

Le partage à proximité peut apparaître légèrement différemment selon le type de contenu que vous essayez de partager. Dans tous les cas, il apparaît comme une application dans la liste du menu partager , mais vous pouvez également obtenir une invite plus petite juste sous l'aperçu du contenu, plus comme dans la fuite précédente dans la vidéo sur Android 11 . Nous l'avons testé sur un Pixel 4 XL et un Pixel 3a exécutant Android 10, mais l'apparence peut également varier sur d'autres versions d'Android et le partage à proximité fonctionne pour les fichiers comme les photos ou les vidéos, ainsi que pour tout autre contenu partageable comme les tweets et les URL.

Un programme en test dans la version bêta des services Google Play sur Android 10 et pour un nombre limité d'utilisateur avec oui une plus large compatibilité et sur oui plus de versions, c'est la fête !!

"Nous effectuons actuellement un test bêta d'une nouvelle fonctionnalité de partage à proximité sur laquelle nous prévoyons de partager plus d'informations à l'avenir. Notre objectif est de lancer la fonctionnalité avec la prise en charge des appareils Android 6+ ainsi que d'autres plateformes."

🍃Un partage à proximité sur toutes les plateformes, c'est confirmé et c'est surtout confirmé sur toutes les versions d'Android, une très belle surprise enfin !!

— Modifié le 3 juil. 2020 à 11:25:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

2 juil. 2020 à 12:39:30 via site

image

⏩Partage à proximité⏪

Fast Share est disponible sur ma tablette Mediapad M5 Lite, mon Sony Xperia 10 Plus aussi !!

image

◾ Concrétement en étant inscrite au programme bêta des services Google Play, c'est le Partage à proximité qui est apparu dans le menu partager de certains de mes appreils , où l'on clique sur activer pour le configurer.

image

◾ Sur son appareil à proximité compatible, on clique sur la notification pour l'activer et accepter le transfert.

🍃C'est simple, c'est rapide et ça fonctionne des deux côtés et sur tous ses appareils où Android Beam n'est pas disponible par défaut !!

— Modifié le 19 août 2020 à 18:01:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

3 juil. 2020 à 11:47:18 via site

image

⏩ Configurer le partage à proximité⏪

Une fois activé, on peut configurer le partage à proximité pour lancer le partage depuis sa barre de notifications, sélectionner ses contacts

image

◾Afficher la tuile

Pour lancer le partage à proximité à depuis sa barre de notifications, on clique sur le crayon pour faire remonter la tuile.

image

◾ Sélectionner ses contacts

Pour sélectionner ses contacts, on tape dans la barre de recherche de ses paramètres " partage à proximité" , on sélectionne l'option " visibilité de l'appareil".

image

Au menu , trois possibiltés sont disponibles :

  • Tous les contacts où la fonctionnalité partage à proximité est disponible.

  • Certains contacts pour limiter le partage à certains de ses contacts

  • Masqué pour que son appareil reste toujours invisible pour les autres

🍃Disponible sur toutes les versions où Android Beam n'est pas disponible, c'est sur chromebook qu'il est attendu dès les prochains jours, on en reparlera !!

— Modifié le 3 juil. 2020 à 11:49:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

7 juil. 2020 à 12:03:33 via site

image

Le partage à proximité sur chromebook

Le partage à proximité comme sur Android est en cours sur Chromebook avec un premier retour!!

Actuellement, vous devez activer le flag Nearby Share dans Chrome OS pour tester cette fonctionnalité. Pendant le test, j'ai dû également activer le flag Sharesheet pour le faire fonctionner. Cela pourrait aussi être une coïncidence.

image

Après avoir activé les deux flags et redémarré votre Chromebook, assurez-vous que cette fonctionnalité est activée dans les paramètres.

L'étape suivante consiste à ouvrir une application et à sélectionner un fichier à partager. Vous verrez maintenant l' icône de partage à proximité sur la barre d'outils. Cliquez dessus pour voir une liste des options disponibles.

🍃C'est un premier retour encore expérimental, mais qui fonctionne déjà très bien, on en reparlera très vite chez plus d'utilisateurs !!

— Modifié le 7 juil. 2020 à 12:04:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

18 juil. 2020 à 14:05:53 via site

image

Nearby Share dès la fin août

Le partage à proximité sur tous les appreils est attendu dès la fin du mois d'août, c'est plutôt que prevu !!

Il semble que la société se prépare à publier le partage à proximité pour tous les appareils Android en août. La société a informé tous les OEM Android de son intention de déployer le partage à proximité sur tous les appareils Android 6.0 ou version ultérieure le mois prochain.

La fonctionnalité sera déployée sur tous les appareils Android via une mise à jour des services Google Play de Google.

Outre les appareils Android, Google prévoit également de prendre en charge d'autres systèmes d'exploitation avec le partage à proximité. Comme expliqué précédemment, la fonctionnalité devrait être disponible sur Windows, macOS et ChromeOS , permettant également aux utilisateurs de transférer de manière transparente des fichiers sur différentes plateformes

🍃Sur tous les appareils et sur toutes les plateformes dès le mois d'août enfin, c'est une très bonne nouvelle !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

4 août 2020 à 18:35:11 via site

Nearby Share est officiel

Nearby Share est officiel et disponible en exclusivité tout de suite sur les Pixel et les appareils Samsung

Partage à proximité se déploie aujourd'hui sur les téléphones Android 6.0+, ce qui facilite le partage instantané de fichiers, de liens, d'images et plus encore avec les personnes autour de vous, tout en protégeant votre vie privée.

Certains appareils Google Pixel et Samsung seront les premiers smartphones à recevoir le partage à proximité dès aujourd'hui. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour intégrer le partage à proximité à davantage de smartphones de l'écosystème Android au cours des prochaines semaines.

◾Partagez facilement du contenu en ligne et hors ligne

Lorsque vous souhaitez simplement partager rapidement quelque chose avec un ami ou une personne à proximité, il peut être compliqué d'ouvrir vos messages, de trouver un contact, puis de trouver le fichier que vous souhaitez joindre. Le partage à proximité vous permet de réduire ce temps avec de simples touches et de voir une liste d'appareils à proximité avec lesquels vous pouvez partager du contenu. Une fois que vous avez sélectionné le destinataire, il sera informé avec l'option d'accepter ou de refuser le fichier. Partage à proximité choisit alors automatiquement le meilleur protocole pour un partage rapide et facile à l'aide de Bluetooth, Bluetooth Low Energy, WebRTC ou WiFi peer-to-peer - vous permettant de partager même lorsque vous êtes complètement hors ligne.

◾Partagez et recevez des fichiers en toute sécurité avec votre entourage

Le partage à proximité a été conçu avec la confidentialité à sa base, afin que vous puissiez partager et recevoir des fichiers en toute tranquillité. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de l'échange d'informations de contact, car le partage à proximité vous permet à la fois d'envoyer et de recevoir des fichiers de manière anonyme. Il vous permet également d'ajuster à tout moment vos paramètres de confidentialité à partir des paramètres rapides de votre téléphone. Vous pouvez être «masqué», visible par «certains contacts» ou visible par «tous les contacts», afin de ne jamais recevoir de fichiers que vous n'avez pas demandés.

◾Fonctionne parfaitement avec les Chromebooks

Dans les mois à venir, le partage à proximité fonctionnera avec les Chromebooks afin que vous puissiez partager rapidement des fichiers entre un téléphone Android et un Chromebook, et vice versa. Les Chromebooks disposent déjà de fonctionnalités qui les rendent particulièrement compatibles avec Android, comme le partage de connexion instantané , et le partage à proximité permettra à Android et au Chromebook de fonctionner encore mieux ensemble.

◾L'exclusivité surprise de Google sur les Samsung et les Pixel

Alors qu'en bêta, je pouvais utiliser Nearby Share sur mon Sony Xperia 10 Plus et sur ma tablette Mediapad M5, Google aujourd'hui a supprimé la fonctionnalité sur mes appareils pour les annoncer que sur les Pixel et les appareils Samsung pour commencer.

🍃 C'est rude et c'est ainsi que ça se passe aussi en bêta chez Google où l'on teste les fonctionnalités qui seront exclusives pour les autres !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

19 août 2020 à 17:56:12 via site

image

⏩Le grand départ enfin⏪

Finit le programme bêta, les pré-inscriptions, l'exclusivité que sur les Pixel-Samsung pour commencer, le partage à proximité est disponible sur tous les appareils dès Android 6.0 !!

◾Concrétement si le partage à proximité est revenu aussi discrétement qu'il était parti sur mon Xperia 10 Plus, c'est sur mon Motorola Z2 Play qu'il a fait une entrée en fanfare en s'ajoutant à Android Beam.

🍃Pour le reste l'interface et options sont exactement les mêmes pour toutes les versions, ce qui fait du partage à proximité, une nouvelle option de partage par défaut à proximité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit