Android 11 actualités et mises à jour

  • Réponses :50
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 39 447

17 déc. 2019 à 11:11:01 via site

image

Android 11

Android 11, la onzième version d'Android, commence à pointer le bout de son nez et s'annonce c'est sûr encore meilleure !!

Android 11 ne peut qu’intégrer des nouveautés par rapport au 10. Comme toujours il faudra attendre la version finale du logiciel pour connaître les nouvelles fonctionnalités propres à Android 11 mais sur les prochains mois, nous ne manquerons pas les quelques fuites qui nous permettront de nous faire à l’avance une idée des nouveautés apportées par Google.

◾️Le Scoped Storage

Cette fonctionnalité aurait dû faire partie d’Android 10 mais Google a décidé de prendre un peu plus de temps avant de la rendre disponible et l’a mise en stand-by jusqu’à la phase 3 de la beta. Le Scoped Storage vise à optimiser la vitesse de lecture et la vie privée. Comment ? En générant un répertoire dédié aux dossiers créés par l’appli en cours d’utilisation dans lequel celle-ci peut lire et écraser n’importe quel fichier sans autorisation de l’utilisateur. Chose importante à savoir : cet espace n’est pas accessible aux appli externes, seulement à celle en question. Il s’agit d’une fonctionnalité qui concerne la vie privée et la sécurité, mais qui rendra aussi le processus de lecture plus rapide.

◾️Mode avion et bluetooth

Selon les conclusions de l’équipe de développeurs xda dans le code source du système d’exploitation, l’une des nouveautés d’Android 11 pourrait être que le Bluetooth ne sera pas désactivé automatiquement avec le mode avion. Il ne s’agit pas d’une grande nouveauté mais pour quiconque voyage souvent en avion en écoute de la musique via Bluetooth ne pourra qu’apprécier.

◾️Captures d’écran étendues

Android 11 pourrait permettre de base de prendre des captures d’écran étendues sans devoir passer par une application tierce. La fuite nous provient directement d’un tweet de Dave Burke, l’un des ingénieurs de l’équipe Google. En réalité, cette fonctionnalité est actuellement disponible sur certains appareils mais Android 11 pourrait la rendre native.

🍃De belles annonces, d'autres annonces très vite en attendant l'ouverture du programme bêta prévu à la Google I/O

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 447

17 déc. 2019 à 11:26:33 via site

image

⏩La planification du mode sombre⏪

Google a réintroduit le mode sombre dans Android 10 oui mais sans le moyen de le planifier, une retouche pas si simple qui devrait voir le jour dans Android 11

Avec Android 10, Google a finalement ajouté un mode sombre à l'échelle du système à son système d'exploitation, mais à moins que vous ne vouliez compter sur un outil tiers , il n'y a aucun moyen de planifier automatiquement un changement de thème sur Android stock. Il semble que cela va changer, car Google veut introduire cette capacité avec "une future version d'Android", probablement la version 11 du système d'exploitation.

◾️Des horaires de coucher de lever et de coucher du soleil qui posent des problèmes d'autorisation

Chris Banes de l'équipe Android Developer Relations de Google a également révélé que la fonctionnalité était déconseillée dans AppCompat v1.1.0 car elle «oblige les applications à demander des autorisations de localisation pour être précise, et même avec un emplacement valide, le lever / coucher du soleil les calculs de temps peuvent être bogués. »

🍃Une planification pas si simple à mettre en place, mais qui devrait face à l'attente des utilisateurs apparaître dans cette nouvelle version.

— Modifié le 17 déc. 2019 à 21:24:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

27 déc. 2019 à 11:22:12 via site

image

⏩Android 11 pourrait enfin supprimer la limite de taille de fichier pour les enregistrements vidéo⏪

Android 11 pourrait enfin supprimer la limite de taille de fichier de 4 Go d'Android pour les enregistrements vidéo et c'est une bonne nouvelle !!

Les développeurs ont demandé un moyen d'enregistrer des fichiers vidéo d'une taille supérieure à 4 Go depuis des années , et il semble que des changements pourraient enfin arriver dans Android 11. Selon la description d'un nouveau commit dans le gerrit AOSP, Google met à jour les classes de médias d'Android pour supprimer la limitation de taille de fichier 32 bits.

◾️Une limite , quelle limite !!

Aujourd'hui, si vous enregistrez une vidéo 4K sur le Pixel 4, votre vidéo atteindra 4 Go en 12 minutes environ. Après environ 12 minutes d'enregistrement, l'application appareil photo enregistre la vidéo et commence immédiatement à enregistrer une autre vidéo , sans que l'utilisateur s'en aperçoive. Lorsque vous vérifiez le dossier DCIM de votre téléphone, vous remarquerez que ce qui était censé être un enregistrement vidéo continu a plutôt été divisé en plusieurs fichiers vidéo.

🍃C'est donc la fin de ce partitionnement pénible de nos vidéos que Google tente de corriger dans cette prochaine version !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

1 janv. 2020 à 08:31:33 via site

image

⏩Les bulles de conversations⏪

Les bulles de conversations flottantes sont en test dans Messages pour un système qui devrait s'étendre dans toutes ses messageries dès Android 11 !!

Plus tôt cette année , Google a déployé Android 10 Beta 2 pour les appareils Pixel, introduisant une nouvelle fonctionnalité de bulle de notifications . La fonctionnalité, très similaire à celle de Facebook Messenger, fait apparaître une bulle flottante pour les conversations en cours.

◾Un futur en bulles qui peut fonctionner dès maintenant dans Messages

Notre rédacteur en chef a activé la fonctionnalité Bulles dans l'application Messages, qui fait apparaître tous les messages texte entrants dans une bulle. Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, les bulles de notification apparaissent au bord de l'écran avec une photo du contact, l'icône de l'application et un aperçu du message. S'il n'est pas modifié, l'aperçu disparaît peu de temps après et est remplacé par un point de notification.

image

◾Oui mais sur Android 10 et à condition de l'avoir activé dans les options pour les développeurs

Bien que cette fonctionnalité n'ait pas atteint la version stable d'Android 10, le système de notification à bulles devrait remplacer complètement l'API de superposition dans une future version d'Android. À partir de maintenant, l' API Bubbles est en cours de développement et les utilisateurs d'Android 10 peuvent l'activer manuellement depuis les options du développeur à Paramètres> Options du développeur> Bulles.
Google a exhorté les développeurs à tester l'API dans leurs applications, afin que les applications prises en charge soient prêtes lorsque la fonctionnalité est activée, très probablement, dans Android 11.

🍃Une fois activé, le menu bulles sera affiché dans les paramètres de Messages à notifications et ça fonctionne déjà de mon côté sur mon Nokia 7.1, pour un futur en bulle qui s'annonce déjà prometteur !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

14 févr. 2020 à 16:29:34 via site

image

Quelques fuites sur Android 11

C'est Google en personne qui s'est amusé sur le site officiel de la Developer Preview à mettre en ligne pendant quelques heures la prochaine page dédiée à android 11 avec pour nous tout de suite quelques fuites sur le futur de cette version où le pliable et Fast Share seront bien présent !!

Sur son site web, Google mettait en avant plusieurs grandes nouveautés d’Android 11 pour les développeurs d’applications. La firme évoquait notamment « de nouvelles garanties afin de protéger la vie privée des utilisateurs à prendre en charge dans votre application ». Sans surprise, Google va imposer de nouvelles restrictions aux développeurs. L’an dernier, la firme a notamment fait le ménage dans les applications qui demandent l’accès aux appels et SMS. Google devrait continuer à limiter l’accès à certaines données sensibles du smartphone des utilisateurs.

Google a évoqué l’arrivée de nouvelles fonctions dédiées aux smartphones pliables dont on a déjà eu un aperçu à l'unpacked avec le mode Flex, sur c'est sûr d'autres smartphones très vite

Samsung a travaillé en étroite collaboration avec Google pour concevoir le mode Flex, une expérience d'utilisateur personnalisée pour le facteur de forme de pliage vers l'avant unique du Galaxy Z Flip. Lorsque l'appareil est autonome, l'écran se divise automatiquement en deux écrans de 4 pouces afin que vous puissiez facilement visualiser des images, du contenu ou des vidéos sur la moitié supérieure de l'écran et les contrôler sur la moitié inférieure.

Enfin sans surprise le très attendu Fast Share devrait être de la partie, mais faut le dire, on l'espérait bien plutôt !!

— Modifié le 14 févr. 2020 à 16:46:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

20 févr. 2020 à 10:36:45 via site

image

Android 11, le calendrier complet est en ligne

Android 11 vient de faire son apparition le site officiel de la Developer Preview, pour tout de suite le calendrier complet, les premiers téléchargement sur les modèles Pixel dans une version où tout est à faire réservée aux développeurs.

◾️Février, Aperçu du développeur 1

Une construction de base précoce axée sur les commentaires des développeurs, avec de nouvelles fonctionnalités, des API et des changements de comportement. Fenêtre de priorité pour les commentaires sur les API . Explorez de nouvelles API et des changements de comportement et signalez-nous tout problème ou demande critique pendant cette période.

◾️Mars, Aperçu du développeur 2

Mise à jour incrémentielle avec des fonctionnalités supplémentaires, des API et des changements de comportement. Donnez-nous vos commentaires lorsque vous travaillez avec des API et des changements de comportement. Commencez tôt les tests de compatibilité des applications.

◾️Avril, Aperçu du développeur 3

Mise à jour incrémentielle pour la stabilité et les performances. Préparez les applications pour les consommateurs Bêta. Continuez les tests de compatibilité, publiez les mises à jour sans modifier le ciblage. Informez les développeurs du SDK et de la bibliothèque de tout problème.

◾️Mai, Bêta 1

Version initiale de qualité bêta, mise à jour en direct pour les premiers utilisateurs qui s'inscrivent à Android Beta. Continuez les tests de compatibilité, surveillez les commentaires des utilisateurs d'Android Beta. Commencez tôt les tests en ciblant Android 11.

◾️Juin, Bêta 2

Jalon de stabilité de la plateforme . API et comportements finaux. La publication de Play s'ouvre. Démarrez les tests de compatibilité finaux pour les applications, les SDK et les bibliothèques. Sortie de versions compatibles. Continuez à travailler pour cibler Android 11.

◾️Q3, Bêta 3

Publiez des mises à jour compatibles pour les applications, les SDK et les bibliothèques. Continuez à travailler pour cibler Android 11. Construisez avec de nouvelles fonctionnalités et API.

◾️Q3, Version finale: Sortie d'Android 11 sur AOSP et écosystème.

Publiez des mises à jour compatibles pour les applications, les SDK et les bibliothèques. Continuez à travailler pour cibler Android 11. Construisez avec de nouvelles fonctionnalités et API.

🍃Les premiers utilisateurs seront invités au mois de mai, comme il est de coutume à l'occasion de la Google I/O !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

21 févr. 2020 à 12:18:46 via site

image

⏩ Épingler une application dans le menu partage ⏪

Selon les retours des premiers développeurs sur Pixel, il est prévu dans Android 11 de pouvoir épingler une application dans le menu partage

Épingler les applications que vous utilisez le plus en haut est un excellent moyen d'éviter d'avoir à faire défiler ou à faire confiance à une IA pour suggérer ce dont vous pourriez avoir besoin ensuite en appuyant simplement sur n'importe quelle application dans la feuille de partage pour l'épingler en haut. Si l'application propose plusieurs intentions de partage, comme Twitter (Tweet et Message direct) ou Instagram (Feed, Stories, Direct), vous pouvez épingler n'importe lequel de ces éléments séparément.

🍃Une très intéressante fonctionnalité, d'autres très vite à découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

19 mars 2020 à 15:10:07 via site

image

Android 11: Developer Preview 2

Google annonce la version Developer Preview 2 pour des tas de nouvelles fonctionnalités à tester

Tout comme vous êtes nombreux à essayer de poursuivre le travail dans la mesure du possible, nous voulions partager la prochaine version d'étape d'Android 11 à essayer. Ce n'est encore qu'une version précoce, mais vous pouvez commencer à voir comment le système d'exploitation permet de nouvelles expériences dans cette version, de la connectivité 5G transparente à l'intégration de votre interface utilisateur dans les derniers écrans, à un clavier plus intelligent et à une expérience de messagerie plus rapide.

◾️API d'état 5G - DP2 ajoute une API d'état 5G pour vous permettre de vérifier rapidement si l'utilisateur est actuellement sur une nouvelle radio 5G ou un réseau non autonome.

Vous pouvez l'utiliser pour mettre en évidence l'expérience 5G ou l'image de marque de votre application lorsque l'utilisateur est connecté. Vous pouvez utiliser cette API avec l' API de mesure dynamique 5G et l' API d'estimation de bande passante , ainsi que les API de connectivité existantes , pour tirer parti des vitesses et de la latence améliorées de la 5G.

◾️Améliorations du service de filtrage d'appels

Pour aider les utilisateurs à gérer les appels automatisés, nous ajoutons de nouvelles API pour permettre aux applications de filtrage d'appels de faire plus pour aider les utilisateurs. En plus de vérifier le statut STIR / SHAKEN d' un appel entrant (normes qui protègent contre l'usurpation d'identité de l'appelant) dans le cadre de ses détails d'appel, les applications de filtrage d'appels peuvent signaler un motif de rejet d'appel. Les applications peuvent également personnaliser un écran post-appel fourni par le système pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des actions telles que marquer un appel comme spam ou l'ajouter aux contacts. Nous aurons plus à partager bientôt.

◾️Types de services de premier plan pour la caméra et le microphone

Dans Android 10, nous avons introduit l'attribut manifeste foregroundServiceType comme moyen d'assurer une plus grande responsabilisation pour des cas d'utilisation spécifiques. Initialement, les applications pouvaient choisir entre «emplacement» et plusieurs autres. Maintenant, dans Android 11, nous ajoutons deux nouveaux types - "caméra" et "microphone". Si votre application souhaite accéder aux données de la caméra ou du micro à partir d'un service de premier plan, vous devez ajouter la valeur foregroundServiceType à votre manifeste

◾️Mises à jour de stockage étendues

Nous continuons d'itérer sur notre travail pour mieux protéger les données des applications et des utilisateurs sur le stockage externe. Dans cette version, nous avons apporté d'autres améliorations et modifications, telles que la prise en charge de la migration des fichiers du modèle hérité vers le nouveau modèle de stockage de portée et une meilleure gestion des fichiers mis en cache. En savoir plus ici et regarder pour plus d'améliorations dans les mises à jour suivantes.

◾️Taux de rafraîchissement variable

Les applications et les jeux peuvent désormais définir une fréquence d'images préférée pour leurs fenêtres. La plupart des appareils Android rafraîchissent l'affichage à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, mais certains appareils prennent en charge plusieurs taux de rafraîchissement, tels que 90 Hz et 60 Hz, avec commutation à l'exécution.

◾️Transitions IME synchronisées

Cela permettra aux développeurs de créer plus facilement des «transitions IME naturelles, intuitives et sans jank» où le clavier et les barres système restent synchronisés avec le contenu de l'application.

🍃 Toujours réservés aux développeurs, l'amélioration du filtrage d'appel est grand pas en avant contre le Spoof caller ID.

— Modifié le 19 mars 2020 à 15:12:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

21 mars 2020 à 15:39:31 via site

La touche power va devenir très utile dans Android 11

Si on est nombreux à très peu utiliser la touche power de son smartphone, elle va devenir beaucoup plus utile dans Android 11 avec l'ajout de raccourci pour piloter ses objets connectés en un clic !!

Dans Android 11, un nouveau raccourci apparaît dans la section «Contrôles rapides» du menu d'alimentation. Le menu d'alimentation lui-même a été remanié, les tuiles se déplaçant vers le haut de l'écran, laissant beaucoup de place pour des contrôles rapides. Il y a aussi un bouton de menu qui, lorsqu'il est touché, ouvre l'activité «ajouter des contrôles» qui vous permet de sélectionner les raccourcis des applications que vous souhaitez afficher dans le menu d'alimentation.

Google n'a pas encore officiellement dévoilé cette nouvelle fonctionnalité, mais d'après notre analyse précédente, nous pensons que Google réservera cet espace pour les raccourcis domotiques.
Nous avons trouvé une liste de «types de périphériques valides» dans le service Controls dans framework où il suffira aux développeurs d'applications d'ajouter la prise en charge de cette API aux systèmes leurs appareils.

🍃Une très intéressante découverte encore plus pertinnante dans le mode ambiant !!

— Modifié le 21 mars 2020 à 15:57:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

26 mars 2020 à 14:44:01 via site

image

L'historique de ses notifications

Si le journal de ses notifications est déjà disponible sur Android, il n'est pas du tout adapté à ce qu'on y cherche, l'historique simplement de ses notifications et c'est ce que Google prépare enfin dans Android 11!!

L'historique répertorie toutes les notifications que vous avez reçues tout au long de la journée, ainsi que la dernière rejetée en haut.

Fait intéressant, Google vous permet également de désactiver l'historique des notifications avec une bascule.

Si cette nouvelle option permet de retrouver l'heure à laquelle elle est arrivée, elle ne permet pas d'ouvrir l'application. C'est un peu dommage, mais ce que Google présente ici est encore bien meilleur que ce que nous avions auparavant et c'est une fonctionnalité très attendue.

🍃Une fonctionnalité très attendue qui on l'espère va continuer de s'améliorer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

29 mars 2020 à 10:45:18 via site

image

Des thèmes à découvrir dans Android 11

Google travaille enfin sur plus de personnalisation par défaut sur Android avec une sélection de thème en plus de ses fonds d'écran et peut être quelques choix de polices de caractères , ce n'est pas trop tôt explications !!

Dans le deuxième aperçu développeur d'Android 11, Google peaufine l'application de thème livrée avec avec une nouvelle option et un sélecteur de papier peint entièrement repensé.

Si vous appuyez longuement sur un espace vide sur l'écran d'accueil du Pixel Launcher, vous serez accueilli avec le menu «Styles et fonds d'écran», une fonctionnalité qui a fait ses débuts dans Android 10 avec le Pixel 4. Cela ouvre des options pour non seulement changer votre fond d'écran, mais aussi le thème de votre appareil avec de nouvelles couleurs d'accent et de nouvelles polices.

🍃Disponible déjà sur les Pixel, ces nouvelles fonctionnalités de personnalisation seront disponibles pour tous dès Android 11 !!

— Modifié le 29 mars 2020 à 10:46:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

24 avr. 2020 à 08:36:52 via site

image

Android 11: Developer Preview 3

C'est le jour des annonces du troisième aperçu pour les développeurs d'Android 11 avec ensemble d'améliorations de productivité pour les développeurs, un debugage via une connexion sans fils qui fait rêver !!

◾API de raisons de sortie

Les applications peuvent se fermer pour diverses raisons, du plantage à l'arrêt du système ou à l'action de l'utilisateur. Parmi les nombreux types d'appareils, configurations de mémoire et scénarios utilisateur dans lesquels votre application s'exécute, il est important de comprendre pourquoi l'application s'est arrêtée et quel était l'état à l'époque. Android 11 facilite cela avec une API de raisons de sortie que vous pouvez utiliser pour demander des détails sur les sorties récentes de l'application.

◾GWP-ASan comme autre moyen d'aider les développeurs à trouver et à résoudre les problèmes de sécurité de la mémoire.

Nous avons activé GWP-ASan pour qu'il s'exécute par défaut dans les binaires de la plate-forme et les applications système, et vous pouvez désormais l'activer également pour vos applications

◾ ADB via une connexion Wi-Fi.

Dans Android 11, nous avons complètement repensé l'expérience de débogage en utilisant ADB via une connexion Wi-Fi. Avec des ports USB limités sur les ordinateurs portables et une myriade de câbles et de connexions USB à gérer, la fonction de débogage sans fil d'Android 11 peut vous aider à être plus productif. Contrairement au flux de travail de débogage TCP / IP existant, le débogage sans fil sur Android 11 n'a pas besoin de câble pour être configuré, se souvient des connexions au fil du temps et peut utiliser la vitesse maximale des dernières normes Wi-Fi.

🍃 Un debugage Via une connexion Wi-Fi plutôt qu'USB, qui laisse entrevoir d'énormes progrès pour les utilisateurs dans la connexion compliquée entre son smartphone et son PC.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

25 avr. 2020 à 16:14:25 via site

image

Nouvelle animation pour ses captures d'écran

Android 11 s'annonce pétillant avec du nouveau dans tous les menus, une nouvelle animation pour ses captures d'écran aussi !!

Cette interface d'utilisateur mise à jour montre la capture d'écran dans le coin inférieur gauche de votre appareil après une brève animation.
Une fois que la capture d'écran atteint le coin inférieur, un petit "menu" apparaît à droite avec des options pour partager ou modifier la capture d'écran. La toute nouvelle interface reste active pendant quelques secondes avant de disparaître.

🍃Une brève animation sur l'écran plutôt dans sa barre de notifications, c'est pratique et ludique c'est sûr, mais très vite gênant quand l'animation bloque le défilement de son activité, j'espère qu'on aura le choix de la désactiver dans ses paramètres !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

26 avr. 2020 à 17:04:30 via site

image

Annuler la suppression récente d'une application

Si jusqu'à présent il n'existait aucun moyen pour annuler la suppression récente d'une de ses applications dans Android 11 ça pourrait bien changer !!

Sur les versions précédentes d'Android, faire glisser une application hors de l'écran Récents l'efface de la mémoire active, sans aucun moyen de la récupérer (sauf en ouvrant à nouveau l'application depuis votre lanceur).

À partir d'Android 11 Developer Preview 3, vous pouvez maintenant glisser vers le bas depuis le haut de l'écran pour rouvrir la dernière application qui a été balayée. Android ne semble pas effacer l'application de la mémoire jusqu'à ce que vous quittiez l'écran Récents (ou balayez plus d'une application), donc dans la plupart des cas, vous ne perdez même pas votre position ou ce que vous tapiez.

🍃 Une nouvelle option c'est pratique c'est sûr, mais que gestuelle et sans icône, c'est dommage.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 886

26 avr. 2020 à 18:24:24 via site

Luna

🍃 Une nouvelle option c'est pratique c'est sûr, mais que gestuelle et sans icône, c'est dommage.

A ce point là, c'est un choix fort de Google pour faire adopter une interface gestuelle à marche forcée, par la force des choses.
(vous voulez une fonction, adaptez-vous d'abord à la nouvelle interface)
En attendant, ils testent le taux d'adoption des nouvelles pratiques utilisateur et l'utilité réelle des petites fonctions.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

26 avr. 2020 à 21:36:42 via app

A ce point là, c'est un choix fort de Google pour faire adopter une interface gestuelle à marche forcée, par la force des choses.

Une interface gestuelle dont je fais partie de "ceux qui n'arrivent pas à s'y faire", donc oui c'est déroutant.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 886

27 avr. 2020 à 13:09:53 via site

Luna

A ce point là, c'est un choix fort de Google pour faire adopter une interface gestuelle à marche forcée, par la force des choses.

Une interface gestuelle dont je fais partie de "ceux qui n'arrivent pas à s'y faire", donc oui c'est déroutant.

On arrive à s'adapter... en changeant son comportement utilisateur.
La question est: est-ce que ça vaut le coup de changer pour gagner 10 secondes et désorganiser les modes de travail?
Je vous citerais toujours en exemple le rôle de la souris et des raccourcis clavier dans l'interface Windows. On perd du temps avec la souris, on augmente les temps de manipulation, on favorise les troubles musculo-squelettiques, on diminue le niveau de concentration...

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

28 avr. 2020 à 16:15:31 via site

image

Une meilleure sensibilité aux gestes

Le passage à la navigation gestuelle est difficile , Google essaie de l'améliorer en ajustant la sensibilité des gestes sur les côtés gauche et droit

Les gestes du système introduits par Google dans Android 10 permettent aux utilisateurs de glisser depuis le côté gauche ou droit de l'écran pour revenir en arrière. Cela a ses avantages et ses inconvénients, mais Google donne aux utilisateurs un peu plus de contrôle dans cette dernière version.

Comme nous l'avons précédemment activé , Google ajoute une sensibilité aux gestes dans Android 11 qui est personnalisable pour les deux côtés de l'écran. Cela signifie que, si vous préférez utiliser les menus hamburger sur le côté gauche des applications, vous pouvez réduire cette sensibilité à fond et la faire monter sur le côté droit pour compenser.

Bien que cela ne résoudra pas les plaintes de tout le monde concernant la navigation gestuelle de Google, cela aidera certainement un peu.

Des plaintes nombreuses c'est vrai et pourtant Google était prévenu !!

L’un des changements les plus importants d’Android 10 est l’introduction d’une nouvelle navigation par gestes. Pour récapituler avec le nouveau mode de navigation du système, les utilisateurs peuvent revenir en arrière en balayant du bord gauche / droit , vers l’écran d’accueil en balayant vers le haut et déclencher l’assistant en balayant des coins inférieurs avec des gestes plutôt que des boutons.

Lorsque nous avons commencé à faire plus de recherches à ce sujet, nous nous sommes concentrés sur les avantages pour l'utilisateur:

◾Les gestes peuvent être un moyen plus rapide, plus naturel et ergonomique de naviguer dans votre téléphone.
◾Les gestes sont plus intentionnels que les boutons logiciels que vous pourriez déclencher simplement en saisissant votre téléphone
◾Les gestes permettent une expérience plus immersive des applications en minimisant le temps que le système tire sur le contenu des applications, par exemple les boutons ACCUEIL / RETOUR et la barre sur laquelle ils se placent, en particulier lorsque le matériel évolue vers des écrans plus grands et des cadres plus petits.

📣Cependant nous avons également rencontré des problèmes avec de nombreux modes de geste:

◾Les gestes ne fonctionnent pas pour tous les utilisateurs
◾Les gestes sont plus difficiles à apprendre et peuvent prendre quelques ajustements
◾Les gestes peuvent interférer avec le modèle de navigation d'une application
◾Mais surtout , nous avons réalisé qu’il existait un problème plus général de fragmentation lorsque différents téléphones Android avaient des gestes différents, en particulier pour les développeurs Android.

Avec la navigation gestuelle, nous visons à aller de l'avant et à normaliser l'expérience utilisateur sur Android. Le modèle que nous avons créé est le modèle optimal pour la plupart des utilisateurs, mais cela signifie également que certains gestes entrent en conflit avec les gestes des applications existantes, ce qui oblige les développeurs à ajuster les interactions des utilisateurs avec vos applications. Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers les développeurs Android et souhaitons vous aider dans ce processus.

🍃Sauf que " la plupart des utilisateurs , cela ne veut rien dire et difficile navigation gestuelle est difficile à maîtriser pour de très nombreux d'utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 886

28 avr. 2020 à 16:53:01 via site

Luna

cela signifie également que certains gestes entrent en conflit avec les gestes des applications existantes, ce qui oblige les développeurs à ajuster les interactions des utilisateurs avec vos applications. Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers les développeurs Android et souhaitons vous aider dans ce processus.

Il faut faire plaisir aux développeurs, lesquels inventent des gestes... que nous n'avons pas réclamé.

🍃Sauf que " la plupart des utilisateurs , cela ne veut rien dire et difficile navigation gestuelle est difficile à maîtriser pour de très nombreux d'utilisateurs !!

Le fait est que lorsque l'écran (la surface tactile) est trop petite, certains gestes deviennent difficiles, par exemple pincer ou écarte les doigts pour faire un zoom alors qu'ils se touchent et se heurtent au bord de l'écran.
Quand la surface est trop large, on ne peut pas faire les gestes avec une seule main. Même un tap (click) n'est pas toujours pris en compte du premier coup.
On devrait leur faire une campagne de test à ces développeurs et concepteurs d'interface tactile. Même aux marketeux, il faudrait leur faire faire des stages en ergonomie pendant la phase de test du produit ou sur des périodes longues.
Oui, je sais, on fait déjà ça dans la silicon valley où on impose l'usage de l'phone comme smartphone de boulot. Mais ça ne suffit pas visilement.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 39 447

28 avr. 2020 à 17:02:15 via site

Entre les conflits à gérer plus mes problèmes de dyslexie, c'est très frustrant et la navigation gestuelle ne rend pas l'interface plus accessible au contraire , elle laisse sur le côté ceux qui ne pourront pas s'y adapter.

— Modifié le 28 avr. 2020 à 17:02:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit