Android 11 actualités et mises à jour

  • Réponses :50
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 789

17 déc. 2019 à 11:11:01 via site

image

Android 11

Android 11, la onzième version d'Android, commence à pointer le bout de son nez et s'annonce c'est sûr encore meilleure !!

Android 11 ne peut qu’intégrer des nouveautés par rapport au 10. Comme toujours il faudra attendre la version finale du logiciel pour connaître les nouvelles fonctionnalités propres à Android 11 mais sur les prochains mois, nous ne manquerons pas les quelques fuites qui nous permettront de nous faire à l’avance une idée des nouveautés apportées par Google.

◾️Le Scoped Storage

Cette fonctionnalité aurait dû faire partie d’Android 10 mais Google a décidé de prendre un peu plus de temps avant de la rendre disponible et l’a mise en stand-by jusqu’à la phase 3 de la beta. Le Scoped Storage vise à optimiser la vitesse de lecture et la vie privée. Comment ? En générant un répertoire dédié aux dossiers créés par l’appli en cours d’utilisation dans lequel celle-ci peut lire et écraser n’importe quel fichier sans autorisation de l’utilisateur. Chose importante à savoir : cet espace n’est pas accessible aux appli externes, seulement à celle en question. Il s’agit d’une fonctionnalité qui concerne la vie privée et la sécurité, mais qui rendra aussi le processus de lecture plus rapide.

◾️Mode avion et bluetooth

Selon les conclusions de l’équipe de développeurs xda dans le code source du système d’exploitation, l’une des nouveautés d’Android 11 pourrait être que le Bluetooth ne sera pas désactivé automatiquement avec le mode avion. Il ne s’agit pas d’une grande nouveauté mais pour quiconque voyage souvent en avion en écoute de la musique via Bluetooth ne pourra qu’apprécier.

◾️Captures d’écran étendues

Android 11 pourrait permettre de base de prendre des captures d’écran étendues sans devoir passer par une application tierce. La fuite nous provient directement d’un tweet de Dave Burke, l’un des ingénieurs de l’équipe Google. En réalité, cette fonctionnalité est actuellement disponible sur certains appareils mais Android 11 pourrait la rendre native.

🍃De belles annonces, d'autres annonces très vite en attendant l'ouverture du programme bêta prévu à la Google I/O

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 789

17 déc. 2019 à 11:26:33 via site

image

⏩La planification du mode sombre⏪

Google a réintroduit le mode sombre dans Android 10 oui mais sans le moyen de le planifier, une retouche pas si simple qui devrait voir le jour dans Android 11

Avec Android 10, Google a finalement ajouté un mode sombre à l'échelle du système à son système d'exploitation, mais à moins que vous ne vouliez compter sur un outil tiers , il n'y a aucun moyen de planifier automatiquement un changement de thème sur Android stock. Il semble que cela va changer, car Google veut introduire cette capacité avec "une future version d'Android", probablement la version 11 du système d'exploitation.

◾️Des horaires de coucher de lever et de coucher du soleil qui posent des problèmes d'autorisation

Chris Banes de l'équipe Android Developer Relations de Google a également révélé que la fonctionnalité était déconseillée dans AppCompat v1.1.0 car elle «oblige les applications à demander des autorisations de localisation pour être précise, et même avec un emplacement valide, le lever / coucher du soleil les calculs de temps peuvent être bogués. »

🍃Une planification pas si simple à mettre en place, mais qui devrait face à l'attente des utilisateurs apparaître dans cette nouvelle version.

— Modifié le 17 déc. 2019 à 21:24:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

27 déc. 2019 à 11:22:12 via site

image

⏩Android 11 pourrait enfin supprimer la limite de taille de fichier pour les enregistrements vidéo⏪

Android 11 pourrait enfin supprimer la limite de taille de fichier de 4 Go d'Android pour les enregistrements vidéo et c'est une bonne nouvelle !!

Les développeurs ont demandé un moyen d'enregistrer des fichiers vidéo d'une taille supérieure à 4 Go depuis des années , et il semble que des changements pourraient enfin arriver dans Android 11. Selon la description d'un nouveau commit dans le gerrit AOSP, Google met à jour les classes de médias d'Android pour supprimer la limitation de taille de fichier 32 bits.

◾️Une limite , quelle limite !!

Aujourd'hui, si vous enregistrez une vidéo 4K sur le Pixel 4, votre vidéo atteindra 4 Go en 12 minutes environ. Après environ 12 minutes d'enregistrement, l'application appareil photo enregistre la vidéo et commence immédiatement à enregistrer une autre vidéo , sans que l'utilisateur s'en aperçoive. Lorsque vous vérifiez le dossier DCIM de votre téléphone, vous remarquerez que ce qui était censé être un enregistrement vidéo continu a plutôt été divisé en plusieurs fichiers vidéo.

🍃C'est donc la fin de ce partitionnement pénible de nos vidéos que Google tente de corriger dans cette prochaine version !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

1 janv. 2020 à 08:31:33 via site

image

⏩Les bulles de conversations⏪

Les bulles de conversations flottantes sont en test dans Messages pour un système qui devrait s'étendre dans toutes ses messageries dès Android 11 !!

Plus tôt cette année , Google a déployé Android 10 Beta 2 pour les appareils Pixel, introduisant une nouvelle fonctionnalité de bulle de notifications . La fonctionnalité, très similaire à celle de Facebook Messenger, fait apparaître une bulle flottante pour les conversations en cours.

◾Un futur en bulles qui peut fonctionner dès maintenant dans Messages

Notre rédacteur en chef a activé la fonctionnalité Bulles dans l'application Messages, qui fait apparaître tous les messages texte entrants dans une bulle. Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, les bulles de notification apparaissent au bord de l'écran avec une photo du contact, l'icône de l'application et un aperçu du message. S'il n'est pas modifié, l'aperçu disparaît peu de temps après et est remplacé par un point de notification.

image

◾Oui mais sur Android 10 et à condition de l'avoir activé dans les options pour les développeurs

Bien que cette fonctionnalité n'ait pas atteint la version stable d'Android 10, le système de notification à bulles devrait remplacer complètement l'API de superposition dans une future version d'Android. À partir de maintenant, l' API Bubbles est en cours de développement et les utilisateurs d'Android 10 peuvent l'activer manuellement depuis les options du développeur à Paramètres> Options du développeur> Bulles.
Google a exhorté les développeurs à tester l'API dans leurs applications, afin que les applications prises en charge soient prêtes lorsque la fonctionnalité est activée, très probablement, dans Android 11.

🍃Une fois activé, le menu bulles sera affiché dans les paramètres de Messages à notifications et ça fonctionne déjà de mon côté sur mon Nokia 7.1, pour un futur en bulle qui s'annonce déjà prometteur !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

14 févr. 2020 à 16:29:34 via site

image

Quelques fuites sur Android 11

C'est Google en personne qui s'est amusé sur le site officiel de la Developer Preview à mettre en ligne pendant quelques heures la prochaine page dédiée à android 11 avec pour nous tout de suite quelques fuites sur le futur de cette version où le pliable et Fast Share seront bien présent !!

Sur son site web, Google mettait en avant plusieurs grandes nouveautés d’Android 11 pour les développeurs d’applications. La firme évoquait notamment « de nouvelles garanties afin de protéger la vie privée des utilisateurs à prendre en charge dans votre application ». Sans surprise, Google va imposer de nouvelles restrictions aux développeurs. L’an dernier, la firme a notamment fait le ménage dans les applications qui demandent l’accès aux appels et SMS. Google devrait continuer à limiter l’accès à certaines données sensibles du smartphone des utilisateurs.

Google a évoqué l’arrivée de nouvelles fonctions dédiées aux smartphones pliables dont on a déjà eu un aperçu à l'unpacked avec le mode Flex, sur c'est sûr d'autres smartphones très vite

Samsung a travaillé en étroite collaboration avec Google pour concevoir le mode Flex, une expérience d'utilisateur personnalisée pour le facteur de forme de pliage vers l'avant unique du Galaxy Z Flip. Lorsque l'appareil est autonome, l'écran se divise automatiquement en deux écrans de 4 pouces afin que vous puissiez facilement visualiser des images, du contenu ou des vidéos sur la moitié supérieure de l'écran et les contrôler sur la moitié inférieure.

Enfin sans surprise le très attendu Fast Share devrait être de la partie, mais faut le dire, on l'espérait bien plutôt !!

— Modifié le 14 févr. 2020 à 16:46:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

20 févr. 2020 à 10:36:45 via site

image

Android 11, le calendrier complet est en ligne

Android 11 vient de faire son apparition le site officiel de la Developer Preview, pour tout de suite le calendrier complet, les premiers téléchargement sur les modèles Pixel dans une version où tout est à faire réservée aux développeurs.

◾️Février, Aperçu du développeur 1

Une construction de base précoce axée sur les commentaires des développeurs, avec de nouvelles fonctionnalités, des API et des changements de comportement. Fenêtre de priorité pour les commentaires sur les API . Explorez de nouvelles API et des changements de comportement et signalez-nous tout problème ou demande critique pendant cette période.

◾️Mars, Aperçu du développeur 2

Mise à jour incrémentielle avec des fonctionnalités supplémentaires, des API et des changements de comportement. Donnez-nous vos commentaires lorsque vous travaillez avec des API et des changements de comportement. Commencez tôt les tests de compatibilité des applications.

◾️Avril, Aperçu du développeur 3

Mise à jour incrémentielle pour la stabilité et les performances. Préparez les applications pour les consommateurs Bêta. Continuez les tests de compatibilité, publiez les mises à jour sans modifier le ciblage. Informez les développeurs du SDK et de la bibliothèque de tout problème.

◾️Mai, Bêta 1

Version initiale de qualité bêta, mise à jour en direct pour les premiers utilisateurs qui s'inscrivent à Android Beta. Continuez les tests de compatibilité, surveillez les commentaires des utilisateurs d'Android Beta. Commencez tôt les tests en ciblant Android 11.

◾️Juin, Bêta 2

Jalon de stabilité de la plateforme . API et comportements finaux. La publication de Play s'ouvre. Démarrez les tests de compatibilité finaux pour les applications, les SDK et les bibliothèques. Sortie de versions compatibles. Continuez à travailler pour cibler Android 11.

◾️Q3, Bêta 3

Publiez des mises à jour compatibles pour les applications, les SDK et les bibliothèques. Continuez à travailler pour cibler Android 11. Construisez avec de nouvelles fonctionnalités et API.

◾️Q3, Version finale: Sortie d'Android 11 sur AOSP et écosystème.

Publiez des mises à jour compatibles pour les applications, les SDK et les bibliothèques. Continuez à travailler pour cibler Android 11. Construisez avec de nouvelles fonctionnalités et API.

🍃Les premiers utilisateurs seront invités au mois de mai, comme il est de coutume à l'occasion de la Google I/O !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

21 févr. 2020 à 12:18:46 via site

image

⏩ Épingler une application dans le menu partage ⏪

Selon les retours des premiers développeurs sur Pixel, il est prévu dans Android 11 de pouvoir épingler une application dans le menu partage

Épingler les applications que vous utilisez le plus en haut est un excellent moyen d'éviter d'avoir à faire défiler ou à faire confiance à une IA pour suggérer ce dont vous pourriez avoir besoin ensuite en appuyant simplement sur n'importe quelle application dans la feuille de partage pour l'épingler en haut. Si l'application propose plusieurs intentions de partage, comme Twitter (Tweet et Message direct) ou Instagram (Feed, Stories, Direct), vous pouvez épingler n'importe lequel de ces éléments séparément.

🍃Une très intéressante fonctionnalité, d'autres très vite à découvrir !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

19 mars 2020 à 15:10:07 via site

image

Android 11: Developer Preview 2

Google annonce la version Developer Preview 2 pour des tas de nouvelles fonctionnalités à tester

Tout comme vous êtes nombreux à essayer de poursuivre le travail dans la mesure du possible, nous voulions partager la prochaine version d'étape d'Android 11 à essayer. Ce n'est encore qu'une version précoce, mais vous pouvez commencer à voir comment le système d'exploitation permet de nouvelles expériences dans cette version, de la connectivité 5G transparente à l'intégration de votre interface utilisateur dans les derniers écrans, à un clavier plus intelligent et à une expérience de messagerie plus rapide.

◾️API d'état 5G - DP2 ajoute une API d'état 5G pour vous permettre de vérifier rapidement si l'utilisateur est actuellement sur une nouvelle radio 5G ou un réseau non autonome.

Vous pouvez l'utiliser pour mettre en évidence l'expérience 5G ou l'image de marque de votre application lorsque l'utilisateur est connecté. Vous pouvez utiliser cette API avec l' API de mesure dynamique 5G et l' API d'estimation de bande passante , ainsi que les API de connectivité existantes , pour tirer parti des vitesses et de la latence améliorées de la 5G.

◾️Améliorations du service de filtrage d'appels

Pour aider les utilisateurs à gérer les appels automatisés, nous ajoutons de nouvelles API pour permettre aux applications de filtrage d'appels de faire plus pour aider les utilisateurs. En plus de vérifier le statut STIR / SHAKEN d' un appel entrant (normes qui protègent contre l'usurpation d'identité de l'appelant) dans le cadre de ses détails d'appel, les applications de filtrage d'appels peuvent signaler un motif de rejet d'appel. Les applications peuvent également personnaliser un écran post-appel fourni par le système pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des actions telles que marquer un appel comme spam ou l'ajouter aux contacts. Nous aurons plus à partager bientôt.

◾️Types de services de premier plan pour la caméra et le microphone

Dans Android 10, nous avons introduit l'attribut manifeste foregroundServiceType comme moyen d'assurer une plus grande responsabilisation pour des cas d'utilisation spécifiques. Initialement, les applications pouvaient choisir entre «emplacement» et plusieurs autres. Maintenant, dans Android 11, nous ajoutons deux nouveaux types - "caméra" et "microphone". Si votre application souhaite accéder aux données de la caméra ou du micro à partir d'un service de premier plan, vous devez ajouter la valeur foregroundServiceType à votre manifeste

◾️Mises à jour de stockage étendues

Nous continuons d'itérer sur notre travail pour mieux protéger les données des applications et des utilisateurs sur le stockage externe. Dans cette version, nous avons apporté d'autres améliorations et modifications, telles que la prise en charge de la migration des fichiers du modèle hérité vers le nouveau modèle de stockage de portée et une meilleure gestion des fichiers mis en cache. En savoir plus ici et regarder pour plus d'améliorations dans les mises à jour suivantes.

◾️Taux de rafraîchissement variable

Les applications et les jeux peuvent désormais définir une fréquence d'images préférée pour leurs fenêtres. La plupart des appareils Android rafraîchissent l'affichage à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, mais certains appareils prennent en charge plusieurs taux de rafraîchissement, tels que 90 Hz et 60 Hz, avec commutation à l'exécution.

◾️Transitions IME synchronisées

Cela permettra aux développeurs de créer plus facilement des «transitions IME naturelles, intuitives et sans jank» où le clavier et les barres système restent synchronisés avec le contenu de l'application.

🍃 Toujours réservés aux développeurs, l'amélioration du filtrage d'appel est grand pas en avant contre le Spoof caller ID.

— Modifié le 19 mars 2020 à 15:12:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

21 mars 2020 à 15:39:31 via site

La touche power va devenir très utile dans Android 11

Si on est nombreux à très peu utiliser la touche power de son smartphone, elle va devenir beaucoup plus utile dans Android 11 avec l'ajout de raccourci pour piloter ses objets connectés en un clic !!

Dans Android 11, un nouveau raccourci apparaît dans la section «Contrôles rapides» du menu d'alimentation. Le menu d'alimentation lui-même a été remanié, les tuiles se déplaçant vers le haut de l'écran, laissant beaucoup de place pour des contrôles rapides. Il y a aussi un bouton de menu qui, lorsqu'il est touché, ouvre l'activité «ajouter des contrôles» qui vous permet de sélectionner les raccourcis des applications que vous souhaitez afficher dans le menu d'alimentation.

Google n'a pas encore officiellement dévoilé cette nouvelle fonctionnalité, mais d'après notre analyse précédente, nous pensons que Google réservera cet espace pour les raccourcis domotiques.
Nous avons trouvé une liste de «types de périphériques valides» dans le service Controls dans framework où il suffira aux développeurs d'applications d'ajouter la prise en charge de cette API aux systèmes leurs appareils.

🍃Une très intéressante découverte encore plus pertinnante dans le mode ambiant !!

— Modifié le 21 mars 2020 à 15:57:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

26 mars 2020 à 14:44:01 via site

image

L'historique de ses notifications

Si le journal de ses notifications est déjà disponible sur Android, il n'est pas du tout adapté à ce qu'on y cherche, l'historique simplement de ses notifications et c'est ce que Google prépare enfin dans Android 11!!

L'historique répertorie toutes les notifications que vous avez reçues tout au long de la journée, ainsi que la dernière rejetée en haut.

Fait intéressant, Google vous permet également de désactiver l'historique des notifications avec une bascule.

Si cette nouvelle option permet de retrouver l'heure à laquelle elle est arrivée, elle ne permet pas d'ouvrir l'application. C'est un peu dommage, mais ce que Google présente ici est encore bien meilleur que ce que nous avions auparavant et c'est une fonctionnalité très attendue.

🍃Une fonctionnalité très attendue qui on l'espère va continuer de s'améliorer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

29 mars 2020 à 10:45:18 via site

image

Des thèmes à découvrir dans Android 11

Google travaille enfin sur plus de personnalisation par défaut sur Android avec une sélection de thème en plus de ses fonds d'écran et peut être quelques choix de polices de caractères , ce n'est pas trop tôt explications !!

Dans le deuxième aperçu développeur d'Android 11, Google peaufine l'application de thème livrée avec avec une nouvelle option et un sélecteur de papier peint entièrement repensé.

Si vous appuyez longuement sur un espace vide sur l'écran d'accueil du Pixel Launcher, vous serez accueilli avec le menu «Styles et fonds d'écran», une fonctionnalité qui a fait ses débuts dans Android 10 avec le Pixel 4. Cela ouvre des options pour non seulement changer votre fond d'écran, mais aussi le thème de votre appareil avec de nouvelles couleurs d'accent et de nouvelles polices.

🍃Disponible déjà sur les Pixel, ces nouvelles fonctionnalités de personnalisation seront disponibles pour tous dès Android 11 !!

— Modifié le 29 mars 2020 à 10:46:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

24 avr. 2020 à 08:36:52 via site

image

Android 11: Developer Preview 3

C'est le jour des annonces du troisième aperçu pour les développeurs d'Android 11 avec ensemble d'améliorations de productivité pour les développeurs, un debugage via une connexion sans fils qui fait rêver !!

◾API de raisons de sortie

Les applications peuvent se fermer pour diverses raisons, du plantage à l'arrêt du système ou à l'action de l'utilisateur. Parmi les nombreux types d'appareils, configurations de mémoire et scénarios utilisateur dans lesquels votre application s'exécute, il est important de comprendre pourquoi l'application s'est arrêtée et quel était l'état à l'époque. Android 11 facilite cela avec une API de raisons de sortie que vous pouvez utiliser pour demander des détails sur les sorties récentes de l'application.

◾GWP-ASan comme autre moyen d'aider les développeurs à trouver et à résoudre les problèmes de sécurité de la mémoire.

Nous avons activé GWP-ASan pour qu'il s'exécute par défaut dans les binaires de la plate-forme et les applications système, et vous pouvez désormais l'activer également pour vos applications

◾ ADB via une connexion Wi-Fi.

Dans Android 11, nous avons complètement repensé l'expérience de débogage en utilisant ADB via une connexion Wi-Fi. Avec des ports USB limités sur les ordinateurs portables et une myriade de câbles et de connexions USB à gérer, la fonction de débogage sans fil d'Android 11 peut vous aider à être plus productif. Contrairement au flux de travail de débogage TCP / IP existant, le débogage sans fil sur Android 11 n'a pas besoin de câble pour être configuré, se souvient des connexions au fil du temps et peut utiliser la vitesse maximale des dernières normes Wi-Fi.

🍃 Un debugage Via une connexion Wi-Fi plutôt qu'USB, qui laisse entrevoir d'énormes progrès pour les utilisateurs dans la connexion compliquée entre son smartphone et son PC.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

25 avr. 2020 à 16:14:25 via site

image

Nouvelle animation pour ses captures d'écran

Android 11 s'annonce pétillant avec du nouveau dans tous les menus, une nouvelle animation pour ses captures d'écran aussi !!

Cette interface d'utilisateur mise à jour montre la capture d'écran dans le coin inférieur gauche de votre appareil après une brève animation.
Une fois que la capture d'écran atteint le coin inférieur, un petit "menu" apparaît à droite avec des options pour partager ou modifier la capture d'écran. La toute nouvelle interface reste active pendant quelques secondes avant de disparaître.

🍃Une brève animation sur l'écran plutôt dans sa barre de notifications, c'est pratique et ludique c'est sûr, mais très vite gênant quand l'animation bloque le défilement de son activité, j'espère qu'on aura le choix de la désactiver dans ses paramètres !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

26 avr. 2020 à 17:04:30 via site

image

Annuler la suppression récente d'une application

Si jusqu'à présent il n'existait aucun moyen pour annuler la suppression récente d'une de ses applications dans Android 11 ça pourrait bien changer !!

Sur les versions précédentes d'Android, faire glisser une application hors de l'écran Récents l'efface de la mémoire active, sans aucun moyen de la récupérer (sauf en ouvrant à nouveau l'application depuis votre lanceur).

À partir d'Android 11 Developer Preview 3, vous pouvez maintenant glisser vers le bas depuis le haut de l'écran pour rouvrir la dernière application qui a été balayée. Android ne semble pas effacer l'application de la mémoire jusqu'à ce que vous quittiez l'écran Récents (ou balayez plus d'une application), donc dans la plupart des cas, vous ne perdez même pas votre position ou ce que vous tapiez.

🍃 Une nouvelle option c'est pratique c'est sûr, mais que gestuelle et sans icône, c'est dommage.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 951

26 avr. 2020 à 18:24:24 via site

Luna

🍃 Une nouvelle option c'est pratique c'est sûr, mais que gestuelle et sans icône, c'est dommage.

A ce point là, c'est un choix fort de Google pour faire adopter une interface gestuelle à marche forcée, par la force des choses.
(vous voulez une fonction, adaptez-vous d'abord à la nouvelle interface)
En attendant, ils testent le taux d'adoption des nouvelles pratiques utilisateur et l'utilité réelle des petites fonctions.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

26 avr. 2020 à 21:36:42 via app

A ce point là, c'est un choix fort de Google pour faire adopter une interface gestuelle à marche forcée, par la force des choses.

Une interface gestuelle dont je fais partie de "ceux qui n'arrivent pas à s'y faire", donc oui c'est déroutant.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 951

27 avr. 2020 à 13:09:53 via site

Luna

A ce point là, c'est un choix fort de Google pour faire adopter une interface gestuelle à marche forcée, par la force des choses.

Une interface gestuelle dont je fais partie de "ceux qui n'arrivent pas à s'y faire", donc oui c'est déroutant.

On arrive à s'adapter... en changeant son comportement utilisateur.
La question est: est-ce que ça vaut le coup de changer pour gagner 10 secondes et désorganiser les modes de travail?
Je vous citerais toujours en exemple le rôle de la souris et des raccourcis clavier dans l'interface Windows. On perd du temps avec la souris, on augmente les temps de manipulation, on favorise les troubles musculo-squelettiques, on diminue le niveau de concentration...

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

28 avr. 2020 à 16:15:31 via site

image

Une meilleure sensibilité aux gestes

Le passage à la navigation gestuelle est difficile , Google essaie de l'améliorer en ajustant la sensibilité des gestes sur les côtés gauche et droit

Les gestes du système introduits par Google dans Android 10 permettent aux utilisateurs de glisser depuis le côté gauche ou droit de l'écran pour revenir en arrière. Cela a ses avantages et ses inconvénients, mais Google donne aux utilisateurs un peu plus de contrôle dans cette dernière version.

Comme nous l'avons précédemment activé , Google ajoute une sensibilité aux gestes dans Android 11 qui est personnalisable pour les deux côtés de l'écran. Cela signifie que, si vous préférez utiliser les menus hamburger sur le côté gauche des applications, vous pouvez réduire cette sensibilité à fond et la faire monter sur le côté droit pour compenser.

Bien que cela ne résoudra pas les plaintes de tout le monde concernant la navigation gestuelle de Google, cela aidera certainement un peu.

Des plaintes nombreuses c'est vrai et pourtant Google était prévenu !!

L’un des changements les plus importants d’Android 10 est l’introduction d’une nouvelle navigation par gestes. Pour récapituler avec le nouveau mode de navigation du système, les utilisateurs peuvent revenir en arrière en balayant du bord gauche / droit , vers l’écran d’accueil en balayant vers le haut et déclencher l’assistant en balayant des coins inférieurs avec des gestes plutôt que des boutons.

Lorsque nous avons commencé à faire plus de recherches à ce sujet, nous nous sommes concentrés sur les avantages pour l'utilisateur:

◾Les gestes peuvent être un moyen plus rapide, plus naturel et ergonomique de naviguer dans votre téléphone.
◾Les gestes sont plus intentionnels que les boutons logiciels que vous pourriez déclencher simplement en saisissant votre téléphone
◾Les gestes permettent une expérience plus immersive des applications en minimisant le temps que le système tire sur le contenu des applications, par exemple les boutons ACCUEIL / RETOUR et la barre sur laquelle ils se placent, en particulier lorsque le matériel évolue vers des écrans plus grands et des cadres plus petits.

📣Cependant nous avons également rencontré des problèmes avec de nombreux modes de geste:

◾Les gestes ne fonctionnent pas pour tous les utilisateurs
◾Les gestes sont plus difficiles à apprendre et peuvent prendre quelques ajustements
◾Les gestes peuvent interférer avec le modèle de navigation d'une application
◾Mais surtout , nous avons réalisé qu’il existait un problème plus général de fragmentation lorsque différents téléphones Android avaient des gestes différents, en particulier pour les développeurs Android.

Avec la navigation gestuelle, nous visons à aller de l'avant et à normaliser l'expérience utilisateur sur Android. Le modèle que nous avons créé est le modèle optimal pour la plupart des utilisateurs, mais cela signifie également que certains gestes entrent en conflit avec les gestes des applications existantes, ce qui oblige les développeurs à ajuster les interactions des utilisateurs avec vos applications. Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers les développeurs Android et souhaitons vous aider dans ce processus.

🍃Sauf que " la plupart des utilisateurs , cela ne veut rien dire et difficile navigation gestuelle est difficile à maîtriser pour de très nombreux d'utilisateurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 951

28 avr. 2020 à 16:53:01 via site

Luna

cela signifie également que certains gestes entrent en conflit avec les gestes des applications existantes, ce qui oblige les développeurs à ajuster les interactions des utilisateurs avec vos applications. Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers les développeurs Android et souhaitons vous aider dans ce processus.

Il faut faire plaisir aux développeurs, lesquels inventent des gestes... que nous n'avons pas réclamé.

🍃Sauf que " la plupart des utilisateurs , cela ne veut rien dire et difficile navigation gestuelle est difficile à maîtriser pour de très nombreux d'utilisateurs !!

Le fait est que lorsque l'écran (la surface tactile) est trop petite, certains gestes deviennent difficiles, par exemple pincer ou écarte les doigts pour faire un zoom alors qu'ils se touchent et se heurtent au bord de l'écran.
Quand la surface est trop large, on ne peut pas faire les gestes avec une seule main. Même un tap (click) n'est pas toujours pris en compte du premier coup.
On devrait leur faire une campagne de test à ces développeurs et concepteurs d'interface tactile. Même aux marketeux, il faudrait leur faire faire des stages en ergonomie pendant la phase de test du produit ou sur des périodes longues.
Oui, je sais, on fait déjà ça dans la silicon valley où on impose l'usage de l'phone comme smartphone de boulot. Mais ça ne suffit pas visilement.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

28 avr. 2020 à 17:02:15 via site

Entre les conflits à gérer plus mes problèmes de dyslexie, c'est très frustrant et la navigation gestuelle ne rend pas l'interface plus accessible au contraire , elle laisse sur le côté ceux qui ne pourront pas s'y adapter.

— Modifié le 28 avr. 2020 à 17:02:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 951

28 avr. 2020 à 17:45:56 via site

Google devrait pousser l'interface vocale et mieux saisir la prononciation de l'utilisateur.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

28 avr. 2020 à 18:36:35 via site

Google devrait pousser l'interface vocale

Hors de question, l'interface vocale n'est pas une interface silencieuse , hors connexion et encore moins une interface privée quand on doit faire l'effort d'exprimer en public ses requêtes.

L'interface gestuelle ou vocale doivent rester des options, elles ne doivent pas devenir la norme.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 951

28 avr. 2020 à 20:15:12 via site

Luna

Google devrait pousser l'interface vocale

Hors de question, l'interface vocale n'est pas une interface silencieuse , hors connexion et encore moins une interface privée quand on doit faire l'effort d'exprimer en public ses requêtes.

L'interface gestuelle ou vocale doivent rester des options, elles ne doivent pas devenir la norme.

Bon alors, des petits pictos à dessiner avec un stylet peut-être?
Genre, dessiner un petit rond pour accéder à la page d’accueil ou une un v allongé pour pagé précédente, dans l'aure sens pour en revenir à la page d'après... tracé lentement un grand rond pour zoom avant ou petit pour zoom arrière?
Comme tu vois, c'est bien moins pratique que de lancer des requêtes vocales.
Non, le top serait sans doute de reprendre la gestuelle de la WIi avec un concept d'hologramme. Ou même mieux encore, faire les gestes actuellement dédiés à l'écran mais dans l'espace, un peu comme dans la série Hawai 5.0 !!! :*

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

6 mai 2020 à 17:13:56 via site

Android 11 Bêta le 3 juin

Android 11 Bêta est annoncé le 3 juin, pour un programme qui prend un peu de retard

Jusqu'à présent, tout s'est déroulé comme prévu, avec des aperçus des développeurs introduits chaque mois. Ce mois-ci était censé voir la sortie de la première version bêta réelle, que les utilisateurs peuvent installer sur leurs téléphones Pixel via le programme Android Beta.

Il semblerait que cela soit retardé, car Google a publié aujourd'hui une vidéo annonçant le lancement de la version bêta d'Android 11, qui aura lieu le 3 juin à 11 heures.

🍃Le 3 juin, le rendez est pris on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

7 mai 2020 à 06:22:15 via site

Android11: the Beta Launch Show

Google met à jour son calendrier et annonce Android11: the Beta Launch Show

Lorsque nous avons commencé à planifier Android 11, nous ne nous attendions pas à ce que des changements se produisent pour nous tous, dans presque toutes les régions du monde.
Pour nous aider à relever ces défis, nous annonçons une mise à jour de notre calendrier de sortie avec aujourd'hui un quatrième aperçu de développeur et déplaçons la bêta 1 au 3 juin.
Pour tout vous dire sur la version et vous donner les ressources techniques dont vous avez besoin, nous organisons un événement pour les développeurs en ligne que nous appelons Android11: the Beta Launch Show.

image

◾Un nouveau calendrier

pour nous aider à répondre aux besoins de l'écosystème tout en étant conscients des impacts sur nos développeurs et partenaires, nous avons décidé d'ajouter un peu de temps supplémentaire dans le calendrier de sortie d'Android 11. Nous déplaçons la version bêta 1 et tous les jalons ultérieurs d'environ un mois, ce qui donne à chacun un peu plus de place mais nous maintient sur la bonne voie pour la sortie finale plus tard au troisième trimestre.

◾Developer Preview 4

Aujourd'hui, nous proposons un Developer Preview 4 avec les dernières corrections de bugs, modifications d'API et fonctionnalités à essayer dans vos applications . Il est disponible par téléchargement manuel et flash pour les appareils Pixel 2, 3, 3a ou 4, et si vous exécutez déjà une version Developer Preview, vous obtiendrez une mise à jour en direct (OTA) de la version d'aujourd'hui.

◾#Android11: the Beta Launch Show, le 3 juin

Nous organisons un événement en ligne le 3 juin où nous partagerons avec vous tout le meilleur des nouveautés d'Android.

Plus tard dans la journée, nous partagerons un certain nombre de conférences sur une gamme de sujets allant de Jetpack Compose à Android Studio et Google Play - des discussions que nous avions initialement prévues pour Google I / O, pour vous aider à tirer parti des dernières nouveautés d'Android.

🍃 Rendez vous le 3 juin pour tous les détails de cette future version d'Android

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

28 mai 2020 à 09:46:47 via site

Android 11, Save the date

Android 11 c'est déjà la semaine prochaine en direct sur Youtube à 11H !!

Dans un peu moins d'une semaine, nous lancerons # Android11: The Beta Launch Show, votre opportunité de découvrir les nouveautés d'Android auprès des personnes qui construisent Android. Rejoignez-nous le 3 juin à 11 h 00 sur Youtube (8 h 00, 16 h 00 BST, 20 h 30 IST) alors que nous dévoilons de nouvelles fonctionnalités intégrées à la prochaine version, Android 11, ainsi que des mises à jour pour aider les développeurs à tirer le meilleur parti du développement Android.

🍃Au menu de cette passionnante journée 12 exposés allant de Jetpack à Android Studio et Google Play , des entretiens initialement prévus pour la Google I / O , plus des tonnes de d'infos croustillantes que l'on attend depuis des semaines sur le futur d'android, de Fuschia, de chrome OS, des SmartDisplay, du Pixel 4a, de Google Stadia , de Google Fitbit, de Gmail Pro ...😱 Une journée ne suffira pas, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

1 juin 2020 à 18:54:19 via site

image

Android 11 Power

Si Android 11 est encore en pause suite aux émeutes aux États-Unis, on a aujourd'hui de nouveaux détails sur les nouvelles options de la touche power !!

Avec Android 11 de nouvelles commandes pour ses objets connectés font leur entrée dans la touche power en fonction de la pression.

Selon la documentation, des pressions courtes les activeront et les désactiveront, tandis qu'un appui long affichera plus d'options ou vous amènera à l'application correspondante si nécessaire. Il n'est pas clair si cela sera complètement lié à l'application Google Home ou si vous pourrez ajouter d'autres services non connectés.

🍃De très belles options très proches du panneau de configuration multi périphérique d' EMUI 11, on en reparlera quand une nouvelle date de lancement aura été confirmé par Google !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

4 juin 2020 à 19:38:08 via site

image

Android 11 complique l'installation des APK!!

L'été approche et avec lui son lot de mauvaises surprises en bêta avec aujourd'hui une nouvelle facon très inconfortable d'installer ses APK, une nouvelle façon qui fait craindre le pire chez les développeurs !!

Telle que déposée sur le suivi des problèmes de Google , la nouvelle version d'Android rend moins pratique l'octroi aux applications de la permission d'installer des APK et nécessite un redémarrage de l'application en question. Le comportement est lié au nouveau système de stockage Scoped obligatoire .

Une nouvelle façon , une remise en cause de la libre et saine concurrence sur Android où APK rime sans cesse avec vérollée !!

Sur Android 10 et versions ultérieures , le processus était aussi simple que possible.
Ce comportement a changé sur Android 11. Comme les testeurs mécontents signalent le suivi des problèmes de Google , la boîte de dialogue d'installation apparaît toujours après avoir accordé l'autorisation, mais l'application elle-même a disparu .
Lorsque vous ouvrez à nouveau l'application en question, vous remarquerez qu'elle est entièrement rechargée, car elle a été supprimée par le système, c'est nouveau.

🍃Un c'est nouveau qui arrive au plus mauvais moment comme on s'en rappelle avec la navigation gestuelle sur Android 10, résolu heureusement par la suite après des mois de plaintes et c'est une fois de plus qu'il va falloir taper sur la table pour défendre ses acquis !!

— Modifié le 4 juin 2020 à 19:42:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

10 juin 2020 à 19:30:26 via site

image

Android 11 bêta

Android bêta est officielle, Google reprend son lancement avec des annonces sur cette première version à télécharger pour les Pixels

La première version bêta pour Android 11 est disponible aujourd'hui, avec les dernières API SDK et NDK et de nouvelles fonctionnalités à essayer dans vos applications. Si vous avez un appareil Pixel 2, 3, 3a ou 4, inscrivez-vous pour obtenir les mises à jour Android 11 Beta.

Au menu de cette version bêta, trois thèmes clés à découvrir avec les personnes, les contrôles et la confidentialité

◾Les personnes

Nous rendons Android plus centré sur les personnes et expressif, en réinventant la façon dont nous avons des conversations sur nos téléphones et en créant un système d'exploitation capable de reconnaître et de hiérarchiser les personnes les plus importantes de votre vie

  • Les notifications de conversation apparaissent dans une section dédiée en haut de l'ombre, avec une conception axée sur les personnes et des actions spécifiques à la conversation, telles que l'ouverture de la conversation sous forme de bulle, la création d'un raccourci de conversation sur l'écran d'accueil ou la définition d'un rappel.

  • Les bulles aident les utilisateurs à garder les conversations en vue et accessibles pendant le multitâche. Les applications de messagerie et de chat doivent utiliser l'API Bubbles sur les notifications pour l'activer dans Android 11.

  • Les suggestions de clavier consolidées permettent aux applications de remplissage automatique et aux éditeurs de méthode d'entrée (IME) d'offrir en toute sécurité des entités et des chaînes spécifiques au contexte directement dans la bande de suggestions d'un IME, où elles sont plus pratiques pour les utilisateurs.

  • L'accès vocal , pour les personnes qui contrôlent leur téléphone entièrement par la voix, comprend désormais un cortex visuel sur l'appareil qui comprend le contenu et le contexte de l'écran, et génère des étiquettes et des points d'accès pour les commandes d'accessibilité.

◾Contrôles

La dernière version d'Android peut désormais vous aider à accéder rapidement à tous vos appareils intelligents et à les contrôler dans un seul espace:

  • Les contrôles des appareils permettent aux utilisateurs d'accéder plus rapidement et plus facilement que jamais à leurs appareils connectés et de les contrôler. Maintenant, en appuyant simplement longuement sur le bouton d'alimentation, ils sont capables d'afficher les commandes de l'appareil instantanément et en un seul endroit. Les applications peuvent utiliser une nouvelle API pour apparaître dans les contrôles.

  • Les commandes multimédias permettent aux utilisateurs de commuter rapidement et facilement le périphérique de sortie pour leur contenu audio ou vidéo, que ce soit des écouteurs, des haut-parleurs ou même leur téléviseur. Vous pouvez l'activer aujourd'hui à partir des options du développeur, et ce sera activé par défaut dans une prochaine version bêta

◾Confidentialité

Dans Android 11, nous donnons aux utilisateurs encore plus de contrôle sur les autorisations sensibles et nous nous efforçons de sécuriser les appareils grâce à des mises à jour plus rapides.

  • L'autorisation unique permet aux utilisateurs de donner à une application l'accès au microphone, à la caméra ou à l'emplacement de l'appareil, une seule fois. L'application peut de nouveau demander des autorisations lors de sa prochaine utilisation.

  • Réinitialisation automatique des autorisations: si les utilisateurs n'ont pas utilisé une application pendant une période prolongée, Android 11 «réinitialise automatiquement» toutes les autorisations d'exécution associées à l'application et en informe l'utilisateur. L'application peut demander à nouveau les autorisations lors de la prochaine utilisation de l'application. Plus ici .

  • Emplacement en arrière-plan: en février, nous avons annoncé que les développeurs devront obtenir l'approbation pour accéder à l'emplacement en arrière-plan dans leur application afin d'éviter toute utilisation abusive. Nous donnons aux développeurs plus de temps pour apporter des modifications et n'appliquerons pas la politique pour les applications existantes avant 2021.

  • Les mises à jour du système Google Play , lancées l'année dernière, nous permettent d'accélérer les mises à jour des principaux composants du système d'exploitation vers les appareils de l'écosystème Android. Dans Android 11, nous avons plus que doublé le nombre de modules pouvant être mis à jour, et ces 12 nouveaux modules aideront à améliorer la confidentialité, la sécurité et la cohérence pour les utilisateurs et les développeurs.

🍃 Android 11 c'est reparti, on en reparlera avec les premières captures d'écran !!

— Modifié le 10 juin 2020 à 19:42:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

11 juin 2020 à 16:52:54 via site

image

Power Menu

Google annonce les premiers détails du Power Menu pour une nouvelle façon de contrôler ses appareils connectés sur Android 11

◾Un appui long pour accéder à de nouvelles actions

Vous pouvez maintenant accéder et contrôler rapidement vos appareils intelligents en un seul endroit en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation. Le réglage de la température, l'allumage des lumières ou le déverrouillage de la porte d'entrée peuvent désormais se faire avec un robinet sans ouvrir plusieurs applications.

◾ Un appui long pour accéder à ses cartes de paiement ou d'embarquement

Les commandes de votre appareil s'afficheront à côté d'autres choses dont vous avez besoin, comme vos méthodes de paiement ou votre carte d'embarquement (lorsque nous volons à nouveau). Nous aimons le considérer comme une «poche» pour votre portefeuille numérique, vos clés et plus encore.

◾De nouveaux contrôles multimédias aussi

Nous introduisons également de nouveaux contrôles multimédias dans Android 11, ce qui permet de changer rapidement et facilement l'appareil sur lequel votre contenu audio ou vidéo est en cours de lecture. Il est désormais plus facile d'emporter votre musique avec vous depuis vos écouteurs, vos haut-parleurs ou même votre téléviseur.

🍃 Des premières détails qui mettent en appétit, on en reparlera !!

— Modifié le 11 juin 2020 à 16:53:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

18 juin 2020 à 08:32:44 via site

image

Android 11 bêta 1.5

Google passe très à la bêta 1.5 pour corriger les premiers bugs et activer Google Pay, plus d'autres améliorations

Cette mise à jour mineure d'Android 11 Beta 1 comprend les correctifs suivants:

◾Général

Les appareils ne se bloquent plus (redémarrage) lors de l'utilisation de la navigation gestuelle pour basculer les applications dans différentes orientations tout en faisant tourner l'appareil en même temps.

◾Sur Pixel 3 et 3a, les utilisateurs qui configurent des appareils après la réinitialisation peuvent désormais activer un service pSim si le téléphone utilise actuellement un service eSIM.

◾Correction des problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de l'utilisation de paiements sans contact via Google Pay.

◾Bluetooth

Le système n'applique plus de manière incorrecte l'autorisation privilégiée Bluetooth pour RemoveBond. Cela résout les problèmes susceptibles d'affecter les flux d'appariement, de dissociation et de réinitialisation des liaisons pour les appareils Bluetooth, tels que Forget Watch sur les appareils Wear OS.

◾Problèmes connus sur Android Auto

Les utilisateurs peuvent rencontrer un problème lors de la projection Android Auto avec le routage audio. Lorsqu'un utilisateur est connecté à Android Auto dans le véhicule et joue de la musique ou utilise la navigation, le son peut être lu sur le haut-parleur du téléphone au lieu des haut-parleurs du véhicule. Nous avons résolu ce problème en interne et il sera disponible dans la mise à jour Android Auto version 5.4 ce mois-ci.

🍃On sera content pour Android Auto, on attend surtout que Google corrige ce problème pour tous les autres !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

20 juin 2020 à 11:53:57 via site

image

Copy ou Nearby

C'est un futur qui s'annonce sur Android 11 pour Fast Share avec un menu partager redessiné qui se profile à l'horizon chez Google !!

L'attente d'un successeur d' Android Beam touche peut-être enfin à sa fin. L'une des vidéos destinées aux développeurs de Google pour Android 11, publiée sur YouTube aujourd'hui, montre clairement une option "à proximité" dans la feuille de partage. Bien que nous ne soyons pas familiers avec la nouvelle icône, ce nom et son emplacement dans le menu de partage semblent clairement liés à la fonctionnalité de partage à proximité que nous attendions depuis l'année dernière.

Une nouvelle fonctionnalité intégrée à l'interface d'utilisateur, on est ravi mais pas avant Android 11 c'est la douche !!

La vidéo ne montre pas réellement comment la fonctionnalité fonctionne car ce n'est pas son sujet, mais il révèle néanmoins une partie du fonctionnement de Fast Share qui plutôt que d'apparaître comme une cible avec d'autres applications plus bas dans la feuille de partage, il obtient la meilleure place juste à côté de l'option de copie de contenu sur votre presse-papiers.

Cela peut être juste une maquette mais des détails comme ceux-ci indiquent où et comment il apparaîtra probablement et je parierais que cela indique que la fonctionnalité avec la sortie d'Android 11 plus tard cet été.

Sur Android 11 c'est la douche, mais sur d'autres versions possible aussi, on le pense, le suspense est à son comble dans Fast Share et ce n'est pas fini!!

https://www.nextpit.fr/forum/807518/fast-share-a-l-horizon

— Modifié le 20 juin 2020 à 12:00:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

21 juin 2020 à 07:41:14 via site

Android 11 bêta 1 en emoji

Après les 117 emojis annoncés dans le version Emojis 13.0 , les 62 retenus par Google, Android 11 bêta 1 est la traîne avec rien de nouveau dans Gboard

Google a annoncé cette année que le prochain système d'exploitation présenterait 62 nouveaux personnages, ainsi que 55 variantes de ton de peau et de sexe. Les nouveaux emoji ne sont pas encore utilisables dans Android 11 Beta 1 , mais un aperçu des conceptions plus finales a été partagé avec nous aujourd'hui.

Pas encore utilisable dans Gboard , il est possible de les visualiser en les copiant depuis emojipedia

Bien qu'ils ne soient pas encore accessibles depuis Gboard, vous pouvez les prévisualiser en copiant depuis Emojipedia et en les collant dans un champ de texte.

Nous avons reçu aujourd'hui des conceptions mises à jour pour les 117 nouveaux emoji Android 11. Il y a quelques changements aux nouveaux personnages, une grande refonte pour les emoji animaux, avec certains revenant au style "blob".

🍃Des emojis qui comptent, car ils expriment ce qui est important pour nous, on en reparlera !!

— Modifié le 21 juin 2020 à 07:44:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

26 juin 2020 à 19:29:50 via site

image

Android 11 sur Android TV

Android 11 sur Android TV , c'est du travail dès maintenant pour les développeurs avec de nombreuses fonctionnalités à venir !!

Aujourd'hui, nous publions un aperçu du développeur Android 11 pour Android TV avec de nombreuses fonctionnalités de confidentialité, de performances, d'accessibilité et de connectivité.

Sur la table de grandes fonctionnalités pour un futur sans complexe avec sa console Stadia ..Oups sa TV !!

Décodage vidéo à faible latence

Le décodage vidéo à faible latence permet aux applications de vérifier et de configurer la lecture à faible latence pour un codec spécifique. Ceci est très important pour les services de streaming en temps réel comme Stadia.

◾Mode HDMI à faible latence.

Cela permet aux applications de rechercher et de demander le mode de faible latence automatique (communément appelé «mode de jeu») sur les écrans et les téléviseurs externes. Dans ce mode, l'écran ou le téléviseur désactive le post-traitement graphique afin de minimiser la latence.

◾La prise en charge de nouveaux contrôleurs

Android 11 ajoute la prise en charge d' un tas de nouveaux contrôleurs de jeu , qui seront très utiles pour les jeux avec Android TV. Android 11 ajoute 84 nouveaux mappages pour Xbox, Razer, Mad Catz et plus encore. Un mappage de contrôleur est ce qui permet à Android d'associer correctement les boutons au KeyEvent correct. Donc, si vous appuyez sur le bouton "A", cela se traduira par l' événement "A" KeyEvent dans le jeu.

🍃 Android 11 sur Android TV va rimer c'est sûr avec Stadia , on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

29 juin 2020 à 19:03:50 via site

image

Files devient le gestionnaire par défaut sur Android 11

Files by Google va revenir le gestionnaire de fichier par défaut sur Android et avec de nouvelles améliorations

À partir de la deuxième Developer Preview d'Android 11, Google a remplacé le gestionnaire de fichiers intégré par Files by Google, la même application qui était déjà présente sur le Play Store (et préinstallée sur les téléphones Android Go). Cependant sur Android 11, elle a une apparence légèrement différente et certaines fonctionnalités ont été ajoutées.

◾️Le partage disparait dans les paramètres

Le signe peut être que Fast Share va prendre le relai, mais dans cette nouvelle interface l'onglet Partager a été déplacé vers les paramètres.

◾️Un nouveau autre stockage

La nouvelle version de Files by Google a une option de menu pour `` Autre stockage '' dans l'onglet Parcourir, qui vous permet d'afficher les fichiers des fournisseurs de stockage sur votre téléphone - Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc. Cela rend la fonctionnalité Fichiers par Google complète avec le gestionnaire de fichiers AOSP qu'il a remplacé dans Developer Preview 2.

🍃De grands changements derrière de petites lignes qui font de Files Go, ce gestionnaire volontairement simplifié pour les utilisateurs des pays émergents, le gestionnaire par défaut sur Android, qui l'aurait cru !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

8 juil. 2020 à 17:16:10 via site

image

Android 11, le 8 septembre

Google s'active en interne à lancer Android 11 un 8 septembre sans le confirmer, mais un peu quand même !!

Android 11 semble avoir une date de lancement fixée au 8 septembre, selon une vidéo publiée par Google sur le récent sommet "Hey Google" Smart Home . Il peut encore y avoir un retard, et le contexte de l'annonce est un peu flou, mais une diapositive destinée aux développeurs dit clairement: "Lancement d'Android 11 le 8 septembre."

🍃 Un objectif officiel plus qu'une confirmation, on en reparlera !!

— Modifié le 8 juil. 2020 à 17:16:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

8 juil. 2020 à 19:31:11 via site

image

Android 11 bêta 2

Google annonce Android 11 bêta 2 avec la stabilité de la plateforme pour les développeurs sur les Pixel !!

Aujourd'hui, nous vous proposons la deuxième version bêta d'Android 11. Cette version nous amène au jalon de stabilité de la plateforme , ce qui signifie que les API et les comportements d'Android 11 sont finalisés. Pour les développeurs, il est temps de commencer vos dernières mises à jour de compatibilité et de les publier à temps pour la sortie officielle plus tard au troisième trimestre.

Vous pouvez obtenir la version bêta 2 aujourd'hui sur votre appareil Pixel 2, 3, 3a et 4 en vous inscrivant ici pour des mises à jour en direct, et des téléchargements sont également disponibles. Si vous vous êtes déjà inscrit à la Bêta 1, vous obtiendrez automatiquement la mise à jour en direct.

◾Stabilité de la plateforme

La bêta 2 apporte Android 11 à la stabilité de la plate-forme , une nouvelle étape importante que nous avons ajoutée cette année uniquement aux développeurs, en fonction de vos commentaires.

La stabilité de la plate-forme signifie que toutes les surfaces et tous les comportements face aux applications sont désormais définitifs dans Android 11. Cela inclut non seulement les API SDK et NDK finales, mais également les comportements finaux du système et les restrictions sur les interfaces non SDK qui peuvent affecter les applications. Ainsi, à partir de la version bêta 2, vous pouvez publier des mises à jour de compatibilité avec l'assurance que la plate-forme ne changera pas

◾ Vérifier la compatibilité des applications

Pour Android, le terme compatibilité PP signifie que votre application fonctionne correctement sur une version spécifique de la plate-forme, généralement la dernière version. Vous pouvez le vérifier dès maintenant en installant votre application de production sur un appareil ou un émulateur exécutant Android 11. Testez simplement tous les flux et fonctionnalités utilisateur, et si l'application a l'air et fonctionne correctement, alors vous avez terminé, elle est compatible!

◾Faciliter la compatibilité des applications dans Android 11

Avec chaque version, nous nous efforçons de réduire le travail que vous devrez faire pour préparer vos applications. Dans Android 11, nous avons ajouté de nouveaux processus, outils de développement et jalons de publication pour minimiser l'impact des mises à jour de la plateforme et faciliter la compatibilité des applications.

◾Explorez les nouvelles fonctionnalités et API

Dès que vous êtes prêt, plongez dans Android 11 et découvrez les nouvelles expériences que vous pouvez créer. Notre publication # Android11 ​​Beta propose un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités pour les développeurs, et vous pouvez également visiter la page de lancement de la version bêta pour voir les discussions de l'équipe Android sur les nouveautés dans leurs domaines.

🍃Le dernière étape avant la version finale pour le mois de septembre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

9 juil. 2020 à 17:02:38 via site

image

Explorez les nouvelles fonctionnalités

Android 11 c'est pour dans quelques de nouvelles fonctionnalités à découvrir dans ses applications, allons les découvrir !!

◾️Autorisation unique

Les utilisateurs peuvent désormais accorder une autorisation à usage unique pour accéder à l'emplacement, au microphone de l'appareil et à la caméra.

◾️Accès au stockage externe

Les applications ne peuvent plus accéder aux fichiers d'autres applications dans le stockage externe.

◾️Stockage limité

Nouvelles restrictions de stockage, comportements et API pour les applications lisant et écrivant des fichiers.

◾️Emplacement en arrière-plan

Modifie la façon dont les applications demandent l'emplacement en arrière-plan et la façon dont les utilisateurs l'autorisent.

◾️Visibilité du package

Modifications de la façon dont les applications peuvent interroger et interagir avec d'autres applications installées.

◾️Fichiers de ressources compressés

Les applications ne peuvent pas être installées ou mises à jour si elles contiennent un fichier resources.arsc compressé ou si le fichier n'est pas aligné sur une limite de 4 octets.

◾️APK Signature Scheme v2

Les applications doivent maintenant être signées à l'aide de APK Signature Scheme v2 ou supérieur.

🍃De nombreuses améliorations qui vont renforcer notre sécurité et notre confidentialité, dont une en particulier avec le stockage limité déjà en cours sur Viber et comme cela va tout changer

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

9 juil. 2020 à 17:04:11 via site

image

Offrir un stockage moderne aux utilisateurs de Viber

Viber et Google annonce leur collaboration pour offrir un stockage personnalisé , sécurisé, non accessible par défaut dans la galerie et pour les autres applications à l'aide du stockage limité ou Scoped storage

«Cet ajout soutient nos efforts pour fournir à nos utilisateurs les meilleures solutions de sécurité et de confidentialité que nous pouvons fournir prises en charge par le système d'exploitation Android, les utilisateurs bénéficieront de cette sécurité supplémentaire plus tard sans avoir besoin de s'inscrire. Nous avons également ajouté une nouvelle option «Enregistrer dans la galerie» permettant aux utilisateurs de choisir de rendre leurs photos lisibles par d'autres applications ou non. Étant donné que les chats peuvent contenir des images ou des vidéos privées, il est important de donner aux utilisateurs la possibilité de masquer ces fichiers de la galerie. Ce changement donne aux utilisateurs un contrôle supplémentaire sur le contenu inclus dans leurs messages Viber », ont déclaré Anton Novikov et Sergey Kozlov de Viber.

◾Une grande améliorations dans les autorisations de stockage introduit dans Android 10

Le stockage limité a été introduit dans Android 10 avec de nouvelles améliorations dans Android 11 pour fournir une meilleure protection aux données des applications et des utilisateurs au niveau de la plate-forme. En raison de la complexité de Viber, l'équipe a choisi de mettre en œuvre progressivement les modifications nécessaires pour se conformer au scroped stockage .

◾ Le choix pour les utilisateurs d'enregistrer ou pas ses photos dans sa galerie

À l'aide du stockage limité , Viber donne le choix aux utilisateurs de rendre accessible les fichiers dans la galerie de l'appareil avec l'autorisation d'être lus par d'autres applications ou de les stocker en privé dans un répertoire spécifique à l'application et sans la possibilité d'être lu par d'autres applications.

🍃Un pas avant dans notre confidentialité introduit dans Android 10 et qui fait de Viber la première messagerie à l'utiliser !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

22 juil. 2020 à 08:54:52 via site

image

Android Go par défaut

C'est une grande annonce pour Android GO qui sur Android 11 sera obligatoire sur tous les appareils équipés de 2Go de Ram ou moins

Selon une fuite du «Guide de configuration des appareils Android 11 Go» de Google (daté du 24 avril 2020), Google prévoit de faire d'Android Go Edition une exigence pour les appareils nouvellement lancés avec 2 Go de RAM ou moins. Voici les nouvelles exigences qui seront mises en place:

◾À partir d'Android 11, les appareils dotés de 512 Mo de RAM (y compris les mises à niveau) ne sont pas qualifiés pour le préchargement de GMS.

◾Tous les nouveaux PRODUITS lancés avec Android 11, s'ils ont 2 Go de RAM ou moins, DOIVENT retourner true pour l'API ActivityManager.isLowRamDevice () et se lancer en tant qu'appareil Android Go.

◾À partir du quatrième trimestre 2020, tous les nouveaux PRODUITS lancés avec Android 10, s'ils ont 2 Go de RAM ou moins, DOIVENT retourner true pour l'API ActivityManager.isLowRamDevice () et se lancer en tant qu'appareil Android Go.
Les périphériques de 2 Go de RAM lancés précédemment dans une configuration GMS standard NE DEVRAIENT PAS être convertis en configuration Android Go via des MR ou des mises à jour de lettres. Ils resteront Android standard.

Pour les plus malins qui pensaient contourner cette nouvelle obligation en lançant son appareil sur Android 10 , il n'y aura pas d'échappatoire à partir du quatrième trimestre 2020, enfin Google dès Android 11 exclu des services Google Play les smartphones équipés de moins de 512 Mo de Ram et c'est tant mieux !!

🍃 Une grande nouvelle pour les utilisateurs qui pourront tous profiter de cette version lite d'Android avec des applications qui ont été pensé pour en faire autant avec peu d'espace de stockage !!

https://www.nextpit.fr/forum/794115/les-applications-google-go-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

23 juil. 2020 à 10:53:18 via site

image

Android 11 bêta 2.5

Google annonce Android 11 bêta 2.5 avec au menu les corrections des derniers bugs signalés, plus quelques améliorations dans les Google Apps

Général

◾Correction de problèmes qui empêchaient un utilisateur d'entendre ou d'enregistrer de l'audio dans les applications après avoir passé un appel VoIP.
◾Le tiroir de notification ne manque plus parfois d'apparaître lorsqu'un utilisateur glisse du haut de l'écran vers le bas.
◾L'écran ne scintille plus sur certains appareils lorsque l'écran est réglé sur un faible niveau de luminosité.
◾Correction de divers problèmes pouvant entraîner le redémarrage des appareils par intermittence.
◾La barre de navigation n'apparaît plus dans les cas où elle ne s'afficherait pas normalement, comme lors du redémarrage d'un appareil.
◾Certains appareils Pixel 4 / XL qui ont pris plus d'une mise à jour Android 11 ne sont plus bloqués pour recevoir une OTA vers Android 10.

Google Apps

◾L'enregistrement vidéo n'est parfois plus interrompu lors de l'utilisation de l'application Appareil photo.
◾L'application Dialer n'utilise parfois plus le haut-parleur comme périphérique audio par défaut.
◾Dans l'application Messages, les fonctionnalités de chat RCS ne restent parfois plus bloquées à l'état Connexion.

🍃Rendez vous au mois d'août pour les prochaines annonces !!

— Modifié le 23 juil. 2020 à 10:54:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

3 août 2020 à 11:04:19 via site

image

Google confirme qu'Android 11 n'affichera plus les pochettes d'album sur lécran de verrouillage

Google confirme qu'Android 11 n'affichera plus les pochettes d'album sur l'écran de verrouillage et si ça peut-être une bonne idée on aurait préféré avoir le choix !!

Android 11 se débarrasse entièrement de l'art de l'écran de verrouillage, comme l'a confirmé vendredi un Googler dans Issue Tracker: "Nous n'affichons plus les pochettes d'album sur l'écran de verrouillage dans R"
De nombreux utilisateurs sont contrariés par ce comportement et l'équipe Android n'a pas fourni d'explication. Une raison possible pourrait être que les commandes de notification repensées affichent un aperçu non flou de l'illustration, tandis qu'une autre est que la plupart des propriétaires de Pixel 4 ne rencontrent même pas d'illustration d'album lorsque l'option "Ignorer l'écran de verrouillage" est activée. Comme les options de déverrouillage biométrique prolifèrent à l'avenir, cela pourrait devenir l'expérience par défaut.

🍃Dommage dans tous les cas de ne pas nous laisser le choix !!

— Modifié le 3 août 2020 à 11:05:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

6 août 2020 à 19:27:25 via site

image

Android 11 bêta 3

Google annonce la bêta 3 d'android 11, la dernière étape avant le lancement officiel au mois de septembre

Nous sommes déjà en août et la sortie officielle d'Android 11 arrive très bientôt! Alors que nous mettons la touche finale à la nouvelle plate-forme, nous vous proposons aujourd'hui la Bêta 3, notre dernière mise à jour du cycle de prévisualisation de cette année . Pour les développeurs, il est maintenant temps de vous assurer que vos applications sont prêtes, avant de proposer la version officielle aux consommateurs.

◾Que contient la bêta 3?

La mise à jour d'aujourd'hui comprend une version candidate d'Android 11 pour les appareils Pixel et l'émulateur Android. Nous avons atteint la stabilité de la plate-forme à la version bêta 2 , de sorte que toutes les surfaces et tous les comportements orientés vers les applications sont définitifs, y compris les API SDK et NDK, les comportements du système face aux applications et les restrictions sur les interfaces non SDK. Avec ces derniers et les derniers correctifs et optimisations, la bêta 3 vous donne tout ce dont vous avez besoin pour terminer vos tests.

Exposure Notifications System

Les méthodes traditionnelles de recherche des contacts sont essentielles pour contenir la propagation de l'infection. La technologie peut soutenir et augmenter ces efforts en permettant aux autorités de santé publique d'avertir rapidement les personnes qui pourraient avoir été exposées à une personne qui a contracté le COVID-19, y compris celles que la personne ne connaît peut-être pas directement. Cela commence par les notifications d'exposition sur votre smartphone, qui permettent aux applications de suivi des contacts de vous envoyer une notification si vous avez probablement été exposé au COVID-19.

🍃On se retrouve dans quelques semaines sur Android 11

— Modifié le 6 août 2020 à 19:29:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

7 août 2020 à 18:42:34 via site

image

Android 11 Cat Ester Eggs

Les chats sont de retours sur Android 11 et quelle bonne surprise de les retrouver !!

Les chats sont de retour. Préparez-vous pour une collection de chatons.
Comme auparavant, le mini-jeu est essentiellement un clone de Neko Atsume simplifié , où vous attirez et collectez des chats.

◾️Vous devez vous diriger vers Paramètres -> À propos du téléphone -> Version Android et appuyez sur le champ qui dit "Version Android 11" plusieurs fois.
◾️ Vous serez ensuite redirigé vers l'écran Android 11.

Essayez de monter le cadran aussi haut que possible. Vers le troisième essai, cela devrait vous permettre d'aller jusqu'au 11 et vous recevrez une notification d'un chat emoji.
◾️Ensuite, vous devrez accéder aux nouvelles commandes du Power menu et configurer vos nouvelles commandes de collecte de chats.
◾️Appuyez sur le menu à trois points et sélectionnez «Ajouter des commandes», puis appuyez sur «Voir d'autres applications» sur le nouvel écran. Vous devriez avoir une nouvelle application nommée "Cat Controls" dans la liste des applications. Appuyez dessus.
◾️Vous devrez ajouter les trois commandes : le bol de nourriture , d'eau et le jouet pour commencer collectionner vos chats numériques.

🍃Faudra être motivés pour les conquérir c'est vrai, mais trop mignons ils sont !!

— Modifié le 7 août 2020 à 19:49:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

22 août 2020 à 08:40:30 via site

image

Nouveau contrôle de lecture multimédias

Google sur Android 11 met de l'ordre dans notre barre de navigation avec de nouveaux contrôles de lecture multimédias

Dans Android 11, nous avons rendu plus facile que jamais le contrôle de la lecture multimédia pour les utilisateurs. Ceci est réalisé grâce à trois fonctionnalités associées: les commandes multimédias, la reprise de la lecture et le transfert transparent.

◾Un nouveau espace de contrôle multimédia

Les commandes multimédias d'Android 11 se trouvent sous le panneau Paramètres rapides et représentent un espace persistant dédié pour contrôler la lecture multimédia.

Une partie de la motivation des contrôles multimédias est que les utilisateurs ont souvent plusieurs applications multimédias (lecteur de musique, podcasts, lecteur vidéo, etc.) et basculent régulièrement entre elles. Les commandes multimédias affichent jusqu'à cinq sessions multimédias actuelles et récentes dans un carrousel permettant à l'utilisateur de passer de l'une à l'autre.

Sur Android 10 et versions antérieures, les notifications multimédias pour plusieurs applications peuvent occuper la majeure partie de la zone de notification.
C'est fini avec le nouvel espace de contrôle, elles sont toutes réunies au même endroit, ce qui libère la barre de notifications et offre une expérience utilisateur plus cohérente pour contrôler les applications multimédias

◾Reprise des médias

Vous avez toujours voulu continuer à écouter un podcast, un épisode télévisé ou un DJ set, mais vous ne vous souvenez plus où vous vous êtes arrêté, ni même de l'application qui le diffusait? La reprise des médias résout ce problème.

La reprise multimédia se déroule en deux étapes et affiche la liste des applications multimédia récentes plus la reprise de la lecture.

image

◾Transfert de média fluide

En plus de pouvoir reprendre les sessions multimédias, Android 11 vous permet également de transférer facilement la lecture d'un appareil à un autre. Ceci est connu sous le nom de "transfert de média transparent" et s'effectue via le sélecteur de sortie . Le sélecteur de sortie est affiché dans le coin supérieur droit de la notification multimédia qui apparaît ci-dessus et lorsque vous appuyez dessus, vous verrez une liste des itinéraires multimédias pris en charge par cette application.

🍃 Une très pertinente nouvelle gestion de ses multimédias qu'on a déjà de découvrir.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

25 août 2020 à 19:40:05 via site

image

Power menu

Le Power menu se met à jour dans Android 11 et il fait très envie avec le chromecast et la liste de tous ses appareils connectés à réorganiser à volonté

Avec la dernière mise à jour de Google Home vous pouvez désormais ajouter tous les appareils Nest, Home et Cast pour un contrôle rapide sur Android 11.

Pour le configurer, appuyez longuement sur la touche power pour accéder au menu puis sélectionnez "Ajouter des commandes". À partir de Google Home 2.27, le plus petit Nest Hub, les haut-parleurs (y compris les couplages stéréo) et les Chromecast apparaîtront.

À découvrir aussi, dans cette nouvelle version, l'option «Modifier les commandes», pour réorganiser les commandes de la même façon que l'on réorganise ses tuilles dans sa barre de notifications.

🍃Un très joli menu qui nous attend très vite sur Android 11 !!

— Modifié le 25 août 2020 à 19:41:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

8 sept. 2020 à 19:22:47 via site

image

Android 11 Pixel First

Android 11 ça commence dès maintenant sur les Pixel !!

À partir d'aujourd'hui, les nouvelles fonctionnalités d'Android 11 arrivent en premier sur Pixel pour vous aider à vous concentrer sur la connexion avec vos proches, que vous vous réunissiez dans un parc pour un pique-nique socialement éloigné ou que vous répondiez rapidement aux SMS de vos proches.

◾Obtenez plus de contrôle sur votre téléphone

Votre Pixel peut désormais faire des suggestions d'applications en fonction de vos routines quotidiennes afin que vous puissiez accéder rapidement aux outils dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Votre téléphone vous recommandera des applications que vous utilisez à différents moments de la journée, comme Messages pour vos enregistrements quotidiens, Google Maps pour votre promenade de l'après-midi ou les applications multimédias que vous utilisez le soir pour vous aider à vous détendre après une journée bien remplie.

◾Des réponses intelligentes

La nouvelle réponse intelligente du clavier de votre Pixel facilite la saisie en vous donnant des suggestions utiles lorsque vous utilisez des applications de chat. Et tout est traité sur votre téléphone pour protéger votre vie privée. (Pour le moment, il n'est disponible qu'en anglais et nécessite l'utilisation de Gboard. Il n'est pas disponible pour toutes les applications de chat.)

◾De meilleures captures d'écran et plus encore

Votre Pixel vous offrira également des moyens plus pratiques de sélectionner du texte et des images, ou de prendre une capture d'écran avec de nouvelles actions de vue d'ensemble. Ainsi, que vous copiez et colliez, enregistrez ou partagiez le contenu de votre choix, vous aurez plus d'options sur la façon dont vous sélectionnez et interagissez avec le contenu de votre Pixel.

🍃Android 11 commence à être déployé sur les appareils Pixel dès aujourd'hui

— Modifié le 8 sept. 2020 à 19:35:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

8 sept. 2020 à 22:16:52 via site

image

Android 11 est officiel

Android 11 est officiel est pas seulement sur les Pixel!!

Android 11 est arrivé! La dernière version vous aide à accéder à ce qui est important sur votre téléphone avec des moyens plus simples de vous aider à gérer vos conversations, vos appareils connectés, votre confidentialité et bien plus encore.

Android 11 commencera à être déployé aujourd'hui sur certains téléphones Pixel, OnePlus, Xiaomi, OPPO et realme, avec davantage de partenaires qui lancent et mettent à niveau des appareils au cours des prochains mois.

◾De meilleures façons de communiquer avec les gens de votre vie

Dans Android 11, les conversations entre les applications de messagerie seront déplacées vers un espace dédié dans la section des notifications, ce qui facilite la gestion de vos conversations en un seul endroit. Vous pouvez également hiérarchiser les conversations des personnes clés de votre vie afin de ne jamais manquer un message important.

Bubbles facilite le multitâche sur votre appareil. Vous pouvez désormais répondre aux conversations importantes sans avoir à basculer entre ce que vous faites et votre application de messagerie.

L'enregistrement d'écran intégré est enfin arrivé: vous pouvez désormais capturer et partager ce qui se passe sur votre téléphone. Enregistrez avec le son de votre micro, de votre appareil ou des deux - aucune application supplémentaire n'est requise.

◾De nouvelles façons de contrôler vos appareils et médias connectés

Vous pouvez désormais accéder à tous vos appareils intelligents en un seul endroit, simplement en appuyant longuement sur la touche power.

Les commandes multimédias ont été repensées et sont plus utiles que jamais. Vous pouvez désormais basculer rapidement l'appareil sur lequel votre contenu multimédia est en cours de lecture, afin de pouvoir emporter votre musique avec vous de vos écouteurs à votre haut-parleur sans perdre de temps.

Android Auto fonctionne désormais sans fil pour tous les téléphones exécutant Android 11 tant que vous disposez d'un véhicule compatible.

◾Plus de contrôle sur votre confidentialité et vos données

Les autorisations uniques vous permettront d'accorder un accès à usage unique à vos autorisations les plus sensibles: microphone, caméra et emplacement. La prochaine fois que l'application aura besoin d'accéder aux capteurs, elle devra vous demander à nouveau votre autorisation.

Android va maintenant «réinitialiser automatiquement» les autorisations pour vos applications inutilisées et vous en informer en conséquence. Vous pouvez toujours décider de ré-accorder les autorisations de l'application la prochaine fois que vous utilisez l'application.

Avec des modules supplémentaires de mise à jour du système Google Play, encore plus de correctifs de sécurité et de confidentialité peuvent être envoyés à votre téléphone à partir de Google Play, de la même manière que vos applications se mettent à jour. Vous obtiendrez donc ces correctifs dès qu'ils seront disponibles, sans avoir à attendre une mise à jour complète du système d'exploitation.

◾Encore plus sur le Pixel

Si vous utilisez un Pixel 2 ou supérieur, vous bénéficierez de fonctionnalités supplémentaires pour organiser et gérer votre téléphone, comme des suggestions d'applications sur l'écran d'accueil en fonction de vos routines quotidiennes et de nouvelles actions de présentation qui vous permettent de prendre une capture d'écran de une application et sélectionnez du texte et des images, et plus encore.

🍃 Android 11 est officiel, on en reparlera en planning !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

8 sept. 2020 à 22:31:23 via site

image

⏩Android 11⏪

Android 11 ça commence en bêta sur quelques appareils chez Oneplus, Oppo, Realme, Samsung et Xiaomi

Android 11 chez Oneplus
Android 11 chez OPPO
Android 11 chez Realme
Android 11 chez Samsung
Android 11 chez Xiaomi
Android 11 chez Nokia
Android 11 chez Sony
Android 11 chez Motorola

— Modifié le 21 déc. 2020 à 16:29:17

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 789

11 sept. 2020 à 13:37:09 via site

image

Android 11 Go édition

Android 11 Go édition est officiel avec plus de vitesse , plus de confidentialité, plus de mémoire et plus d'options !!

◾Plus de vitesse et plus de confidentialité

Sur Android 11 (édition Go), les applications se lancent 20% plus rapidement que sur Android 10 (édition Go), ce qui vous permet de basculer plus facilement entre les applications sans que votre téléphone ne s'embourbe.

Partout dans le monde, les gens utilisent différentes applications de messagerie pour rester en contact, alors ils se retrouvent souvent à basculer entre eux pour discuter avec leur famille et leurs amis. Désormais, Android 11 (édition Go) affiche toutes vos conversations dans un espace dédié dans la section des notifications. Cela signifie que vous pouvez voir, répondre et gérer vos conversations avec votre famille et vos amis en un seul endroit, quelles que soient les applications qu'ils utilisent.

◾Safe Folder dans Files Go

Cette année, nous avons également apporté des améliorations à notre suite d'applications spécialement conçues pour les smartphones d'entrée de gamme. Par exemple, Safe Folder est une nouvelle fonctionnalité de Files by Google qui protège les fichiers personnels contre l'ouverture ou l'accès par d'autres en les stockant dans un dossier crypté par code PIN à 4 chiffres.

◾Plus de mémoire et plus d'options

Ainsi, à partir du mois prochain, Android (édition Go) sera disponible sur tous les nouveaux appareils avec jusqu'à 2 Go de mémoire.

Avec l'extension à 2 Go, les applications se lancent jusqu'à 20% plus rapidement et avec 270 Mo de mémoire supplémentaire supplémentaire, les utilisateurs peuvent désormais exécuter trois à quatre applications supplémentaires en arrière-plan. Android (édition Go) sur les appareils de 2 Go comprend également jusqu'à 900 Mo d'espace de stockage gratuit supplémentaire, suffisamment pour prendre jusqu'à 300 selfies supplémentaires et télécharger un film entier.

🍃On en reparlera sur de nouveaux modèles !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre