Sa batterie au quotidien en astuces

  • Réponses :12
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

26 juil. 2021 à 12:51:10 via site

image

⏩Sa batterie au quotidien en astuces⏪

Sa batterie au quotidien en astuces, ça commence dès maintenant pour 2021 !!

Paramètres, interfaces, accessibilité
Les caractéristiques techniques en astuces et en actualités
Don't Kill My App

— Modifié le 28 juil. 2021 à 14:37:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

26 juil. 2021 à 13:01:32 via site

image

Tout ce qu'il faut savoir sur votre batterie Android

On va tout savoir de sa batterie et surtout de ce qu'il ne faut pas faire lors de sa première charge !!

◾La première charge est plus longue que la normale.

C'est un mythe. Les batteries actuelles au lithium ne nécessitent pas de charge initiale plus longue. Il est préférable de charger son smartphone de manière normale, première fois ou non.

◾Faut-il charger la batterie lors de la première utilisation ?

Non. La batterie connaît sa capacité maximale. Vous n'êtes donc pas tenu de la recharger dès la première utilisation.

🍃Deux affirmations que l'on peut mettre en pratique sans hésiter !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

26 juil. 2021 à 13:15:15 via site

image

⏩La charge nocturne⏪

Au sujet de la charge nocturne, on peut affirmer sans se tromper, qu'il y a toujours débat !!

La technologie actuelle incite les fabricants à concevoir des batteries qui interrompent le flux de courant lorsqu'elles atteignent la pleine charge, ceci afin d'éviter les surcharges. Vous pouvez laisser votre appareil en charge pendant la nuit, pendant que vous dormez, votre batterie ne sera pas affectée.

(danger)Oui mais au bout d'un moment, il y a usure prématurée !!

Le fondateur d'Ossia, un développeur de technologie de recharge sans fil, a déclaré au Time que le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.

Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."

◾ Le smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivée à 100%
◾ Puis il va laisser la batterie se décharger un tout petit peu
◾ Puis relancer une recharge pour compléter les quelques pour cents perdus...

🚨Et ainsi de suite toute la nuit...N'attendez plus le soir !!

◾Branchez à 30% , stoppez à 80 %

Le plus sage est de brancher le téléphone quand il n'a plus que 30 ou 40% de batterie. Il n'est pas utile d'attendre que la batterie soit complètement déchargée et que le téléphone s'éteigne : les charges complètes (de 0 à 100%) épuisent plus vite les batteries.

◾La nuit, rechargez le avant de dormir, éteignez le ou activez le mode avion

Il faut arrêter de dormir avec son téléphone sous l'oreiller ! Ne le placez pas non plus sur votre table de nuit, mais éloignez-le de vous le plus possible. Optez pour un bon vieux réveil à piles à la place de votre téléphone portable ou alors placez-le en mode avion pour couper toutes ses connexions.

🍃De sages conseils à méditer !!

— Modifié le 28 juil. 2021 à 14:30:24

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

27 juil. 2021 à 13:17:58 via site

image

⏩📣Ne Chargez pas votre smartphone dans la Salle de bain!!⏪

IP68 ou pas, la règle est toujours de ne jamais recharger son smartphone dans sa salle de bain !!

La DGCCRF a été informée de plusieurs décès par électrocution liés à l’utilisation de téléphones portables dans la salle de bain. Dans un cas, la victime utilisait son téléphone, branché sur le secteur, alors qu’elle était dans sa baignoire. Dans deux autres cas, les victimes étaient en train de brancher le chargeur de leur téléphone, en ayant les mains mouillées et/ou les pieds dans l’eau.

📣Les victimes sont mortes des suites d’un choc électrique. Elles étaient jeunes et en bonne santé.

Selon l’ONSE (Observatoire national de la sécurité électrique), chaque année, on recense 40 décès par électrocution en France et environ 3 000 électrisations (choc électrique sans conséquence mortelle).

Il est recommandé de :

◾Charger ses appareils électriques ou électroniques en dehors des pièces humides :

◾Ne pas utiliser dans la baignoire ou sous la douche un appareil électrique branché sur le secteur, y compris un téléphone étanche et résistant à l’eau.

◾Ne pas manipuler d’appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés, ou avec les pieds dans l’eau.

— Modifié le 27 juil. 2021 à 16:16:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

28 juil. 2021 à 14:35:35 via site

image

Samsung passe en premier

Il y a du nouveau dans le classement de Don't kill my App, le site des développeurs qui dénoncent les gestionnaires de batterie installés par les constructeurs trop agressif au point de ruiner le fonctionnement de nos applications , Samsung passe en premier, mais le pire c'est que Oneplus malgré toutes ses annonces est toujours à la deuxième place !!

image

Samsung prend la première place sur Android 11

Sur Android 11, Samsung empêche les applications de fonctionner en arrière-plan par défaut, sauf si vous excluez les applications des optimisations de la batterie. Il s'agit d'une divergence grave par rapport aux politiques de gestion des processus Android standard. Pour que vos applications fonctionnent correctement, assurez-vous d'activer : Paramètres > Applications > Votre application > Batterie > Optimisation de la batterie > Toutes les applications > Votre application > Ne pas optimiser .
Oui, c'est un long chemin à parcourir! Les développeurs ne peuvent pas le demander automatiquement car ils risquent d'être expulsés du Play Store en raison de violations de la politique.

Oneplus on est déçu !!

Oneplus on s'en rappelle avait promis une meilleure gestion et des améliorations que l'on n'a pas encore vue, alors qu'il espérait au mois de septembre 2019 avoir trouvé un "équilibre entre une bonne durée de vie de la batterie et le maintien de toutes les applications en arrière-plan", oui mais les utilisateurs sont gamers, les utilisateurs veulent du Always On display qui ruine la batterie selon l'équipe même de Oneplus "Nous avions testé Always On Display pendant très peu de temps et nous avons vu en quoi cela affectait la durée de vie de la batterie. Nous devions nous en débarrasser et trouver une meilleure expérience".

🍃On est un peu déçu c'est vrai, mais en n'activant pas le always on display et en suivant les recommandations de Don't kill my app , son smartphone devrait retrouver assez de jus pour afficher toutes nos notifications !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

2 août 2021 à 11:29:27 via site

image

Ma batterie n'est plus calibrée

Sa batterie n'est plus calibrée quand son smartphone ne se charge plus à 100 % ou bien s'éteint d'un coup alors que sa jauge indique encore 30 %

🎯Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons :

◾Une mauvaise habitude

S’il vous arrive souvent de recharger brièvement votre appareil mobile sans lui faire subir une décharge/recharge complète.

◾Une mise à jour

C'est un bug assez fréquent suite à une mise à jour.

◾Un malware

Les malwares peuvent nuire au bon fonctionnement de notre batterie.

🍃 Dans tous les cas, on commence par recalibrer sa batterie

📝La méthode universelle

◾ Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)
◾ Débranchez le chargeur
◾ Éteignez votre smartphone
◾ Rebranchez votre smartphone.

Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

◾ Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois
◾Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il ne se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%
◾Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

3 août 2021 à 12:43:46 via site

image

Battery Full Alarm

À nous la possibilité de définir des alertes de charge et de décharge pour prolonger la durée de vie de sa batterie avec Battery Full Alarm, qui n'a rien d'obligatoire mais qui peut être intéressante à utiliser !!

Hatem Zeine, fondateur d'Ossia, un développeur de technologie de recharge sans fil, a déclaré au Time que "le fait de recharger votre téléphone pendant que vous dormez fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an. Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."

En faisant ainsi, le smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivée à 100%, puis il va laisser la batterie se décharger un tout petit peu, puis relancer une recharge pour compléter les quelques pour cents perdus... et ainsi de suite toute la nuit, ce n'est pas la meilleure méthode !!

Branchez le téléphone quand il ne reste que 30% de batterie, si les effets de cette pratique ne sont pas perceptibles tout de suite, ils le seront après deux à trois années d'utilisation dans ce schéma.

Le plus sage est de brancher le téléphone quand il n'a plus que 30 ou 40% de batterie. Il n'est pas utile d'attendre que la batterie soit complètement déchargée et que le téléphone s'éteigne : les charges complètes (de 0 à 100%) épuisent plus vite les batteries.

🍃Une saine routine à mettre en place avec Battery Full Alarm et deux alertes à créer pour ne plus laisser son smartphone se vider à ses dépend ou brancher au chargeur abusivement !!

— Modifié le 3 août 2021 à 12:45:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

10 août 2021 à 12:42:25 via site

image

Ces 20 applications Android ruinent la batterie de votre smartphone

Selon une dernière étude, ce sont toujours 20 des applications les plus populaires qui ruinent le plus la batterie de notre smartphone

pCloud, une entreprise spécialisée dans le stockage dans le cloud, a publié une étude consacrée aux fonctionnalités qui consomment le plus la batterie des smartphones. Sans surprise, ce sont les applications les plus populaires qui ruinent davantage l'autonomie de nos smartphones, qu'il s'agisse d'un téléphone Android ou d'un iPhone. L'étude note d'ailleurs que 93% des utilisateurs de smartphones ouvrent quotidiennement un foule d'applications.

En tête de liste, pCloud épingle l'application compagnon Fitbit. L'application destinée aux utilisateurs d'un bracelet Fitbit exploite les quatre fonctionnalités plus exigeantes d'un smartphone : la caméra, l'emplacement géographique, le microphone et la connexion Wifi. Elle s'accompagne donc d'une forte baisse de l'autonomie de la batterie.

Comme le souligne pCloud, la plupart des applications qui consomment la batterie des smartphones Android sont des réseaux sociaux. On trouve notamment Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Linkedin. On retrouve aussi plusieurs applications de messagerie instantanée, dont WhatsApp, Telegram ou Skype.

“En moyenne, Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube, WhatsApp et Linkedin permettent à 11 fonctionnalités supplémentaires de s'exécuter en arrière-plan, telles que les photos, le wifi, les emplacements et le microphone. Tous ces éléments nécessitent plus de puissance pour fonctionner et, en fin de compte, exigent plus de votre téléphone et de sa batterie”, détaille pCloud. Pour améliorer l'autonomie de votre smartphone Android, l'étude recommande d'opter pour des applications alternatives à celles mentionnées ci-dessus.

  • Fitbit
  • Verizon
  • Uber
  • Skype
  • Facebook
  • Airbnb
  • BIGOLIVE
  • Instagram
  • Tinder
  • Bumble
  • Snapchat
  • WhatsApp
  • Zoom
  • YouTube
  • Booking.com
  • Amazon
  • Telegram
  • Grindr
  • Likee
  • LinkedIn

— Modifié le 10 août 2021 à 12:51:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

6 sept. 2021 à 12:43:21 via site

image

⏩Entre batterie et notifications, c'est la guerre !!⏪

Quand on ne reçoit plus de notifications , le premier responsable quand on n'a pas de problème de réseau est son économiseur de batterie !!

Paramètres > Applications > On séléctionne son application à ne plus optimiser

Par défaut son économiseur de batterie désactive toutes les notifications sans aucun discernement pour faire des économies, c'est donc à nous de trancher en sélectionnant les applications à ne plus optimiser automatiquement.

image

◾On valide sans remord même si on reçoit un avertissement car entre batterie et notifications, il faut choisir en fonction de ses besoins avec un oui j'ai compris que cette application consomme car oui je n'ai pas acheté un smartphone pour le regarder, mais pour l'utiliser !!

🍃Et quand ça ne suffit toujours pas, on fait un tour sur le site de Don't Kill My App pour y trouver des astuces pour son modèle !!

— Modifié le 24 sept. 2021 à 11:36:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

24 sept. 2021 à 11:53:31 via site

image

Test Ugreen Desktop Charger: Un chargeur USB-C de bureau 100W rapide et compact

Avec la fin du chargeur individuel dans la boite, c'est le moment de découvrir la recharge universelle avec Ugreen pour tous ses appareils et toute sa famille en même temps, si ce n'est pas plus judicieux !!

Ugreen est un fabricant d'accessoires tech basé à Shenzhen en Chine et fondé en 2012. Le fabricant a, entre autres, été récompensé pour certains de ses produits du prix du meilleur design lors de l'Industrie Forum Design (iF), un salon du design allemand reconnu. Enfin, j'ai pu trouver un communiqué de presse selon lequel Ugreen était l'une des marques best-seller sur Amazon en 2019. J'ai aussi souvent retrouvé les produits Ugreen dans les différents comparatifs des meilleurs chargeurs que j'ai pu consulter durant mes recherches pour ce test.

Le chargeur de Ugreen est compatible avec un large éventail d'appareils différents, des smartphones Android et derniers iPhones aux PC portables et autres Macbook en passant par les iPad ou tablettes Android.

Là où les chargeurs universels comme celui de Ugreen deviennent vraiment pertinents, c'est pour l'utilisation en multiports. On a tous au moins deux produits tech sur nous pour le travail ou au quotidien. Personnellement, je change de téléphone pratiquement toutes les 2 semaines pour mes tests, j'ai un casque Bluetooth pour avoir la paix au bureau, des écouteurs true wireless pour les transports et évidemment mon PC portable pour le travail (ou ma tablette chez moi sur mon temps libre). 

Je préfère donc avoir un seul et même hub compatible avec tous mes produits et que je peux transporter sans m'encombrer de 4 ou 5 blocs d'alimentation différents. Surtout que les concessions en termes de rapidité de charge sont vraiment minimes. Au bureau ou chez moi, je trouve aussi sympa le fait de réduire mon besoin en multiprise et de pouvoir optimiser mes branchements.

🍃Une utilisation en multiports encore plus criante en famille, d'autant plus que son chargeur dans la boîte depuis hier, c'est presque fini !!

https://www.nextpit.fr/chargeur-universel-commission-europeenne-directive

— Modifié le 24 sept. 2021 à 11:54:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

27 sept. 2021 à 12:10:07 via site

image

⏩ Mon widget ne s'actualise pas ⏪

Les widgets ont toutes les qualités et surtout un défaut, ils ne s'actualisent pas, car par défaut Android est optimisé pour faire des économies !!

Les Widgets ont mauvaises réputations, ils sont énergivores car ils doivent se synchroniser régulièrement toute la journée pour afficher des valeurs sans cesse ré-actualisées.
La source de notre problème ne vient pas du Widget, mais de notre optimiseur de batterie.

image

◾Pour résoudre ce problème , direction ses paramètres à applications > on sélectionne son application météo, Geometric Weather pour moi

image

◾On clique sur batterie

image

◾On clique sur optimisation de la batterie

image

◾On désactive l'optimisation pour un "oui je veux que cette application consomme pour qu'elle fonctionne normalement car j'en ai besoin" !!

🍃Pendant qu'on est dans ce menu, on n'hésite à ne plus optimiser toutes les applications dont on a besoin d'utiliser le widget.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

25 nov. 2021 à 17:41:16 via site

image

Test du chargeur Ugreen Mini 20W: Sexy en plus d'être efficace

À déballer, le test du chargeur Ugreen mini, sexy en plus d'être efficace !!

Vous vous demandez probablement: Un chargeur peut-il être sexy? Probablement pas, me direz-vous. Néanmoins, j'ai acheté un chargeur Ugreen de 100 W à quatre ports il y a quelques semaines, après avoir lu l'article de mon collègue Antoine et ressenti l'envie d'en acheter un tout de suite, comme un caprice ou un de ces achats compulsifs qu'on fait à 2 heures du matin!

Pour faire court, je n'ai pas regretté un seul jour d'avoir acheté ce chargeur 100W! Quand je peux, je charge avec les accessoires d'origine de mes différents appareils. Mais lorsque je suis en déplacement ou au bureau, je n'utilise que cet appareil, qui ne m'a jamais quitté en trois mois. Depuis lors, Ugreen nous a demandé de tester ses autres produits. Après ma bonne expérience jusqu'à présent, nous sommes heureux de le faire.

◾Un chargeur compact

En termes de design, le chargeur 20W d'Ugreen rappelle beaucoup les chargeurs fournis par les plus grands fabricants. Le plastique est de bonne qualité et brillant, tandis que la forme, comme je viens de le dire, rappelle d'autres marques. Bien que le plastique ne soit pas mat, il ne prend pas les traces de doigts.
Le port USB-C accueille bien les câbles et ceux ci ne bougent pas une fois branchés. La production de chaleur est comparable à celle d'autres appareils semblables. Le chargeur devient chaud au toucher sans jamais devenir brûlant.

◾Le chargeur idéal pour les smartphones et les tablettes

Avec une puissance de charge de 20 W, le chargeur Ugreen Mini cible les smartphones et les tablettes. Grâce à la prise en charge des normes Power Delivery 3.0 et Quick Charge 4.0, 3.0 et 2.0, il pourra recharger la grande majorité des appareils. Comme pour les chargeurs Ugreen de plus grande taille, la technologie PPS est également intégrée pour optimiser le courant et la tension pendant la charge. Cela améliore l'efficacité et réduit ainsi la production de chaleur et l'usure de la batterie.

🍃Un chargeur solide et pratique à emmener partout, on en reparlera !!

— Modifié le 30 nov. 2021 à 11:58:14

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 50 938

30 nov. 2021 à 12:20:46 via site

image

Anker devient la première marque de recharge numérique au monde

Anker devient la première marque de recharge numérique au monde avec des solutions performantes et innovantes !!

Anker a annoncé aujourd'hui qu'elle est devenue la première marque de recharge numérique au monde. La société a cité les statistiques de ventes au détail d'Euromonitor International, l'organisme d'étude de marché faisant autorité au monde pour la même chose.
Anker a été créé il y a 10 ans et a mis au point la technologie révolutionnaire PowerIQ en 2013. PowerIQ fonctionne en identifiant instantanément votre appareil, éliminant ainsi le besoin d'installer un logiciel supplémentaire pour qu'il fonctionne. La technologie est utilisée dans les chargeurs muraux USB, les chargeurs de voiture et même les banques d'alimentation d'Anker, qui sont tous programmés pour charger votre appareil aussi rapidement et que possible sans compromettre la sécurité

En 2015, Anker a lancé une version améliorée de ses câbles de charge, capable de résister à 5 000 virages. Cela a été suivi par la société qui a lancé des chargeurs de GaN ou de nitrure de gallium en 2018.
Selon un communiqué officiel, Anker a conservé le titre de « Meilleur vendeur n°1 » sur les plateformes basées sur Amazon depuis 2012. Il se classe deuxième en termes de ventes aux États-Unis. Au Japon, Anker se classe deuxième dans la catégorie des produits électroniques grand public. Et en Chine, l'Anker Nano, lancé en octobre 2020, a contribué à faire de l'entreprise la marque tierce avec la plus grande part de chargeurs répertoriés sur Tmall et JD.com.

🍃Des solutions innovantes et performances à ne pas laisser de côté au moment de remplacer le chargeur sans éclat qui était dans la boîte de son smartphone , on en reparlera !!

— Modifié le 30 nov. 2021 à 12:24:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre