Android 12 en actualités et en mises à jour

  • Réponses :25
  • OuverteStickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

21 janv. 2021 à 11:39:24 via site

image

⏩Android 12⏪

Android 12 en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant !!

Android 12: Les smartphones qui vont recevoir la mise à jour

— Modifié le 17 avr. 2021 à 09:17:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

21 janv. 2021 à 12:17:59 via site

image

Créer des paires d'application

On commence Android 12 avec la possibilité de créer par défaut des paires d'application !!

Le géant de la recherche «travaille sur une refonte complète du système d'écran partagé sous Android 12 avec une nouvelle fonctionnalité appelée« App Pairs ».» Le système actuel épingle une application, puis en lance une autre; dans Android 12, les paires d'applications regrouperont deux applications pour les utiliser en une seule tâche.

Cela devrait signifier que vous serez en mesure de choisir deux de vos applications récemment ouvertes pour devenir une paire. Une fois le couplage effectué, vous devriez pouvoir passer facilement à une autre application unique, puis revenir à la paire que vous avez créée.

image

◾Créer une paire d'application déjà disponible chez Samsung , Sony par exemple

Nous avons déjà vu d'autres entreprises introduire des fonctionnalités de couplage d'applications, donc la fonctionnalité de Google n'apporte rien de nouveau. Samsung a présenté l'une des meilleures solutions avec App Pairs qui permet aux utilisateurs de créer des raccourcis personnalisés de deux applications de leur choix. On ne sait pas si la fonctionnalité App Pairs d'Android 12 offrira également aux utilisateurs la même flexibilité.

Une fonctionnalité que l'on peut découvrir sur le Playstore pour tous les autres avec Split Screen Launcher par exemple

Split Screen Launcher utilise l'API d'accessibilité Android pour déclencher le mode d'écran partagé.
L'application est entièrement gratuite et à code source ouvert sur GitHub .

🍃Une fonctionnalité déjà très largement accessible à découvrir par défaut sur Android 12 !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

21 janv. 2021 à 12:54:22 via site

image

Simplification du partage du mot de passe Wifi sur Android 12

On en parle sur Chromium depuis des semaine et c'est sur Android 12 que l'on devrait découvrir le partage de son mot de passe Wifi dans Nearby share !!

Les données de configuration Wi-Fi seront échangées via Bluetooth, sans connexion Internet requise. Si vous vous rendez dans un nouveau bureau ou chez un ami, vous pouvez saisir les informations Wi-Fi sur votre téléphone ou Chromebook, et l'autre appareil recevra tout ce dont il a besoin via Bluetooth, lui permettant de se connecter. Cette fonctionnalité fonctionnera dans les deux sens, du Chromebook à Android et vice-versa.

La première prévisualisation d'Android 12 pour les développeurs approche rapidement et je ne serais pas surpris de voir cette mise à niveau de partage Wi-Fi en faire la version finale publique plus tard cette année.

🍃En bluetooth et à proximité, on est bien dans une configuration de type Nearby Share, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

21 janv. 2021 à 15:43:04 via site

image

Google ajoute un mode de mise en réseau restreint dans Android 12

Google va ajouter un mode de mise en réseau restreint dans Android 12

La première version d'Android 12 Developer Preview devant être mise en ligne le mois prochain, nous ignorons encore beaucoup de choses sur la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation de Google, mais la dernière fonctionnalité que nous avons repérée, appelée en interne «mode réseau restreint», ne fournit malheureusement pas le pare-feu configurable que nous espérions voir, mais elle a des implications intéressantes.

Une poignée de commits fusionnés avec AOSP décrivent la nouvelle fonctionnalité de mode réseau restreint. Google a créé une nouvelle chaîne de pare-feu pour prendre en charge le mode réseau restreint. Lorsque ce mode est activé via un paramètre , seules les applications contenant "CONNECTIVITY_USE_RESTRICTED_NETWORKS" seront autorisées à utiliser le réseau.

🍃Pratique, on espère de pouvoir sélectionner ses applications à bloquer automatiquement jamais, toujours ou en fonction des horaires de son choix, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

21 janv. 2021 à 16:10:23 via site

image

De meilleures vibrations sur son contrôleur de jeu dans Android 12

Google travaille sur Android 12 à améliorer les vibrations sur sa manette de jeu !!

Avec la montée en puissance des jeux mobiles et cloud, Google cherche enfin à améliorer la situation des vibrations du contrôleur sur Android. Actuellement, si vous connectez un contrôleur de jeu à votre appareil Android via USB ou via Bluetooth, il est probable qu'il ne vibre pas comme il le ferait lorsque vous jouez sur une console. C'est parce qu'Android ne fournit qu'une prise en charge minimale pour les périphériques d'entrée connectés vibrants - il est activé ou désactivé. Après avoir annoncé en octobre que la société envisageait d'ajouter une prise en charge appropriée des vibrations , nous avons maintenant repéré les commits de code qui permettent de les améliorer.

Les modifications de code ajoutent la prise en charge du contrôle d'amplitude et ouvrent la voie à la génération d'effets de vibration personnalisés. Tous les contrôleurs de jeu ne seront pas pris en charge car le pilote de la manette de jeu doit prendre en charge le retour de force sous Linux , mais la majorité des contrôleurs de jeu devraient fonctionner. Cela sera utile pour supporter les vibrations dans les jeux qui ont été conçus pour cela, qui comprend de nombreux jeux de console accessibles aux joueurs mobiles via des services de jeux en nuage tels que Stadia de Google, GeForce NOW de NVIDIA, xCloud de Microsoft, etc.

🍃Très attendue et pas que sur Android 12, on en reparlera !!

— Modifié le 21 janv. 2021 à 21:01:01

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 950

21 janv. 2021 à 20:18:31 via site

Les modifications de code ajoutent la prise en charge du contrôle d'amplitude et ouvrent la voie à la génération d'effets de vibration personnalisés.

intéressant... pour les parkinsoniens ou futur parkinsoniens. (smug)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

28 janv. 2021 à 10:53:25 via site

image

Android 12 en nouveaux thèmes

Android 12 se prépare à ajouter de nouveaux thèmes à l'interface et quelle bonne nouvelle enfin !!

Android 12 travaille pour apporter un système de thème natif, qui vous permet de sélectionner une couleur principale et une couleur d'accentuation, et de voir ces couleurs reflétées dans Android - là où cela est pris en charge, plus à ce sujet dans un peu. La couleur principale choisie devrait même affecter des choses comme la couleur d'arrière-plan des notifications et la zone Paramètres rapides.

Les couleurs réelles que vous aurez à choisir varieront d'une marque à l'autre et peut-être même d'un modèle à l'autre, car chaque fabricant de téléphone aura probablement ses propres ensembles de couleurs. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'option pour créer votre propre jeu de couleurs unique ou pour en installer un via le Play Store.

Ce qui rend vraiment le système de thème d'Android 12 spécial, cependant, c'est que les couleurs de thème principales et d'accentuation choisies seront également accessibles aux développeurs d'applications Android. Cela signifie que, si leurs développeurs le souhaitent, vos applications Android préférées peuvent mieux correspondre au thème choisi par votre téléphone.

🍃C'est un grand pas en avant avec encore beaucoup d'interrogations et de blocages, on en reparlera !!

— Modifié le 28 janv. 2021 à 10:54:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

16 févr. 2021 à 09:07:42 via site

image

En route vers Material Next

On est bien sur Android 12 avec une interface sous le signe du Material Next !!

Pour commencer, nous avons appris que Google a qualifié en interne certaines de ses modifications d'interface utilisateur de notification comme le début de la «route vers Material NEXT». Les directives de conception matérielle de Google ont considérablement évolué depuis leur introduction initiale. Plus récemment, les lignes directrices ont évolué pour encourager les entreprises à adopter leur propre identité en plus de la conception matérielle. Par exemple, les applications de Google suivent généralement la conception du «thème matériel» de l'entreprise . Bien que nous ne sachions pas exactement quels changements apporteront au matériau de conception «NEXT», ils pourraient être majeurs compte tenu de ce que nous avons vu dans la fuite d'Android 12 de la semaine dernière.

Par exemple, Google se prépare à ajuster la disposition de l'écran Toujours affiché et de l'écran de verrouillage dans Android 12. Quelques-uns des changements en cours de développement incluent le déplacement des icônes de notification pour Toujours affiché afin qu'elles ne soient plus centrées dans la nouvelle disposition , en déplaçant l'affichage de l'horloge.
Il peut également y avoir de nouvelles transitions AOD / écran de verrouillage, mais nous ne savons pas à quoi elles ressembleront.

Il y a plusieurs autres changements d'interface utilisateur de l'écran de verrouillage en cours de développement pour Android 12. On dit que Google est vraiment en train de peaufiner l'interface utilisateur du modèle de verrouillage utilisé pour l'écran de verrouillage. Ils travaillent également à intégrer la fonction de contrôle des appareils d'Android dans une boîte de dialogue sur cet écran.
Google teste également une modification du panneau Paramètres rapides qui pourrait s'avérer controversée. Dans Android 12, Google se prépare à déplacer les étiquettes de tuiles QS sur le côté. Le prototypage de cette fonctionnalité a commencé fin décembre, mais il semble que la fonctionnalité soit devenue prête plus tôt ce mois-ci. Lorsqu'elle est activée, les tuiles QS sont affichées dans seulement deux colonnes. Nous ne savons pas exactement à quoi cela ressemblera, mais les modifications apportées par Android 11 à la densité des paramètres rapides étaient déjà controversées - toute réduction supplémentaire du nombre de vignettes de paramètres rapides affichées sur une seule page le sera sans aucun doute encore plus.

Ensuite, nous voyons des mentions d'une fonctionnalité «boîte aux lettres» que Google expérimente. Ces «boîtes aux lettres» semblent être une nouvelle façon de placer des applications dans un cadre / une fenêtre, et elles auront des coins arrondis réglables et une couleur d'arrière-plan configurable. Cependant, nous ne savons pas exactement à quoi cela servira.

🍃Sur Android 12 on doit se préparer à une Next Interface, mais sur Nextpit on est déjà prêt !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

16 févr. 2021 à 10:06:45 via site

image

Android 12 pourrait ajouter une autorotation plus intelligente

Android 12 pourrait ajouter une autorotation plus intelligente et une fois de plus heureusement que l'on ne l'a pas attendu !!

Nous savons tous à quel point il est frustrant de faire pivoter l'écran de votre téléphone lorsque vous ne le souhaitez pas. La fonction d'autorotation d'Android repose sur le gyroscope et l'accéléromètre de votre téléphone. Ce n'est pas une fonctionnalité particulièrement sophistiquée, et quand elle ne fonctionne pas correctement, cela peut être vraiment ennuyeux. Pour cette raison, de nombreuses personnes utilisent des applications tierces ou désactivent complètement la rotation automatique, en s'appuyant plutôt sur le bouton de suggestion de rotation manuelle d'Android.

Heureusement, il semble que l'autorotation pourrait être le prochain à recevoir un avant-goût de l'IA de Google. Nous avons appris que Google travaille sur une fonctionnalité de «rotation automatique intelligente» dans Android 12. Bien que nous n'ayons pas beaucoup de détails sur cette fonctionnalité, cette nouvelle fonctionnalité pourrait utiliser la caméra frontale de votre téléphone pour détecter la position de votre tête avant de changer l'orientation.

◾Un pourrait utiliser qui n'est pas suffisant, quand c'est avec beaucoup de frustration que l'on souhaite surtout forcer l'orientation de ses applications qui ne le prennent pas en charge, vite l'astuce avec Rotation Manager qui n'a pas attendu Google pour nous entendre

image

En réalité, au moment d'ouvrir une application, alors qu'on est tranquillement dans le mode paysage, voilà ce qui arrive le plus souvent surtout sur tablette, son application s'ouvre en mode portait avec l'impossibilité de changer l'oriention tout court.

image

Dans Rotation Manager en plus de désactiver la rotation automatique sur l'orientation de son choix en fonction de ses applications, on va surtout pourvoir forcer l'orientation de ses applications qui ne le prennent pas en charge nativement et c'est une fonctionnalité qui change tout, surtout quand on utilise sa tablette avec son keyboard cover !!

🍃Une fonctionnalité qui change tout et qui ne sera pas encore au rendez vous sur Android 12, mais pas grave car de bonnes applications et surtout des développeurs qui nous écoutent nous avons sur le Playstore !!

— Modifié le 23 févr. 2021 à 11:14:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

18 févr. 2021 à 19:58:00 via site

image

Android 12 premier aperçu des développeurs

Google annonce Android 12 avec l'ouverture du premier aperçu pour les développeurs

Aujourd'hui, nous publions la première version Developer Preview d'Android 12, la prochaine version d'Android, pour vos tests et commentaires.

Avec chaque version, nous travaillons à rendre le système d'exploitation plus intelligent, plus facile à utiliser et plus performant, avec la confidentialité et la sécurité au cœur. Dans Android 12, nous travaillons également à vous offrir de nouveaux outils pour créer de superbes expériences pour les utilisateurs. En commençant par des éléments tels que le transcodage multimédia compatible, qui aide votre application à fonctionner avec les derniers formats vidéo si vous ne les prenez pas déjà en charge, et un copier / coller plus facile de contenu riche dans vos applications, comme des images et des vidéos. Nous ajoutons également des protections de confidentialité et optimisons les performances pour que vos applications restent réactives.

image

La chronologie des versions

Le premier aperçu d'aujourd'hui n'est que le début d'Android 12, et nous aurons beaucoup plus à partager au fur et à mesure de la sortie. Poursuivez votre lecture pour découvrir les nouveautés d'Android 12 et visitez le site des développeurs d'Android 12 pour plus de détails sur les téléchargements de Pixel et la chronologie des versions . Comme toujours, il est essentiel de recevoir vos commentaires tôt, pour nous aider à les incorporer dans le produit final, alors dites-nous ce que vous en pensez !

◾Confiance et sécurité

La confidentialité est au cœur de tout ce que nous faisons, et dans Android 12, nous continuons à nous concentrer sur la transparence et le contrôle des utilisateurs tout en assurant la sécurité de leurs appareils et de leurs données. Dans la version d'aujourd'hui, nous avons ajouté de nouveaux contrôles sur les identifiants qui peuvent être utilisés pour le suivi, des valeurs par défaut plus sûres pour les composants d'application, etc. Ces modifications peuvent affecter vos applications, nous vous recommandons donc de les tester dès que possible. Surveillez davantage de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité dans les versions d'aperçu ultérieures.

◾De meilleurs outils d'expérience utilisateur

Dans Android 12, nous investissons dans des domaines clés pour offrir une expérience raffinée et de meilleures performances aux utilisateurs. Voici quelques-unes des mises à jour à ce jour.

◾Transcodage multimédia compatible

Avec la prédominance des encodeurs matériels HEVC sur les appareils mobiles, les applications de caméra capturent de plus en plus au format HEVC, ce qui offre des améliorations significatives de la qualité et de la compression par rapport aux anciens codecs.

◾ Prise en charge des images AVIF

Pour vous offrir une qualité d'image supérieure avec une compression plus efficace, Android 12 introduit la prise en charge de la plate-forme pour le format de fichier image AV1 (AVIF).

◾Optimisations des services de premier plan.

Les services de premier plan sont un moyen important pour les applications de gérer certains types de tâches destinées aux utilisateurs, mais lorsqu'ils sont surutilisés, ils peuvent affecter les performances et même entraîner des suppressions d'applications. Pour garantir une meilleure expérience aux utilisateurs, nous bloquerons le service de premier plan à partir de l'arrière-plan pour les applications qui ciblent la nouvelle plate-forme.

Insertion de contenu riche

Les utilisateurs aiment les images, les vidéos et autres contenus expressifs, mais insérer et déplacer ce contenu dans les applications n'est pas toujours facile. Pour faciliter la réception de contenu riche par vos applications, nous introduisons une nouvelle API unifiée qui vous permet d'accepter du contenu de n'importe quelle source: presse-papiers, clavier ou glisser-déposer.

◾Effet audio couplé haptique.

Dans Android 12, les applications peuvent fournir un retour haptique couplé audio via le vibreur du téléphone. La force et la fréquence des vibrations sont dérivées d'une session audio, ce qui vous permet de créer des expériences de jeu et audio plus immersives.

◾Améliorations de l'API du mode immersif pour la navigation gestuelle

Nous avons simplifié le mode immersif afin que la navigation gestuelle soit plus facile et plus cohérente, par exemple lorsque vous regardez une vidéo, lisez un livre ou jouez à un jeu.

◾Mises à jour de l'interface utilisateur de notification.

Nous actualisons les conceptions de notification pour les rendre plus modernes, plus faciles à utiliser et plus fonctionnelles. Dans ce premier aperçu, vous remarquerez les modifications du tiroir et des contrôles vers les modèles eux-mêmes. Nous optimisons également les transitions et les animations à travers le système pour les rendre plus fluides.

◾Notifications plus rapides et plus réactives

Pour garder les notifications réactives, Android 12 bloquera les trampolines de notification en les empêchant de lancer leurs activités cibles, et nous demandons aux développeurs de s'éloigner de ce modèle.

🍃Ce sont les premiers gros changements avec la confirmation de Material Next, de nouveaux thème, u e meilleures gestion de l'autoration et de la gestion des vibrations sur ses manettes de jeux, plus une prise en charge du glisser déposer, c'est déjà un bon début !!

— Modifié le 18 févr. 2021 à 19:59:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

21 févr. 2021 à 08:07:38 via site

image

Android12 en plus de thèmes

Android12 en thème coordonné à son Wallpaper s'affiche en capture d'écran et comme c'est appétissant !!

L'une des grandes nouvelles fonctionnalités à venir sur Android 12 est les fonctionnalités de thème avancées. Bien que ces nouvelles options ne soient pas disponibles dans le premier aperçu du développeur, un développeur a quand même réussi à l'activer !!

Sur les captures , tel qu'il a été activé manuellement sur Developer Preview 1, le nouvel outil de thématisation d'Android 12 sélectionne les couleurs de votre fond d'écran et ajuste le système en conséquence, des paramètres rapides et des notifications aux boutons et curseurs dans le menu des paramètres. Ce nouvel outil porte le nom de code «monet» et, selon Kdrag0n , il fonctionne «assez bien» sur la première version préliminaire du développeur.

🍃Un nom code monet pour une impressionnante nouvelle fonctionnalité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

9 mars 2021 à 13:09:02 via site

image

Android 12 en détails

Android 12 est à découvrir en détail sur le smartphone de Camilla !!

◾Android 12: Sécurité et vie privée

Android 12 offrira des contrôles plus modernes sur le comportement des cookies, en suivant le modèle des changements effectués dans Chrome et d'autres navigateurs. Ainsi, le moteur WebView utilisé par les applications tierces adoptera le nouveau paramètre du navigateur de Google, connu sous le nom de "SameSite". Cela pourrait contribuer à réduire le suivi dans une certaine mesure.

Jusqu'à présent, il n'est pas très clair comment et si cette fonctionnalité sera visible pour les utilisateurs, cependant, le responsable de Google Dave Burke a mentionné que cela "donnera aux utilisateurs plus de transparence et de contrôle sur la façon dont les cookies peuvent être utilisés sur les sites".

◾Android 12: Expérience utilisateur

Lors de mes tests, je n'ai pas remarqué beaucoup de différence avec l'interface utilisateur d'Android 11. Bien sûr, il est beaucoup trop tôt pour le dire pour le moment, car il reste encore beaucoup de travail à faire. Ce que j'ai remarqué, ce sont quelques améliorations, comme vous pouvez le voir ci dessous dans les paramètres.

En ce qui concerne la personnalisation du système, Android 12 comporte une nouvelle option: la grille d'application. Grâce à celle-ci, vous pouvez aligner les icônes d'applications dans une myriade de configurations, notamment en 4x4, 3x3, 2x2 et même 4x5 en plus de l'option par défaut.

◾Android 12: Fichiers et compatibilité

En raison de la popularité du format vidéo HEVC qui offre des améliorations significatives en termes de qualité et de compression par rapport aux anciens codecs, la plupart des applications devraient être compatibles avec ce format. Cependant, la réalité n'est souvent pas à la hauteur des idéaux.

C'est pourquoi Android 12 devrait proposer une fonctionnalité permettant à toutes les applications de prendre en charge le format HEVC. Pour ce faire, les applications incompatibles verront leurs fichiers convertis en temps réel en AVC, qui est un format largement utilisé. Selon Google, la fonction sera active sur tous les appareils qui utilisent le format HEVC pour la capture vidéo.

Nous aurons également la prise en charge du format d'image AVIF, qui offre une réduction significative de la taille des fichiers d'image tout en parvenant à maintenir une qualité considérable par rapport aux anciens formats de fichier comme le JPEG.

◾Android 12: Nearby Wi-Fi

Comme je l'ai mentionné, la version bêta d'Android 12 a été mise à la disposition des développeurs afin qu'ils puissent mieux se préparer à ce qui arrivera avec le prochain OS. Toutefois, certaines nouvelles fonctionnalités peuvent déjà être mises en œuvre, notamment par une journaliste tech comme moi. C'était le cas avec le Dark Mode avant, et il en va de même pour le Nearby Wi-Fi maintenant.

La prochaine version d'Android facilitera grandement le partage des données de connexion Wi-Fi avec les appareils voisins. J'ai testé la nouvelle fonctionnalité et c'est vraiment simple et facile. Dans Android 11, le système ne génère qu'un code QR, mais dans Android 12, l'utilisation de la fonction Nearby Wi-Fi vous permet d'identifier un appareil et d'envoyer les données sans fil et sans avoir à vous lever de votre fauteuil.

◾Android 12: Notifications

Un autre changement intéressant serait la notification de l'utilisation des ressources de l'appareil par les applications en arrière plan. Actuellement, Android exige que les applications affichent une notification lorsqu'elles exécutent une activité en arrière-plan, mais dans Android 12, tout cela est appelé à changer.

L'idée ici est d'éliminer ces notifications si l'activité en arrière-plan se termine en moins de 10 secondes. Cela devrait augmenter les performances des appareils et économiser la batterie, mais pas trop, car chaque petit geste compte.

◾Android 12: Formats des contenus multimédias

Google veut faciliter l'insertion d'images, de vidéos et d'autres contenus dans l'écosystème d'applications Android. Pour cela, il propose une nouvelle API unifiée qui vous permet d'accepter des contenus de n'importe quelle source: presse-papiers, clavier ou par simple glisser-déposer.

◾Android 12: Retour haptique

Android 12 devrait améliorer la fonction de vibration dans les smartphones équipés d'un retour haptique, une expérience bien connue de ceux qui utilisent la manette DualSense de la PlayStation. Dans Android 12, les applications devraient pouvoir offrir un retour haptique via la fonction de vibration de l'appareil.

À ce propos, les captures d'écran seront encore plus flexibles dans leur utilisation dans Android 12. En plus de pouvoir utiliser des gestes pour déplacer le raccourci de la capture d'écran, il est désormais possible d'utiliser des émojis et des fonctions de dessin avant de partager la capture d'écran sur certains réseaux sociaux ou messageries instantanées.

◾Android 12: Navigation

La navigation par gestes devrait devenir plus facile et plus cohérente avec Android 12, notamment en ce qui concerne les vidéos, les jeux ou la lecture. Le nouvel OS devrait permettre d'éviter davantage les gestes accidentels lorsque nous utilisons le smartphone en plein écran ou de manière immersive (lorsque nous regardons une vidéo, par exemple).

Comme pour chaque nouvelle version d'Android, Google procède à des mises à jour incrémentielles de l'interface utilisateur, et Android 12 ne fait pas exception. Le design des notifications a été améliorée afin de les rendre plus faciles à utiliser et plus fonctionnelles. Nous avons également optimisé les transitions et les animations.

◾Android 12: l'écosystème Android

Avec l'annonce d'Android 12 DP1, Google a également profité de l'occasion pour réaffirmer ses efforts visant à apporter les mises à jour de sécurité du système via la boutique Google Play, dans le cadre du projet Mainline. Qu'est-ce que cela signifie? Le géant de la recherche cherche à améliorer la diffusion des correctifs et des mises à jour de sécurité via sa boutique d'applications, afin de la rendre encore plus fiable.
En théorie, chaque appareil fonctionnant avec l'OS mobile de Google devrait recevoir des mises à jour de sécurité mensuelles. Aujourd'hui, nous savons que la plupart des fabricants ne garantissent pas ces mises à jour de sécurité mensuelles. Pour y parvenir, Android Runtime (ART) sera ajouté en tant que module Mainline actualisable dans Android 12.

🍃Que tout cela est appétissant, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

17 mars 2021 à 19:46:34 via site

image

Android 12 Developer Preview 2

Google annonce l'aperçu 2 pour les développeurs pour Android 12 !!

Aujourd'hui, nous vous présentons la prochaine étape importante de la version de cette année, avec plus de nouvelles fonctionnalités et de changements à essayer avec vos applications. Notre programme de premières avant-premières est guidé par notre philosophie fondamentale d'ouverture et de collaboration avec vous, notre communauté.

Dans Android 12, nous rendons le système d'exploitation plus intelligent, plus facile à utiliser et plus performant, avec la confidentialité et la sécurité au cœur. Nous travaillons également pour vous offrir de nouveaux outils pour créer des expériences exceptionnelles pour les utilisateurs, qu'ils utilisent des téléphones, des ordinateurs portables, des tablettes, des téléviseurs ou des voitures. Certaines choses à rechercher dans la version d'aujourd'hui incluent de nouvelles API à coins arrondis, des API d'image dans l'image améliorées, une meilleure gestion des appareils compagnons, des effets plus faciles comme le flou et le filtre de couleur, les contrôles de superposition d'applications, etc...

◾Commandes de superposition d'application

Désormais, dans Android 12, nous vous donnons le contrôle de l'affichage de ces superpositions sur votre contenu. Une fois que vous avez déclaré une nouvelle autorisation , votre application peut appeler Window # setHideOverlayWindows () pour indiquer que toutes les fenêtres TYPE_APPLICATION_OVERLAY doivent être masquées lorsque la fenêtre de votre application est visible.

◾Sécurité étendue pour les actions de notification sur l'écran de verrouillage

Android 12 ajoute des contrôles de confidentialité et de sécurité plus fins pour les notifications affichées sur l'écran de verrouillage de l'appareil. Vous pouvez maintenant configurer les actions de notification afin que, lorsqu'elles sont déclenchées à partir de l'écran de verrouillage, elles génèrent toujours un défi d'authentification.

◾Prise en charge des coins arrondis

De nombreux appareils modernes utilisent des écrans aux coins arrondis, ce qui leur donne un aspect moderne et net, mais introduit également des considérations supplémentaires pour les développeurs d'applications. Pour offrir une excellente expérience utilisateur sur ces appareils, les développeurs doivent tenir compte des coins arrondis et ajuster les éléments d'interface utilisateur à proximité pour éviter qu'ils ne soient tronqués.

◾Améliorations de l'image dans l'image (PIP)

Pour les personnes utilisant la navigation gestuelle, nous avons amélioré la transition des applications vers le mode image dans l'image (PIP) lors du balayage vers l'écran Home.

◾Garder les applications des appareils compagnons éveillées

Pour les applications qui gèrent les appareils compagnons tels que les montres intelligentes et les trackers de fitness, il peut être difficile de s'assurer que l'application est en cours d'exécution et connectée chaque fois qu'un appareil compagnon associé est à proximité. Pour vous faciliter la tâche, nous étendons le Companion Device Manager avec une nouvelle API CompanionDeviceService . Les applications qui gèrent les appareils compagnons peuvent mettre en œuvre ce service pour permettre au système de réactiver l'application chaque fois que l'appareil compagnon associé est à proximité.

🍃Il y a du pain sur la planche pour les développeurs et de belles fonctionnalités à venir, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

4 avr. 2021 à 18:37:46 via site

image

Android 12 veut améliorer la recherche

Google sur Android 12 va améliorer la recherche pour les lanceurs tiers aussi !!

La recherche a toujours été un composant central d'Android, le système d'exploitation est fait par Google, après tout. Mais l'une des astuces les plus intéressantes du système a été réservée au lanceur et au widget de Google: la possibilité de rechercher à la fois vos propres applications et les résultats de la recherche sur le Web. Cette fonctionnalité pourrait être disponible pour tous les lanceurs et applications dans un proche avenir, selon la documentation des développeurs pour Android 12.

Pour être précis, nous parlons du comportement que vous voyez lors de la recherche à partir du widget Google placé sur votre écran. Cette recherche accède à la fois aux données de recherche Web de Google et à la liste des applications installées sur votre téléphone.

Mais pas seulement, l'API " AppSearchManager ", selon sa documentation, permet à toute application d'activer l'index AppSearch centralisé, y compris éventuellement des actions au sein de l'application comme par exemple, rechercher dans un document Google ou trouver une photo locale spécifique indexée dans une application de galerie.

🍃Une recherche universelle en sommes , on en reparlera !!

— Modifié le 13 avr. 2021 à 14:54:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

17 avr. 2021 à 09:30:50 via site

image

Android 12 pourra traduire ses applications dans sa langue maternelle⏪

Android 12 s'annonce avec une fonctionnalité inattendue, simple, pratique et qui va nettement améliorer l'accessibilité des utilisateurs, que dis je qui va permettre de traduire l'interface de toutes ses applications dans sa frenchie langue !!

Avec plus de 2,5 milliards d'utilisateurs actifs, Android est le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde. Bien que le système d'exploitation lui-même ait été localisé dans des dizaines de langues différentes, ce n'est pas le cas pour de nombreuses applications tierces. Les grandes entreprises peuvent localiser leurs applications en interne ou engager des services de traduction professionnels, mais ces options ne sont pas économiquement réalisables pour les petites équipes ou les développeurs d'applications indépendants. Au mieux, une petite équipe ou un développeur d'applications indépendant peut collecter des traductions à partir de locuteurs natifs, et au pire, ils peuvent utiliser des services de traduction automatique pour faire le travail. Cependant, cela pourrait changer dans Android 12 , car nous avons vu des preuves suggérant que Google travaille peut-être sur un cadre pour traduire automatiquement l'interface utilisateur d'une application dans la langue maternelle de l'utilisateur.

Les développeurs bénéficieront également de traductions automatisées de l'interface utilisateur. Les développeurs qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour traduire leur application ou qui ne souhaitent pas utiliser la traduction automatique peuvent laisser le système d'exploitation gérer les choses. La publication d'une application traduite automatiquement peut entraîner des critiques négatives de la part des utilisateurs qui blâment le développeur pour la mauvaise traduction, mais le fait que l'utilisateur lui-même dirige le système d'exploitation pour traduire l'application entraînera moins de frustration car l'utilisateur comprend mieux où placer le blâme. tout texte mal traduit.

🍃Une fonctionnalité inattendue et qui risque bien de devenir très populaire tant on préfère désinstaller une application plutôt que de l'utiliser en anglais !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

17 avr. 2021 à 17:59:16 via site

image

Android 12 devrait prendre en charge la corbeille

Android 12 devrait prendre en charge la corbeille à l'échelle du sytème, enfin !!

Google I / O 2021 débutera le 18 mai le mois prochain, et lors de l'événement, nous nous attendons à voir Google annoncer toutes les fonctionnalités à venir sur Android 12 . Avant le début de l'événement, nous avons collecté autant d'informations que possible sur la dernière version du système d'exploitation à partir des deux aperçus des développeurs accessibles au public. L'autre jour, nous avons également mis la main sur une version inédite d'Android 12 et présenté de nombreuses modifications fonctionnelles et de conception plus petites que nous pouvions trouver. Après avoir fouillé dans le cadre et les applications système, nous avons repéré un code suggérant que Google pourrait faire apparaître la fonction de corbeille / corbeille cachée d'Android dans les paramètres de stockage.

Les applications utilisant l'API MediaStore peuvent mettre dans la corbeille plutôt que supprimer un fichier pour donner aux utilisateurs une chance de restaurer le fichier ultérieurement. La plupart des systèmes d'exploitation de bureau ont une fonctionnalité similaire, mais Android 11 lui-même ne fournit pas de dossier «Corbeille» ou «Corbeille» à l'échelle du système qui répertorie tous les fichiers qui ont été supprimés.

Les éléments mis dans la corbeille sur Android sont actuellement masqués pour la plupart des gestionnaires de fichiers car ils sont précédés d'un «.» dans leur nom de fichier, qui est la façon dont Android comprend qu'un fichier doit être considéré comme caché. Ces fichiers cachés de la corbeille sont stockés dans le même répertoire où ils se trouvaient à l'origine plutôt que d'être déplacés vers un dossier Corbeille / Corbeille du système. D'après ce que nous savons, il ne semble pas que Google envisage d'ajouter un véritable dossier Corbeille / Corbeille dans Android 12, mais il semble que Google envisage au moins de faire de la Corbeille une fonctionnalité plus importante. Le seul problème est que les applications doivent utiliser l'API MediaStore pour marquer les fichiers comme «mis à la corbeille», de sorte que certaines applications continueront à supprimer définitivement des fichiers ou à utiliser leur propre corbeille, empêchant les utilisateurs de les afficher et de les restaurer dans un emplacement facilement accessible.

🍃Tout cela est encore un peu confus, mais on devrait en savoir plus le 18 mai à la Google I/O !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

22 avr. 2021 à 09:02:12 via site

image

Android 12 Developer Preview 3

Google annonce l'aperçu 3 pour les développeurs pour Android 12 !!

Google I / O 2021 n'est plus que dans quelques semaines et nous sommes impatients de partager toutes les dernières nouvelles d'Android avec vous bientôt! Pour nous rapprocher, nous partageons aujourd'hui Developer Preview 3, la prochaine version jalon d'Android 12, pour vos tests et vos commentaires.

◾Expérience de lancement d'application améliorée

Dans Android 12, nous faisons du démarrage d'applications une expérience plus cohérente et plus agréable. Nous avons ajouté une nouvelle animation de lancement d'application pour toutes les applications à partir du point de lancement, un écran de démarrage affichant l'icône de l'application et une transition vers l'application elle-même. La nouvelle expérience apporte des éléments de conception standard à chaque lancement d'application, mais nous l'avons également rendue personnalisable afin que les applications puissent conserver leur image de marque unique.

◾Nouveau modèle de notification d'appel

Les appels entrants et en cours sont importants pour les utilisateurs et doivent être faciles à voir et à gérer. Dans Android 12, nous améliorons les notifications d'appels pour leur donner plus de visibilité et de scannabilité, et d'améliorer leur cohérence avec les autres composants de notification. Si votre application gère les appels, comme une application de numérotation ou une application de chat avec appel vidéo, vous voudrez essayer notre nouveau CallStyle modèle.

◾Nouvelle autorisation pour les alarmes exactes

Les alarmes sont un moyen important pour les applications de planifier le travail. Dans la plupart des cas, les applications doivent utiliser des alarmes inexactes , qui ont l'avantage d'être compatibles avec la batterie. Android gère ces alarmes pour minimiser les réveils et les impacts de la batterie, par exemple via Doze et App Standby . Pour les cas où vous avez besoin d'alarmes avec une synchronisation précise - par exemple des réveils et des minuteries - vous pouvez utiliser des alarmes exactes à la place. Ceux-ci sont pratiques et fiables, mais ils peuvent également entraîner une décharge de la batterie, en particulier en cas de surutilisation. Donc, dans Android 12, nous apportons quelques modifications pour donner aux utilisateurs plus de contrôle.

Cibler des applications Android 12 qui veulent utiliser les alarmes exactes auront besoin maintenant de demander une nouvelle autorisation.

◾Liens Web améliorés

Dans Android 12, nous apportons des modifications pour aider les utilisateurs à accéder à leur contenu plus rapidement et de manière plus transparente. Tout d'abord, nous avons modifié la gestion par défaut des liens qui ne sont pas vérifiés via les liens d'applications Android ou approuvés manuellement pour les liens par l'utilisateur. Maintenant, le système d'exploitation les ouvrira directement dans le navigateur par défaut, plutôt que d'afficher une boîte de dialogue de sélection

◾Expériences haptiques riches

Nous élargissons les outils que nous proposons pour créer des commentaires haptiques informatifs pour les événements d'interface utilisateur, des effets immersifs et agréables pour les jeux et des haptiques attentionnelles pour la productivité.

◾Améliorations de l'encodage vidéo

Android 12 normalise l'ensemble de touches pour contrôler la plage des paramètres de quantification vidéo (QP), permettant aux développeurs d'éviter le code spécifique au fournisseur.

Les encodeurs vidéo doivent spécifier un seuil de qualité vidéo minimum pour garantir que les utilisateurs ne bénéficient pas d'une qualité extrêmement faible lorsque les vidéos sont complexes.

◾Extensions des fournisseurs de Camera2

Beaucoup de nos partenaires fabricants d'appareils ont créé des effets de caméra personnalisés (bokeh, HDR, mode nuit, etc.) qu'ils souhaitent que les applications utilisent pour créer des expériences différenciées sur leurs appareils. Nous avons déjà pris en charge ces effets personnalisés via un ensemble d'extensions de fournisseur dans notre bibliothèque CameraX , et maintenant dans Android 12, nous exposons également les extensions de fournisseur directement dans la plate-forme.

◾Prise en charge des capteurs de caméra à quatre couches

De nombreux appareils Android sont aujourd'hui livrés avec des capteurs de caméra ultra haute résolution, généralement avec des motifs Quad / Nona Bayer, et ceux-ci offrent une grande flexibilité en termes de qualité d'image et de performances en basse lumière. Dans Android 12, nous introduisons de nouvelles API de plate-forme qui permettent aux applications tierces de tirer pleinement parti de ces capteurs polyvalents.

◾Apprentissage automatique plus rapide

Dans Android 12, nous avons investi dans des domaines clés afin que les développeurs puissent tirer le meilleur parti des accélérateurs de ML et toujours obtenir les meilleures performances possibles grâce à l'API Neural Networks.

◾Standardisation du calcul GPU

Nous abandonnons les API RenderScript au profit de solutions de calcul GPU multiplateformes telles que Vulkan et OpenGL.

◾Configurations de sauvegarde plus flexibles

Le service de sauvegarde d'Android permet aux utilisateurs de restaurer ou de migrer leurs données vers un nouvel appareil sans effort. Les applications sont au cœur de l'expérience, permettant aux utilisateurs de transférer facilement les données des applications et de continuer là où ils se sont arrêtés. Le service de sauvegarde prend en charge à la fois les sauvegardes cloud sur Google Drive et les transferts d'appareil à appareil, et les développeurs peuvent en tirer parti avec des modifications minimes dans leurs applications. Pour les applications ciblant Android 12, nous améliorons le service pour vous offrir plus de flexibilité et de contrôle. Nous avons mis à jour le format de configuration XML afin que vous puissiez désormais définir des règles différentes pour les sauvegardes cloud et les transferts d'appareil à appareil. Avec cela, par exemple, vous pouvez exclure un fichier volumineux des sauvegardes cloud, mais l'inclure dans les transferts d'appareil à appareil.

🍃 Prochain rendez-vous au mois de mai avec le lancement de la version bêta à la Google I/O!!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

1 mai 2021 à 18:54:14 via site

image

Google Discover semble faire peau neuve dans Android 12

Discover semble faire peau neuve dans Android 12 avec une nouvelle apparence du Logo de Google

Le nouveau look modifie l'alignement du logo Google tout en le dépouillant de sa couleur. À l'avenir, le logo sera blanc ou gris selon le thème de votre système.

Le nouveau look de Google Discover a été repéré pour la première fois par Android Police , qui a déclaré que les modifications ne sont actuellement disponibles que dans Android 12. L'interface utilisateur repensée déplace également l'icône de la boîte de réception juste à côté du profil de votre compte. Ce n'est en aucun cas un changement majeur, et pour autant que nous puissions le dire, il n'y a rien de fonctionnellement différent.

La dernière modification de l'interface utilisateur de Google Discover est certes mineure, mais parfois de petits changements visuels peuvent avoir un impact durable sur l'expérience. Le fait de voir le logo Google aligné à gauche fait que l'expérience ressemble plus à un moteur de recherche qu'à un service utile qu'elle essaie d'être. Il est devenu si important que Microsoft a ajouté un flux d'actualités et de météo de type Google Discover à la barre des tâches de Windows 10.

🍃Un changement d'interface qui n'est jamais un détail chez Google , mais toujours le signe d'un changement de cap, on en reparlera à la Google I/O pour mieux l'appréhender !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

16 mai 2021 à 09:20:01 via site

image

Material Design Next

Android 12 c'est pour bientôt à la Google I/O avec de nouvelles images de ce nouveau Design Material Next qui nous attend sur Android et que l'on va retrouver partout !!

Une fuite d'Android 12 de dernière minute a montré de nouveaux widgets et animations Google avant la Google I/O du 18 au 20 mai.
Pour commencer, il y a un tout nouveau widget de musique dans la barre de notifications, aux côtés des commutateurs Wi-Fi et Bluetooth récemment repensés. Il existe également un nouveau curseur de volume, des notifications repensées, un nouveau widget d'horloge et même un nouveau widget météo. Il y a beaucoup de petits changements, mais tous s'additionnent pour créer une interface utilisateur Android plus cohérente et plus accueillante.

La nouvelle version d'Android 12 se concentrera fortement sur l'introduction de cette Next interface, le clavier, les icônes d'application et les autres éléments de l'interface utilisateur correspondent tous pour créer une conception cohérente dans tout le système.

🍃Une interface Next plus ronde, plus colorée et toujours aussi minimaliste, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

18 mai 2021 à 21:00:43 via site

image

Android 12 beta

La Google I/O comme promis ça commence dès maintenant avec l'annonce d'Android 12 beta !!

Android 12 inclut le plus grand changement de conception de l'histoire d'Android. Nous avons repensé toute l'expérience, des couleurs aux formes, en passant par la lumière et le mouvement. Le résultat est qu'Android 12 est plus expressif, dynamique et personnel que jamais.

Material You

À partir d'Android 12, vous pourrez personnaliser complètement sur les Pixel pour commencer votre téléphone avec une palette de couleurs personnalisée et des widgets repensés. En utilisant ce que nous appelons l'extraction de couleurs, vous choisissez votre papier peint, et le système détermine automatiquement quelles couleurs sont dominantes, lesquelles sont complémentaires et lesquelles sont tout simplement belles. Il applique ensuite ces couleurs sur l'ensemble du système d'exploitation: la nuance de notification, l'écran de verrouillage, les commandes de volume, les nouveaux widgets et bien plus encore.

◾Mouvement fluide et animations

À partir du moment où vous prenez un appareil Android 12, vous sentirez comment il prend vie à chaque pression, balayage et défilement. Votre téléphone répond rapidement à votre contact avec des mouvements et des animations fluides. Par exemple, lorsque vous ignorez vos notifications sur l'écran de verrouillage, votre horloge apparaîtra plus grande pour que vous sachiez quand vous êtes tous rattrapés.

Nous avons également simplifié les interactions et repensé l'ensemble du système sous-jacent pour rendre votre expérience plus fluide et efficace. Vos appareils Android sont désormais plus rapides et plus réactifs avec une meilleure efficacité énergétique afin que vous puissiez utiliser votre appareil plus longtemps.

◾Conception privée et sécurisée

Android 12 comprend de nouvelles fonctionnalités qui vous donnent plus de transparence sur les applications qui accèdent à vos données, et plus de contrôles pour que vous puissiez faire des choix éclairés sur la quantité d'informations privées auxquelles vos applications peuvent accéder.

Le nouveau tableau de bord de confidentialité offre une vue unique de vos paramètres d'autorisations ainsi que des données auxquelles vous accédez, à quelle fréquence et par quelles applications. Il vous permet également de révoquer facilement les autorisations des applications directement depuis le tableau de bord.

◾Essayez ces fonctionnalités et bien plus encore

Android 12 regorge d'autres expériences utiles, telles que des fonctionnalités d'accessibilité améliorées pour les personnes malvoyantes, des captures d'écran défilantes, des widgets de conversation qui amènent vos personnes préférées à l'écran d'accueil et des moyens pour que tous vos appareils fonctionnent mieux ensemble. Nous tenons également notre promesse de rendre les boutiques d'applications tierces plus faciles à utiliser sur Android 12. Vous pouvez trouver bon nombre de ces fonctionnalités aujourd'hui dans Android 12 bêta disponible sur Pixel et d'autres appareils disponible sur Pixel et d'autres appareils.

🍃Une nouvelle version à personnaliser en sommes, on en reparlera !!

— Modifié le 20 mai 2021 à 18:58:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

19 mai 2021 à 11:04:45 via site

image

Android 12 Beta : liste des appareils éligibles

Android 12 beta en plus des appreils Pixel, c'est surprise une plus compète liste d'appareils éligibles mais sans Samsung !!

Asus

Asus Zenfone 8

Oneplus

Oneplus 9 et 9 Pro

OPPO

OPPO Find X3 Pro

Realme

Realme GT

Vivo

◾iQOO 7 Legend

Xiaomi

MI 11, MI 11 ULTRA, MI 11I et MI 11X PRO

🍃Une première liste avec pas encore de Samsung, Motorola, Nokia et Sony, on en reparlera très vite bien sûr !!

— Modifié le 23 mai 2021 à 19:53:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

20 mai 2021 à 18:53:47 via site

image

Android 12 va permettre enfin aux stores alternatifs de mettre à jour les applications automatiquement

Ça sent bon chez Fornite et pas que, puisque Android 12 enfin va permettre aux stores alternatifs de mettre à jour automatiquement ses applications !!

À la fin du mois de septembre de l'année dernière, Google a annoncé qu'il apporterait des modifications à Android 12, pour permettre aux utilisateurs d'utiliser encore plus facilement d'autres boutiques d'applications sur leurs appareils, tout en veillant à ne pas compromettre les mesures de sécurité mises en place par Android, en réponse à la pression croissante d'Epic Games et des régulateurs gouvernementaux. Cependant, Google n'a pas spécifié exactement les changements qu'il allait apporter à Android et n'a pas non plus partagé d'informations spécifiques sur ce changement lors de Google I / O 2021, cependant dans un billet de blog quelques petites en bas de page, la société a confirmé qu'elle «tenait [sa] promesse de rendre les boutiques d'applications tierces plus faciles à utiliser sur Android 12.»

🍃On est taquin, mais concrètement avec cette petite ligne, Google va autoriser les stores alternatifs de mettre à jour automatiquement ses applications de la même façon que sur le Playstore, sans les réinstaller à chaque fois et c'est exactement ce que l'on attendait !!

— Modifié le 20 mai 2021 à 18:59:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

21 mai 2021 à 18:51:01 via site

image

Android 12 devrait corriger le bug du dossier captures d'écran dans Google Photos

Google Photos n'est plus gratuit et avec lui ce bug à corriger pour Google chez Samsung, Xiaomi ou bien Oppo où le dossier captures d'écran est fusionné avec son dossier Appareil Photo, ce qui ronge notre espace de stockage !!

La documentation consultée par XDA affirme que, dans Android 12, Google obligera tous les OEM Android à stocker les captures d'écran dans un répertoire distinct de la caméra. Dans l'état actuel des choses, Samsung et d'autres stockent les captures d'écran dans le même dossier «DCIM» où sont stockées les photos prises par l'appareil photo. Google, quant à lui, a longtemps stocké des captures d'écran dans son seul dossier et certaines entreprises, telles que OnePlus, ont suivi.

Ce que cela signifie sur Android 12, c'est que vous verrez des captures d'écran dans leur propre dossier dans la structure de fichiers de votre téléphone. Les applications telles que Google Photos pourront également voir cette séparation, et dans le cas d'une application de sauvegarde comme Google Photos, vous pourrez choisir si les captures d'écran sont sauvegardées en conséquence.

🍃Une correction très attendue pour continuer à utiliser sereinement Google Photos.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

1 juin 2021 à 14:10:19 via site

image

Android 12 ne laissera plus aux développeurs modifier menu de partage

Google sur Android 12, ne laissera plus aux développeurs la possibilité de personnaliser le menu de partage et ce n'est pas une bonne nouvelle, quand on ne peut plus personnaliser ses menus à sa façon !!

Ce n'est un secret pour personne que Google a eu du mal à mettre en œuvre un menu de partage satisfaisant dans Android et on pourrait même dire que c'est l'une des fonctionnalités les plus faibles de la plate-forme. Maintenant par exemple, lorsque j'essaie de partager quelque chose avec un ami, soit je suis accueilli par des cibles de partage directes d'aucune utilité, soit j'essaie de changer cela en téléchargeant une application sur le Playstore comme Sharedr.
Malheureusement, à partir d'Android 12, il ne sera plus possible de définir un service tiers comme boîte de dialogue de partage par défaut, le développeur de Sharedr s'est adressé à Android IssueTracker ( via XDA Developers ) pour se plaindre, mais la réponse de Google précise qu'il s'agit du comportement prévu à l'avenir

« Nous n'avions jamais eu l'intention d'autoriser les applications à remplacer la boîte de dialogue de partage, cette intention est que les applications lancent la boîte de dialogue de partage. l'interface utilisateur, ni les onglets de profil personnel et professionnel dans R, etc. Ce n'est tout simplement pas quelque chose qui est faisable pour permettre aux applications de remplacer. "

Il sera donc toujours possible d'utiliser des menus de partage tiers, mais vous devrez d'abord passer par l'étape supplémentaire consistant à sélectionner l'application dans le menu de partage, ce qui va à l'encontre de l'objectif.

🍃C'est dommage car ce menu sur Android est central, reste bien sûr chez Samsung la possibilité de le personnaliser dans Good Lock avec Home UP

https://www.nextpit.fr/forum/811840/samsung-good-lock-actualites-et-mises-a-jour#3371964

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

5 juin 2021 à 13:07:12 via site

image

Comme Apple, Google veut s’attaquer au pistage publicitaire sur Android

Google va une fois de plus imiter Apple qui a ouvert la voie avec son App Tracking Transparency

Le déploiement d’iOS 14.5 a fait bondir l’industrie de la publicité mobile. La quatorzième version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple permet aux possesseurs d’iPhone ou d’iPad d’autoriser ou non le pistage publicitaire. Appelée App Tracking Transparency, la fonctionnalité inquiète des géants comme Facebook et c’est désormais au tour Google de s’inspirer de l’initiative de son rival. La firme de Mountain View veut compliquer la vie des développeurs qui pistent les utilisateurs d’Android, rapporte CNBC.

Dans une page d’assistance dédiée à l’identifiant publicitaire, Google explique aux développeurs qu’il va prochainement restreindre le traçage publicitaire sur Android : “À partir de la fin de l’année 2021, lorsqu’un utilisateur refusera la publicité ciblée ou la personnalisation des annonces, l’identifiant publicitaire ne sera plus disponible. Vous recevrez une chaîne de zéros à la place de l’identifiant.”

🍃Comme toute copie, elle n'aura ni le goût ni la couleur de l'original, c'est certain, mais est ce qu'elle sera quand même à la hauteur des attentes des utilisateurs, on l'espère on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 45 951

9 juin 2021 à 19:32:12 via site

image

Android 12 bêta 2

Google annonce Android 12 bêta 2 avec de nouvelles fonctionnalités de confidentialité !!

◾Tableau de bord de confidentialité

Nous avons ajouté un tableau de bord de confidentialité pour donner aux utilisateurs une meilleure visibilité sur les données auxquelles les applications accèdent. Le tableau de bord offre une vue chronologique simple et claire de tous les accès aux applications au microphone, à la caméra et à l'emplacement au cours des dernières 24 heures. Les utilisateurs peuvent également demander des détails à une application sur la raison pour laquelle elle a accédé à des données sensibles, et les développeurs peuvent fournir ces informations dans une activité en gérant une nouvelle intention système.

◾Indicateurs de micro et de caméra 

Nous avons ajouté des indicateurs à la barre d'état pour informer les utilisateurs lorsque les applications utilisent la caméra ou le microphone de l'appareil. Les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres rapides pour voir quelles applications accèdent aux données de leur caméra ou de leur microphone et gérer les autorisations si nécessaire. Pour les développeurs, nous vous recommandons d'examiner les utilisations du microphone et de la caméra par votre application et de supprimer celles auxquelles les utilisateurs ne s'attendraient pas. 

◾Basculement du microphone et de la caméra 

Nous avons ajouté des bascules de paramètres rapides sur les appareils pris en charge qui permettent aux utilisateurs de désactiver instantanément l'accès des applications au microphone et à la caméra. Lorsque les bascules sont désactivées, une application accédant à ces capteurs recevra une caméra vierge et des flux audio, et le système se chargera de notifier l'utilisateur pour permettre l'accès pour utiliser les fonctionnalités de l'application. Les développeurs peuvent utiliser une nouvelle API, SensorPrivacyManager, pour vérifier si les bascules sont prises en charge sur l'appareil. Les commandes du microphone et de la caméra s'appliquent à toutes les applications, quel que soit leur ciblage par plate-forme. 

◾Notification de lecture du presse-papiers 

Pour donner aux utilisateurs plus de transparence sur le moment où les applications lisent à partir du presse-papiers, Android 12 affiche désormais une pastille en bas de l'écran chaque fois qu'une application appelle getPrimaryClip(). Android n'affichera pas de pastille si le presse-papiers a été copié à partir de la même application. Nous vous recommandons de minimiser les lectures de votre application dans le presse-papiers et de vous assurer que vous n'accédez au presse-papiers que lorsque les utilisateurs s'y attendent. 

◾Expérience de connectivité plus intuitive 

Pour aider les utilisateurs à mieux comprendre et gérer leurs connexions réseau, nous introduisons une expérience de connectivité plus simple et plus intuitive dans la barre d'état, les paramètres rapides et les paramètres. Le nouveau panneau Internet aide les utilisateurs à basculer entre leurs fournisseurs Internet et à résoudre plus facilement les problèmes de connectivité réseau. Dites-nous ce que vous en pensez!

🍃Android 12 commence sérieusement à prendre forme, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre