NextPit

Easter Eggs Android: La liste des surprises cachées dans chaque version d'Android

NextPit Android Easter Egg 1
© Nastyaofly/Shutterstock

Depuis de nombreuses années, Google cache des œufs de Pâques dans ses systèmes d'exploitation Android. Notre système d'exploitation préféré a apporté des surprises à chacune de ses itérations et nous les avons rassemblées ici dans une rétrospective allant d'Android Gingerbread jusqu'à Android 12.

Comment activer l'Easter egg Android sur votre smartphone

Il est utile de rappeler que les Easter Eggs sur Android peuvent être activés en ouvrant l'application Paramètres et en allant dansÀ propos du téléphone > Version d'Android> et en appuyant rapidement sur l'option Version d'Android (jusqu'à 10 fois ou en continuant d'appuyer pendant quelques secondes, selon la version du système). Quant aux Œufs de Pâques des mini-jeux, ils sont activés lorsque vous appuyez sur le logo de la version pendant quelques secondes.

 

Android 12 Easter Egg
Activez l'Easter Egg Android en appuyant rapidement (ou en effectuant un appui prolongé) sur l'élément de menu "Version Android." / © NextPit

Sommaire:

Android 12

Toujours en cours de déploiement sur de nombreux appareils, l'Easter Egg d'Android 12 met en évidence l'un des plus grands changements du système, le design Material You. Après avoir été activée, la surprise cachée affiche un widget d'horloge. Amenez l'horloge à 12h00 (midi/minuit) et l'écran affichera le numéro de version en utilisant les couleurs du fond d'écran ou de la palette de couleurs définie par vous.

Android 12 Easter egg
L'Easter Egg d'Android 12 dans toute sa splendeur. / © NextPit

Android 11

Bien que la version bêta d'Android 12 soit déjà disponible pour les développeurs, nous sommes toujours officiellement sous Android 11. Adoptant la méthodologie des noms numériques, sans celui d'un dessert, l'Easter egg est ici presque un jeu de chat et de souris. Le nom du jeu est "Android Neko" et il est déjà apparu auparavant, dans Android Nougat.

Ici, vous devrez trouver les "commandes pour chats" et nourrir votre chaton. C'est presque un Tamagotchi contemporain.

Android 11 Easter Egg
Je crois avoir vu un chaton ! / © NextPit

Android 10

Android 10 est version importante dans l'histoire de l'OS, car c'est le moment où l'équipe de développement d'Android a décidé de ne plus nommer les versions en utilisant des noms de dessert. Toutefois, la bonne nouvelle est que, malgré cela, la dixième version de l'OS n'a pas renoncé au fameux Easter eggs. 

Après avoir activé la surprise de cette version du système, il suffit d'appuyer avec le doigt sur les personnages et vous pourrez les déplacer sur l'écran. Il s'agit d'un jeu de logique pour ceux qui veulent utiliser leur temps libre de manière amusante. Que devez-vous faire ? Formez un Q.

Android 10 Easter Egg
Appuyez sur les chiffres et les lettres pour déplacer les personnages sur l'écran. / © NextPit

Android 9.0 Pie

La dernière version d'Android  avec le nom d'un dessert apporte avec elle un "Easter egg" très créatif, qui n'est autre qu'une toile pour le dessin à la main. Il suffit de toucher plusieurs fois le symbole de la lettre P, qui représente Android Pie, puis de maintenir le doigt appuyé pendant quelques secondes jusqu'à ce que la version Paint du robot apparaisse. Amusez-vous bien !

Android 9 Easter Egg
Easter Egg d'Android Pie/ © NextPit

Android 8.0 Oreo

Android Oreo apporte un Easter Egg, disons-le, étrange. Il s'agit du personnage connu sous le nom d'Oreoctopus, que l'on peut manipuler sur l'écran de l'appareil, en déplaçant son corps et sa tête. Dans les modèles dotés de la technologie Active Edge, qui permet d'exécuter des commandes sur le système en exerçant une pression sur les bords de l'appareil, un jeu de bulles s'affiche à la place de ce sujet.

Android 8 Easter Egg
Android Oreo et son étrange Easter egg / © NextPit

Android 7.0 Nougat

Là encore, Google a pensé à tous les détails. Sur Android 7.0 Nougat, le but du jeu est d'attirer un chaton vers une assiette de nourriture (Étrange  Oui! mais pourquoi pas?). Et le processus est très simple.

Vous pouvez sélectionner ce que vous voulez donner comme nourriture pour attirer le chaton. Les options sont les suivantes: Bits (morceaux de quelque chose), Fish, Chicken et Treat. Vous pourrez recommencer à utiliser votre smartphone normalement et vous recevrez une notification dès que le chat viendra manger dans votre assiette.

Android 7 Easter Egg
Il faut nourrir le chaton Android 7.0 Nougat / © NextPit

Android 6.0 Marshmallow

Android Marshmallow a été présenté lors de la Google I/O 2015 et, peu après, son Easter Egg est sorti, mais sans grande innovation. Au fait, le jeu est le même que celui de Lollipop, sauf que cette fois, il est possible de jouer avec plusieurs petits robots à la fois (comme si ce n'était pas assez difficile avec un seul) et le but est d'essayer de faire passer le petit robot Android entre deux guimauves géantes et de survivre sans rien toucher.

Android 6 Easter Egg
Essayez de ne pas tuer votre Android avec un Marshmallow géant / © NextPit

Android 5.0 Lollipop

Lollipop a été l'une des mises à jour les plus innovantes d'Android et, comme nous nous y attendions, elle a également apporté un Easter Egg digne de ce nom. Il s'agit d'un jeu similaire au célèbre et très difficile Flappy Bird. L'objectif est de faire en sorte que le petit personnage vert d'Android ne touche à rien, y compris aux sucettes géantes. Et en réussissant cela, bien sûr, il gagnera des points.

Android 5 Easter Egg
Que le jeux commence! / © NextPit

Android 4.4 KitKat

Android KitKat n'a pas fait exception, mais son Easter Egg n'était pas non plus le plus créatif de tous, du moins en ce qui concerne le logo. Les développeurs de Google ont simplement placé le nom Android dans le logo du célèbre chocolat KitKat.

Cependant, dans l'étape suivante de l'Easter egg, nous avons trouvé une mosaïque avec des images de toutes les versions précédentes d'Android, où vous pouviez jouer, en cliquant sur chaque icône, afin qu'elle disparaisse.

Android 5 Easter Egg
L'Easter egg de KitKat était le moins créatif de toutes les versions d'Android / © NextPit

Android 4.1 Jelly Bean

Parfois, on se demande où les développeurs d'Android puisent tant de créativité. Sur chaque appareil fonctionnant sous Jelly Bean, vous pouvez trouver l'Easter Egg de la version. Tout d'abord, vous verrez un Jelly Bean géant, également connu sous le nom de Jujube avec des yeux et des bouches, puis des centaines de Jelly Beans volants avec lesquels vous pourrez interagir. Et le plaisir ne s'arrête jamais.

Android 5 Easter Egg
Des bonbons pour tout le monde !/ © NextPit

Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Vous vous souvenez du Nyan Cat, le chaton pixelisé qui traverse l'espace en traçant un arc-en-ciel ? Je pense qu'il a été l'inspiration pour l'Easter egg d'Android Ice Cream Sandwich. Et il s'agissait de la première version avec des petits robots Android animés à figurer dans l'OS.

Dans cet Easter Egg, nous voyons de petits robots Ice Cream Sandwich pixelisés qui ressemblent plus à un Android des cavernes, flottant dans l'espace.

Android Ice Cream Sandwich Easter Egg
Un Android Ice Cream Sandwich flottant dans l'espace, voilà ce que vous verrez dans la version 4.0 d'Android. / © NextPit

Android 3.0 Honeycomb

La version Honeycomb n'a pas été oubliée. Heureusement, il est moins effrayant que l'Easter egg d'Android Gingerbread. Dans cette version, nous voyons une abeille, dans le style de Tron: Legacy, un film de science-fiction américain, avec le texte "REZZZZZZZZ ..." juste sous son dard. Pour ceux qui ne le savent pas encore, "Rezzing" signifie "créer quelque chose" dans le monde de Tron. Qui a dit qu'Android n'était pas un geek ?

Android Honeycomb Easter Egg
Qui a dit que Android ne pouvait pas être geek? / © NextPit

Android 2.3 Gingerbread

Les développeurs d'Android n'ont pas toujours bon goût lors de la création des Easter Eggs et Gingerbread en est la preuve. La surprise de cette version est pour le moins étrange. L'image effrayante est assez subjective, et sans savoir ce qui a traversé l'esprit des responsables à l'époque, il est difficile de l'expliquer. Vous pouvez tirer vos propres conclusions.

Android Gingerbread Easter Egg
Cet Easter egg est de l'art zombie / © NextPit
Quelle version d'Android contient votre Easter Egg favoris?

Et vous, avez-vous trouvé la petite surprise de votre Android ? Quel est votre oeuf de Pâques préféré jusqu'à présent ? Dites-nous ce que vous pensez dans le sondage ci-dessous.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau 2 avr. 2021 Lien du commentaire

    J'ai essayé avec Nougat. Un N apparaît en surimpression de l'écran en cours. Mais quand j'appuie plusieurs secondes sur ce N, il ne se passe rien de plus.


    • Luna
      • Admin
      2 avr. 2021 Lien du commentaire

      Il faut appuyer plusieurs fois ou appuyer sans lacher sur ton numéro de version Android et ensuite tu dois sélectionner dans ta barre de notifications la tuile de ton easter EGG


  • Luna
    • Admin
    2 avr. 2021 Lien du commentaire

    Android N avec les chats, c'était une révolution et sur Android 11 c'est encore meilleur avec les Cats Controls à activer de cette façon

    https://www.nextpit.fr/forum/809511/interfaces-parametres-et-accessibilite-sur-android#3396204


  • AlienStorm 2 juil. 2019 Lien du commentaire

    Bonjour !
    Pour Android P, quand la lettre P sera affichée, vous pouvez agrandir ou rétrécir avec vos 2 doigts :) détail non précisé dans l'article.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition