Disney+ est enfin disponible en France mais en débit réduit

"Les meilleures histoires du monde, au même endroit ", nous promet Disney. Oui, mais en débit réduit. Disney+, le service de SVOD du géant global du divertissement débarque enfin en France ce mardi 7 avril, après avoir vu sa sortie initiale prévue le 24 mars être repoussée par crainte de "casser" Internet.
- Pour en savoir plus sur Disney+ et commencer votre essai gratuit de 7 jours, c'est par ici.
Toujours dans ce même soucis de préserver les "interwebs", le service proposera son contenu en débit réduit, le temps du confinement. Exit la HD donc, mais c'est tout de même une palanquée de films et séries Disney à la demande qui vous attend avec votre abonnement de 6,99 euros par mois. Ces contenus ne demandent qu'à être "binge watchés", au grand dam de Netflix.
Les classiques de votre enfance ou ceux de vos parents, les blockbusters Marvel, les Star Wars, les Pixar, les 30 saisons des Simpsons et The Mandalorian (que tout le monde a déjà piraté depuis des mois) pour ne citer que l'essentiel. Bref, il y a de quoi faire avec 500 films et 150 séries (dont seuls 26 sont des productions originales exclusives) même si le catalogue est moins étoffé que celui de Netflix.
- Lire aussi: Disney+ contre Apple TV+ : Qui offre plus?
Une sortie bienvenue après un mois de confinement
Alors que les Français sont coincés chez eux depuis près de trois semaines et qu'on parle déjà dans la presse généraliste d'un certain relâchement, Disney+ pourrait bien ranimer la flamme de la distanciation sociale. Suivant l'appel de la Commission européenne et des principaux opérateurs/fournisseurs d'accès, Disney a décidé de réduire temporairement la bande-passante de son service de 25%.
Nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% (à l’instar de ce que nous avons fait dans les autres pays européens). pic.twitter.com/LaXs2a1AG8
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) April 6, 2020
"Nous espérons humblement que ce service pourra apporter quelques moments de répits bien mérités aux familles en ces temps difficiles", avait déclaré le groupe Disney, le 24 mars dernier au moment d'annoncer la sortie reportée de Disney+. Avec cette plateforme aux contenus orientés vers un public jeune ou familial, Disney s'installe comme un acteur de premier plan dans le secteur disputé du streaming et compte déjà 30 millions d'abonnés aux Etats-Unis.
Est-ce que vous attendiez cette sortie d'un pied ferme? Ou votre abonnement Netflix vous suffit-t-il amplement? Pensez vous prendre l'abonnement à Disney+ seul ou passer par l'offre de Canal+? Faites-le nous savoir en commentaires.
Ça va se terminer par 10 différents apps de streaming et pas de sous dans nos poches... Disney a déjà assez d'argent comme ça c'est pas la peine d'aller embêter Netflix et Amazon maintenant !
Le viens de le prendre sur Smart TV, au moins à l'essai ou au pire pour 1 mois, 7€ ce n'est pas le bout du monde, certains film ou série reste en dolby vision malgré tout...
Interface très ludique, bibliothèque un peu juste au regard de la concurrence pour l'instant... à suivre...
L'offre de Netflix me convient très largement, c'est plutôt celle de Spotify Kids qui m'intéresse le plus.
https://www.androidpit.fr/l-application-spotify-kids-est-disponible-en-france