Samsung Galaxy S21/S30: Toutes les infos et les leaks sur le prochain flagship

Mis à jour : De nouveaux rendus 3D et de nouvelles informations sur la caméra
Samsung Galaxy S21/S30: Toutes les infos et les leaks sur le prochain flagship

A peine le dernier membre de la série Galaxy S20 a-t-il été présenté que les premières rumeurs circulent sur les nouveaux appareils phares de Samsung, qui sont probablement prévus pour 2021. Voici ce que nous savons jusqu'à présent, du Samsung Galaxy S30 ou S21.

Cette liste d'infos sera mise à jour régulièrement et les dernières infos seront donc affichées en haut de l'article, de manière anti-chronologique.

Galaxy S21 / S30: des rendus montrent le nouveau module photo

Après que Steve Hemmerstoffer, mieux connu sous le nom de @OnLeaks, ait déjà publié début octobre, des rendus du Galaxy S21 Ultra de Samsung qui pourrait également être lancé sous le nom de S30 Ultra , il y a maintenant plus d'images de rendus de l'appareil. Selon de nouvelles rumeurs, le smartphone comprendra un total de cinq capteurs à l'arrière.

Quatre d'entre eux devraient être des caméras ordinaires, mais la nature du cinquième capteur est jusqu'à présent inconnu. Cette évolution promet une belle avancée de la qualité photo sur le smartphone

Galaxy S21 Render Leak Camera
Une nouvelle image de rendu montre la nouvelle disposition des caméras/capteurs au dos / © OnLeaks/Voice

Comme on peut le voir concrètement, le flash s'est apparemment glissé entre deux des capteurs, laissant la place au cinquième capteur. Hemmerstoffer pense qu'il s'agit là de la configuration finale de l'appareil photo.

De nouveaux détails sur l'appareil photo

Alors que les précédentes rumeurs évoquaient la caméra avant, des informations sur la caméra arrière sont maintenant également apparues. Les rendus montrent une triple caméra sur le Galaxy S21 et une caméra quadruple sur la version Ultra. Comme vous pouvez le lire dans notre article détaillé sur les rendus des smartphones Samsung , les images générées par ordinateur sont basées sur des dessins CAO, des vidéos 4K et des dimensions.

La bosse à l'arrière nécessaire pour placer l'appareil photo pourrait être beaucoup plus discrète que, par exemple, sur le Galaxy Note 20 Ultra . Cela est dû d'une part au design plus plat et d'autre part au placement du module photo. Ce dernier devrait se déplacer vers le coin supérieur gauche du dos et ne serait alors dérogatoire au cas que sur deux des quatre côtés. Comme il existe plusieurs rendus avec ce design, nous pouvons espérer le retrouver sur la version finale du smartphone

Un module photo "incurvé" moins encombrant

Des rendus 3D créés par le leaker David Kowalski en collaboration avec le site italien Coverpigtou et ont été publiés sur Twitter lundi 19 octobre. Le leaker français OnLeaks a également publié des rendus quelque temps après le jour même.

Les images montrent un smartphone noir avec une un trou comme sur la série actuelle, l'écran Infinity O de Samsung serait donc toujours présent. La petite perforation permet déjà à Samsung de construire un écran qui remplit presque toute la face avant des appareils actuels, mais les changements les plus importants devraient se faire à l'arrière. Si les fuites sont confirmées, Samsung dira au revoir à son énorme module photo.

Sur le Galaxy S21, le module photo que l'on apperçoit en haut à gauche du dos dans les rendus abrite également une triple caméra. On remarque également le choix différent du matériel, que les images de rendu prédisent. Alors que la plus grande partie du dos semble plutôt terne, le module photo semble plutôt brillant.

Comme l'ajoute Coverpigtou à ce sujet, le module photo devrait avoir neuf millimètres d'épaisseur, tandis que le reste du smartphone en aurait huit. Sur la tranche gauche, le module photo semble être légèrement incuvré, comme s'il était dans le prolongement du cadre du smartphone. Ce n'est plus un simple îlot rectangulaire qui dépasse du dos du smartphone, l'intégration semble plus harmonieuse.

Coverpigtou et Kowalski ne sont pas non plus les seuls à évoquer un tel design pour le Galaxie S21. Le Leaker Onleaks a également publié des images de rendu via le site Voice qui montreraient la version ultra du Galaxy S21. Bien qu'il y ait quatre caméras au lieu de trois, le placement et le choix du matériel s'accordent très bien avec le rendu des images de David Kowalski.

Samsung se passera probablement d'une caméra sous l'écran

Selon les dernières rumeurs, Samsung ne veut pas suivre la tendance des appareils photo frontaux cachés sous l'écran avec la série S30, également connue sous le nom de S21. Au lieu de cela, comme pour l'actuel Samsung Galaxy S20, il est prévu d'utiliser à nouveau une perforation, qui permettra d'accueillir le simple ou double appareil photo .

Les fabricants de smartphones tels que ZTE avec l'Axon 20 ou Xiaomi tentent actuellement d'établir la nouvelle technologie de caméra, que nous avons déjà vue dans un concept phone de OnePlus. Le portail coréen The Elec rapporte que Samsung prévoit de se passer de cette technologie intéressante, qui permet d'obtenir un écran sans aucune encoche ni poinçon, dans ses nouveaux flagships de 2021.

Selon le rapport, l'entreprise sud-coréenne ne lancera une caméra cachée qu'avec le Samsung Galaxy Z Fold 3, ce qui rendra la série pliable encore plus exclusive. Les experts s'attendent à ce que le Galaxy Z Fold 3 soit introduit dans la seconde moitié de 2021.

Par ailleurs, Samsung s'appuiera à nouveau sur son appareil photo de 108 mégapixels pour le Galaxy S21. Les objectifs du Galaxy S20 Ultra pourraient être utilisés sur le modèle de base du S21. Cependant, des rumeurs disent que Samsung veut doter le modèle haut de gamme de la série S21 d'un appareil photo de 250 mégapixels.

zte axon 20 5g design 1
Voici à quoi ressemble l'Axon 20 de ZTE avec caméra sous l'écran / © ZTE

En outre, une refonte complète est prévue, après deux ans de travail de design très limité sur les smartphones Galaxy S. Cela pourrait se traduire par un smartphone totalement dépourvu de bordures ou par des bordures encore plus incurvées.

Quelles fonctionnalités souhaitez-vous pour les nouveaux Samsung Galaxy S21 ou S30? Dites-le nous en commentaires !

A lire également sur NextPit France :

Source : Androidauthority

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition