iPhone 12 : Apple nous a caché une fonctionnalité intéressante

iPhone 12 : Apple nous a caché une fonctionnalité intéressante

Dans des documents récemment révélés, l'agence de régulation américaine FCC a fait apparaître des caractéristiques jusqu'alors inconnues de l'iPhone 12. Cela pourrait indiquer que le système d'aimants à l'arrière pourrait avoir une nouvelle utilisation à l'avenir.

L'une des nouvelles fonctionnalités de l'iPhone 12 est MagSafe. Une disposition circulaire d'aimants permet d'aligner de manière optimale une petite broche de chargement, ce qui minimise les pertes de puissance de la technologie Qi.

Dans le détail des documents nécessaires de la Commission fédérale des communications (FCC), qui comprennent les tests des smartphones et les spécifications techniques, un détail jusqu'alors inconnu de la technologie fixée à l'arrière du smartphone a maintenant fait surface. Selon Jeremy Horwitz de VentureBeat sur Twitter, il n'est pas seulement question de recevoir la charge par induction.

Selon les documents, le smartphone devrait également avoir sa propre fonction de chargement pour les accessoires correspondants. Cette recharge inversée est déjà disponible sur certains appareils Android et peut être utilisée pour recharger des écouteurs par exemple.

Le MagSafe sur l'iPhone pourrait recharger des appareils externes à l'avenir

Les documents mentionnent également que ces appareils pourraient être chargés avec un maximum de 5 watts. Cependant, la fonction actuellement décrite a ses limites. Selon les documents, la recharge inverse n'est actuellement possible que si l'iPhone lui-même est branché au secteur. Toutefois, les testeurs supposent que cette limitation sera éliminée ultérieurement.

MagSafe am iPhone
La structure de MagSafe à l'arrière de l'iPhone. / © Apple ; Capture d'écran : NextPit

Les indications selon lesquelles cette technologie pourrait éventuellement être utilisée pour de nouveaux accessoires Apple à l'avenir ont alimenté les rumeurs depuis qu'elles sont connues. Par exemple, il est concevable qu'une future génération d'AirPods soit livrée avec un étui qui se connecte à l'arrière de l'iPhone via MagSafe. Mais les AirTags, qui ont été mentionnés à plusieurs reprises pendant des mois, seraient également un produit potentiel qui pourrait être rechargés de cette manière.

Apple n'a pas encore mentionné ou annoncé cette fonctionnalité. Selon la FCC, elle est incluse dans tous les modèles d'iPhone 12. Déjà lors de la présentation de l'iPhone 11, des rumeurs circulaient sur le fait que le smartphone permettrait une recharge inversée. Cependant, ces rumeurs ne s'étaient pas concrétisées.

A lire également sur NextPit France:

Via : Jeremy Horwitz Source : FCC 1, FCC 2

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition