Après les Beetle et Golf, Volkswagen veut marquer l'Histoire avec l'ID.3

Après les Beetle et Golf, Volkswagen veut marquer l'Histoire avec l'ID.3

Volkswagen a présenté l'ID.3 lors d'une conférence de presse d'aujourd'hui. La voiture électrique est la première du constructeur conçue sur la base de la plate-forme MEB et ouvre un nouveau chapitre dans son propre engagement en faveur de l'e-mobilité.

Venons-en directement au prix, car la Volkswagen ID.3 ne coûtera probablement "que" 30 000 euros. En contrepartie, les clients se voient proposer une autonomie de 330 kilomètres (WLTP) grâce à une batterie de 48 kWh. Une variante d'une autonomie de 550 kilomètres est également prévue, mais aucun prix n'a encore été annoncé.

Le constructeur allemand veut encourager ses clients à acheter une édition spéciale prévue pour le lancement, appelée "VW ID.3 1st", limitée à 30 000 véhicules, d'une autonomie de 420 kilomètres, d'un coût inférieur à 40 000 euros, disponible en quatre couleurs et trois versions.

volkwagen id3 press 02
Jusqu'à présent, la VW ID.3 n'est disponible qu'en look camouflage. © Volkswagen

L'équipement de la VW ID.3 1st "normale" comprend des options telles que la commande vocale et le système de navigation. L'ID.3 1st Plus dispose également du design IQ Light et bicolore, tandis que l'ID.3 1st Max est également équipé d'un grand toit vitré panoramique et d'un affichage tête haute en réalité augmentée.

En prime, les acheteurs du premier modèle peuvent charger gratuitement jusqu'à 2 000 kWh pendant un an sur tous les points de recharge publics connectés à l'application de recharge WeCharge de Volkswagen ainsi que sur le réseau européen de recharge rapide Ionity.

  • Pour Volkswagen, la voiture électrique bon marché ça n'existe pas

Volkswagen reste mystérieux quand il s'agit de l'intérieur et surtout de son design. Le constructeur automobile ne l'a pas encore dévoilé.

Le démarrage de la production à l'usine VW de Zwickau, en Saxe, est prévu pour la fin de l'année et la première ID.3 sera livrée au milieu de l'année prochaine, selon VW. D'ici là, les personnes qui pré-commandent doivent avancer 1.000 euros lors de la réservation. 29 pays européens proposent les précommandes. La commercialisation débutera en septembre après le salon de Francfort en 2019, mais VW prévoit de livrer en moyenne plus de 100 000 ID.3 par an aux clients. Selon le directeur des ventes Jürgen Stackmann, la voiture électrique est "le troisième chapitre majeur d'importance stratégique dans l'histoire de VW après la Coccinelle et la Golf".

Que pensez-vous de l'ID.3 ?

Source : Volkswagen

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est que l'histoire ils vont la marquer . avec cette couleur 😂


  • En France, l'électricité est produite principalement par de l'énergie nucléaire, mais en Allemagne ils ont pris des précautions à cause des Grünen 😲


    • Et en Suisse c'est essentiellement produit par des barrages... Faut mieux choisir son pays


      • Quand on le peut...
        Et cela semble plus facile pour certains (citoyens) que pour d'autres, je parle pour la majorité sans méconnaître les exceptions... assez nombreuses en Suisse et ailleurs.


    • Et en Allemagne la majorité de l'électricité provient des centrales à charbon et non des éoliennes et autre panneaux solaires.


      • Et le pire c 'est que les Allemands étaient dans les précurseurs pour le développement des éoliennes et que ça faits des années qu'ils reviennent en arrière sur le sujet ( mises a l'arrêt et même démontage des existantes )

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition