NextPit

IFA 2022: Le programme du salon de la tech à Berlin cette semaine

IFA 2022
© NextPit

L'IFA 2022 a été la scène de nombreuses annonces de smartphones, smartwatchs, fitness trackers, Smart TV, casques Bluetooth et bien plus encore. Dans cet article, on vous fait un récap avec les principales annonces du salon de la tech de Berlin.

Après trois ans, en 2022, l'IFA s'est de nouveau tenu en présentiel. Ainsi, les entreprises technologiques, les investisseurs, la presse et le public ont eu la chance de revenir dans les halls du centre d'exposition Messe Berlin.

Des entreprises telles que Samsung et LG ont présenté de nouvelles Smart TV et appareils connectés, tandis que Honor et Huawei ont lancé de nouveaux smartphones. Qualcomm a renforcé son partenariat avec des entreprises comme Samsung, Bose et Meta, et il y a eu Asus et Lenovo qui parient sur de nouvelles générations de PC portables pliables.

Mais que s'est-il passé d'autre pendant le salon? Découvrez-le en lisant cet article jusqu'à la fin.

Sommaire

Asus à l'IFA 2022

Asus a été un autre fabricant à parier sur le lancement de PC portables à écran pliable. Le 31 août, le fabricant a organisé l'événement de lancement du Zenbook 17 Fold OLED. L'appareil sera disponible à l'achat à partir du quatrième trimestre de 2022 à un prix débutant à 3999€. Nous avons testé le PC portable pendant le salon de Berlin, découvrez nos premières impressions en cliquant sur le lien suivant:

The Zenbook 17 Fold OLED
Voici le Zenbook 17 Fold OLED dans toute sa gloire ! / © NextPit

Honor à l'IFA 2022

Honor a fait sentir sa présence à l'IFA 2022 en annonçant le nouveau Honor 70, un milieu de gamme premium. Le smartphone arrive sur le marché européen avec un prix super compétitif et dispose d'une technologie de charge rapide SuperCharge de 66 W. En outre, le smartphone est principalement conçu pour la création de contenu vidéo, vlogs, montage léger, etc.

Le fabricant a également annoncé la tablette Honor Pad 8 et Magic OS 7.0, un système d'exploitation "cross-device" permettant de travailler entre plusieurs appareils, des smartphones et tablettes aux PC et wearables. Retrouvez tout le contenu de la Keynote de Honor à l'IFA en cliquant sur le lien suivant:

Honor 70 at the Honor booth
L'écran du Honor 70 est très lumineux sur le papier. / © NextPit

Huawei à l'IFA 2022

Huawei, quant à lui, a annoncé le duo de smartphones Huawei Nova 10 et Nova 10 Pro à l'IFA 2022. Sur le papier, le Huawei Nova 10 Pro dispose d'une double caméra frontale de 60 MP, d'un écran incurvé haute résolution et prend en charge la technologie de charge rapide de 100 W. Malheureusement, les deux smartphones ne seront disponibles que dans le pays d'origine de Huawei, la Chine.

Huawei Nova 10 Pro from the front
Le Huawei Nova 10 Pro est suffisamment puissant pour une utilisation quotidienne. / © NextPit

Lenovo à l'IFA 2022

Lenovo a profité du salon pour annoncer un nombre important de nouveaux appareils. Le 1er septembre, Lenovo a présenté ses nouvelles séries de tablettes Lenovo Tab P11 et Tab P11 Pro. En outre, nous avons eu le lancement de la deuxième génération de la gamme de PC portables à écran pliable ThinkPad X1 Fold et des lunettes conenectées Glasses X1. Notre équipe a eu la chance de prendre en main chacun de ces appareils. Voici-ci dessous, les liens vers ces prises en main:

Lenovo Tab P11 Pro hands-on
La Lenovo Tab P11 Pro sera commercialisée en octobre, à partir de 399 euros. / © NextPit

Motorola a apparemment préféré organiser un événement le 8 septembre, au cours duquel nous nous attendons à voir de nouveaux smartphonnes Motorola Edge être annoncés.

LG à l'IFA 2022

LG ne fabrique plus de smartphones, mais il reste un acteur majeur dans le secteur des téléviseurs et des écrans. Et lors de l'IFA 2022, le fabricant a lancé ce qu'il appelle "le plus grand téléviseur OLED du monde".

Selon LG, le téléviseur OLED evo Gallery Edition (modèle 97G2) combine la technologie OLED evo avec la prise en charge d'algorithmes avancés d'intelligence artificielle de l'image pour offrir des images réalistes et une expérience visuelle cinématographique. En regardant l'image de presse ci-dessous, nous pouvons être époustouflés par la taille de cette Smart TV, qui présente un écran d'un peu moins de 2,5 mètres de diagonale.

LG OLED evo Gallery Edition TV
LG a lancé "le plus grand téléviseur OLED du monde" à l'IFA 2022. / © LG

Motorola à l'IFA 2022

Dans un premier temps, Motorola n'était pas présent à l'IFA 2022. Le fabricant a apparemment préféré organiser un événement le 8 septembre, au cours duquel nous nous attendons à ce que de nouveaux appareils Motorola Edge soient annoncés. Rappelons que Motorola a récemment annoncé un nouveau modèle de la série Edge aux États-Unis.

Oppo à l'IFA 2022

Après les derniers événements impliquant Oppo et OnePlus en Allemagne, Oppo n'a pas participé à l'IFA cette année puisque la société a été interdite de dépenser de l'argent pour une campagne marketing dans le pays. Cependant, cela n'a pas empêché Oppo de lancer sa nouvelle gamme de smartphones Oppo Reno8.

En plus d'arriver sur le marché à des prix abordables, la série se distingue par son expérience photographique et son design épuré. Les nouveaux Reno8 et Reno8 Pro sont disponibles sur certains marchés à un prix conseillé compris entre 599,90 et 799,90 euros. L'Oppo Reno8 Lite 5G, quant à lui, a été annoncé pour environ 499,90 euros.

Oppo Reno 8
L'Oppo Reno8 dans son coloris Shimmer Black / © Oppo

Qualcomm à l'IFA 2022

Rien concernant la nouvelle série Snapdragon 6 Gen 1 n'a été annoncé lors de la keynote de Qualcomm à l'IFA 2022. Ce que nous avons vu, c'est le président de Qualcomm, Cristiano Amon, qui a souligné la présence de l'entreprise sur le marché des smartphones. En particulier, lorsqu'il s'agit des smartphones premium, en mettant l'accent sur le partenaire Samsung et ses nouveaux Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4.

Qualcomm press conference at IFA 2022
Mark Zuckerberg n'était présent à l'IFA que par le biais du live stream. / © NextPit

Un autre invité a attiré l'attention pendant la keynote de Qualcomm: Mark Zuckerberg, PDG de Meta, qui a parlé d'investissements dans la 5G et de micropuces pour les lunettes de réalité mixte. Tout comme au MWC de cette année, Qualcomm a une fois de plus placé le thème du métavers au centre des discussions. Toutefois, d'une manière un peu plus voilée que lors du salon technologique de Barcelone.

Samsung à l'IFA 2022

Une autre entreprise qui fait généralement du bruit pendant le salon est Samsung. Avec un espace exclusif au City Cube Berlin, le fabricant sud-coréen met généralement en place une expérience complète de Smart Home et d'IoT. En outre, le salon a également été l'occasion d'exposer les nouveautés au public, comme les Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 4 pliables.

Et cette année n'a pas été différente, puisque Samsung a installé sa maison connectée au salon et a invité les visiteurs à découvrir les nouvelles fonctionnalités ajoutées à l'application Smart Things. L'entreprise a mis en avant la consommation consciente d'énergie et a présenté comment ses produits sont optimisés pour économiser l'énergie à la maison.

Samsung press conference at IFA 2022
Samsung a partagé sa vision d'une vie plus connectée et d'un avenir durable à l'IFA 2022 / © Samsung

Sony à l'IFA 2022

Sony n'est pas présent à l'IFA 2022, mais n'a pas manqué l'occasion d'annoncer le nouveau Sony Xperia 5 IV, son nouveau smartphone compact. Le nouveau smartphone premium dispose d'un SoC dépassé, mais a ajouté des fonctionnalités que nous n'avons pas vues depuis longtemps dans les flagships, comme le support de la prise casque et un emplacement pour carte microSD. Le Sony  Xperia 5 IV sera commercialisé au prix de 1049 euros en France.

Sony Xperia 5 IV compact flagship Android phone
Le Sony Xperia 5 IV au design compact est disponible en vert, noir ou blanc / © Sony

Autres annonces

En plus des entreprises technologiques mentionnées ci-dessus, nous avons eu un certain nombre de lancements de fabricants tels que Jackery, Philips Hue, Amazfit, Zepp Health, HMD Global, Withings, Fitbit et Garmin pendant l'IFA 2022. Par conséquent, je liste quelques liens de notre couverture concernant les annonces de certaines de ces entreprises:

Il convient également de noter que des entreprises comme Google et Apple n'ont pas participé à l'édition de cette année de l'IFA. À propos, Apple a programmé l'événement de lancement du nouvel iPhone 14 et de l'Apple Watch Series 8 pour ce mercredi à 19h.

Dites-nous maintenant ce que vous avez pensé de l'IFA 2022: peut-on considérer le salon de Berlin comme un succès?


Cet article a été mis à jour le 5 septembre 2022. Les commentaires d'avant la mise à jour ont été conservés.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition