NextPit

Prise en main des Lenovo Glasses T1: C'est ça l'avenir du télétravail?

NextPit lenovo glasses t1 camila
© NextPit

Dès les premiers jours du salon technologique de Berlin, l'IFA 2022, j'ai découvert que j'avais besoin d'un appareil dont je n'aurais jamais imaginé l'existence. En tant que fan de science-fiction, le film Minority Report imprègne mes pensées sur l'avenir de notre interaction avec le contenu et le multitâche, et après un long moment, Lenovo a ramené ce souffle d'innovation à mon attention. Les lunettes T1 sont-elles la réponse à l'avenir?

Dans le but de fournir une alternative à un second écran dans le bureau à domicile pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace, ou de garantir la confidentialité pour ceux qui travaillent fréquemment dans des cafés, des trains ou des avions, Lenovo a annoncé aujourd'hui les lunettes T1.

L'idée ici est très simple: accéder à un écran privé depuis les verres de ces lunettes compatibles avec les smartphones et tablettes Android et iOS, ainsi qu'avec les ordinateurs portables Windows et macOS via le port USB-C. Avec une qualité d'image Full HD et une technologie Micro OLED, le fabricant pense avoir trouvé l'une des façons les plus fonctionnelles d'utiliser des lunettes connectées.

Ni réalité virtuelle (VR) ni réalité augmentée (AR), ce dispositif veut agir comme un deuxième écran connecté à votre ordinateur portable, mais offre également des options de streaming vidéo et de jeu lorsqu'il est utilisé en conjonction avec votre téléphone portable. Malheureusement, lors de l'événement de lancement, il n'a pas été possible de le tester en conjonction avec un ordinateur, seulement un téléphone Android Motorola.

Prise en main Lenovo Glasses T1
Vous pouvez contrôler les Lenovo Glasses T1 à l'aide d'un smartphone ou d'un ordinateur connecté via USB-C. / © NextPit

Un produit encore en cours de développement...

Lorsqu'elles sont utilisées avec un smartphone, par exemple, l'écran du téléphone fait office de trackpad pour sélectionner des options comme regarder une vidéo YouTube ou jouer à Doodle Jump - ce qui n'est pas évident au début. Ce qui est génial ici, c'est que l'écran suit les mouvements de votre tête ou vous permet de le garer quelque part dans l'espace visuel, de sorte que vous pouvez toujours interagir avec la vie réelle.

Sur les Glasses T1, nous avons des boutons physiques pour positionner l'écran virtuel, ainsi que des boutons de volume. En ce qui concerne le design, cet appareil semble encore être au stade de prototype et est un peu lourd. Mais je crois vraiment que l'idée d'un écran accessible depuis les verres d'une paire de lunettes est géniale!

Prise en main Lenovo Glasses T1
Le smartphone fait ici office de trackpad pour naviguer entre les options logicielles des Lunettes T1. / © NextPit

Prix et disponibilité des Lenovo Glasses T1

Selon Lenovo, les Glasses T1 seront disponibles à partir de 2023 sur certains marchés. Et le prix suggéré devrait être inférieur à 500 dollars. Il s'agit sans aucun doute d'un projet en cours, il a besoin de quelques variantes sur le marché pour commencer à avoir de l'allure, cependant, l'idée m'attire plus qu'une lunette VR en ce moment, car elle me semble traiter des problèmes plus tangibles.

Une chose est sûre, si comme moi, vous vous considérez comme un early adopter de nouvelles (et souvent discutables) technologies, alors vous serez peut-être époustouflé par les lunettes T1 de Lenovo, mais cela ne signifie pas nécessairement que ce dispositif est bon.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition