Sujets chauds du moment

Test de l'Ecoflow Delta 2: Une Powerstation connectée et efficace

NextPit ecoflow delta 2 hero
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'Ecoflow Delta 2 n'est pas seulement connectée avec l'intégration du Bluetooth, du Wifi et sa propre application, mais elle promet également une bonne autonomie et une puissance de sortie exceptionnelle pour son format compact. Dans ce test complet de l'Ecoflow Delta 2, on vous révèle ce qu'elle vaut réellement au quotidien.

EcoFlow Delta 2

Plus

  • L'alimentation intégrée dans le boîtier
  • Les nombreuses prises
  • L'application étonnamment pratique
  • Les anses dépassent sur les côtés et protègent l'écran et les ports
  • L'onduleur fonctionne très efficacement
  • Extensible avec une batterie supplémentaire

Moins

  • Les anses dépassent sur les côtés et gênent le passage
  • Plus chers que les concurrents de même capacité
  • Relativement bruyant en charge maximale
EcoFlow Delta 2
    EcoFlow Delta 2: Toutes les offres

    Mon avis sur l'Ecoflow Delta 2 en bref

    Si vous recherchez une powerstation connectée et puissante, l'Ecoflow Delta 2 est un bon choix. Cette powerstation relativement compacte pour sa capacité offre une puissance de sortie élevée et une capacité raisonnable de 901 Wh.

    Lors de ce test, nous avons également apprécié l'application qui permet de contrôler et de surveiller la station de recharge depuis n'importe où grâce au Bluetooth et au Wifi.

    Les seuls points négatifs sont le prix relativement élevé et le volume sonore un peu élevé à pleine charge. L'Ecoflow Delta 2 coûte 1199 euros et est disponible sur la boutique en ligne du fabricant ou sur Amazon.

    EcoFlow Delta 2 – Design et finition

    En termes de design, l'Ecoflow Delta 2 vient après ses prédécesseurs. Le boîtier en plastique est gris foncé en bas, le quart supérieur est en plastique argenté et débouche à droite et à gauche sur deux solides poignées. La Delta 2 donne l'impression d'une excellente finition.


    Les points forts de l'Ecoflow Delta 2

    • Design élégant et robuste avec une belle finition
    • Poignées de transport protégeant les prises
    • Écran élégant et facile à lire
    • Application pratique avec Wifi et Bluetooth

    Les points faibles de l'Ecoflow Delta 2

    • Les poignées de transport rendent la powerstation inutilement large

    Le fait que les poignées dépassent sur le côté et soient fixées a des avantages et des inconvénients: D'une part, elles rendent le boîtier plus large et moins pratique à saisir.

    D'autre part, elles protègent les câbles branchés contre les dommages, car on ne peut pas les pousser complètement contre le mur par inadvertance. Le dessous de la station d'énergie est constitué d'un caoutchouc extrêmement antidérapant. 

    Ecoflow Delta 2
    Les poignées latérales de l'Ecoflow Delta 2 ont des avantages et des inconvénients / © NextPit.

    Sur le côté de l'Ecoflow Delta 2 se trouve un écran élégant qui vous informe sur le niveau de charge, la puissance d'entrée et de sortie ainsi que sur les éventuels problèmes ou erreurs.

    En dessous se trouvent quatre ports USB-A et deux ports USB-C. Pour allumer et éteindre l'unité USB, il y a un bouton séparé. En dessous, vous trouverez encore un bouton marche/arrêt général pour la station d'énergie.

    Ecoflow Delta 2
    L'écran de l'Ecoflow Delta 2 est agréable à regarder. / © NextPit

    Sur le côté opposé, vous trouverez toute une série d'autres prises, à savoir quatre prises de 230 V et trois prises de 12 V, dont une au format allume-cigare. Les prises 230 V et 12 V peuvent également être activées et désactivées séparément par un bouton. Enfin, au-dessus de ces sorties, il y a un volet qui cache les entrées.

    Vous y trouverez une entrée de courant continu pour charger la station d'énergie, par exemple via un panneau solaire ou l'allume-cigare de la voiture. Il y a également une prise de 230 V pour un câble d'appareil froid standard.

    Ecoflow Delta 2
    L'Ecoflow Delta 2 ne lésine pas sur les prises de courant / © NextPit

    Mais les possibilités de connexion ne s'arrêtent pas là. La Delta 2 est l'une des rares stations d'énergie à proposer aussi le Bluetooth et même le Wifi, ainsi qu'une application propre qui est étonnamment pratique. L'appairage initial par Bluetooth via l'application Ecoflow dure à peine dix secondes.

    Pour la connexion par Wifi, il suffit de sélectionner le SSID et de saisir le mot de passe. Et déjà, vous voyez sur l'application la puissance d'entrée et de sortie actuelle ainsi que le niveau de remplissage de la batterie et l'autonomie restante pour la sollicitation actuelle.

    Ecoflow-App: Screenshots
    L'application Ecoflow offre un nombre étonnant de possibilités de réglage pratiques. / © NextPit

    Il est également pratique de pouvoir activer et désactiver les différentes catégories de sortie via l'application. Vous aurez ainsi intégré dans la station d'énergie des prises de courant quasiment connectées. Dans les paramètres, il est aussi possible de désactiver le bip sonore, de limiter la puissance de charge, d'adapter la fréquence du réseau ou de définir les délais d'attente pour les différentes sorties.

    EcoFlow Delta 2 – Performances

    L'Ecoflow Delta offre des performances exceptionnelles pour cette gamme de prix. Non seulement la station d'alimentation offre une puissance de sortie très élevée, mais l'inverseur fonctionne également de manière très efficace.


    Les points forts de l'Ecoflow Delta 2

    • Très forte puissance de sortie
    • Inverseur efficace
    • Bloc d'alimentation intégré dans le boîtier
    • Recharge rapide
    • Extensible avec des batteries supplémentaires

    Les points faibles de l'Ecoflow Delta 2

    • Ventilateur bruyant à pleine charge

    Les caractéristiques techniques de l'Ecoflow Delta 2 sont impressionnantes sur le papier, la capacité de la powerstation compacte est de 1024 Wh, la powerstation est même extensible en option avec des batteries supplémentaires.

    La puissance de sortie maximale est de 1200 W par prise en fonctionnement continu, avec un maximum de 1800 W au total. Avec la fonction X-Boost activée dans l'application, la Powerstation peut même atteindre 2400 W. 

    Ecoflow Delta 2
    L'Ecoflow Delta 2 peut atteindre une puissance de sortie de 1800 W. / © NextPit

    À cela s'ajoute une série de sorties en courant continu. L'Ecoflow Delta 2 fournit jusqu'à 126 W via les trois sorties 12 V. Sur les quatre ports USB-A, deux délivrent 12 W et deux 18 W. Les deux ports USB C situés en dessous permettent d'injecter jusqu'à 100 W dans vos gadgets.

    Côté entrée, un maximum de 1200 W est possible sur la prise de courant. Je trouve que le chargeur intégré au boîtier est très pratique. Bien sûr, la station d'énergie est un peu plus lourde que les modèles avec chargeur séparé.

    Mais vous aurez moins de pièces à transporter. Et si vous oubliez le câble d'appareil froid à la maison, vous en trouverez rapidement un de rechange bon marché à peu près partout sur la planète.

    Ecoflow Delta 2
    Les entrées pour le chargement par courant alternatif ou continu se trouvent derrière ce clapet / © NextPit.

    À propos de partout sur la planète: L'Ecoflow Delta 2 peut aussi être rechargé par un panneau solaire ou par l'allume-cigare de la voiture. Le câble nécessaire à cet effet est fourni. La station d'énergie accepte jusqu'à 500 W de puissance de charge via la prise de courant continu.

    Lors du test, la recharge s'effectuait assez rapidement. Il fallait à peine 105 minutes pour que la powerstation passe de 0 à 100 % de charge. L'Ecoflow Delta 2 consomme dans ce cas 1089 Wh, comme mesuré lors du test. En déchargeant à près de 1000 W, on a eu ensuite 901 Wh de la powerstation.

    Cela représente 88 % de la capacité nominale. Et si l'on compare avec l'énergie rechargée, on obtient un excellent rendement de 82,7 %. Le point négatif est le niveau sonore relativement élevé à pleine charge. Nous avons mesuré jusqu'à 60 dB en charge et un maximum de 54 dB en décharge.

    Conclusion

    L'Ecoflow Delta 2 se distingue de nombreuses stations d'énergie concurrentes sur deux points. Premièrement, elle mise sur la technologie de batterie LiFePO4, qui se distingue par sa longue durée de vie. Deuxièmement, elle est dotée d'une application qui offre de nombreuses fonctionnalités étonnamment pratiques.

    D'un autre côté, ces avantages ont aussi leur prix: la Delta 2 est plus chère que d'autres concurrentes de capacité et de puissance de sortie similaires, comme la Jackery Explorer 1000 Pro, également présentée à l'IFA. 

    Lors du test, l'Ecoflow Delta 2 nous a impressionné avec son onduleur très efficace. On a pu récupérer 82,7 % de l'énergie mise dans la powerstation. C'est une excellente valeur dans cette gamme de prix. Finalement, l'Ecoflow Delta 2 est une vraie bonne recommandation.

      Meilleur micro-onduleur Meilleur micro-onduleur hybride
    Produit
    Illustration Hoymiles HM-600 Product Image EcoFlow PowerStream Product Image
    Offres*
    nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
    Aller au commentaire (0)
    Stefan Möllenhoff

    Stefan Möllenhoff
    Head of Content Production

    J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

    Voir tous les articles
    Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
    Articles recommandés
    Derniers Articles
    Notification push Article suivant
    Pas de commentaire
    Ecrire un nouveau commentaire :
    Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
    Ecrire un nouveau commentaire :
    Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition