NextPit

Prise en main de l'Ecoflow Delta 2: Une Powerstation prometteuse

NextPit ecoflow delta 2 hero
© NextPit

Ecoflow a présenté la Delta 2, sa nouvelle station d'énergie à l'IFA 2022. La particularité de cette dernière est qu'elle est connectée grâce au Bluetooth, au Wifi et à sa propre application, ce qui est plus pratique que prévu. Nous avons déjà pu prendre en main l'Ecoflow Delta 2 et voici nos premières impressions.

Plus

  • Le chargeur intégré dans le boîtier
  • Les nombreuses connexions d'alimentation
  • L'application étonnamment pratique
  • Les anses dépassent sur les côtés et protègent l'écran et les ports

Moins

  • Les anses dépassent sur les côtés et gênent le passage
  • Plus chers que les concurrents de même capacité

Ecoflow Delta 2 – Design et finition

En termes de design, l'Ecoflow Delta 2 vient après ses prédécesseurs. Le boîtier en plastique est gris foncé en bas, le quart supérieur est en plastique argenté et débouche à droite et à gauche sur deux solides poignées. Le fait que les poignées dépassent sur le côté et soient fixées a des avantages et des inconvénients: D'une part, elles rendent le boîtier plus large et moins pratique à saisir. D'autre part, elles protègent les câbles branchés contre les dommages, car on ne peut pas les pousser complètement contre le mur par inadvertance. Le dessous de la station d'énergie est constitué d'un caoutchouc extrêmement antidérapant. En fin de compte, la Delta 2 donne l'impression d'une finition de haute qualité.

Ecoflow Delta 2
Les poignées latérales de l'Ecoflow Delta 2 ont des avantages et des inconvénients / © NextPit.

Sur le côté de l'Ecoflow Delta 2 se trouve un écran élégant qui vous informe sur le niveau de charge, la puissance d'entrée et de sortie ainsi que sur les éventuels problèmes ou erreurs. En dessous se trouvent quatre ports USB-A et deux ports USB-C. Pour allumer et éteindre l'unité USB, il y a un bouton séparé. En dessous, vous trouverez encore un bouton marche/arrêt général pour la station d'énergie.

Ecoflow Delta 2
L'écran de l'Ecoflow Delta 2 est agréable à regarder. / © NextPit

Sur le côté opposé, vous trouverez toute une série d'autres prises, à savoir quatre prises de 230 V et trois prises de 12 V, dont une au format allume-cigare. Les prises 230 V et 12 V peuvent également être activées et désactivées séparément par un bouton. Enfin, au-dessus de ces sorties, il y a un volet qui cache les entrées. Vous y trouverez une entrée de courant continu pour charger la station d'énergie, par exemple via un panneau solaire ou l'allume-cigare de la voiture. Il y a également une prise de 230 V pour un câble d'appareil froid standard.

Ecoflow Delta 2
L'Ecoflow Delta 2 ne lésine pas sur les prises de courant / © NextPit

Mais les possibilités de connexion ne s'arrêtent pas là. La Delta 2 est l'une des rares stations d'énergie à proposer aussi le Bluetooth et même le Wifi, ainsi qu'une application propre qui est étonnamment pratique. L'appairage initial par Bluetooth via l'application Ecoflow dure à peine dix secondes. Pour la connexion par Wifi, il suffit de sélectionner le SSID et de saisir le mot de passe. Et déjà, vous voyez sur l'application la puissance d'entrée et de sortie actuelle ainsi que le niveau de remplissage de la batterie et l'autonomie restante pour la sollicitation actuelle.

Ecoflow-App: Screenshots
L'application Ecoflow offre un nombre étonnant de possibilités de réglage pratiques. / © NextPit

Il est également pratique de pouvoir activer et désactiver les différentes catégories de sortie via l'application. Vous aurez ainsi intégré dans la station d'énergie des prises de courant quasiment connectées. Dans les paramètres, il est aussi possible de désactiver le bip sonore, de limiter la puissance de charge, d'adapter la fréquence du réseau ou de définir les délais d'attente pour les différentes sorties.

Ecoflow Delta 2 – Performances

Nous n'avons malheureusement pas encore pu tester en profondeur les performances de l'Ecoflow Delta 2. Toutefois, les caractéristiques techniques donnent déjà envie d'en savoir plus. L'Ecoflow Delta 2 offre une capacité de 1024 Wh, la puissance de sortie maximale est de 1200 W par prise de courant en fonctionnement continu, le total possible est de 1800 W au maximum.

Ecoflow Delta 2
L'Ecoflow Delta 2 peut atteindre une puissance de sortie de 1800 W. / © NextPit

L'Ecoflow Delta 2 fournit jusqu'à 126 W via les trois sorties 12 V. Sur les quatre ports USB-A, deux délivrent 12 W et deux 18 W. Les deux ports USB C situés en dessous permettent d'injecter jusqu'à 100 W dans vos gadgets.

Côté entrée, un maximum de 1200 W est possible sur la prise de courant. Je trouve que le chargeur intégré au boîtier est très pratique. Bien sûr, la station d'énergie est un peu plus lourde que les modèles avec chargeur séparé. Mais vous aurez moins de pièces à transporter. Et si vous oubliez le câble d'appareil froid à la maison, vous en trouverez rapidement un de rechange bon marché à peu près partout sur la planète.

Ecoflow Delta 2
Les entrées pour le chargement par courant alternatif ou continu se trouvent derrière ce clapet / © NextPit.

À propos de partout sur la planète: L'Ecoflow Delta 2 peut aussi être rechargé par un panneau solaire ou par l'allume-cigare de la voiture. Le câble nécessaire à cet effet est fourni. La station d'énergie accepte jusqu'à 500 W de puissance de charge via la prise de courant continu.

Premier verdict

L'Ecoflow Delta 2 se distingue de nombreuses stations d'énergie concurrentes sur deux points. Premièrement, elle mise sur la technologie de batterie LiFePO4, qui se distingue par sa longue durée de vie. Deuxièmement, elle est dotée d'une application qui offre de nombreuses fonctionnalités étonnamment pratiques. D'un autre côté, ces avantages ont aussi leur prix: la Delta 2 est plus chère que d'autres concurrentes de capacité et de puissance de sortie similaires, comme la Jackery Explorer 1000 Pro qui vient d'être présentée à l'IFA. Nous sommes en tout cas impatients de voir comment la station d'énergie se comportera lors d'un test complet à long terme.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition