NextPit

Prise en main du Jackery Explorer 1000 Pro: Une mise à niveau réussie

NextPit jackery explorer 1000 pro front
© NextPit

Jackery a présenté à l'IFA 2022 sa nouvelle station d'énergie baptisée Explorer 1000 Pro, qui corrige plusieurs faiblesses des anciens modèles. En plus, il y a aussi un nouveau panneau solaire plus robuste, que vous pourrez aussi oublier sous la pluie grâce à sa certification IP68. Voici notre prise en main de la Jackery Explorer 1000 Pro.

Plus

  • Poignée pliable
  • Fonction de charge rapide
  • Bloc d'alimentation intégré
  • Puissance continue de 1000 W

Moins

  • Plus de sorties 12V-DC séparées

Jackery Explorer 1000 Pro – Date de sortie et prix

La Jackery Explorer 1000 Pro sera lancée sur le marché fin septembre. Le prix de la powerstation seule est de 1399 euros, soit à peine plus que le prix catalogue de l'Explorer 1000 standard qui est de 1319 euros.

Dans le kit avec deux panneaux solaires du type SolarSaga 80, l'Explorer 1000 Pro coûte 1699 euros. Vous recevrez donc deux panneaux solaires de 80 W pour 300 euros de plus. Si la charge doit être vraiment rapide, Jackery propose également un kit photovoltaïque de 800 W solaire, qui contient 4 SolarSaga 200 de 200 W. Ce dernier coûte: 3899 euros.

Design et prises

Le design de la Jackery Explorer 1000 Pro n'offre pas de grandes surprises au premier coup d'œil: la powerstation arbore le design noir et orange typique du fabricant.  Au deuxième coup d'œil, on remarque que la nouvelle Explorer 1000 Pro est devenue plus carrée. En outre, la poignée est désormais repliable. L'Explorer 1000 Pro est ainsi empilable et plus facile à ranger que la version de base.

Autre avantage: le bloc d'alimentation que Jackery intègre désormais dans le boîtier de la station d'énergie. Oui, cela rend l'Explorer 1000 Pro un peu plus lourde que son prédécesseur, avec 11,5 kg contre 10,0 kg. Mais en contrepartie, vous aurez moins de choses à emporter et vous pourrez recharger la station d'énergie avec n'importe quel câble d'appareil froid.

Jackery Explorer 1000 Pro Taschenlampe
L'Explorer 1000 Pro offre une lampe de poche avec deux niveaux de luminosité et une fonction SOS / © NextPit.

Jackery a aussi considérablement épuré les prises. Sur la face avant de l'Explorer 1000 Pro, il n'y a plus que deux prises de courant de 230 V et un port allume-cigare de 12 V ainsi que quatre ports USB, deux de type A et deux de type C. Les prises pour la recharge par énergie solaire ou sur secteur ont toutes migré à l'arrière de la station d'énergie.

Puissance

En ce qui concerne la puissance de sortie, la Jackery Explorer 1000 Pro se situe au même niveau que la version standard,  ce qui signifie que vous pourrez tirer jusqu'à 1000 W de la station d'énergie en fonctionnement continu, et 2000 W en puissance de crête à court terme. Cela couvre la plupart des appareils ménagers, du micro-ondes à la machine à café en passant par la perceuse.

Un bond en avant a toutefois été réalisé au niveau des ports USB: l'Explorer 1000 Pro fournit désormais un maximum de 100 W par le biais des deux ports USB-C. Via USB-A, la puissance est de 18 W. Via la prise allume-cigare, la station d'énergie fournit au maximum 120 W, comme le modèle non Pro.

Jackery Solarsaga 80
Le panneau solaire Solarsaga 80 peut être laissé sous la pluie grâce à sa certification IP68. / © NextPit

Du côté de l'entrée, l'Explorer 1000 Pro a pris beaucoup d'ampleur. La station d'énergie consomme jusqu'à 800 W via le raccordement au réseau. Le réservoir d'électricité de 1002 Wh se recharge ainsi entièrement chargé en 1,8 heures. La recharge solaire est tout aussi rapide: en achetant le kit de quatre modules SolarSaga 200 mentionné plus haut, l'Explorer 1000 Pro peut également être rechargée complètement en 2 heures à peine, dans des conditions optimales. D'après notre expérience, cela devrait plutôt prendre 3 heures en cas d'ensoleillement intense et un à deux jours par temps nuageux. L'Explorer 1000 standard peut d'ailleurs être rechargé via une prise de courant avec seulement 163 W au maximum.

Vous pourrez toujours suivre l'état actuel de la puissance d'entrée et de sortie sur l'écran, qui est maintenant beaucoup plus coloré que la version précédente et peut en outre afficher beaucoup plus d'informations que sur les anciens modèles. Mais voyez vous-même:

Jackery Explorer 1000 Pro Display
L'écran de l'Explorer 1000 Pro de Jackery vous informe de l'état d'avancement de la charge et des éventuels problèmes / © Jackery.

En même temps que l'Explorer 1000 Pro, Jackery a également présenté son nouveau panneau solaire SolarSaga 80. Celui-ci n'est certes pas très compact ni pliable, mais il est protégé contre la poussière et l'humidité grâce à sa certification IP68. Si vous oubliez le panneau solaire à l'extérieur lors d'un camping et qu'il pleut la nuit, il ne se passera rien. Le pied en métal est également beaucoup plus solide que les pattes en tissu des modèles SolarSaga 100. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le panneau solaire peut être rangé dans la housse de protection fournie.

Premier verdict

La Jackery Explorer 1000 Pro est sur tous les plans un peu plus "Pro" que le modèle précédent. Le nouveau boîtier est nettement plus pratique, notamment grâce à la poignée pliable, et la nouvelle lampe de poche est une transformation judicieuse. En outre, la stattion d'énergie charge désormais beaucoup plus rapidement et de manière plus pratique grâce au bloc d'alimentation intégré. Aussi, les ports USB C avec une puissance de sortie de 100 W, sont eux aussi arrivés en 2022. Il est donc d'autant plus réjouissant que le prix de l'Explorer 1000 Pro ne soit que légèrement plus élevé que celui de l'ancien modèle

 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition