NextPit

Withings lance une balance connectée qui scanne tout votre corps

Withings Body Comp Health Plus
© Withings

Withings présente également une nouveauté à l'IFA 2022 avec sa balance connectée baptisée Body Comp. Mais le nouveau service de santé que l'entreprise a aussi présenté devrait être plus intéressant que le hardware. Le service Health+, associé à la nouvelle balance, devrait porter les possibilités d'analyse corporelle à un tout nouveau niveau.


  • La Body Comp est la première balance qui mesure la graisse corporelle, la graisse viscérale, l'âge des vaisseaux et l'activité nerveuse dans un seul appareil.
  • La balance sera disponible à partir du 4 octobre 2022 au prix de 209,95 euros.
  • Elle sera accompagnée gratuitement d'un abonnement de 12 mois au service de santé premium Health+, qui a également été présenté.

Withings est un vieux de la vieille en matière de balances connectées. L'entreprise a présenté son premier modèle en 2009 déjà. Début 2022, elle a présenté la Withings Body Scan. Aujourd'hui, à l'IFA 2022, Withings veut placer la barre encore plus haut avec sa nouvelle balance, grâce au service Health+. Nous vous présentons à la fois la balance et le service.

Body Comp: Une nouvelle définition de l'analyse corporelle

Vous savez certainement que les données mesurées par les balances Withings vont depuis longtemps bien au-delà du poids et du taux de graisse corporelle. Aujourd'hui, Withings va plus loin et mesure avec la Body Comp des biomarqueurs qu'on ne voit normalement que dans le milieu hospitalier professionnel. Withings révèle de quoi il s'agit dans son communiqué de presse :

Body Comp de WITHINGS est le premier pèse-personne qui mesure la graisse corporelle, la graisse viscérale (qui s'accumule autour des organes abdominaux), l'âge des vaisseaux (l'élasticité des vaisseaux sanguins) et l'activité nerveuse (le fonctionnement des nerfs dans les pieds) dans un seul appareil.

La balance permet également d'évaluer la santé cardiovasculaire et l'activité nerveuse. Vous voyez donc que l'analyse corporelle est très complète et exhaustive. Nous vous donnons la liste de tous les biomarqueurs enregistrés :

  • Composition corporelle complète (poids, masse musculaire, masse grasse, pourcentage d'eau, masse osseuse, IMC et, pour la première fois, graisse viscérale).
  • Évaluation du système cardiovasculaire (fréquence cardiaque en position debout, âge des vaisseaux)
  • Évaluation de l'activité nerveuse (Nerve Health Score, calculé à partir de la conductivité électrochimique de la peau).

Si vous souhaitez acheter cette balance d'analyse corporelle professionnelle, vous pourrez le faire à partir du 4 octobre 2022 au prix de 209,95 euros. Un abonnement gratuit de 12 mois à Health+ sera également offert.

Health+: Avec ce service, Withings veut améliorer votre santé.

Vous connaissez peut-être déjà l'application Health Mate de Withings. Health+ est un nouveau service payant qui permet de débloquer des fonctions supplémentaires dans cette application. Dans le meilleur des cas, cela devrait vous permettre non seulement d'obtenir une montagne de données sur votre corps, mais aussi de mieux le comprendre. Des éléments de motivation s'ajoutent aux outils et aux connaissances utilisables. De cette manière, vous serez doucement poussé dans une direction qui vous permettra de changer votre style de vie de manière positive.

Pour cela, Withings mise sur une structure composée des quatre éléments "mesurer, agir, améliorer et répéter". Bien sûr, vous pourrez aussi suivre votre alimentation ou votre sommeil, mais l'analyse de votre corps va beaucoup plus loin. Ce qui est mesuré à l'aide de la balance Body-Comp doit, grâce à l'évaluation, vous permettre d'adopter des habitudes de vie plus saines.

Dans la rubrique "Agir", Withings nous explique que vous recevrez des plans composés de modules de 6 semaines pour vous aider à atteindre vos objectifs. Health+ vous aide avec des vidéos et des plans d'entraînement, des conseils nutritionnels, des recettes et des contenus pédagogiques exclusifs rédigés par des médecins.

Chaque semaine, des rapports interactifs détaillent et décomposent les changements afin que vous puissiez voir immédiatement si et comment votre corps s'est amélioré. À cela s'ajoutent des rapports mensuels que vous pouvez présenter à vos médecins.

Il y aussi tout un élément de gamification. La célébration des différentes étapes n'est qu'une des nombreuses astuces de motivation avec lesquelles Health+ veut vous tenir en haleine. Withings mise sur un point très important, que je connais moi-même, quand on sait exactement ce qu'il faut faire, mais on ne tient pas le coup. C'est ce que Health+ veut éviter.

Malheureusement, la balance Body-Comp est pour l'instant le seul produit Withings qui prend en charge Health+, mais d'autres appareils suivront bien sûr. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez utiliser le service gratuitement pendant un an lors de l'achat de la balance. Withings n'a pas encore révélé le prix du service après cette période.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition