NextPit

IFA 2022: Ces nouvelles montres connectées Amazfit sont taillées pour les sportifs

amazfit gtr 4
© Zepp Health

Dans le cadre de l'IFA 2022, Amazfit a présenté ses nouvelles smartwatchs sportives, les GTR 4, GTS 4, et GTS 4 Mini. Ces nouveaux modèles apportent des nouveautés intéressantes. NextPit vous montre les différences entre les modèles et les nouvelles fonctionnalités les plus importantes.


  • L'Amazfit GTR 4 a un design rond et coûte 229 euros tandis que la GTS 4 au design carré vaut 199 euros
  • Les montres de sport apportent des améliorations au niveau de la réception GPS et des modes de sport
  • La GTS 4 Mini d'entrée de gamme coûte 99 euros, mais elle est nettement allégée sur le plan technique

Avec ses nouvelles smartwatchs de sport, Zepp Health avec sa marque Amazfit vise particulièrement les coureurs. Comme les smartwatchs haut de gamme de Garmin, les GTR 4 et GTS 4 offrent un GPS bi-bande. Le fabricant promet une meilleure précision grâce aux antennes polarisées circulairement. Amazfit fait des GTR 4 et GTS 4, les premières smartwatchs sportives à utiliser des antennes polarisées circulairement au lieu d'antennes linéaires. Nous sommes en tout cas impatients de les tester.

L'autre nouveauté des deux "grandes" montres connectées d'Amazfit est la reconnaissance d'exercices individuels lors de l'entraînement de musculation. Selon le fabricant, les montres sont capables de distinguer 15 exercices différents et d'enregistrer automatiquement les séries avec le nombre de répétitions et les temps de repos. Une mise à jour du micrologiciel devrait faire passer le nombre d'exercices reconnus à 25. Au total, les GTR 4 et GTS 4 offrent 150 modes de sport différents. Pour le sport en plein air, il devrait en outre être possible d'importer des fichiers d'itinéraire sur la montre.

Amazfit GTR 4
L'Amazfit GTR 4 est dotée d'un écran rond et de nouvelles fonctionnalités de suivi / © Zepp Health.

Le capteur PPT de quatrième génération développé par Zepp Health s'occupe de la mesure du pouls et autres. Le fabricant promet notamment une meilleure précision pour les sports impliquant les bras, un point névralgique de la mesure du pouls au poignet. NextPit testera bien entendu pour vous si les GTR 4 et GTS 4 sont vraiment aussi performantes que les ceintures cardio comme promis dans le communiqué de presse. En outre, les deux smartwatchs mesurent la SpO2, le niveau stress ainsi que la qualité du sommeil et déterminent votre valeur VO2max.

Contrairement à leurs prédécesseurs, les Amazfit GTR 4 et GTS 4 ont désormais un haut-parleur intégré. Grâce à lui, elles vous encourageront à faire du sport et à l'aide du microphone intégré, vous aurez également un dispositif mains libres au poignet. Les deux smartwatchs offrent en outre chacune environ 2,3 Go de stockage pour la musique.

Amazfit GTS 4
L'Amazfit GTS 4 a un écran AMOLED de 1,75 pouce avec une densité de 341 dpi / © Zepp Health.

La GTR 4 a une batterie de 475 mAh, ce qui devrait lui permettre de tenir jusqu'à 14 jours selon le fabricant. Avec ses 300 mAh, la GTS 4 devrait tout de même tenir jusqu'à 8 jours. Le fabricant paie cette longue autonomie par l'OS propriétaire Zepp OS 2.0, qui est nettement moins intuitif que Wear OS de Google et Samsung ou les autres OS propriétaires des smartwatchs Fitbit ou Garmin. Le paiement mobile, par exemple, n'est pas possible et il n'existe actuellement que deux applications: GoPro et HomeConnect. Au moins, Alexa est de la partie.

Amazfit GTS 4 Mini
L'Amazfit GTS 4 Mini ressemble à la GTS 4, mais elle fait des concessions importantes sous le capot / © Zepp Health.

Outre les GTS 4 et GTR 4, Zepp Health a également présenté l'Amazfit GTS 4 Mini. La smartwatch a le même design carré que la GTS 4, mais elle renonce au module GPS et est encore équipée de l'ancien capteur PPG de troisième génération. La batterie de 270 mAh est un peu moins grande que celle de la GTS 4, mais la smartwatch devrait avoir une autonomie de 15 jours.

Les Amazfit GTS 4 et GTR 4 seront disponibles à la vente à partir du 12 septembre et pourront être précommandées à partir du 2 septembre via la boutique en ligne d'Amazfit ou Amazon. La GTR 4 coûte 229,90 euros contre 199,90 euros pour la GTS 4. La petite GTS 4 Mini est disponible dès maintenant au prix de 99,00 euros. 

Que pensez-vous des nouvelles Amazfit GTR et GTS 4 (Mini)? Dites-le-nous dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition