NextPit

Prise en main du Honor 70: Pas un flagship mais un peu quand même

Honor 70 IFA 2022 NextPit1
© NextPit

Honor a lancé son nouveau milieu de gamme premium, le Honor 70 pendant l'IFA 2022 à Berlin. J'ai pu testouiller le smartphone sur place et je vous donne mes premières impressions sur le Honor 70 dans cette prise en main.

Honor 70 – Date de sortie et prix

Le Honor 70 est disponible en France en deux configurations de mémoire de 8/128 Go et 8/256 Go respectivement vendues 549 et 599 euros. Il se décline en trois coloris: Midnight Black, Emerauld Green et Crystal Silver mais leurs disponibilités peuvent varier. Honor m'a bien expliqué qu'il ne s'agit pas d'un flagship. On est sur un milieu de gamme moins premium que le Honor Magic 4 Pro, par exemple.

 

Design & Écran

Le Honor 70 se démarque visuellement par le désormais traditionnel module photo disposé dans deux îlots circulaires ainsi que par son revêtement brillant au dos. Son écran est une dalle Amoled de 6,67 pouces en résolution Full HD+ (2400 x 1080 p) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.


J'ai aimé:

  • Le coloris Crystal Silver très joli
  • Le poids léger
  • Bonne préhension à une main
  • L'écran fidèle aux standards du marché sur cette gamme

Je n'ai pas aimé: 

  • L'effet glossy des deux autres coloris
  • Pas de microSD ni de prise jack
  • Pas d'indice IP

Honor 70 prise en main
Le Honor 70 dans son coloris Midnight Black / © NextPit

On commence à connaître le langage design de Honor. Je sais que les deux lunettes du module photo au dos sont assez clivantes, mais personnellement ce choix ne me gêne pas. J'ai beaucoup aimé le coloris Crystal Silver, avec ses effets de reflets qui évoquent un diamant. Les deux autres coloris ont un effet brillant qui me rappelle- et j'ignore pourquoi- un gloss à lèvres. 

Le smartphone est aussi très léger pour un modèle premium avec un poids de 178 g et ce, malgré des dimensions de 161,4 x 73,3 x 7,91 mm pas spécialement compactes.

Honor 70 prise en main
Le Honor 70 est étonnamment léger pour un smartphone censé être aussi premium / © NextPit

L'écran Amoled de 6,67 pouces a des bords et des coins incurvés et est percé d'un poinçon centré en haut pour accueillir la caméra selfie. Le traus de rafraîchissement de 120 Hz n'est pas adaptatif puisque l'écran n'intègre pas la technologie LTPO 2.0. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus. C'est un écran très classique, Honor coche les cases et c'est tant mieux sans être transcendant.

La luminosité maximale annoncée de 1000 n'est sûrement atteinte qu'en pic et je devrai voir ce que ça donne en typique. Mais sur le stand Honor hyper éclairé à l'IFA, je trouvais l'écran du Honor 70 parfaitement visible et n'ai pas constaté trop de réflectance. 

Honor 70 prise en main
L'écran du Honor 70 est très lumineux sur le papier / © NextPit

Honor 70 – Performances

Le Honor 70 tourne sur un SoC Snapdragon 778G Plus de Qualcomm. C'est une puce, comme le Honor 70 lui-même, un peu intermédiaire, pas vraiment flagship mais quand même un peu premium. En tout cas, elle promet de moins souffrir des problèmes de surchauffe inhérents aux puces Qualcomm haut de gamme

Je ne me suis pas amusé à lancer des benchmark graphiques de 20 minutes en plein milieu du stand Honor. Je ne vais donc pas me prononcer sur les performances du smartphone. Je le ferai dans mon test complet si jamais Honor m'envoie le smartphone (clin d'œil clin d'œil). En tout cas, le SoC est appuyé par 128 ou 256 Go de stockage et par 8 Go de RAM.

Honor 70 prise en main
Le Snapdragon 778G Plus devrait permettre de pousser vos ambitions graphiques en jeu / © NextPit

Honor 70 – Appareil photo

Le Honor 70 est avant tout tourné vers la photo, mais aussi et surtout la vidéo, en particulier la création de contenu pour les réseaux sociaux. Il embarque un triple module photo avec un capteur Sony généralement réservé à des flagships ainsi que des modes vidéo assez intéressants.

Honor 70 prise en main
Le triple module photo du Honor 70 intègre le capteur Sony IMX800 de 54 MP / © NextPit

Le triple module photo est porté par un objectif principal de 54 MP et son capteur Sony IMX800, un capteur assez grand de 1/1.49 pouce. Ce dernier est associé à un objectif ultra grand-angle de 50 MP avec un FOV de 122° et un capteur de profondeur de 2 MP. La caméra selfie a une résolution de 32 MP. 

Je n'ai pas pu exporter de photos avec le Honor 70. Et le fait d'être en intérieur, dans un espace totalement éclairé par de la lumière artificielle ne laissait pas beaucoup d'options de prises de vue. J'ai trouvé la qualité des quelques selfies que j'ai pris (et que j'ai d'ailleurs oublié de supprimer avant de quitter le stand Honor) de très bonne qualité. 

Honor 70 prise en main
La fonction Solo Cut Mode permet d'isoler une personne dans la foule et de maintenir le focus sur elle / © NextPit

Le Honor 70 propose aussi quelques modes vidéos pour les influenceurs et les personnes qui croient être des influenceurs, mais en fait tout le monde s'en fout de leur tuto beauté ou leurs conseils financiers qui ne sont pas des conseils financiers. Mais je m'oublie. 

Le Honor 70 permet par exemple d'isoler une personne parmi la foule ou dans un groupe pour maintenir le focus sur elle. Si vous vous filmez mais que vos potes viennent gratter la célébrité, vous pouvez forcer le Honor 70 à n'avoir d'yeux que pour vous. La technologie est baptisée "Person Re-identification", on va donc plus loin que la simple reconnaissance faciale. 

D'autres traits physiques peuvent être identifiés et reconnus. Si seulement les applications de cette technologie pouvaient se cantonner au simple divertissement, ce serait bien nan? On retrouve aussi le mode vidéo Dual Video Streaming pour filmer simultanément avec les modules photo avant et arrière, en 1080p. 

Honor 70 – Autonomie

Le Honor 70 intègre une batterie d'une capacité de charge de 4800 mAh qui accepte une recharge rapide filaire d'une puissance de 66 W.

Je n'ai malheureusement pas pu dormir sur place au salon de l'IFA, je ne pourrai donc pas vous donner le score de banchmark PCMark que j'utilise normalement pour tester l'autonomie. Mais 4800 mAh, avec un SoC milieu de gamme et un écran Full HD+, c'est largement suffisant pour tenir plus d'une journée en théorie. 

La recharge rapide de 66 W semble également correcte puisqu'on peut passer de 0 à 100% d'autonomie en 45 minutes.

Conclusion: Mes premières impressions

Mes premières impressions sur le Honor 70 sont bonnes. Le smartphone a un design classe, les specs en photo ont l'air très intéressantes, le SoC promet de moins surchauffer que sur des smartphones pourtant plus chers et la batterie comme la recharge rapide ne sont pas ridicules. 

Mais sur ce segment à moins de 600 euros, on retrouve de sacrés poids lourds comme le Nothing Phone (1), le Google Pixel 6a ou, dans une moindre mesure, le Samsung Galaxy A53. Est-ce que le Honor 70 en a suffisamment dans le capot pour assumer cette concurrence?

Ne reste plus qu'à Honor de m'envoyer le smartphone pour que je le teste à fond et puisse répondre à cette question. Ah oui, avant de filer, grosse dédicace au commercial de Honor qui nous a passé des modèles en réserve pour prendre nos photos produit et qui s'est peut-être fait gronder à cause de nous. Cœur sur toi.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition