Avec l'e-tron, Audi organise sa riposte à Tesla !

La bataille de l'électrique a commencé. Qu'on le veuille ou non, cette lutte est une réalité. Chaque constructeur généraliste présente de nouveaux modèles illustrant cette tendance au salon de Paris. Après Jaguar et son I-Pace, Mercedes et son EQC, Audi montrait fièrement son nouveau SUV électrique, l'e-tron, le concurrent le plus frontal du Tesla Model X.
Audi se lance dans le 100% électrique
Malgré des ventes encore assez faibles en comparaison avec les grands constructeurs, Tesla fait peur. La firme d'Elon Musk voit ses volumes augmenter de manière importante ces derniers mois et commence à menacer les autres fabricants. Audi l'a bien compris et a présenté il y a quelques semaines sa toute première voiture 100% électrique baptisée Audi e-tron.
Le Mondial de l'auto à Paris constitue donc le parfait écrin pour la firme d'Ingolstadt pour exhiber son beau SUV électrique zéro émission. Le moins que l'on puisse dire c'est que la voiture fait d'ailleurs sensation auprès de la presse spécialisée mais également du grand public. Malgré des tarifs qui débutent à partir de 74 800 dollars (82 600 euros en France), Audi a déjà enregistré plus de 10 000 précommandes depuis le lancement du système de réservations (un acompte de 2000 euros est nécessaire).

Un design germanique
Côté design, contrairement à certains de ses concurrents, Audi a joué la carte de la sagesse en optant pour un look qui s'inscrit dans la continuité des modèles précédents. Son gabarit (4,90 m de long, 1,93 m de large) en fait un modèle assez imposant. Petite originalité, il est possible de choisir en option des rétroviseurs virtuels qui sont équipés d'une caméra (et non un miroir). On retrouve ainsi les écrans OLED des caméras-rétroviseurs dans les contre-portes.
Malgré un poids assez élevé (2,5 tonnes), l'Audi e-tron affiche de jolies performances avec un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et 400 kilomètres d'autonomie avec une seule charge selon le cycle WLTP (batterie lithium-ion de 95 kWh et 700 kg).

Reste désormais à tester l'Audi e-tron sur les routes. Son arrivée en concession est prévue pour la fin de l'année. L'attente n'est donc désormais plus très longue.
Envisagez-vous d'acheter un véhicule 100% électrique ? Dites-nous tout dans les commentaires.
Plus de 80M€ l'auto pour faire à peine 300km en réel... Marché de niche pour personne aisée...
80K pas M . 80k = 80 000e / 80M = 80 000 000e elle coûte pas 80 million et heureusement déjà qu'à 80 mille c'est très chère 😂😁
Et elle a 400km d'autonomie faut lire . Pour la ville c'est très bien . Pour voyageur moin interressant .
Sans oublier que si tu compare avec un plein d'essence du même type de voiture je pense que tu fais aussi pas plus de 400km . Donc ça n'a pas de sens ce que tu dis surtout que maintenant il commence a y avoir des bornes de rechargement électrique un pur partout . (Même a la campagne la où je vie il y en a) .
avec 80M tu peu en acheter presque une douzaine 😂😂
Avec 80M, tu peux presque en acheter 1000. Logique
"e-tron"... C'est notamment dans des cas comme celui-ci que l'on comprend à quel point la France est insignifiante dans ce monde dominé par la langue anglo-saxonne. Ils ne se sont même pas posé la question, la preuve. Quand je repense au reportage concernant la Twingo qui expliquait combien Renault s'était cassé la tête pour trouver un nom facilement prononçable dans de nombreuses langues et qui ne heurterait pas un pays ou un autre.
e-tron 55 Quattro ça pique moin pour nous 😂😂
Ce n'est pas un morceau de papier hygiénique qui va cacher la misère !
Pas sur que ça se vende bien en France avec un nom pareil.
Faut rajouter un accent sur le e ?
ça ce prononce '' i '' mais en France ça donne moyen .
Paraît que ça pousse.
Dans un petit coin.
Ressemble a une Audi A3 version SUV
Le prix en dollars, c'est un indice pour ma réponse...