iOS 14.5: La nouvelle bêta permet de changer d'application musicale par défaut avec Siri

iOS 14.5: La nouvelle bêta permet de changer d'application musicale par défaut avec Siri

Cela ne fait que quelques jours qu'Apple a commencé à déployer la bêta d'iOS 14.5. La nouvelle version de l'OS mobile devrait apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités, et l'une d'entre elles semble être la possibilité de modifier l'application musicale par défaut sur les appareils iOS avec Siri.

  • Changer l'application musicale par défaut pour Siri est maintenant plus facile avec iOS 14.5
  • Cette fonctionnalité a été découverte pour la première fois par des utilisateurs sur Reddit
  • La fonction semble connaître des bugs dans sa forme actuelle et doit être retravaillée avant que la version finale ne soit mise en ligne

Selon MacRumours, cette fonctionnalité a été remarquée pour la première fois par les utilisateurs de Reddit. L'article décrit également le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité. Selon eux, la toute première fois qu'une personne utilisant iOS 14.5 utilise Siri pour jouer une chanson, elle aura la possibilité de choisir parmi une liste d'applications musicales installées en dehors de l'application Musique d'Apple.

Les utilisateurs d'iPhone se souviendront que ce n'était pas le cas avec les versions précédentes d'iOS et que Siri utilisait par défaut Apple Music lorsque vous demandiez une chanson.

Cette fonctionnalité d'iOS 14.5 est encore en bêta et doit être améliorée

Cette fonctionnalité signifie également que les utilisateurs n'auront plus besoin de spécifier l'application sur laquelle ils souhaitent que la musique soit jouée. Par exemple, s'ils sélectionnent Spotify comme application par défaut, ils pourront simplement demander une chanson et toutes les futures demandes de chansons traitées par Siri utiliseront Spotify. Pour spécifier une application, les utilisateurs peuvent continuer à l'ouvrir de l'ancienne manière, c'est-à-dire en spécifiant le nom de l'application.

iOS 14.5 SIRI
Capture d'écran de l'écran de sélection de l'application musicale sur iOS 14.5 / © u/matejamm1/ Reddit

Cependant, les personnes qui ont utilisé cette fonctionnalité ont fait remarquer que la commande ne fonctionne pour l'instant qu'avec des phrases sélectionnées et que, dans certains cas, Siri revient à Apple Music. Ceci est principalement dû au fait que la fonctionnalité est encore en cours de développement, et que certains problèmes doivent être résolus avant la sortie de la version finale d'iOS 14.5.

La nouvelle de cette fonctionnalité arrive quelques jours seulement après que nous ayons fait état de certaines autres nouveautés de l'iOS 14.5, notamment la possibilité d'utiliser Face ID avec un masque (à condition que les utilisateurs portent une Apple Watch), et la prise en charge des manettes des Xbox Series X et PlayStation 5.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été initialement publiée sur NextPit.com le 9 Février 2021.

Via : MacRumors Source : Reddit

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition