Apple se montre généreux et OnePlus perd le Nord

Apple se montre généreux et OnePlus perd le Nord

Apple a-t-il sorti un iPhone bon marché ou offre-t-il des abonnements gratuitement? Pas tout à fait, car tant que vous ne serez pas un développeur d'applications, la nouvelle générosité ne vous affectera pas directement. C'est différent avec OnePlus, qui semble perdre la trace de ses propres smartphones: les OnePlus Nord, Nord N100 et N10, 8T ... et qui se retrouve donc à la place du perdant de la semaine

Nous aurions peut-être pu choisir de nombreuses autres entreprises comme gagnantes et perdantes cette semaine. Mais comme d'habitude, dans cet article, nous aimons reprendre des histoires que nous n'avons pas abordées cette semaine. La semaine dernière, le grand perdant aurait pu être Google qui en restreignant l'accès à Google Photos s'est mis à dos beaucoup d'utilisateurs furieux. À mon avis, il y a beaucoup de perdants, mais je vous laisse le découvrir vous même dans cet article dédié.

Le gagnant de la semaine: Apple a pensé aux développeurs

Comme l'ont rapporté les collègues américains de TheVerge, la société veut récompenser les petits développeurs avec des royalties moins élevées sur les revenus de l'AppStore.

Le pourcentage d'imposition de l'AppStore sera réduit à 15 % si un éditeur ou une société indépendante à l'origine d'une app sur l'App Store gagne moins d'un million de dollars américains par an. Jusqu'à présent, la taxe pour tous les promoteurs était de 30 %, ce qui est énorme. Les changements prendront effet le 1er janvier 2021, et Tim Cook lui-même s'est adressé à l'avance aux développeurs à faibles revenus :

Les petites entreprises sont l'épine dorsale de notre économie mondiale et le cœur battant de l'innovation et du potentiel des communautés du monde entier. Nous lançons ce programme pour aider les patrons de petites entreprises à ouvrir le prochain chapitre de la créativité et de la richesse de l'AppStore et à développer le type d'applications que nos clients aiment.

La décision d'Apple est la bienvenue, surtout en cette année très critique sur le plan économique. Vous pourrez également vous sentir mieux lorsque vous achèterez des applications, sachant que vous soutenez un peu plus les petits développeurs. Pour cela, il serait utile de savoir quelles applications proviennent de grandes entreprises et lesquelles de petites entreprises. Qu'en pensez-vous?

Le perdant de la semaine: OnePlus perd le Nord

OnePlus semble perdre un peu le nord en ce moment. Car officiellement, OnePlus équipe son nouveau smartphone Nord N100, d'un écran 60 Hz. AndroidAuthority a acheté l'appareil et a remarqué que le N100 possède en fait un écran de 90 Hertz.

Comme l'écrit C. Scott Brown dans AndroidAuthority, cela était presque prévisible, car le N100 n'est en fait qu'un Oppo A53 rebaptisé. L'A53 a été annoncé avec un écran de 90 Hz et a tenu sa promesse lors de sa sortie.

oneplus nord 2020
Le OnePlus N100 (à droite) est finalement équipé d'un écran de 90 Hz. Cette nouvelle a causé beaucoup de confusion cette semaine / © OnePlus

Brown a vérifié à nouveau avec le fabricant et ils ont confirmé le taux de rafraîchissement dans le smartphone abordable. Le N100 a un écran 90 Hz, mais le taux de rafraîchissement dépend du logiciel et des applications utilisés. Bien que OnePlus n'ait pas commenté la confusion à AndroidAuthority, Brown soupçonne une stratégie marketing derrière le "malentendu".

Parce que le matériel du N100 ne garantit pas un affichage fluide à 90 hertz dans toutes les applications. Désormais, le terme "OnePlus" pour les écrans à 90 Hz est "FluidDisplay" et non plus "SometimesFluidDisplay". Afin de ne pas devoir tenir la promesse de proposer un écran "fluide" de 90 Hz, OnePlus a peut-être décidé de ne pas commercialiser son smartphone en tant que tel.

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7 Commentaires

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  • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

    C'est complètement faux, les développeurs sont furieux et ils rappellent les règles qu'ils souhaitent obtenir pour tous !!

    ◾Aucun développeur ne devrait être tenu d'utiliser exclusivement une boutique d'applications, ou d'utiliser les services auxiliaires du propriétaire de la boutique d'applications, y compris les systèmes de paiement, ou d'accepter d'autres obligations supplémentaires pour avoir accès à la boutique d'applications.

    ◾Aucun développeur ne doit être bloqué de la plate-forme ou discriminé en fonction du modèle commercial d'un développeur, de la manière dont il fournit du contenu et des services, ou s'il est en concurrence de quelque manière que ce soit avec le propriétaire de l'App Store.

    ◾Chaque développeur doit avoir accès en temps opportun aux mêmes interfaces d'interopérabilité et aux mêmes informations techniques que le propriétaire de l'App Store met à la disposition de ses propres développeurs.

    ◾Chaque développeur doit toujours avoir accès aux magasins d'applications tant que son application répond à des normes équitables, objectives et non discriminatoires en matière de sécurité, de confidentialité, de qualité, de contenu et de sécurité numérique.

    ◾Les données d'un développeur ne doivent pas être utilisées pour concurrencer le développeur.

    ◾Chaque développeur devrait toujours avoir le droit de communiquer directement avec ses utilisateurs via son application à des fins commerciales légitimes.

    ◾Aucun propriétaire d'App Store ou sa plateforme ne doit s'engager dans l'auto-préférence de ses propres applications ou services, ou interférer avec le choix des préférences ou des valeurs par défaut des utilisateurs.

    ◾Aucun développeur ne devrait être tenu de payer des frais ou des parts de revenus injustes, déraisonnables ou discriminatoires, ni de vendre dans son application tout ce qu'il ne souhaite pas vendre, comme condition pour accéder à l'App Store.

    ◾Aucun propriétaire de magasin d'applications ne doit interdire à des tiers de proposer des magasins d'applications concurrents sur la plate-forme du propriétaire de la boutique d'applications, ni décourager les développeurs ou les consommateurs de les utiliser.

    ◾Tous les app stores seront transparents sur leurs règles, politiques et opportunités de promotion et de marketing, les appliqueront de manière cohérente et objective, fourniront un avis de modification et mettront à disposition un processus rapide, simple et équitable pour résoudre les litiges.

    https://www.nextpit.fr/forum/788478/apple-accuse-de-position-dominante/page/2#3376710

    La réconciliation ne sera au bout de ce chemin là à coup de quelques dollars, quand les développeurs attendent d'abord des pratiques plus équitables pour tous , Apple va devoir revoir sa copie !!


  • "Vous pourrez également vous sentir mieux lorsque vous achèterez des applications, sachant que vous soutenez un peu plus les petits développeurs. Pour cela, il serait utile de savoir quelles applications proviennent de grandes entreprises et lesquelles de petites entreprises. Qu'en pensez-vous ?"

    Je pense surtout que j'aimerais être respecté en tant qu'utilisateur, c'est-à-dire en tant qu'individu libre et non surveillé par des entreprises dont l'ambition la plus évidente et la plus immédiate est de nous percevoir comme des sources de profit plutôt que des êtres humains.
    C'est comme cela que je me sentirais mieux.

    Alors si beaucoup de "petites entreprises" risquent de disparaitre c'est aussi ou surtout la faute des plus puissantes du numérique qui ne respectent rien ni personne. Donc pas seulement d'Apple, rien ne sert "de se cacher derrière son petit doigt".

    Le résultat de ceci est la perte complète de confiance des citoyens du monde entier envers leurs dirigeants quand ils s'accommodent trop facilement des géants de la tech et en conséquence de la montée générale des extrémismes devant la difficulté de chacun de bien saisir l'ampleur du problème.


    • nas depuis 6 jours Lien du commentaire

      être perçu comme une source de profit... comme toutes les entreprises ! rien a voir avec les entreprises high-tech. s'en offusqué, c'est facile et j'ai l'impression que tu fais preuve de naïveté pour te victimiser...


      • Pour ce qui est de la surveillance, les plus grosses entreprises de high-tech me semble MIEUX placées que les autres pour réussir cette "tâche". Est-ce naïf de l'écrire aussi directement ? Pour l'instant ce n'est pas encore le discours du JT.


      • nas depuis 6 jours Lien du commentaire

        tu crois que tu n'es pas surveiller dans une grande surface ou sur le commerce en ligne ? bref, tous tes coms sont là pour répéter la même chose. ça serait bien d'avoir un autre angle de réflexion dans la vie


      • Quand j'écris mieux en capitales, c'est justement pour t'indiquer qu'elles ne sont pas les seules... cela ne t'aura pas échappé.

        Mais si tu veux des arguments plus construits et mieux développés, je peux te renvoyer, par exemple et c'est loin d'être le seul, au dernier livre d'Éric Sadin : "L'ère de l'individu tyran : la fin d'un monde commun" qui explique très bien comment la conjonction de l'accroissement des libertés individuelles avec le développement de la société du numérique amène la possibilité de destruction de nos démocraties libérales telles que nous les avons péniblement construites depuis plus de 2 siècles (tu trouveras une interview très récente et détaillée de l'auteur sur la chaîne YouTube Thinkerview)

        Je te demande pas de me croire mais juste de m'amener des arguments qui montreraient une autre vision des choses.


      • nas depuis 5 jours Lien du commentaire

        ce que tu n'as pas compris, c'est que tu ne fais que te répéter, a chaque fois, tu tournes en boucle, c'est lassant et lourd.

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