Apple AirPods : De nouveaux designs pour les écouteurs intra-auriculaires true wireless

Apple AirPods : De nouveaux designs pour les écouteurs intra-auriculaires true wireless

Pour les mois à venir, Apple prévoit un certain nombre de nouveaux produits audio. Parmi eux figurent les nouveaux modèles des célèbres AirPods. En outre, une nouvelle variante du HomePod est également envisageable.

Bien que les AirPods d'Apple aient fait l'objet de nombreuses moqueries en raison de leur design, les petits écouteurs sont toujours très populaires. Comme le rapporte Mark Gurman, journaliste à Bloomberg, le fabricant d'iPhone prévoit maintenant de nouvelles versions des AirPods et AirPods Pro.

La troisième génération des AirPods classiques reprendra diverses fonctionnalités des actuels AirPods Pro. Selon M. Gurman, ces derniers auront un manche plus court et des embouts en silicone interchangeables, qui peuvent offrir un meilleur confort tout en réduisant passivement les bruits gênants. La réduction active du bruit (ANC) n'est toujours disponible que sur les modèles Pro.

En outre, Apple travaillerait à améliorer la durée de vie de la batterie. Dans les conversations internes, il est question d'une présentation au cours du premier semestre 2021.

AirPods Pro : nouveau design sans tige

On dit qu'Apple prévoit une mise à jour plus importante du design des AirPods Pro. ILes rumeurs évoquent le retrait de la tige de la version Pro. Cela signifie que la technologie de réduction du bruit, les antennes et les microphones devraient être installés dans un seul petit bloc.

NextPit Samsung Galaxy Buds Live inside
La prochaine génération d'AirPods Pro pourrait être similaire aux Galaxy Buds Live / © NextPit

Le design pourrait ainsi rappeler les Galaxy Buds Live de Samsung. Cependant, les sources de Bloomberg décrivent ce changement de design comme un défi, de sorte que le produit final peut sembler différent.

La sortie des nouveaux AirPods Pro est également prévue pour l'année prochaine. La version actuellement disponible a été introduite il y a environ un an, le 28 octobre 2019.

La troisième génération d'AirPods et la deuxième génération d'AirPods Pro recevront toutes deux de nouvelles puces, qui sont responsables de la connexion au smartphone ou à la tablette. Gurman n'a pas dit quels changements Apple prévoit ici.

AirPods Studio : retard en vue pour les écouteurs supra-auriculaires

Le journaliste de Bloomberg a également donné plus de détails sur les très attendus AirPods Studio. Les modèles supra-auriculaires devaient entrer en production il y a quelques semaines, mais en raison d'ajustements nécessaires, le calendrier aurait été à nouveau modifié ; dans certains tests, ils auraient étés trop serrés.

De plus, les coussinets tactiles initialement larges sur les côtés des écouteurs auraient été réduits en taille. Le rembourrage du bandeau, qui selon de précédentes rumeurs serait remplaçable, sera très probablement absent lui aussi. Cependant, il y a encore de l'espoir que les coussinets d'oreille puissent être changés. M. Gurman n'a pas donné de nouvelle date pour la présentation des AirPods Studio.

Nouveau haut parleur connecté : pour combler l'espace entre le HomePod mini et le HomePod

Enfin, selon Bloomberg, Apple devrait également discuter d'une nouvelle variante en interne. Le prix du nouveau modèle pourrait alors se situer entre celui du nouveau HomePod Mini et celui du HomePod déjà connu. Mais on ignore encore si cette variante verra le jour ou si Apple réduira à nouveau le prix du HomePod ordinaire.

A lire également sur NextPit France :

Source : Bloomberg

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cette tige voilà il serait plus que grand temps de la supprimer, mais pas étonnant venant de Apple qui prend trop de temps à innover (ou à copier la concurrence) je parle bien des buds live que j'ai beaucoup admiré, discret et ne sort pas trop en relief, parfait pour du fitness.