OnePlus: Le fabricant chinois lance de nouveaux smartphones abordables de sa nouvelle série Nord

OnePlus: Le fabricant chinois lance de nouveaux smartphones abordables de sa nouvelle série Nord

OnePlus a étonnamment lancé deux nouveaux smartphones. Les OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 font désormais partie de l'entrée de gamme du fabricant chinois.

"La série Nord N de OnePlus s'appuie sur des années d'innovation  et offre une expérience utilisateur rapide et fluide, typique de la société, dans le segment des smartphones abordables", écrit OnePlus dans un communiqué de presse. Sans trop attirer l'attention du public, la société chinoise a présenté aujourd'hui deux nouveaux membres de la série Nord.

OnePlus Nord N10 5G : l'expérience 5G premium la plus accessible

Le OnePlus Nord N10 5G est conçu pour offrir à un plus grand nombre d'utilisateurs des performances correctes, la 5G, un écran 90 Hz, une charge rapide et un système à quatre caméras. Le Snapdragon 690 intégré dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire, qui peuvent être étendus jusqu'à 512 Go.

Le OnePlus Nord N10 5G est également équipé d'un écran FHD+ de 6,49 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L'appareil supporte la Warp Charge 30 W avec une batterie de 4.300mAh. Selon OnePlus, le Nord N10 5G vise à apporter la connectivité 5G à un plus grand nombre d'utilisateurs. Le smartphone coûte 349 euros.

N10 Frame 1
Voici le nouveau OnePlus Nord N10 5G. / © OnePlus

Le système à quatre caméras comprend un objectif principal de 64 MP, un objectif ultra grand-angle de 119 degrés et des objectifs macro et monochromes spéciaux. En outre, le OnePlus Nord N10 5G est équipé d'une caméra frontale de 16 MP pour les selfies ou les appels vidéos.

"OnePlus" a pour mission de partager les dernières technologies avec le monde entier, ce qui signifie que nous nous efforçons de les mettre à la disposition d'un plus grand nombre d'utilisateurs. La série Nord N de OnePlus est la prochaine étape de notre stratégie visant à étendre notre offre de smartphones à d'autres segments de prix. Aujourd'hui, un nombre encore plus important d'utilisateurs peuvent profiter d'une expérience sans souci sur leur smartphone sans sacrifier la qualité", a déclaré Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus.

Le OnePlus Nord N100 coûte moins de 200 euros

Actuellement, le smartphone OnePlus le plus abordable est le Nord N100, qui offre une batterie généreuse de 5 000 mAh avec une charge rapide de 18W. Il dispose d'un écran immersif de 6,52 pouces avec haut-parleurs stéréo et est livré avec 4 Go de RAM ainsi que 64 Go de mémoire, un Qualcomm Snapdragon 460, un processeur Octa-Core. Le Nord N100 est équipé d'un appareil photo principal de 13 MP, d'un objectif bokeh pour la prise de portraits et d'un objectif macro.

N100 Frame 1
Le OnePlus Nord N100 est désormais le modèle le plus abordable du fabricant. / © OnePlus

Le OnePlus Nord N10 5G et le OnePlus Nord N100 sont tous deux équipés d'OxygenOS 10.5 préinstallé avec des fonctions comme le mode sombre, le mode zen et de nombreuses options de personnalisation qui permettent aux utilisateurs de tout personnaliser, de la forme des icônes aux animations d'empreintes digitales.

Le OnePlus Nord N10 5G est disponible en Midnight Ice à 349 euros, tandis que le OnePlus Nord N100, plus abordable, sera disponible en Midnight Frost à 199 euros.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition