NextPit

Les meilleures applications Android à installer sur votre smartphone en 2023

NextPit Oppo Find X5 Pro Display NextPit
© NextPit

Vous cherchez des applications Android à installer sur votre Samsung Galaxy S22 Ultra, Google Pixel 6a ou Redmi Note 11? Que ce soit pour de la retouche de photos, le fitness, le GPS, la météo, la musique ou encore la productivité, retrouvez dans cette sélection, les meilleures applications Android à télécharger sur le Google Play Store en 2023.

Le but de cette sélection n'est pas de vous présenter toutes les applications Android. Vous ne trouverez pas non plus dans cette sélection des applications trop évidentes comme Google Maps, Chrome ou WhatsApp. Aussi, si vous utilisez un iPhone et que vous êtes tombé par hasard sur cet article, découvrez notre sélection des meilleures applications iOS de 2023, que nous avons aussi récemment mis à jour.

Sommaire

La meillleure application photo: ProCam X 

ProCam X est une bonne alternative à l'application d'appareil photo par défaut de votre smartphone grâce à ses nombreux réglages à effectuer lors de la prise de vos photos. Elle dispose de plusieurs paramètres photo et vidéo comme la correction de l'ISO, de l'exposition ou de la balance des blancs, qui rappellent un réflex numérique professionnel.

L'application permet d'appliquer les modifications à tous les objectifs de votre smartphone. Il est possible d'appliquer des filtres en temps réel, d’afficher la grille du nombre d’or afin de bien cadrer et d'utiliser différents modes de prises de vue comme le mode rafale, la répétition automatique, le flash, etc. ProCam X a une interface claire et offre un accès rapide aux fonctions les plus courantes. 

  • Prix: 5€ / Publicité: Non/ Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran ProCam X
ProCam X est la meilleure application photo pour Android / © NextPit

Télécharger ProCam X (HD Camera Pro) depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application photo: Pixtica

Pixtica est un peu le couteau suisse des applications photos car elle permet de prendre des photos et vidéos, mais aussi de les retravailler à volonté. Sa grosse force est son ergonomie, complétée par ses nombreux outils et filtres. Elle permet de prendre des photos RAW et dispose d'un mode HDR. Vous retrouverez aussi des fonctions de base comme le minuteur, la gestion du flash ou de la résolution.

L'application permet aussi d'aller plus loin et de gérer entre autres l'ISO, la balance des blancs ou l'exposition. Pixtica a aussi des fonctions spéciales comme la création de panorama à partir d'une série de photo, le changement d'arrière plan ou la création de Gifs animés. L'interface est épurée et plutôt bien organisée, ce qui facilite grandement les choses pour les débutants par exemple.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Pixtica
Pixtica est une bonne alternative à ProCam X / © NextPit

Télécharger Pixtica depuis le Google Play Store

La meilleure application de retouche photo: Snapseed

Snapseed est une application de retouche très complète. Vous disposerez de 29 outils et filtres pour modidier vos photos à souhaits. Il est possible de changer des paramètres tels que la luminosité, la saturation des couleurs, la netteté ou encore le contraste. Les modifications peuvent être automatiques ou manuelles pour affiner la retouche.

L'application permet aussi de faire pivoter, recadrer ou redresser une photo. Elle prend en charge les images aux formats PNG, JPEG et RAW. Snapseed dispose aussi de fonctions particulières comme la suppression d'objets ou personnes indésirables et la fusion de photo. Aussi, l'interface est claire et on s'y retrouve facilement dans les menus et outils.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Snapseed
Snapseed est aussi complète que Facetune, une autre référence en retouche photo / © NextPit

Télécharger Snapseed depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application photo: Toolwiz Photos

Toolwiz est aussi une application de retouche photo assez réussie. En plus d'offir toutes les fonctions et outils de base pour modifier vos photos, l'application permet aussi de faire des collages photos, des albums ou des présentations. Toolwiz se démarque par sa grande variété de filtres et d'effets artistiques comme le pochage, la gravure ou la peinture murale.

L'application propose des filtres de beauté qui permettent d'amincir le visage ou le corps, faire un maquillage ou supprimer les yeux rouges. Vous trouverez aussi des fonctions WTF comme l'estimation de l'âge. Seule l'interface chargée et un peu difficile à appréhender peut gêner mais finalement, on s'y fait vite.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui / Achats in-app: Oui/ Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Toolwiz
Pourquoi toutes les applications de retouche photo sont-elles bourrées de pubs? / © NextPit

Télécharger Toolwiz depuis le Google Play Store

La meilleure application de productivité: Stay Focused

Stay Focused est une application qui améliore votre producitivé en boostant votre concentration. Elle permet de vous couper du monde numérique sans pour autant éteindre votre smartphone. L'application permet de choisir quels sites internet ou applications vous souhaitez bloquer et la durée du blocage.

Vous pourrez aussi bloquer de façon globale l'utilisation de votre smartphone pour encore mieux vous concentrer. Stay Focused permet de suivre votre utilisation afin de faire des ajustements et avoir une vie plus équilibrée. L'interface est sobre et personnalisable avec notamment un mode sombre.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui/ Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Stay Focused
Restez concentrés! / © NextPit

Télécharger Stay Focused depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application de productivité: Toggl

Toggl est une application de productivité qui vous aidera à mieux gérer votre temps. L'application suit votre temps grâce à plusieurs outils comme un minuteur Pomodoro, le suivi en arrière-plan en fonction du temps passé sur un site ou l'importation des données de votre agenda. 

Toggle dispose d'une extension pour Chrome et Firefox, mais aussi pour plusieurs applications comme Gmail, Asana, Google Agenda, Todoist, Evernote, Trello ou encore Slack. Le suivi du temps peut se faire de façon automatique ou manuelle selon vos préférences. La version gratuite offre la plupart des fonctions de base et l'application a une interface très réussie visuellement.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Toggl
Boostez aussi votre productivité avec Toggl / © NextPit

Télécharger Toggl Track depuis le Google Play Store

La meilleure application mail: Blue Mail

Blue Mail est une application mail universelle qui a été largement plébiscitée pour sa convivialité et son interface utilisateur épurée. Elle prend en charge plusieurs services de messagerie, notamment Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo Mail, AOL, iCloud et Office 365, et permet d'afficher tous vos e-mails dans une boîte de réception unique et intégrée.

Elle dispose également de son propre calendrier intégré qui se synchronise avec les données de tous vos comptes de messagerie, ce qui permet d'accéder aux événements de votre calendrier directement dans Blue Mail.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui/ Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Blue Mail
Blue Mail est un bon client mail alternatif / © NextPit

Télécharger Blue Mail depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application mail: SPIKE

Spike s'adresse à celles et ceux qui envoient et reçoivent de nombreux emails en simplifiant l'envoi de courriels. La fonction de recherche et de tri des emails permet de les retrouver plus facilement. L'application s'inspire des applications de messagerie instantanée pour y arriver.

Au lieu d'afficher des en-têtes d'emails, Spike combine la communication en provenance et à destination des mêmes destinataires dans une seule conversation. Et au lieu de cliquer plusieurs fois sur "Répondre", il y a une ligne pratique sous chaque fil pour maintenir la communication. Ce sera ainsi beaucoup plus fun de consulter vos emails grâce à cette interface bien pensée.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui/ Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Spike
Boostez votre productivité avec Spike / © NextPit

Télécharger SPIKE depuis le Google Play Store

La meilleure application de fitness: 7 Minutes Workout

7 Minutes Workout est une application de fitness pensée pour celles et ceux qui veulent s'entraîner sans se prendre la tête. Elle propose une série d'exercices rapides et ne nécessitant pas d'équipements. L'application est basée sur le principe de l'entrainement fractionné de haute intensité ou HIIT. Vous trouverez dans l'application, douze exercices de fitness de trente secondes chacun, avec dix secondes pour récupérer entre chaque exercice.

Avec seulement une chaise, un mur et un peu de motivation, vous pourrez vous remettre en forme ou vous lancer dans le fitness même si vous n'avez pas beaucoup de temps. L'interface est conviviale et priorise le dynamisme, ce qui fait qu'il suffit d'appuyer sur un bouton sur l'écran principal pour directement démarrer l'entraînement.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui/ Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran 7 Minutes
Parfait pour tenir vos bonnes résolutions / © NextPit

Télécharger 7 Minutes Workout depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application de fitness: FizzUp

FizzUp est en fait un service de coaching sportif proposant plusieurs programmes d’entraînements pour différents objectifs. Vous voulez vous muscler, mincir ou simplement rester en forme? L'application propose plus de 300 exercices vidéo ne nécessitant aucun matériel, 250 recettes saines ainsi que des évaluations pour vérifier votre progression.

L'application permet de suivre un programme sportif adapté en fonction de vos capacités et objectifs. Les entraînements durent une vingtaine de minutes en moyenne. Il y a 15 niveaux comprenant chacun de 6 à 21 séances. FizzUp propose aussi des séances de Yoga et de méditation. L'interface est agréable à utiliser, excepté l'invitation instrusive à s'abonner au forfait premium.

  • Prix: Gratuit (19,99€/mois) / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Fizzup
L'application Fizzup a une interface épurée / © NextPit

Télécharger FizzUp depuis le Google Play Store

La meilleure application de prises de notes: Joplin

Joplin est considéré comme l'une des applications de notes les plus complètes sur Android. Dans cet outil open source, vos notes sont consultables, peuvent être copiées, modifiées ou étiquetées directement depuis l'application et même depuis l'éditeur de texte de votre PC si vous n'avez pas votre smartphone. L'application a l'avantage de prendre en charge le format MarkDown qui facilite le balisage léger et offre une syntaxe facile à lire et à écrire.

En plus de la prises de notes, Joplin permet de créer des listes de tâches qui seront synchronisées sur plusieurs appareils. Cette synchronisation est protégée par le chiffrement de bout en bout. L'application est extensible grâce à des plug-ins de personnalisation qui rendent l'expérience encore meilleure.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran
Joplin est une application de prise de notes minimaliste / © NextPit

Télécharger Joplin depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application de prises de notes: Google Keep

Rassurez-vous, on a pas brisé les règles. En effet, Keep est bien une application de Google, mais elle est très peu connue et pratiquement pas installée par défaut sur nos smartphones. C'est une application pensée pour celles et ceux qui n'aiment pas se prendre la tête et permet donc de faire ce pourquoi elle est conçue, prendre des notes rapides. Il est pratiquement impossible de mettre en forme le texte.

Google Keep permet cependant d'ajouter des dessins, images et dispose même d'une fonction de saisie de texte audio qui utilise Google Assistant. L'application intègre aussi un moteur de recherche et offre la possibilité de créer des rappels ponctuels ou périodiques, basés sur une heure ou une adresse. Keep convainc aussi par sa synchronisation, son côté collaboratif et l'intégration dans l'écosystème Google. Par ailleurs, l'interface est très minimaliste.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Google Keep
Google Keep est une excellente application native trop souvent ignorée / © NextPit

Télécharger Google Keep depuis le Google Play Store

La meilleure application de navigation/GPS: Sygic 

Sygic GPS Navigation & Maps est une application GPS assez populaire qui se veut être la meilleure alternative à Waze. Elle permet de télécharger des cartes pour les consulter hors lignes. L'application utilise les cartes TomTom et offre la mise jour gratuite des cartes et des points d'intérêts. Avec son système "realview", Sygic affiche les images de la route que vous empruntez, avec la détection des panneaux limiteurs de vitesse.

La recherche de trajet est rapide et intuitive. Il est possible d'enregistrer l’emplacement de votre voiture garée, un historique des lieux visités, et il existe un mode SOS qui vous aidera à localiser et contacter les services d’urgence les plus proches. L'application a une interface épurée et réussie qui affiche des cartes  en 2D ou en 3D précises et claires.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Sygic
Sygic est la meilleure application de navigation sur Android / © NextPit

Télécharger Sygic depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application de navigation/GPS: Mappy

Mappy mise tout sur la diversité des moyens de transport qu'elle prend en charge. L'application permet de planifier vos itinéraires en comparant tous les modes de transport comme la voiture, les transports en commun, le taxi, l'avion, Uber, le train, BlaBlaCar, le vélo, les vélibs et même les trottinettes électriques ainsi que les trajets à pied. 

Vous pourrez ainsi planifier vos déplacements en accédant à toutes les données de trafic en temps réel. Les cartes sont accessibles même sans connexion internet et l'application permet aussi de déterminer les coûts du trajet ainsi que de trouver des points d'intérêts. Mappy a une interface épurée qui va à l'essentiel.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non / Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Mappy
Je pense que vous connaissez toutes et tous déjà Mappy, non? / © NextPit

Télécharger Mappy depuis le Google Play Store

La meilleure application météo: Météo & Radar

Météo & Radar est une application météo assez complète qui se démarque par ses prévisions météorologiques instantanées. L'application permet d'accéder à des prévisions horaires et journalières fiables avec un radar d’animation météo en temps réel. Vous aurez aussi des infos telles que les alertes intempéries en cas de phénomène dangereux, la météo des neiges, la température de l'eau en bord de mer, la météo des neiges ou l'indice UV.

L'application dispose aussi d'un indicateur de pollen qui indique les prévisions polliniques des plantes allergènes. L'autre force de Météo & Radar est son widget bien pensé, très pratique pour vous informer rapidement sans avoir besoin d'aller dans l'application. Malgré la richesse de ses informations, l'interface est claire et les éléments sont bien disposés.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui/ Achats in-app: Oui/ Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Weather & Radar
Weather & Radar est une référence depuis pas mal d'années déjà / © NextPit

Télécharger Météo & Radar depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application météo: Meteociel

Très complète et simple à appréhender, Meteociel est une application météo efficace. Sur la page d'accueil sont mises en avant les tendances des villes ajoutées aux favoris et leurs ces cartes des températures en direct. L'application affiche un bulletin météo détaillé avec la pression atmosphérique, la nébulosité, le taux d’humidité, ainsi que la vitesse moyenne, les rafales et la direction du vent.

Il est aussi possible de consulter différentes cartes en direct, d'accéder aux relevés officiels réalisés dans les différentes stations météo de France et d’ailleurs ou encore de consulter l'ensemble des cartes des modèles de prévisions météo. L'interface sombre est agréable à utiliser et intuitive.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non/ Compte: Non requis
Meilleures applications Android captures d'écran Meteociel
Meteociel est une application météo à l'accent français / © NextPit

Télécharger Meteociel depuis le Google Play Store

La meilleure application de lecture/livres audio/podcast: Kobo Books

Avec Kobo Books, vous pourrez lire vos eBooks et écouter vos livres audio sur votre smartphone de façon agréable. L'application a une collection de plus de 100.000 eBooks et livres audios dans des domaines et genre variés. Vous n'aurez qu'à acheter un titre sur Kobo.com avant de synchroniser votre application pour pouvoir le lire ou l'écouter à tout moment. 

Vous pourrez commencer votre lecture sur un appareil et la finir sur un autre grâce à la synchronisation de tous vos marque-pages. Kobo propose aussi des extraits gratuits afin de vous aider à choisir un livre à lire. L'expérience est améliorée par des fonctions comme la possibilité de choisir entre le mode jour et le mode nuit, la taille de la police et même de rechercher des mots avec le dictionnaire intégré.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui/ Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Kobo Books
L'application propose quelques options pour augmenter le confort de lecture / © NextPit

Télécharger Kobo depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application de lecture/livres audio/podcast: Podcast Addict

Podcast Addict est une application qui centralise les podcasts de différentes sources. Vous pourrez rechercher par nom ou par mots clés parmi les cinq millions de podcasts et plus de cent millions d'épisodes. Podcast Addict offre aussi l'accès à des livres audios, émissions de radio et chaînes YouTube ou Twitch. Vous pourrez vous abonner à plusieurs podcasts, télécharger des épisodes et recevoir des notifications sur les derniers contenus audio publiés

L'application permet d'accéder à des épisodes dans différentes langues en plus du français et le lecteur audio est entièrement personnalisable. Vous pourrez modifier les paramètres en fonction du podcast écouté et les sauvergarder. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Oui/ Achats in-app: Oui/ Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Podcast Addict
Centralisez tous vos podcasts avec cette application / © NextPit

Télécharger Podcast Addict depuis le Google Play Store

La meilleure application de stockage en ligne: pCloud

pCloud est une application de stockage en ligne avec une offre très intéressante. Grâce à ses offres de stockage valables à vie après un paiement unique, vous n'aurez pas à supporter des frais mensuels. L'application a une interface simple et propose le chiffrement total de vos données pour le transfert et le stockage ainsi que la synchronisation de vos documents stockés sur tous vos appareils.

Vous pourrez télécharger, déplacer, renommer, visualiser ou écouter tous vos fichiers peu importe que vous soyiez sur smartphone, PC, Mac ou même Linux. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non/ Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran pCloud
pCloud est un des grands noms du stockage en ligne / © NextPit

Télécharger pCloud depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application de stockage en ligne: Mega

Avec Mega, vous pourrez stocker gratuitement jusqu'à 20 Go de données qui seront chifrées. Grâce à la synchronisation, vous pourrez accéder à vos fichiers sur n'importe quel appareil. Vous pourrez protéger l'accès à vos données par un mot de passe. L'application favorise le partage de fichiers avec son dossier partagé, mais permet aussi de transférer des fichiers lourds en les téléchargeant puis en partageant juste le lien généré.

Mega permet de facilement accéder aux statistiques d'utilisation de votre espace de stockage cloud, de glisser/déposer des contenus directement sur l’interface web, de prévisualiser des documents et même lire des vidéos via un lecteur intégré. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Non/ Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Mega
Mega est l'une des meilleures applications pour stocker vos fichiers en ligne / © NextPit

Télécharger Mega depuis le Google Play Store

La meilleure application de rencontre: Once

Once est une application de recontre pensée pour celles et ceux qui souhaitent prendre leur temps pour faire des rencontres qui en valent le coup. La particularité de l'application réside dans le fait qu'elle n'affiche qu'un seul profil par jour. Au fil du temps, les algorithmes s'améliorent pour vous recommander des partenaires de plus en plus appropriées. 

Once se focalise sur les rencontres pouvant déboucher sur une relation sérieuse. La personnalisation de votre profil permettra d'améliorer vos chances de trouver la partenaire que vous recherchez. L'interface de l'application est un peu chargée notamment avec la fonction de notation.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui/ Compte: Requis
Meilleures applications Android captures d'écran Once
Vos premiers matches risquent de ne pas être les plus pertinents / © NextPit

Télécharger Once depuis le Google Play Store

L'alternative à la meilleure application de rencontre: Bumble

Bumble dispose des mêmes fonctions de base que la majorité des applications de rencontre mais y ajoute des fonctions pratiques comme les rencontres amicales ou professionnelles. Contrairement à Tinder notamment, Bumble donne l'initiative aux femmes pour les rencontres en interdisant aux hommes d'établir le premier contact.

En plus de la fonction de chat plutôt réussie, vous pourrez envoyer des messages vocaux, jouer à un mini-jeu de questions/réponses pour apprendre à se connaître, envoyer des photos et lancer un appel vidéo. 

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats in-app: Oui/ Compte: Requis
Meilleures applications iOS captures d'écran Bumble
Vous pouvez aussi simplement rechercher des amis voire des rencontres pro / © NextPit

Télécharger Bumble depuis le Google Play Store


Voilà pour notre sélection des meilleures applications Android à installer sur votre smartphone en 2023. Quelles sont vos applications Android préférées? Avez-vous d'autres suggestions?

Florian Philon

Florian Philon

Féru de nouvelles technologies et geek dans l'âme, je suis passionné par l'évolution des smartphones et des objets connectés. J'ai rejoint la team NextPit France en 2020 et aujourd'hui, je suis rédacteur débutant et j'apporte la touche fraîcheur à l'équipe.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

59 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Louis Boutet depuis 1 mois Lien du commentaire

    Et Degoo? Avec les 100gb ? Elle n'est pas valable pour le stockage?


  • Manolhippo 30 sept. 2021 Lien du commentaire

    Choix d'une banalité affligeante


  • Jerome69Paris 29 sept. 2021 Lien du commentaire

    D'accord avec plusieurs choses :

    - D'accord pour le meilleur clavier : SwiftKey.
    - D'accord pour le meilleur navigateur : Opera.
    - D'accord pour le meilleur launcher : Nova Launcher.
    - En ce qui concerne la meilleure messagerie : WhatsApp si on prend en considération le nombre d'utilisateurs, mais dans l'absolu Telegram est plus complète.


    • Luna
      • Admin
      29 sept. 2021 Lien du commentaire

      Et c'est toujours pareil, à quoi sert la meilleure alternative quand tous tes contacts sont sur WhatsApp niveau 0 en confidentialité


      • Jerome69Paris 29 sept. 2021 Lien du commentaire

        Je pars toujours du principe que ce que j'écris peut être intercepté et lu par autrui, que ce soit avec WhatsApp, Telegram ou Signal. Et si j'avais un grand secret à transmettre, j'irais le dire de vive voix à la personne en lui chuchotant à l'oreille (avec 15 masques sur la tronche), ou je lui écrirais un message manuscrit, transporté par un pigeon-voyageur qui ne fréquenterait pas les réseaux sociaux et serait dépourvu de transpondeur. 😁


      • Luna
        • Admin
        30 sept. 2021 Lien du commentaire

        Ce qui me m'inquiète ce n'est pas que mes messages soient lu, mais l'historique qu'ils en font, la façon dont ils les interprètent et les étiquettes qu'ils te collent, sans autres preuves que tes messages qui n'ont jamais été des déclarations sur l'honneur.
        Alors si on doit nous coller des étiquettes sur les intentions qu'on n'a même pas vu ou même pas eu dans nos messages, il va falloir nous demander de déclarer sur l'honneur la véracité de tous ce que l'on écrit et je vais te dire dans ces conditions, on va y gagner en clarté 😁


  • Luna
    • Admin
    29 sept. 2021 Lien du commentaire

    Pour moi le meilleur c'est celui qui répond d'abord à mes besoins, car comme on dit " le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque "


  • chevalier 10 mars 2020 Lien du commentaire

    marre ras bol de toutes ces pubs


  • Thibault 30 nov. 2019 Lien du commentaire

    Une liste des meilleures applis : Https://lesapplicationsdesteban.blogspot.fr/


  • sara 29 mars 2019 Lien du commentaire

    Je pense que chaque utilisateur Android devrait télécharger une application AnyTrans pour Android. Il est le meilleur outil pour vous aider à gérer votre téléphone.


  • Thibault 27 févr. 2018 Lien du commentaire

    Merci pour l'article


  • Pierre Vitré 20 févr. 2018 Lien du commentaire

    --- Refonte de l'article pour un peu plus de clarté et de précisions :)


    • louis hory 20 févr. 2018 Lien du commentaire

      Mon impression sur cet article a été partagée...
      C'est vrai que ça bien plus envie de chercher ce que l'on désire comme cela !


  • louis hory 10 nov. 2017 Lien du commentaire

    Meilleur article de l'année avec 63 renvois vers d'autres articles ????
    Je n'ai même pas compté le sommaire qui en cumule 15 à lui tout seul.

    Meilleure fin de semaine à tout le monde et aux chroniqueurs qui ont visiblement besoin de beaucoup de repos !


  • yoesef 9 juin 2017 Lien du commentaire

    Je n'arrive pas a telecharger les apk que vous n'était ?


  • Thibault 26 avr. 2017 Lien du commentaire

    très bon classement!

    Compte désactivé


  • louis hory 3 avr. 2017 Lien du commentaire

    "Vous trouverez très probablement votre bonheur musical sur Spotify" si c'est avec "Ganjatherapie" (comme on peut le devinez... ) veuillez ne pas dépassez la dose prescrite !


  • CĦaimoutà Chàîma 5 févr. 2017 Lien du commentaire

    Merci , mais je vois que vous avez oublié "ADTC" (Android Distance Tracking & Control)


  • christian 17 nov. 2016 Lien du commentaire

    Thanks !

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition