NextPit

Les meilleures applications Android à installer sur votre smartphone en 2021

Mis à jour : Mise à jour pour 2021
Les meilleures applications Android à installer sur votre smartphone en 2021

Avec des millions d'applications disponibles sur le Play Store, il est difficile de trouver les meilleures d'entre elles. Que vous ayez besoin d'une excellente application météo ou d'un nouvel outil pour accélérer votre productivité, il y a toujours des dizaines d'options disponibles. NextPit a donc sélectionné pour vous, les meilleures applications Android pour tous les usages et les a rassemblées dans cet article.

Avant de commencer, si vous utilisez un iPhone et que vous êtes tombé par hasard sur cet article, laissez-nous vous présenter sans vergogne notre article sur les meilleures applications iOS de 2021, que nous avons récemment mis à jour.

Notez que nous avons classé ces applications Android en plusieurs catégories et choisi une application que nous pensons être la meilleure de sa catégorie. Vous trouverez également des liens vers les sélections d'applications par genre, où vous pourrez également rechercher des alternatives aux meilleures applications Android déjà répertoriées ici. Notez que cette liste est centrée sur les États-Unis et que certaines des applications qui y figurent peuvent ne pas être pertinentes ou disponibles ailleurs.

Sommaire

Les applications Android indispensables

Les applications indispensables sont celles que la plupart des utilisateurs d'Android devront certainement installer pour assurer le bon fonctionnement de leur smartphone. Il s'agit principalement d'applications clés comme les claviers, les navigateurs, les applications de sécurité et de personnalisation. Bien que la plupart de ces applications soient préinstallées sur les smartphones Android, il est parfois plus pratique de passer à une alternative qui offre (généralement) beaucoup plus de fonctionnalités que les applications par défaut.

Le meilleur clavier

Microsoft Swiftkey

androidpit android keyboards swiftkey 2
Microsoft SwifKey est toujours aussi populaire !/ © NextPit

Si Gboard est certainement l'application de clavier la plus populaire sur Android, c'est en grande partie parce qu'elle est préinstallée sur la plupart des smartphones Android. Avant l'arrivée de Gboard en 2016, SwiftKey était sans doute parmi les claviers les plus populaires sur Android. Avec plus de 500 millions de téléchargements sur le Google Play Store, SwiftKey reste extrêmement populaire. Il est également remplie de fonctionnalités et constitue définitivement une excellente alternative à Gboard.

Le meilleur gestionnaire de fichiers

Solid Explorer

Solid Explorer
Solid Explorer est la recommandation de NextPit pour la gestion de vos fichiers / © NextPit

Les gestionnaires ou explorateurs de fichiers sont courants sur les téléphones depuis plusieurs décennies maintenant. Initialement réservés aux utilisateurs expérimentés, les gestionnaires de fichiers ont gagné en popularité grâce à la nature ouverte d'Android. Alors que Google propose son propre gestionnaire de fichiers nommé "Files", il existe plusieurs applications tierces de gestion de fichiers, riches en fonctionnalités, et gratuites. Parmi celles-ci, NextPit recommande Solid Explorer.

Le meilleur navigateur

Opera

opera android
Opera est un navigateur génial, riche en fonctionnalités, qui vaut vraiment la peine d'être essayé !/ © Opera

Avant de parler d'Opera, parlons de son plus grand concurrent. Oui, Google Chrome pour Android est de loin le navigateur le plus populaire auprès des utilisateurs d'Android. Mais il est devenu tellement omniprésent qu'il n'est presque pas nécessaire de l'ajouter à une sélection. Considérez donc Opera comme notre meilleure alternative à Google Chrome. Ce navigateur est présent dans le secteur depuis très longtemps et l'application Android est vraiment efficace et riche en fonctionnalités.

Le meilleur launcher

Nova Launcher

androidpit nova launcher
Nova Launcher est le meilleur launcher selon nous / © Nextpit

L'une des façons les plus simples de personnaliser votre smartphone Android est d'installer un launcher tiers. Et parmi les launchers, notre préféré se trouve être Nova Launcher. Cette application est la préférée des utilisateurs d'Android depuis des années, et elle continue d'être le launcher de choix pour des millions d'utilisateurs. Si les principaux atouts de Nova Launcher sont sa polyvalence et sa simplicité, la plupart des gens que nous connaissons l'aiment pour le nombre de fonctionnalités qu'il offre.

La meilleure application de sécurité/antivirus

Sophos Intercept X

sophos 2018
Sophos Intercept X n'est peut-être pas aussi célèbre qu'il devrait l'être / © Nextpit

Sophos Intercept X est un outil antivirus et anti-malware primé qui a réussi à obtenir régulièrement un score de protection de 100% dans la comparaison d'AV-TEST des meilleures applications de sécurité et antivirus Android. Il s'agit d'une application gratuite qui offre un ensemble complet de fonctionnalités comme la protection contre les logiciels malveillants, le filtrage Web, la vérification des liens, la protection des applications, la Wi-Fi Security et les avis de confidentialité. Et l'application prétend faire tout cela sans nuire à l'autonomie de votre smartphone.

Les meilleures applications pour la vie quotidienne

Les applications répertoriées dans cette section sont celles qui ne sont pas essentielles, mais qui nous facilitent la vie. Comme vous le verrez, cette catégorie comprend généralement des outils liés au shopping, à la météo, à la messagerie et à la navigation. Voyons voir lesquelles de ces applications ont été retenues dans notre sélection des meilleures applications:

La meilleure application de messagerie

WhatsApp

Update WhatsApp
Plus de 2 milliards de personnes utilisent WhatsApp ! En faites-vous partie? / © BongkarnGraphic / Shutterstock.com

WhatsApp a son lot de problèmes et continue de ne pas être très populaire aux États-Unis. Cependant, avec une base d'utilisateurs de plus de 2 milliards, c'est de loin, l'application de messagerie la plus populaire au monde. Compte tenu de la nature internationale de ce site, nous n'avons pas eu d'autre choix que de décerner le titre de meilleure application de messagerie à WhatsApp. Mais bon, si vous n'aimez pas vraiment WhatsApp, jetez un œil à notre article présentant ses meilleures alternatives.

La meilleure application météo

Accuweather

Weather app
Accuweather est bien conçue et fonctionne aussi très bien ! / © Irina Shatilova / Shutterstock.com

Accuweather est de loin l'application météo la plus populaire sur les smartphones Android. Et dans notre article consacré aux meilleures applications météo, récemment mis à jour, elle est arrivée en tête de liste. Il n'est donc pas surprenant que nous ayons choisi Accuweather comme notre recommandation d'application météo pour les smartphones Android.

La meilleure application de restauration

GrubHub

AndroidPIT food ordering 5
Ouaip. C'est GrubHub qui l'emporte ! / © Nextpit

Grubhub est notre choix dans la catégorie des meilleures applications de restauration, principalement parce qu'elle est excellente dans ce qu'elle fait. En plus d'avoir un certain nombre d'avis sur les restaurants et des descriptions détaillées, commander de la nourriture est rapide et simple. Pas étonnant qu'il s'agisse de l'application de commande de nourriture la plus populaire aux États-Unis, devant DoorDash et Uber Eats.

La meilleure application de liste de courses

Out of Milk

Outofmilk
OutOfMilk peut être utilisée pour bien d'autres choses que le suivi de vos provisions / © OutOfMilk

Avec plus de 5 millions de téléchargements, Out of Milk est à peu près aussi populaire qu'une application de liste de courses puisse l'être. Présentée comme le compagnon indispensable d'une expérience d'achat facile, Out of Milk est une application extrêmement soignée qui catégorise les produits dans des sections individuelles au lieu de dresser une liste au hasard. Nous avons également trouvé que l'application était assez intuitive.

La meilleure application GPS (hors ligne)

Google Maps

Google Maps Dark Mode
Google Maps / © Bihlmayer Fotografie / Shutterstock.com

Que vous l'aimiez ou non, il est indéniable que Google Maps est, de loin, l'application de cartographie la plus populaire et la plus utilisée au monde. Bien qu'elle ne soit pas présentée comme une application de cartes hors ligne, Google Maps dispose d'une fonction hors ligne très utile qui permet de télécharger des données pour une région spécifique bien à l'avance en utilisant votre connexion Wi-Fi. Bien sûr, il existe d'autres applications de cartes hors ligne qui offrent plusieurs fonctionnalités.

Les meilleures applications photo

Les smartphones ont plus ou moins envahi l'espace photographique et sont responsables de la chute des ventes de la plupart des marques d'appareils photo. Les flagships vendus aujourd'hui offrent une excellente qualité d'image et vidéo et peuvent satisfaire les besoins des photographes les plus exigeants. L'avantage supplémentaire des smartphones est que les utilisateurs peuvent non seulement composer avec différentes applications d'appareil photo, mais aussi utiliser des outils de retouche d'image performants pour rendre leurs photos encore plus belles!

La meilleure application appareil photo

Google Caméra

Google Camera
Si vous cherchez la meilleure application appareil photo, vous ne pouvez pas vous tromper avec Google Camera! / © NextPit

Comme vous l'aurez peut-être déjà deviné, Google Camera est l'application officielle de Google pour les smartphones Android. Bien qu'elle ne soit pas aussi riche en fonctionnalités que ses concurrentes, cette application est plus que capable de répondre aux besoins de l'utilisateur moyen d'un smartphone. Les fonctions supplémentaires dont vous bénéficierez avec Google Camera comprennent le mode portrait, les photosphères et sur certaines versions, l'excellent mode Night Sight. Notez que la liste des fonctions prises en charge dépend vraiment de l'appareil que vous utilisez.

La meilleure application de retouche photo

Snapseed

androidpit snapseed google
Snapseed est un choix facile. Il s'agit d'une application de retouche photo complète / © Nextpit

Snapseed est un outil de retouche photo puissant et de qualité professionnelle développé par Google. Il se retrouve régulièrement en tête des listes des meilleures applications de photographie, et ce pour une bonne raison. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, dont 29 outils et filtres, et d'innombrables autres fonctions que les photographes amateurs et professionnels adorent. La meilleure partie de Snapseed est qu'elle offre toutes ces fonctionnalités gratuitement! Espérons que Google conservera Snapseed tel quel!

La meilleure application de galerie photo

Simple Gallery Pro

Simple Gallery Pro
Simple Gallery Pro fait très bien ce qu'elle est censé faire/ © Simple Mobile Tools

Comme son nom l'indique, Simple Gallery Pro est une application de galerie très simple qui n'a qu'une seule fonction: afficher les images stockées sur votre smartphone. Ce qui la rend spéciale, c'est la prise en charge d'un grand nombre de fonctions supplémentaires, auxiliaires, qui vont d'un outil d'édition de photos et d'un gestionnaire de fichiers, à la possibilité de récupérer des photos supprimées et de protéger et cacher les fichiers sensibles stockés sur votre appareil contre les regards indiscrets.

La meilleure application de stockage de photos dans le cloud (alternative à Google Photos)

Degoo

Degoo
Degoo semble offrir un excellent rapport qualité-prix / © Nextpit

Depuis que Google Photos est devenu payant, il semble y avoir un vide sur le marché pour une bonne application de sauvegarde de photos à un prix décent. Si l'on en croit les avis et les expériences personnelles des autres utilisateurs, Degoo s'avère être une excellente alternative à Google Photos. Elle offre 100 Go de stockage gratuit à ses utilisateurs de base et propose des abonnements allant jusqu'à 10 To sur des appareils illimités pour 9,99 $ par mois.

Les meilleures applications de fitness et de lifestyle

Comme le montre la croissance impressionnante du segment des fitness trackers et des smartwatchs, la santé et le fitness sont devenus des aspects essentiels de la vie de la plupart des propriétaires de smartphones. Cela a conduit à la prolifération de plusieurs applications sur le thème du fitness qui promettent beaucoup. Laquelle d'entre elles est la plus adaptée à vos besoins? Découvrez-le dans la liste ci-dessous!

La meilleure application de fitness

Strava

Strava
Strava est peut-être l'application de fitness la plus populaire et la plus riche en fonctionnalités/ © NextPit

Strava existe depuis longtemps maintenant et fait certainement partie des applications de fitness les plus populaires actuellement utilisées sur les smartphones Android. L'application prend en charge la plupart des activités auxquelles vous pourrez penser, notamment la course à pied, le cyclisme et la natation, ainsi que des fonctions essentielles telles que la mesure de la distance, l'allure, la vitesse, l'élévation et le suivi des calories. Une autre caractéristique clé de Strava est sa prise en charge d'une grande variété d'appareils Android et WearOS. Strava est également célèbre pour avoir une communauté très animée et dynamique au sein de son écosystème.

La meilleure application podomètre

Pacer Pedometer

Pacer 2021
Pacer Pedometer / © NextPit

Pour ceux d'entre vous qui recherchent une application de comptage de pas sans fioritures, le podomètre Pacer semble être un excellent choix. En plus d'être gratuite, elle prend en charge de nombreuses fonctionnalités et ne nécessite pas de synchronisation avec un appareil de fitness. En plus de compter le nombre de pas, vous pourrez utiliser l'application pour suivre d'autres aspects comme la distance parcourue et les calories brûlées. L'application dispose également d'un onglet séparé où vous pourrez suivre l'historique complet de votre activité. Pacer Pedometer dispose également d'une petite communauté où vous pourrez lancer et accepter des défis.

La meilleure application de comptage des calories

Yazio

Yazio
Voici Yazio. Et elle est très populaire ! / © Nextpit

Yazio, qui est peut-être le compteur de calories et l'application de suivi alimentaire la plus populaire, est une excellente application, même si elle est gratuite. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités et prend en charge une énorme base de données d'aliments, ainsi que des recettes et des plans de repas. L'application prend également en charge le suivi automatique de l'activité et dispose même d'un compteur d'eau avec prise en charge des notifications. Enfin, l'application ne contient aucune publicité malgré sa gratuité!

La meilleure application de rencontre

Tinder

Photo Verification Standard Screens
Tinder a le plus d'utilisateur et c'est la seule raison pour laquelle on l'a choisie! / © Tinder

Tinder affirme avoir favorisé plus de 30 milliards de rencontres à ce jour. Un chiffre insensé si l'on considère que nous ne sommes qu'environ 8 milliards sur la planète Terre. Mais bon, avec plus de 100 millions de téléchargements, c'est de loin l'application de rencontre la plus populaire. Et avec les applications de rencontre, il est important d'avoir une base d'utilisateurs considérable pour qu'elles fonctionnent efficacement. Et si l'on s'en tient aux chiffres, nous pensons que Tinder est votre meilleure option.

Les meilleures applications multimédia

Le smartphone moderne est une centrale multimédia. Il est plus que capable d'être un appareil de divertissement sain grâce à une pléthore d'applications qui permettent de suivre des films, d'écouter de la musique et même de lire des livres. Même s'il existe des appareils dédiés à toutes ces activités, le fait que votre smartphone puisse les réaliser sans effort témoigne du chemin parcouru depuis l'époque du premier téléphone portable, qui n'était qu'une extension de votre ligne fixe.

La meilleure application de streaming musical

Spotify

Spotify
Tout le monde aime Spotify ! / © NextPit

Spotify est l'application de streaming musical la plus populaire de la planète pour une très bonne raison. En plus d'avoir une grande bibliothèque musicale, c'est une très bonne application polyvalente qui combine une grande bibliothèque, des fonctionnalités et un prix très raisonnable. Spotify est également disponible sur une grande variété de plates-formes et il n'y a franchement pas grand-chose à lui reprocher.

La meilleure application de SVOD

Netflix

pexels cottonbro Netflix TV
Netflix et Chill ! / © Cottonbro/Pexels

Mon collègue Antoine a récemment choisi Netflix comme la meilleure application dans notre comparatif complet des services de SVOD et vraiment, je n'ai rien à ajouter. Si vous avez la possibilité d'installer une seule application de SVOD sur votre smartphone, ce doit être Netflix.

La meilleure application de lecture

Amazon Kindle

androidpit kindl store app
Vous aimez lire des e-books mais vous n'avez pas de liseuse? Eh bien, vous n'en avez pas besoin! / © Nextpit

Kindle est un choix évident grâce à la réputation qu'elle a dans le monde des liseuses. L'application Amazon Kindle pour Android permet d'accéder à des millions de livres et de magazines sans avoir à acheter la liseuse Kinde. L'application est riche en fonctionnalités et offre des échantillons gratuits de milliers de livres. Elle permet de choisir sa police de caractères préférée pour la lecture et dispose de compléments comme la possibilité de visualiser des magazines en images couleur.

La meilleure application gratuite de téléchargement de musique

Jamendo

jamendo music app
La meilleure application de téléchargement de musique gratuite ! / © Jamendo

Jamendo est une plateforme pour les artistes indépendants et son atout majeur est qu'elle est entièrement gratuite. Elle compte plus de 40 000 artistes indépendants dans le monde entier. L'accès à tous les contenus est gratuit, la seule condition étant de s'inscrire pour obtenir un compte. Nous avons également trouvé Jamendo assez facile à utiliser et nous la recommandons vivement car elle offre des téléchargements gratuits de musique libre de droits pour un usage commercial!

Les meilleures applications de productivité

Même si les smartphones sont accusés de rendre les gens accros, on ne peut nier qu'ils peuvent également être utilisés comme outils pour augmenter la productivité. Le Google Play Store est rempli de plusieurs applications qui permettent d'être plus organisé et productif. Mais comment distinguer les meilleures des autres? Eh bien, nous l'avons fait pour vous! Vous trouverez ci-dessous, les meilleures applications axées sur la productivité dans différentes catégories.

La meilleure application de calendrier

Google Agenda

google calendar app
Google est la meilleure application de calendrier pour Android / © Nextpit

Ce choix n'a pas été difficile. En effet, Google Agenda est une excellente application et même les personnes qui n'aiment pas vraiment Google sont d'accord sur ce point. Le principal avantage de Google Agenda, surtout si vous êtes profondément ancré dans l'écosystème Google, est que vous devrez effectuer très peu de saisies manuelles pour définir votre calendrier. Google Agenda synchronise les informations et les données entre plusieurs applications Google et fait tout cela de manière transparente. Nous ne pouvons donc que recommander Google Agenda par rapport aux autres options disponibles sur le marché.

La meilleure application mail

Blue Mail

BlueMail
Blue Mail est une application de messagerie complète / © Nextpit

Blue Mail est une application mail universelle qui a été largement plébiscitée pour sa convivialité et son interface utilisateur épurée. Elle prend en charge plusieurs services de messagerie, notamment Gmail, Outlook, Hotmail, Yahoo Mail, AOL, iCloud et Office 365, et permet d'afficher tous vos e-mails dans une boîte de réception unique et intégrée. Elle dispose également de son propre calendrier intégré qui se synchronise avec les données de tous vos comptes de messagerie, ce qui permet d'accéder aux événements de votre calendrier directement dans Blue Mail.

La meilleure application de prise de notes

Evernote

Evernote
Evernote existe depuis longtemps et est toujours préférée par beaucoup/ © Nextpit

Evernote est le grand favori des amateurs d'applications de prise de notes depuis très longtemps maintenant. Sa popularité provient du fait qu'elle possède une interface très simple, propre et facile à utiliser malgré le fait qu'elle offre un grand nombre de fonctions.

La meilleure application de tâches à faire

Todoist

todoist androidpit
Plus de 20 millions de personnes utilisent Todoist quotidiennement / © Nextpit

Todoist est sans doute l'une des applications de gestion des tâches les plus populaires du Google Play Store et revendique une base de plus de 20 millions d'utilisateurs. L'application dispose de nombreuses fonctionnalités qui intéresseront sûrement ceux d'entre vous qui prennent leur todo list très au sérieux. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de rappeler les échéances et les tâches récurrentes. Vous pourrez également définir des niveaux de priorité pour chaque tâche et même la synchroniser avec vos comptes de messagerie.

Voilà qui résume notre article sur les meilleures applications Android dans chaque catégories. Vous remarquerez que toutes ces applications peuvent être téléchargées depuis le Play Store. Mais saviez-vous qu'il existe des alternatives au Play Store de Google, à partir desquelles vous pouvez également télécharger des applications? Parmi les plus importantes, on peut citer:

Quelles sont vos applications Android préférées? Avez-vous d'autres suggestions? Faites-nous en part dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

59 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Manolhippo depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Choix d'une banalité affligeante


  • Jerome69Paris depuis 3 semaines Lien du commentaire

    D'accord avec plusieurs choses :

    - D'accord pour le meilleur clavier : SwiftKey.
    - D'accord pour le meilleur navigateur : Opera.
    - D'accord pour le meilleur launcher : Nova Launcher.
    - En ce qui concerne la meilleure messagerie : WhatsApp si on prend en considération le nombre d'utilisateurs, mais dans l'absolu Telegram est plus complète.


    • Luna
      • Mod
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Et c'est toujours pareil, à quoi sert la meilleure alternative quand tous tes contacts sont sur WhatsApp niveau 0 en confidentialité


      • Jerome69Paris depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je pars toujours du principe que ce que j'écris peut être intercepté et lu par autrui, que ce soit avec WhatsApp, Telegram ou Signal. Et si j'avais un grand secret à transmettre, j'irais le dire de vive voix à la personne en lui chuchotant à l'oreille (avec 15 masques sur la tronche), ou je lui écrirais un message manuscrit, transporté par un pigeon-voyageur qui ne fréquenterait pas les réseaux sociaux et serait dépourvu de transpondeur. 😁


      • Luna
        • Mod
        depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Ce qui me m'inquiète ce n'est pas que mes messages soient lu, mais l'historique qu'ils en font, la façon dont ils les interprètent et les étiquettes qu'ils te collent, sans autres preuves que tes messages qui n'ont jamais été des déclarations sur l'honneur.
        Alors si on doit nous coller des étiquettes sur les intentions qu'on n'a même pas vu ou même pas eu dans nos messages, il va falloir nous demander de déclarer sur l'honneur la véracité de tous ce que l'on écrit et je vais te dire dans ces conditions, on va y gagner en clarté 😁


  • Luna
    • Mod
    depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Pour moi le meilleur c'est celui qui répond d'abord à mes besoins, car comme on dit " le sucre ne sert à rien quand c'est le sel qui manque "


  • chevalier 10 mars 2020 Lien du commentaire

    marre ras bol de toutes ces pubs


  • Thibault 30 nov. 2019 Lien du commentaire

    Une liste des meilleures applis : Https://lesapplicationsdesteban.blogspot.fr/


  • sara 29 mars 2019 Lien du commentaire

    Je pense que chaque utilisateur Android devrait télécharger une application AnyTrans pour Android. Il est le meilleur outil pour vous aider à gérer votre téléphone.


  • Luna
    • Mod
    23 déc. 2018 Lien du commentaire

    Quick Pick quel dommage vient de se faire virer du PlayStore pour fraude, va falloir repenser votre sélection d'applications, c'est " kiki qu'à la plus grosse" sur le PlayStore ce n'est pas la meilleure au contraire !!


  • Thibault 27 févr. 2018 Lien du commentaire

    Merci pour l'article


  • Pierre Vitré 20 févr. 2018 Lien du commentaire

    --- Refonte de l'article pour un peu plus de clarté et de précisions :)


    • louis hory 20 févr. 2018 Lien du commentaire

      Mon impression sur cet article a été partagée...
      C'est vrai que ça bien plus envie de chercher ce que l'on désire comme cela !


  • louis hory 10 nov. 2017 Lien du commentaire

    Meilleur article de l'année avec 63 renvois vers d'autres articles ????
    Je n'ai même pas compté le sommaire qui en cumule 15 à lui tout seul.

    Meilleure fin de semaine à tout le monde et aux chroniqueurs qui ont visiblement besoin de beaucoup de repos !


  • yoesef 9 juin 2017 Lien du commentaire

    Je n'arrive pas a telecharger les apk que vous n'était ?


  • Thibault 26 avr. 2017 Lien du commentaire

    très bon classement!

    Compte désactivé


  • louis hory 3 avr. 2017 Lien du commentaire

    "Vous trouverez très probablement votre bonheur musical sur Spotify" si c'est avec "Ganjatherapie" (comme on peut le devinez... ) veuillez ne pas dépassez la dose prescrite !


  • CĦaimoutà Chàîma 5 févr. 2017 Lien du commentaire

    Merci , mais je vois que vous avez oublié "ADTC" (Android Distance Tracking & Control)


  • christian 17 nov. 2016 Lien du commentaire

    Thanks !

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition