MagSafe sur iPhone : Attention au choix du chargeur

MagSafe sur iPhone : Attention au choix du chargeur

Pour accompagner le nouvel iPhone 12, Apple a lancé MagSafe, un nouveau dispositif de recharge pour ses smartphones. Cependant, si vous voulez atteindre les 15 watts promis, vous devez répondre à des exigences précises. Dans une vidéo, différents chargeurs ont étés testées avec le dongle MagSafe.

Le nouveau MagSafe pour iPhone 12  est la version adaptée par Apple de la norme Qi, qui repose sur une série d'aimants pour orienter parfaitement la broche de chargement à l'arrière des smartphones. Cela devrait permettre d'obtenir un alignement optimal des bobines du dongle MagSafe et du smartphone.

Apple iPhone12Pro back camera magsafe charger 10132020
MagSafe est maintenu à l'arrière de l'iPhone 12 par des aimants / © Apple

En utilisant MagSafe, l'iPhone 12 devrait pouvoir être chargé jusqu'à 15 watts. Un chargeur Qi classique ne parvient toujours à charger que jusqu'à 7,5 watts. Mais outre l'adaptateur MagSafe, une alimentation électrique appropriée est également nécessaire, pour fournir la puissance nécessaire. Pour cela, Apple propose son chargeur USB-C de 20 W, qui est également nouveau. Mais qu'en est-il des autres chargeurs USB-C qui sont disponibles depuis longtemps ?

MagSafe sur iPhone 12 : il faudra avoir le bon chargeur 

Le youtubeur Aaron Zollo vient de publier une vidéo dans laquelle il compare plusieurs chargeurs d'Apple et d'autres fabricants avec l'adaptateur MagSafe et l'iPhone 12. Un petit appareil de mesure est utilisé pour mesurer la puissance. En prime, il a également testé le MagSafe d'Apple avec quelques smartphones Android.

Le résultat est surprenant à première vue. Parmi les chargeurs testés, seul le nouveau chargeur de 20 watts d'Apple a réussi à charger l'iPhone 12 avec les 15 watts promis. Même les autres chargeurs d'Apple, que ce soit l'ancienne variante de 18 watts ou celui de 96 watts du grand MacBook Pro, ne parviennent pas à atteindre les 15 watts.

Voici les résultats en un coup d'œil :

  • Chargeur Apple 20 W : 15 watts
  • Chargeur Apple 18 W : 13 Watt
  • Chargeur Apple 96W (MacBook Pro 16") : 10W
  • Ancre PowerPort Atom PD 1 (30 Watt) : 7,5 à 10 Watt
  • Chargeur Aukey 65 W : 8 à 9 Watt
  • Chargeur Google Pixel 4/5 : 7,5 à 9 Watt
  • Chargeur Samsung Note 20 Ultra : 6 à 7 Watt

Si vous possédez un nouvel iPhone 12 et que vous souhaitez profiter pleinement des 15 watts de MagSafe, vous devriez également commander le chargeur 20 watts d'Apple. Les fabricants tiers doivent évidemment mettre à jour les profils inclus dans leurs chargeurs afin de permettre une charge optimale.

Les tests d'Aaron Zollo ont également montré qu'Apple est très agressif en ralentissant le processus de chargement lorsque l'iPhone devient trop chaud. Dans ce cas, l'appareil de mesure n'indiquait alors souvent qu'un maximum de 10 watts. Les meilleurs résultats ont été obtenus avec une charge sans étui, ce qui a apparemment permis à la chaleur de se dissiper plus rapidement.

MagSafe avec les anciens iPhones et smartphones Android

Zollo a également testé des iPhones plus anciens avec l'adaptateur MagSafe. Les iPhone 11 Pro Max et 8 Plus ont atteints environ 5 watts. Les propriétaires des anciens smartphones Apple peuvent donc se passer en toute confiance de l'adaptateur d'Apple. Il en va de même pour les smartphones Android testés, qui ont été chargés avec un maximum de seulement 1,5 watt.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • MagSafe = iPhone 12 oblige, et chargeur à acheter en option (pourquoi pas inclu dans la boîte) foutage de gueule tout court, et le tout pour 15 W 🤣

    ils vont encore se mettre plein les poches avec cette histoire d'écologie.