NextPit

Comment recevoir les mises à jour MIUI plus vite sur votre smartphone Xiaomi?

Update Settings
© nikkimeel / Shutterstock.com

Si vous avez un smartphone Xiaomi, vous savez que les mises à jour qui comptent le plus sont celles de MIUI et non d'Android. Et si vous voulez la dernière version de MIUI sur votre téléphone Xiaomi, il existe des astuces pour recevoir les mises à jour avant tout le monde. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le déploiement d'Android est loin d'être hétérogène, bien que Google travaille à harmoniser son dispositif de mises à jour avec certains fabricants, dans le cadre du projet Treble, par exemple. Mais on s'intéresse à MIUI, et en particulier MIUI 13, plutôt qu'à Android 12

Sommaire:

Activez la fonction "Recevoir les mises à jour plus tôt"

La première chose que vous pouvez faire pour recevoir les mises à plus tôt sur votre smartphone Xiaomi est... eh bien d'activer la fonctionnalité pour recevoir les mises à jour plus tôt sur votre Xiaomi.

  1. Allez dans les Paramètres 
  2. Allez dans À propos de l'appareil
  3. Appuyez sur le widget Version MIUI en haut à gauche
  4. Appuyez sur le menu hamburger en haut à droite
  5. Allez dans Paramètres de mise à jour
  6. Sous Autre, activez la fonction Recevez les mises à jour plus tôt
xiaomi miui recevoir mises a jour plus vite
Votre smartphone aura ainsi plus de chances de recevoir les nouvelles versions stables en premier. / © NextPit

En activant cette fonction, vous n'allez pas comme par magie recevoir les derniers builds de MIUI avant les utilsateurs chinois, par exemple. Mais, Xiaomi considèrera votre smartphone comme faisant partie de ceux qui recevront les versions stables de MIUI en premier. Vous pourrez donc recevoir MIUI 13 en version globale quelques jours avant les autres utilisateurs européens. Mais attention, cela veut aussi dire que vous serez en première ligne face aux bugs inhérents à chaque déploiement de MAJ.

Changez la région de votre smartphone Xiaomi

Cette "technique" très populaire sur les forums Xiaomi consiste simplement à changer la région de votre smartphone Xiaomi à une autre où la dernière version de MIUI a déjà été déployée. 

Vous savez comme moi que Xiaomi, comme chaque fabricant Android, séquence le déploiement de sa surcouche non seulement temporellement mais aussi géographiquement. Certaines régions recevront MIUI 13 en version globale stable avant les autres. Cette technique du changement de région ne marche pas toujours et, si aucune des régions hors de Chine n'a encore reçu de nouveaux builds, elle ne sert à rien.

  1. Allez dans les Paramètres
  2. Allez dans Paramètres supplémentaires
  3. Appuyez sur Région et sélectionnez la plus pertinente
MIUI changement région
Consultez le calendrier de déploiement global de MIUI et changez votre région en conséquence. / © NextPit
  1. Retournez dans les Paramètres
  2. Allez dans À propos de l'appareil
  3. Appuyez sur le widget Version MIUI en haut à gauche
  4. Vérifiez si une mise à jour est disponible
Xiaomi MIUI
Cette astuce ne marche pas toujours, comme vous pouvez le constater. / © NextPit

Rejoignez le programme Xiaomi Mi Pilot

Les versions bêta de MIUI ont longtemps été inaccessibles aux utilisateurs Xiaomi hors de Chine. Mais depuis quelques années déjà, le programme Mi Pilot permet de tester les nouveaux builds de certains modèles en avance. 

Ce programme est ponctuel, il n'est ouvert que pour le déploiement d'une version stable de MIUI globale pendant une durée limitée. Et il faut se réinscrire pour chaque nouvelle version si vous voulez être de la partie à chaque fois. Il faut aussi disposer d'un des modèles Xiaomi compatibles, évidemment.

Les inscriptions au programme Mi Pilot pour tester MIUI 13 sont déjà ouvertes et vous pouvez encore vous inscrire via ce formulaire du fabricant. Et si vous avez loupé l'échéance, pensez à vérifier régulièrement le forum officiel de Xiaomi puisque chaque nouveau recrutement fait l'objet d'une publication.

Que pensez-vous de ce guide? Avez-vous déjà reçu une mise à jour de MIUI avant tout le monde grâce à ces astuces? Connaissez-vous d'autres solutions pour avoir les MAJ de Xiaomi avant tout le monde? Dites-moi tout dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • edwige campdoras depuis 4 mois Lien du commentaire

    Merci pour ces infos. Je teste les 3 possibilités . Je vous dirai si une mise à jour arrive plus tôt que prévue


    • Franck depuis 4 mois Lien du commentaire

      malheureusement idée pourrie 😅 les paramètres réseaux sont dans la mise à jour, en changeant de region, vous avez un fort risque de ne pas avoir certaines options proposées par votre opérateur comme VoLTE ou VoWiFi