Sujets chauds du moment

Les meilleurs smartphones Xiaomi, Poco et Redmi à acheter en 2024

Best Xiaomi Phones 2024
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Quel smartphone XiaomiRedmi ou Poco choisir en 2024? Pour vous aider à vous retrouver dans l'immense gamme de Xiaomi, on a sélectionné pour vous les meilleurs flagship de Xiaomi, les meilleurs smartphones à moins de 500 euros de Redmi et les meilleurs à moins de 300 euros de Poco à acheter selon vos besoins.

Xiaomi est connu pour sortir des smartphones assez souvent en plus d'avoir plusieurs sous marques. C'est pourquoi il peut être très compliqué de se retrouver dans le catalogue de Xiaomi. Avec cette sélection, nextpit vous aide donc à y voir plus clair entre les Xiaomi 14 et 14 Ultra, les cinq Redmi Note 13 ou les derniers Poco.

Les meilleurs smartphones Xiaomi, Redmi et Poco en 2024

Sommaire:

Les meilleurs smartphones Xiaomi à choisir en 2024 selon vos besoins

Sont listés ici les smartphones Xiaomi, Redmi et Poco que la rédaction de nextpit vous conseille. Pour chaque tranche de prix de 1000 à 200 euros, nous vous proposons notre meilleur choix. V

ous l'avez remarqué, en plus des nouveaux flagships, nous avons également pu tester entre-temps quelques-uns des modèles Redmi et Poco les plus récents. Le Poco X6 Pro est le seul modèle que nous n'avons pas encore pu tetster personnellement, mais ce sera fait bientôt.

Le meilleur smartphone Xiaomi en en 2024: Xiaomi 14

Le Xiaomi 14 vu de face, tenu dans une main gauche avec son écran d'accueil allumé
Le Xiaomi 14 est un exemple parfait de smartphone haut de gamme / © nextpit

Le test complet du Xiaomi 14 par nextpit

Le Xiaomi 14 est selon nous le meilleur smartphone de la marque à l'heure actuelle. Ce n'est pas le modèle le plus puissant de la gamme, mais la combinaison de son excellente fiche technique et de son prix attractif en fait le choix de la rédaction.

Comme tous les smartphones de sa gamme, le Xiaomi 14 est équipé du dernier Snapdragon 8 Gen 3 et son écran de 6,36 pouces le rend relativement compact. Vous pourrez acheter le smartphone avec 12 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de stockage à respectivement 999,90 ou 1099,90 euros.

Le partenariat avec Leica fait également du Xiaomi 14 un bon smartphone photo, avec trois caméras de 50 MP à l'arrière. Certifié IP68, le smartphone est équipé d'une batterie d'une capacité de 4610 mAh qui se recharge à 90 W.

HyperOS et la politique de mise à jour améliorée pour atteindre quatre mises à jour Android et cinq mises à jour de sécurité font du Xiaomi 14 un flagship très réussi.

Le meilleur smartphone photo: Xiaomi 14 Ultra

Le Xiaomi 14 Ultra vu de dos avec un zoom sur son module photo circulaire
Pour les amateurs de photo, Xiaomi propose le Xiaomi 14 Ultra / © nextpit

Le test complet du Xiaomi 14 Ultra par nextpit

Vous cherchez un excellent smartphone photo et vous êtes prêt à y mettre le budget? Alors il ne peut s'agir que du Xiaomi 14 Ultra, disponible en une seule version avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage au prix de 1499,90 euro.

Sur la fiche technique, le quadruple module photo au dos semble très similaire à celui du Xiaomi 13 Ultra (test), mais l'impression est trompeuse. Oui, on retrouve de nouveau quatre capteurs de 50 MP chacun et tous, à l'exception de l'ultra grand angle, stabilisent optiquement les images.

La nouveauté réside dans l'ouverture variable de l'objectif principal, le capteur Sony utilisé étant le premier d'une toute nouvelle génération de capteurs. Lorsque notre test complet ainsi que notre test photo dédié du Xiaomi 14 seront disponibles, on pourra vous démontrer la qualité photo à l'aide d'exemples de photos.

Comme le Xiaomi 14, il est équipé d'HyperOS et d'une politique de mise à jour identique, du Snapdragon 8 Gen 3 et d'un écran Amoled qui mesure dans ce cas 6,73 pouces. La recharge rapide de la batterie de 5000 mAh se fait une puissance de 90 W, et même sans fil, vous rechargerez à 80 W.

L'alternative haut de gamme: Xiaomi 13T Pro

Xiaomi 13T Pro
Le Xiaomi 13T Pro se veut un smartphone semi-flagship pratique / © nextpit

Le test complet du Xiaomi 13T Pro par nextpit

Maintenant que la gamme Xiaomi 14 est disponible en France, le Xiaomi 13T Pro, notre ancien top choix, passe au second plan. Néanmoins, au prix actuel de moins de 700 euros, il s'agit d'une alternative très intéressante.

L'écran Amolrd CrystalRes de 6,67 pouces se démarque par son taux de rafraichissement de 144 Hz. Aussi, Xiaomi mise sur MediaTek au lieu de Qualcomm et intègre un MediaTek Dimensity 9200+ épaulé par 12 ou 16 Go de RAM et jusqu'à 1 To de stockage.

Pour la première fois, Xiaomi intègre un triple module photo Leica, convaincant dans la plupart des cas, ainsi qu'une batterie de 5000 mAh rechargeable à 120 W avec le chargeur fourni. MIUI 14, basé sur Android 13, est installé et, à part quelques bloatwares agaçants, l'interface est également convaincante.

Par ailleurs, Xiaomi a étendu sa politique de mise à jour à quatre ans pour les mises à jour d'Android et cinq ans pour les mises à jour de sécurité.

Le meilleur rapport qualité/prix: Redmi Note 13 Pro+ 5G

Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Le Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ est le flagship de la gamme Redmi de cette année / © nextpit

Le test complet du Redmi Note 13 Pro+ 5G par nextpit

On quitte les hauteurs vertigineuses du haut de gamme pour nous tourner vers le milieu de gamme, l'un des chevaux de bataille de Xiaomi. La nouvelle gamme Redmi Note 13 est très polyvalente, avec le Redmi Note 13 Pro+ 5G en tête de liste.

Cet smartphone vpropose, pour un peu moins de 500 euros, une Dimensity 7200 Ultra et, au choix, 8 ou 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage. L'écran Amoled de 6,67 pouces a un taux de rafraichissement de 120 Hz et au lieu d'HyperOS, il affiche MIUI 14 basé sur Android 13.

Xiaomi a tout de même amélioré la politique de mise à jour de ses Redmi, qui bénéficient désormais de trois mises à jour d'Android et de quatre ans de mises à jour de sécurité. Du triple module photo, vous pourrez le plus souvent utiliser l'objectif principal qui, avec 200 MP, est vraiment efficace et fait du Redmi Note 13 Pro+, un smartphone vraiment polyvalent.

La batterie de 5.000 mAh se recharge à l'aide du chargeur de 120 W fourni avec jusqu'à 120 W, ce qui n'est pas non plus habituel dans cette catégorie de prix.

L'alternative au meilleur rapport qualité/prix: Poco X6 Pro 5G

Une image montrant trois smartphones Poco
C'est le nombre de smartphones que propose Poco pour seulement 349 euros / © xiaomi

Comme alternative au Redmi Note 13 Pro+ 5G, on vous recommande le Poco FX6 Pro qui coûte près de 350 euros. Pour ce prix, vous obtiendrez, comme pour les modèles Redmi, un écran Amoled FHD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Avec le Dimensity 8300 Ultra, c'est à nouveau un puissant SoC MediaTek qui est utilisé, comme sur le Redmi Note 13 Pro+ 5G, avec des options de stockage identiques de 8 ou 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage.

Il est toutefois intéressant de noter que le Redmi utilise un stockage UFS 3.1 plus lent, alors que le Poco X6 Pro utilise du stockage UFS 4.0. Autre avantage pour Poco: HyperOS est déjà présent, mais il n'y a aucune promesse de mise à jour.

On retrouve ici aussi un triple module photo mais avec un capteur principal de 64 MP. La recharge rapide de la batterie de 5000 mAh est également plus lente avec ses 67 W et il n'y a pas de recharge sans-fil. Néanmoins, le Poco X6 Pro, certifié IP54, est un smartphone polyvalent très intéressant à petit prix et nous sommes impatients de le tester en détail.

Le meilleur smartphone pas cher: Redmi Note 13 4G

La face avant du Redmi Note 4G
L'écran Oled 120 Hz est probablement le meilleur argument de vente du Redmi Note 13 4G. / © nextpit

Le test complet du Redmi Note 13 4G par nextpit

Avoir un écran Oled FHD 120 Hz était réservé aux smartphones haut de gamme il y a encore quelques années, mais vous en aurez un sur le Redmi Note 13 4G. Le reste de la fiche technique trahit le fait qu'il s'agit d'un smartphone à moins de 200 euros avec le Snapdragon 685, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible, mais c'est tout à fait légitime à ce prix.

On y retrouve aussi un triple module photo de 108 MP assez correct ainsi qu'une batterie de 5000 mAh se recharge jusqu'à 33 W. Le smartphone est certifié IP54 et dispose du Wifi 5 et du Bluetooth 5.2. La connectivité avec l'absence de 5G est un autre point faible, mais là encore, je pense que c'est tout à fait acceptable à ce prix.

Comme d'habitude chez Xiaomi, vous devrez également supporter beaucoup de bloatware, mais bon au moins vous bénéficierez de quatre ans de mises à jour de sécurité avec MIUI 14. Si vous cherchez un smartphone à un prix vraiment abordable et que vous pouvez vous passer de la 5G, le Redmi Note 13 4G est fait pour vous.

Entre Xiaomi, Redmi et Poco, comment s'y retrouver en 2024?

Si on prend Xiaomi et Redmi, il faut à la fois les envisager comme deux marques distinctes et comme deux gammes au sein d'un même catalogue. Je sais, c'est compliqué, mais en gros Xiaomi est globalement plus premium que Redmi. Poco fait quant à lui un peu bande à part et se concentre sur des smartphones abordables, les plus performants possibles, donc un peu moins équilibrés que les Redmi.

Sauf que le haut de gamme de Redmi est parfois plus intéressant que l'entrée de gamme de Xiaomi. On vous a d'ailleurs demandé si vous arrivez à vous y retrouver chez Xiaomi dans ce sondage, la réponse était un grand NON.

Haut de gamme

Commençons par les Xiaomi, la gamme flagship. Ce sont les smartphones haut de gamme du fabricant avec, généralement, les fiches techniques les plus premium.

Le flagship de la gamme est le Xiaomi 14 Ultra avec sa version standard, le Xiaomi 14. Ce sont de grands smartphones. Ainsi, l'année dernière, il y avait en plus des Xiaomi 13, les Xiaomi 13T. 

Milieu de gamme

Si on prend Xiaomi la marque à échelle globale, le fabricant donc, Redmi constitue le milieu de gamme de son catalogue. Mais si on envisage Xiaomi et Redmi comme deux marques, Redmi a aussi ses propres sous-gammes, des flagships à l'entrée de gamme. 

Le haut de gamme de Redmi, qui correspond au milieu de gamme de Xiaomi, sont les Redmi Note. Ils se déclinent eux aussi en plusieurs versions numérotées comme le Redmi Note 13, Note 13 5G, Note 13 Pro 4G, Note 13 Pro 5G et Note 13 Pro+ 5G, du modèle de base au plus premium.

Entrée de gamme

Viennent ensuite les Redmis par excellence, c'est-à-dire l'entrée de gamme avec des appareils comme le Redmi 13C ou le Redmi A2. Ceux qui ne veulent vraiment pas dépenser trop d'argent trouveront toujours leur bonheur ici, avec une sélection correcte qui commence à 69,90 euros avec le Redmi 9A.

Le catalogue Poco

Poco est un cas un peu à part. La sous-marque semble être assez autonome vis-à-vis de Xiaomi, comparé à Redmi. On peut évidemment distinguer des gammes de prix au sein du catalogue Poco. 

Les Poco F comme le Poco F4 GT sont les modèles flagship, les smartphones les plus puissants et les plus chers du fabricant. Les Poco X comme le Poco X6 Pro 5G forment le milieu de gamme de Poco, avec des smartphones qui mettent davantage l'accent sur la qualité de l'écran et l'expérience photo.

Les Poco M et C constituent l'entrée de gamme de Poco, avec des prix à moins de 200 euros et des fiches techniques plus limitées misant surtout sur l'autonomie.

Les smartphones Poco sont aussi moins largement distribués en France. Vous avez plus de chances de trouver un Xiaomi ou un Redmi en boutique qu'un Poco. Par contre, les Poco sont les modèles de Xiaomi qui, en général, connaissent les baisses de prix les plus importantes au fil du temps.

Voilà pour cette sélection des meilleurs smartphones Xiaomi, Redmi et Poco à choisir en mars 2024. Que pensez-vous des choix de nextpit? Quel modèle devrait figurer dans ce comparatif et que nous n'avons pas mentionné, selon vous? Quel est VOTRE meilleur smartphone Xiaomi, Redmi ou Poco en 2024?

Pour aller plus loin, lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 300 euros, à moins de 400 euros ou des smartphones haut de gamme à moins de 1000 euros


Cet article a été mis à jour en mars 2024 avec de nombreux nouveaux modèles. Les commentaires précédant la mise à jour ont été conservés.

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (22)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
22 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 20
    Serge depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour moi c'est terminé les smartphones Chinois. Ils ne sont pas fiables, à tous les niveaux.

    Phaeton


  • 40
    Pardayec 25 juin 2022 Lien du commentaire

    Je viens rarement sur le site, mais je constate, sans étonnement,
    - Que la journaliste si compétente qu'Engels défendait jadis (celle qui racontait son orgasme quand elle montrait son nouvel iPhone dans le métro) s'est faite virer...
    - Que le même Engels a fait un travail d'orfèvre en réussissant à vider l'espace des commentaires de toute contribution. Bravo garçon, tu peux être fier de ton œuvre, maintenant t'as plus besoin de faire le cador à donner des leçons de morale déplacées ....

    wincro$oftAntoine Engels


    • 24
      mimile53 1 juil. 2022 Lien du commentaire

      Sur la partie "commentaires", je suis complètement d'accord avec toi. À force de vouloir des discussions aseptisées, on n'en a plus... Bravo les censeurs.

      wincro$oft


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      2 juil. 2022 Lien du commentaire

      Je ne sais pas pourquoi tu postes ce commentaire maintenant ni pourquoi sous cet article en particulier. Mais écoute, penses ce que tu veux, grand bien te fasse.

      Et Julia Froolyks, journaliste très compétente, tu as raison, ne s'est pas faite virer. Elle a quitté NextPit pour une excellente opportunité de bosser pour un grand acteur de l'industrie et je l'en félicite, j'en aurais fait de même à sa place. On se parle encore sur WhatsApp et elle a l'air heureuse.

      Valdhy Mbemba


  • Jerome69Paris 59
    Jerome69Paris 23 juin 2022 Lien du commentaire

    En ce moment, Xiaomi est décevant dans le milieu de gamme, appareils trop chers pour ce qu'ils proposent (gamme Note 11 Pro/Pro+). Je pensais rester chez eux, mais je vais sans doute opter pour un Realme GT Neo 2, il est pratiquement identique au GT Neo 3T qui vient de sortir, on le trouve à 299 €, il a un écran très lumineux comme je les aime et tout le reste est plus que convenable, surtout pour mon usage.


  • Jerome69Paris 59
    Jerome69Paris 9 févr. 2022 Lien du commentaire

    Pour ma part, j'envisageais l'achat d'un Redmi Note 11 Pro, mais au vu de ses caractéristiques qui représentent une régression par rapport aux modèles précédents, je vais sans doute m'orienter vers un Realme 9 Pro+ qui semble offrir un meilleur rapport qualité/prix et des performances plus élevées.


  • 17
    cdf 28 juin 2021 Lien du commentaire

    S21 ultra


  • louis hory 74
    louis hory 24 juin 2021 Lien du commentaire

    "Pour le haut de gamme, je me suis concentré sur les modèles réalistiquement conseillables. Voilà pourquoi je n'ai pas inclus le Xiaomi Mi 11 Ultra alors que je l'ai testé et que c'est un très bon smartphone. Mais si vous avez les moyen d'acheter un smartphone à 1200 euros, vous n'en avez sûrement rien à faire des conseils d'achat d'un journaliste."

    Ce bon conseil est aussi valable pour les appareils Pommés, je suppose ?
    A vrai dire, je me pose encore la question.

    Jerome69ParisAntoine Engels


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      24 juin 2021 Lien du commentaire

      Ben c'est pas tout à fait pareil.

      Chez Xiaomi, c'est peu pertinent de conseiller un smartphone à 1200 euros parce que l'acheteur moyen de Xiaomi recherche un prix abordable ou en tout cas raisonnable. C'est d'ailleurs le segment sur lequel le fabricant a le plus de références qui se ressemblent, d'où la nécessité d'un conseil d'achat. Tu n'as pas besoin de conseil si tu penses acheter le Mi 11 Ultra puisqu'il n'y a pas d'alternative chez Xiaomi au même prix.

      Chez Apple, l'ensemble du catalogue est haut de gamme et cher. L'acheteur moyen d'iPhone attache donc moins d'importance au prix, en tout cas ne l'appréhende pas à la même échelle. Et comme les références sont là aussi similaires, les conseils d'achat d'un journaliste qui a accès à tous les modèles et les a testés peuvent rester pertinents.

      Jerome69Parislouis hory


      • louis hory 74
        louis hory 24 juin 2021 Lien du commentaire

        Du coup, on conserve les journalistes et leurs conseils judicieux 😉

        Jerome69ParisAntoine EngelsCompte désactivé


  • Grego 9
    Grego 3 juin 2019 Lien du commentaire

    Pas un seul mot sur le mimix2s pourtant il est identique niveau perfs sur le mimix3 et plus compacte et moins lourd.
    Je le possède depuis 9 mois c'est un régal ce smartphone .


  • 2
    jielkade 2 juin 2019 Lien du commentaire

    le mi max3 n'a pas d'écran OLED, dommage.


  • Jerome69Paris 59
    Jerome69Paris 1 juin 2019 Lien du commentaire

    J'hallucine ! 😳 Pas un seul mot sur le Mi Max 3 ??? Les bras m'en tombent. Le Mi Max 3 est une merveille, surtout à moins de 200 € sur le site de Xiaomi France.

    jielkadelouis hory


    • 18
      nas 1 juin 2019 Lien du commentaire

      catégorie grands écrans 😀

      jielkadeJerome69Paris


    • louis hory 74
      louis hory 1 juin 2019 Lien du commentaire

      La septième merveille du monde ??
      T'inquiète, la huitième ne devrait pas tarder 🤣
      Et ramasse tes bras, ça peut servir avec un tel tel(éphone) !

      jielkadeJerome69Paris


      • Jerome69Paris 59
        Jerome69Paris 1 juin 2019 Lien du commentaire

        C'est la 7ème, la 8ème, la 9ème merveille du monde ! 🤩🤩🤩
        J'ai aussi acheté aujourd'hui un Redmi Note 7 pour ma femme, il ne devrait pas être mal non plus celui-là. 😊

        jielkadelouis hory


    • 2
      jielkade 2 juin 2019 Lien du commentaire

      bjr.
      je ne l'ai pas trouvé celui-ci.


    • 17
      cdf 24 juin 2021 Lien du commentaire

      Mi max 3 avec un Snap 636 ? Une merveille ? Alors si tu as un mi11 tu te defenestre mdrrr


      • Jerome69Paris 59
        Jerome69Paris 25 juin 2021 Lien du commentaire

        Mon commentaire datait d'il y a pile 2 ans... Cela dit, je pense toujours la même chose du Mi Max 3, j'ai même revendu un Oppo Reno 2z censé être plus performant sur le papier, mais je préfère mon Mi Max 3 et son grand écran. Chacun ses critères, ses besoins et ses exigences. Pourquoi faut-il rappeler régulièrement ce genre d'évidences ?

        Quant à se "défenestrer", je ne vois vraiment pas le rapport entre plaisir et défenestration... Si tu en vois un, c'est que tu as quelque chose de malsain en toi.

        louis hory


      • louis hory 74
        louis hory 25 juin 2021 Lien du commentaire

        @ Jerome69Paris

        T'inquiètes pas, cdf c'est "l'insulteur" patenté d'Emmanuel Milcent. Donc ses paroles ne valent pas tripette 🙄

        Jerome69Paris

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition