Apple Watch 6: Le démontage d'iFixit révèle quelques surprises

Apple Watch 6: Le démontage d'iFixit révèle quelques surprises

Un regard sous le capot de l'Apple Watch Series 6 révèle une surprise positive, surtout pour ceux qui s'intéressent au modèle plus petit de la smartwatch.

Une fois de plus, les collègues d'iFixit ont sorti leurs tournevis et autres outils pour nous donner un aperçu de ce qui se cache derrière l'écran de la dernière montre connectée d'Apple. En l'occurrence, il s'agit des deux modèles de la nouvelle smartwatch: les Apple Watch Series 6 en 40 et 44 mm ont été passées au peigne fin.

Comme on le soupçonnait déjà depuis les premières versions bêta de watchOS 7, la nouvelle Apple Watch ne contient plus la technologie nécessaire pour le Force Touch. iFixit a remarqué lors du démontage que le joint de l'écran sensible à la pression n'est plus présent dans les derniers modèles.

La perte de Force Touch est regrettable, mais ce composant pouvait facilement être détruit lors d'une réparation de la montre. C'est pourquoi iFixit considère son retrait comme une bonne chose.

Apple Watch Serie 6: Des batteries plus grandes pour les deux modèles

Au cours du démontage, il a également été découvert qu'Apple a légèrement augmenté la taille des batteries à l'intérieur de la smartwatch. Dans le modèle 44 mm, la batterie a augmenté de 3,5 % pour atteindre 1,17 Wh, tandis que la capacité de la batterie dans la variante 40 mm a augmenté de 8,5 % pour atteindre 1,024 Wh.

Apple parle lui même d'une autonomie allant jusqu'à 18 heures. Cependant, un coup d'œil à l'Apple Watch Series 5 montre une amélioration de l'autonomie pendant les séances de sport et la lecture audio. Ces chiffres ont augmenté d'une heure pour la Series 6.

Apple Watch Series 6 Teardown iFixit 1
Un regard sous les écrans des Apple Watch Series 6 révèle une batterie légèrement plus grande dans les deux modèles. / © iFixit

En outre, la nouvelle Apple Watch se charge plus rapidement. Il ne faut plus qu'une heure pour atteindre 80% alors qu'avec la Series 5, il fallait attendre 90 minutes. La Series 6 atteint la pleine charge après seulement 1 heure et demie, alors que le modèle précédent nécessitait 2 heures et demie, selon Apple.

D'autres changements sont également apparus en regardant le moteur haptique, qui est entre autres chargé d'envoyer des notifications à votre poignet. Selon iFixit, le nouveau composant s'est développé par rapport à l'ancienne montre. On ne sait pas encore quel effet cela aura sur les notifications.

Dans l'ensemble, iFixit a également constaté que le nouveau boîtier est devenu un peu plus fin. 10,4 mm au lieu de 10,74 mm auparavant. L'absence de Force Touch y est certainement pour beaucoup.

Apple Watch Series 6 Teardown iFixit 2
Les différentes parties de l'Apple Watch Series 6 . / © iFixit

Un regard plus attentif à l'intérieur du nouveau capteur sur la face inférieure de l'Apple Watch Serie 6 n'a pas été osé. Selon iFixit, un démontage ici ne se terminerait qu'en de nombreux morceaux cassés.

Lire aussi: Les smartphones Apple et Android les plus faciles à réparer en 2020

Pour la réparabilité, iFixit a donné à l'Apple Watch Series 6 un total de 6 points sur 10 possibles. Il y a eu des déductions pour l'utilisation de vis spéciales et la connexion directe de nombreux câbles avec le S6 SiP (System in Package) d'Apple. En cas de problème, une réparation serait extrêmement délicate.

A lire également sur NextPit France :

Source : iFixit

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi j'attends la commercialisation des nouvelles smartwatches de Xiaomi, les Amazfit GTR 2 et GTS 2, je compte craquer pour l'une des deux. Ce sont des montres de qualité et complètes vendues à des prix décents, pas comme les montres Apple, à l'autonomie ridicule de surcroît.