Sujets chauds du moment

Apple pourrait booster l'autonomie de la Watch 10 grâce à cette technologie

nextpit Apple Watch 9 Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait équiper la Watch 10 ou X d'une nouvelle technologie Oled. Cette dernière augmenterait l'autonomie de la montre connectée. La durée de vie de la batterie des smartwatchs d'Apple a toujours été l'un de leurs principaux défauts. La marque à la pomme ne l'a pas améliorée, même sur la Watch 9 (test).


Selon le média The Elec, Apple utiliserait un type amélioré d'écran Oled LTPO (low-temperature polycrystalline oxide) dans la Watch 10. Comme décrit, la technologie utiliserait une nouvelle méthode d'application qui présente quelques avantages majeurs par rapport à la méthode existante sur la Watch 9 et les modèles plus anciens.

L'écran Oled de la Watch 9 utilise deux LTPO TFT (thin-film transistor) pour la commutation et le pilotage, le reste étant géré par des LTPS (low-temperature polycrystalline silicon) TFT. Cette dernière méthode est plus ancienne et moins efficace que les TFT LTPO.

Apple Watch 9
Jusqu'à 1 nit : l'écran de l'Apple Watch 9 peut désormais être plus sombre. / © nextpit

Selon la source, la Watch 10 utiliserait jusqu'à huit couche d'écrans LTPO TFT pour la commutation et la conduite de l'affichage, ce qui pourrait se traduire par une meilleure efficacité et, par conséquent, une plus longue durée de vie de la batterie de la smartwatch. Pour l'instant, on ne sait pas exactement dans quelle mesure l'autonomie de la Watch 10 sera améliorée grâce à cette technologie.

À part l'écran, on constate que le SoC prévu pour équiper la smartwatch contribuerait aussi d'augmenter l'autonomie de la montre connectée. De même, une plus grande capacité de batterie et un logiciel watchOS 11 optimisé seraient deux autres facteurs majeurs pour une plus longue durée de vie de la batterie de l'Apple Watch 10.

En ce qui concerne les autres changements, la Watch 10 devrait, selon les rumeurs, apporter des modifications significatives au design, inchangé depuis des années. Le leaker Mark Gurman a également déclaré qu'Apple introduirait une fonction de suivi de la tension artérielle, mais qui se limiterait à des alertes de niveau haut et bas, au lieu d'être une fonction à part entière comme le fait la Galaxy Watch de Samsung.

Apple devrait annoncer la Watch 10 et la Watch Ultra 3 plus tard dans l'année, en même temps que l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Pro. Bien qu'il n'y ait pas encore de date officielle, le calendrier habituel indique l'automne ou même le mois de septembre.

Quelles sont les autres améliorations que vous souhaiteriez voir sur la Watch 10? Apple devrait-il la doter d'un design plus robuste? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.

Via : MacRumors Source : The Elec

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition