Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE: Deux montres connectées pour les gouverner tous

Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE: Deux montres connectées pour les gouverner tous

Apple l'a dit clairement dès le début de la soirée: aujourd'hui, nous parlons de deux produits - l'Apple Watch et l'iPad. Pas de nouvel iPhone, donc. Durant sa keynoye numérique, Apple a présenté la nouvelle Apple Watch Series 6 et une toute nouvelle ligne de produits au sein de sa gamme de montres connectées: l'Apple Watch SE.

Il n'y a pas qu'autour de ses iPad qu'Apple en fait des caisses. Pendant sa conférence, Apple a diffusé des vidéos élaborées pour la nouvelle Apple Watch. La marque à la Pomme a mis le paquet avec des témoignages de personnes handicapées, des athlètes, des utilisateurs ayant des problèmes cardiaques pour qui la technologie de l'Apple Watch aurait été bénéfique.

L'Apple Watch Series 6 mesure désormais la saturation en oxygène dans le sang (SPO2)

La nouvelle Apple Watch Series 6 se présentera dans de nouvelles couleurs de boîtier. Apple a lancé une Apple Watch bleue et une Product Red avec un boîtier rouge iconique. Visuellement, de nouveaux bracelets pour la montre seront également disponibles. Apple proposera des bracelets en silicone ou en tissu tressé sans fermoir. Apple appelle les bracelets "Solo-Loop-Bands".

hero apple event apple watch 6 product red
L'Apple Watch Series 6 dans son coloris Product Red. / © Apple

Dans la nouvelle Apple Watch 6, Apple présente le nouveau capteur permettant de mesurer la teneur en oxygène du sang. L'Apple Watch Series 6 mesure la concentration d'oxygène dans le sang à l'aide de capteurs infrarouges. Une fonction déjà proposée par d'autres fabricants de montres connectées. Comme l'ECG Withings Move.

hero apple watch series 6
La nouvelle montre Apple est livrée avec des bracelets sans fermoir / © Apple

En mesurant la saturation en oxygène dans le sang, la nouvelle Apple Watch 6 peut détecter les premiers signes de malformations cardiaques, par exemple. Parallèlement à la mesure du rythme cardiaque, Apple veut pouvoir détecter encore mieux les premiers symptômes des maladies.

L'Apple Watch 6 dispose également d'un meilleur affichage, plus lumineux, avec un altimètre en temps réel. L'affichage de la montre serait deux fois et demie plus lumineux que l'Apple Watch 5. Apple a présenté de nombreux nouveaux Apple Watch Faces, qui ont été développés avec et sans artistes. watchOS 7 le permet. watchOS 7 permet également de nouveaux cadrans pour les surfeurs, les photographes ou les médecins sur l'Apple Watch.

Les précommandes sont déjà ouvertes et l'Apple Watch Series 6 est vendue 429 € ou ou 529 € si vous voulez la version cellulaire 4G.

Apple Watch SE: une variante bon marché pour toutes et tous

La nouvelle Apple Watch SE remplace la Watch 3 vendue 220 euros et est livrée avec tous les nouveaux bracelets Apple, mais avec la puce S5 du modèle de l'année précédente. Sinon, l'Apple Watch SE "abordable" est livrée avec tous les capteurs que l'Apple Watch 6 offre - à l'exception du capteur pour mesurer la teneur en oxygène de l'Apple Watch 6 et est livré sans mesure ECG et sans affichage permanent ou always on display.

hero apple event apple watch se
L'Apple Watch SE propose l'essentiel de l'Apple Watch 6, à moindre prix. / © Apple

L'Apple Watch 6 coûtera 399 dollars, tandis que l'Apple Watch SE sera disponible au prix de 199 dollars. En France, il faudra débourser 299 euros et les précommandes sont déjà ouvertes. 

Que pensez-vous de ce modèle plus "abordable" qu'est censé être l'Apple Watch SE?

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition