Apple Watch: Comment créer et partager vos propres Watch Faces

Apple Watch: Comment créer et partager vos propres Watch Faces

Avec watchOS 7, Apple vous permet de partager facilement vos cadrans, ou Watch Faces. NextPit vous explique comment les créer puis les partager avec vos amis.

Les watch faces sont l'élément central de l'Apple Watch. Bien qu'Apple ne permette toujours pas de créer des écrans de veille complets et personnalisés, watchOS 7 offre quelques améliorations et perfectionnements en ajoutant des éléments qui peuvent y être placés.

La création effective des watch faces a très peu changé dans watchOS 7. Elles peuvent toujours être créées ou ajustées soit directement sur l'Apple Watch, soit sur l'iPhone connectée à la montre connectée.

Apple Watch ou iPhone: comment créer ou modifier ses watch faces

Comme pour les versions précédentes de watchOS, dans watchOS 7, vous pouvez ajuster les détails en appuyant sur le cadran actuel. La différence dans watchOS 7 est que cela ne se fait plus en appuyant une fois sur l'écran, un appui long est désormais requis . Apple a pris ses distances par rapport à la fonction "Force Touch" dans watchOS 7.

En mode édition, vous pouvez alors sélectionner le cadran souhaité ou en créer un nouveau en effaçant les cadrans existants. En fonction des options offertes par un cadran, les couleurs peuvent être modifiées ou des éléments peuvent être ajoutés.

Apple announces watch se 09152020
Avec les Watchfaces divisibles, l'Apple Watch devient encore plus personnalisable / © Apple

Dans watchOS 7, Apple donne désormais aux développeurs un peu plus de liberté en matière de modifications, de sorte que plusieurs modifications différentes d'une même application sont désormais autorisées. Cela permet, par exemple, d'afficher différents détails d'une même application météo sur le même cadran.

Sur l'iPhone, les cadrans peuvent être modifiés dans l'application Apple-Watch. Cette option peut être préférée par de nombreux utilisateurs en raison du plus grand écran de l'iPhone.

watchOS 7: Les cadrans peuvent désormais être partagés

Mais la grande innovation de watchOS 7 est le partage des cadrans. Après l'installation du nouveau système d'exploitation, vous trouverez à de nombreux endroits le vieux bouton de partage bien connu, qui indique la fonction de partage.

Apple Watch Face Sharing
Grâce à la fonction de partage, les cadrans de watchOS 7 et iOS 14 peuvent être partagés. / © Pomme

Cette option apparaît, par exemple, lors d'un appui long mentionné ci-dessus sur un cadran de la montre. Si vous appuyez sur le bouton "Partager", vous pouvez sélectionner un contact à qui la watch face doit être envoyée. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir quelles informations sur une modification éventuelle doivent être partagées ou si une seule modification contenue dans le cadran doit être transmise.

Si cette option est activée, des informations personnelles, telles que l'emplacement d'une modification météo, peuvent être partagées avec le contact. Vous pouvez également désactiver le partage de ces données. Dans ce cas, seules les informations génériques sont transférées.

Si vous le souhaitez, un message personnel peut également être joint. La transmission de la watch face peut se faire via iMessage. Le destinataire d'un cadran peut alors l'ouvrir facilement dans l'application de messagerie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer un cadran par email. Cela permet, par exemple, de proposer des cadrans sur votre propre site web. Pour cela, vous devez utiliser le fichier avec l'extension ".watchface" joint au courriel. Si vous avez chargé le fichier sur votre Mac, vous pouvez également le transférer sur un iPhone via AirDrop ou l'application de fichiers ou l'ouvrir à cet endroit.

Vous devez disposer de watchOS 7 ou ultérieures pour utiliser cette fonction. Les utilisateurs des anciennes versions de watchOS ne peuvent pas ouvrir les cadrans partagés. Cela limite également le matériel compatible. Il faut au moins une Apple Watch Series 3 ou une Apple Watch SE, car seul ces modèles peuvent être équipés de watchOS 7.

watchOS 7: Cadrans sur le web ou dans des applications

Le partage des cadrans a également pour effet  que les sites web, par exemple, se sont spécialisés dans la création ou la distribution de watch faces. Ainsi, buddywatch dispose déjà d'une grande liste de watch faces custom qui peuvent être installées directement. Il existe également une application qui rend l'installation encore plus facile.

Les développeurs ont enfin la possibilité de distribuer leurs propres watch faces dans leurs applications à partir de watchOS 7. Celles-ci peuvent ensuite servir d'inspiration pour vos propres créations.

À lire également sur Nextpit France

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition