Sujets chauds du moment

Les prochains iPhone auront un SoC démentiel pour gérer le Vision Pro

Apple Vision Pro UWB iPhone 15
© Apple, Edit by nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait mettre à jour le SoC de ses futurs iPhone pour qu'ils s'intègrent mieux au casque Apple Vision Pro. Ce changement pourrait déjà commencer avec l'iPhone 15. Découvrez la possible fiche technique des prochains iPhone.  


Le prochain SoC des iPhone

Selon le leaker Ming-Chi Kuo. Dans un tweet, il affirme qu'Apple introduirait le SoC de deuxième génération, également connue sous le nom de U2, sur l'iPhone 15 de cette année.

Le SoC serait fabriqué selon le procédé 7 nm. Cette technologie de fabrication des microprocesseurs s'inspire du procédé de fabrication des semi-conducteurs. Elle représente un grand pas en avant par rapport au procédé de fabrication 16 nm de l'U1. En même temps, on s'attend à ce que cela améliore l'efficacité énergétique par rapport à son prédécesseur.

Le nouveau SoC pourrait permettre aux iPhone de s'adapter au casque Apple Vision Pro. Ce qui pourrait favoriser un transfert plus fluide du contenu d'un iPhone vers le casque de réalité mixte.

De plus, cela améliorerait probablement l'intégration de services tels que Find My, AirDrop et Precision Finding sur les autres plateformes du fabricant, comme l'Apple Watch, les haut-parleurs HomePod et les écouteurs AirPods.

Apple iPhone 15 Pro
Le design présumé de l'Apple iPhone 15 Pro : Des boutons et une bosse d'appareil photo ont été repérés. / © 9to5Mac

Le Wi-Fi 7 pourrait prendre en charge la vidéo 16K sur l'Apple iPhone 16

Hormis le SoC, la même source déclare également qu'Apple lancerait l'iPhone 16 avec la connectivité Wi-Fi 7. Cela n'est pas surprenant puisque le Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe la plupart des smartphones Android haut de gamme, prend déjà en charge la norme sans fil.

Les utilisateurs et utilisatrices bénéficieront du Wi-Fi 7 de plusieurs façons. Ils pourront notamment bénéficier d'une vitesse jusqu'à quatre fois supérieure à celle du Wi-Fi 6, d'un temps de latence considérablement réduit et d'une portée plus longue.

Plus important encore, il pourrait accueillir de nouvelles applications telles que les jeux sans fil et même le streaming vidéo en résolution 16K, tant pour les appareils mobiles que pour le casque AR/VR.

Apple devrait commercialiser le Vision Pro au début de l'année 2024. Le casque fonctionne sous visionOS et est équipé de deux SoCs M2 et R1. Il serait donc intéressant de voir comment ces mises à jour basées sur l'iPhone seront effectivement utilisées sur le Vision Pro.


Entre Apple qui lance l'iPhone 15 et le Vision Pro qui reçoit un couplage iPhone amélioré, qu'est-ce qui vous semble le plus excitant à attendre? 

Sur le même sujet, consultez notre comparatif des meilleurs casques VR sans fil tout-en-un à choisir en 2023. Lisez aussi notre test des casques Meta Quest 3 vs Meta Quest 2: Quel est le meilleur casque VR à acheter.

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition