Sujets chauds du moment

Premier test de la Huawei Watch 4 Pro Space Edition: Cette smartwatch à 600€ en met plein la vue

nextpit Huawei Watch 4 Pro Apps
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Huawei a lancé une Space Edition de sa smartwatch haut de gamme, la Watch 4 Pro. Cette montre connectée est dotée d'un boîtier en titane et d'un écran en verre saphir, et est compatible avec l'eSIM. Ainsi, vous pourrez utiliser la montre sans votre smartphone. On a pu prendre en main la Huawei Watch 4 Pro Space Edition et voici nos premières impressions.

Huawei Watch 4 Pro

Plus

  • Boîtier de très haute qualité
  • Bouton personnalisable
  • Fonctionnalités de fitness complètes
  • Très bonne autonomie

Moins

  • Fonctionnalités limitées avec les iPhone
  • Rechage lente
Huawei Watch 4 Pro
Huawei Watch 4 Pro
Huawei Watch 4 Pro: Toutes les offres

Avis en bref et guide d'achat

La Huawei Watch 4 Pro régulière a déjà un prix élevé. Elle coûte actuellement plus de 400 euros dans les boutiques en ligne les moins chères. Pour la Space Edition avec un titane de qualité aéronautique, la prise en charge de l'eSIM et autres, vous devrez payer 649 euros sur la boutique en ligne de Huawei. Mais si vous profitez de la promotion de précommande jusqu'au 7 juin, vous aurez droit à une flopée d'extras:

  • 50 euros de réduction avec le code promo "ASPACE50OFF".
  • Des écouteurs intra-auriculaires d'une valeur de 79 euros: les Huawei Freebuds 5i (test)
  • Un bracelet supplémentaire Huawei Easyfit 2 d'une valeur de 39 euros
  • Une extension de la garantie Huawei Care à trois ans d'une valeur de 129 euros
Huawei Watch 4 Pro
Les matériaux de la version Space Edition de la Huawei Watch 4 Pro sont encore plus haut de gamme que ceux du modèle standard  / © nextpit

Design et finition

La nouvelle Space Edition de la Huawei Watch 4 Pro met une fois de plus l'accent sur le design. Le boîtier est toujours en titane, mais il est recouvert d'un nouveau revêtement Diamond-Like, c'est-à-dire un revêtement en carbone semblable à du diamant.

Ce revêtement donne à la montre sa couleur gris foncé et la rend encore plus résistante. Ce même matériau est également utilisé pour les montres de luxe et dans l'aérospatiale. Ainsi, la montre devrait être particulièrement bien adaptée aux activités extérieures exigeantes. De plus, la Huawei Watch 4 Pro est étanche avec sa certification IP68 et certifiée pour la plongée jusqu'à 30m de profondeur.

Le dos de la Huawei Watch 4 Pro
Grâce à un revêtement spécial en carbone, le boîtier en titane de la Huawei Watch 4 Pro est gris foncé / © nextpit

Avec la Space Edition, vous obtiendrez en plus plusieurs cadrans exclusifs sur le thème de l'espace. Le cadran Laval, par exemple, montre l'intérieur d'un moteur de fusée utilisé dans l'espace et s'illumine lors des interactions avec la montre. La lunette en céramique rouge et noire est parfaitement assortie au cadran.

Avec une taille de 46 mm, une épaisseur de 1,3 cm et un poids d'environ 110 g, bracelet métallique inclus, la montre n'est pas un poids plume et s'adresse aux fans de grandes montres de qualité. La finition de la montre et du bracelet métallique est, comme d'habitude chez Huawei, d'un très haut niveau.

La Huawei Watch 4 Pro portée au poignet
La Huawei Watch 4 Pro est une smartwatch assez imposante / © nextpit

L'écran est bombé de manière sphérique et mise sur une dalle Amoled ronde de 1,5 pouce. La résolution est de 466 x 466 p, ce qui donne à la montre une densité de pixels de 310 ppi.

Suivi de la condition physique et de la santé

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, la nouvelle Space Edition ne se distingue pas de la Huawei Watch 4 Pro standard. La smartwatch propose entre autres un accéléromètre, un gyroscope, un cardiofréquencemètre, un baromètre, une boussole, un GPS, un capteur SPO2 et un thermomètre pour mesurer la température de la peau.

Grâce à ces capteurs, il est possible de surveiller en permanence les signes vitaux et la santé, d'effectuer un suivi sportif et d'enregistrer le sommeil. Même la création d'un électrocardiogramme (ECG) du cœur est prise en charge par la Huawei Watch 4 Pro Space Edition.

Les anneaux de fitness vous permettront de surveiller votre activité au quotidien et de voir en un coup d'œil si l'objectif calorique quotidien est déjà atteint. L'application d'entraînement de Huawei propose également plus de 100 sports différents que la montre peut enregistrer.

Nous avons même pu découvrir des disciplines exotiques comme la danse et les sports électroniques lors de notre premier essai de la smartwatch. L'application ne se contente pas d'enregistrer les entraînements, elle peut aussi vous aider à vous entraîner en vous proposant des cours.

Mon point fort personnel en tant que coureur occasionnel était les entraînements de course à pied. Vous pourrez choisir entre différents cours pour débutants et avancés ou même créer des entraînements individuels. Pour les autres sports, il y a des instructions de fitness préparatoires comme un échauffement ou un retour au calme après la course, le vélo ou l'entraînement à la natation.

Interface/OS et autonomie

L'interface Harmony OS de Huawei est utilisée sur la smartwatch. L 'application Huawei Health est utilisée pour le couplage et l'évaluation des données de fitness. Elle est déjà préinstallée sur les smartphones Huawei.

Huawei Watch 4 Pro Rückseite
Grâce à la prise en charge de l'eSIM, vous pourrez laisser votre smartphone à la maison pendant votre jogging. / © nextpit

Les utilisateurs d'Android pourront télécharger l'application dans leur navigateur, et les utilisateurs d'iPhone pourront la trouver dans l'Appstore. Il est également possible d'exporter les données vers l'application Santé d'Apple. La smartwatch se connecte via le Bluetooth. Vous pourrez également utiliser ce standard radio pour connecter des écouteurs directement à la montre et laisser votre smartphone à la maison pendant l'entraînement.

Huawei Watch 4 Pro
Très longue pour une smartwatch: l'autonomie de la Watch 4 Pro Space Edition devrait être d'environ quatre à cinq jours. / © nextpit

L'autonomie de la montre devrait atteindre quatre à cinq jours en utilisation typique. En mode ultra-économie d'énergie, l'autonomie peut atteindre trois semaines. La recharge s'effectue à l'aide d'une clé USB fournie.

Premières impressions

La Space Edition n'est pas une nouvelle smartwatch, mais une nouvelle variante de couleur de la Huawei Watch 4 Pro 2023. Les fonctions de ce nouveau modèle sont identiques et la finition reste de premier ordre. Les acheteurs pourront se réjouir d'une nouvelle option de couleur plus foncée avec des accents rouges et recevront également plusieurs cadrans exclusifs.

En raison de son poids élevé de plus de 100 g et de sa construction de 46 mm, la Huawei Watch 4 Pro Space Edition s'adresse aux fans de grandes montres. La smartwatch coûte 649 euros, support eSIM et bracelet métallique inclus.

Toutes les commandes passées avant le 4 juin bénéficieront de deux goodies gratuits. Il s'agit notamment des écouteurs FreeBuds 5i et d'un bracelet supplémentaire en silicone, plus adapté au sport que la version métallique. De plus, le code "ASPACE50OFF" donne droit à une réduction de 50 euros.

  Les modèles de 2023 Les modèles de 2022 Les modèles de 2021
Produit
Illustration Samsung Galaxy Watch 6 Product Image Samsung Galaxy Watch 6 Classic Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Pro Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Classic Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6 Classic
Pas encore testé
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 4
Pas encore testé
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition