Sujets chauds du moment

Prise en main de la Laifen Wave: Cette brosse à dents électrique et connectée m'a convertie

nextpit laifen toothbrush hero
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Je n'avais pas prévu de troquer ma fidèle Oral-B pour la Laifen Wave, une brosse à dents électrique et connectée. Mais je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Son design minimaliste et épuré, l'application innovante et la technologie de brossage unique m'ont convaincue. Je vous dis pourquoi vous devriez tenter le coup dans ce test complet de la Laifen Wave.

Laifen Wave

Plus

  • Un design minimaliste et épuré
  • Autonomie très solide
  • Application pratique
  • Pas besoin de station d'accueil
  • Plusieurs modes de brossage
  • Excellent rapport qualité/prix

Moins

  • Pas assez d'analyses dans l'application
Laifen Wave
Laifen Wave
Laifen Wave: Toutes les offres

Prix et disponiblité


NdlrCe test s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Laifen et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial et la note de ce test.


La Laifen Wave est vendue 65 euros pour la version en plastique blanc. Le fabricant propose aussi une variante en aluminium pour 97 euros. Chaque variante inclut trois têtes de brosse ainsi qu'un chargeur. Vous pouvez facilement l'acheter sur Amazon ou via le site officiel du fabricant.

Avec une promotion pour la fête des mères offrant jusqu'à 20% de réduction, la Laifen Wave n'est pas seulement un achat judicieux, c'est aussi un cadeau bien pensé.

La brosse à dents connectée Laifen Wave dans son emballage d'origine
La brosse à dents intelligente Laifen Wave est livrée dans une boîte soigneusement conçue, avec une expérience de déballage semblable à celle d'Apple. / © nextpit

Design

La brosse à dents électrique Laifen Wave allie un design haut de gamme à une utilité pratique. Disponible en acier inoxydable, en alliage d'aluminium et en plastique ABS, j'ai opté pour ce dernier lors de mes tests .

Cette brosse à dents bien conçue est non seulement élégante, mais aussi durable, car elle résiste à l'eau et à la saleté pour maintenir la propreté. Ses têtes de brosse sont dotées de poils sans cuivre qui réduisent la croissance bactérienne et améliorent la santé bucco-dentaire.

La brosse à dents connectée Laifen Wave vue de face avec un zoom sur son bouton d'alimentation
Les modes que vous utiliserez sont identifiés par les diodes électroluminescentes situées en haut du manche de la brosse à dents. / © nextpit

L'une des caractéristiques les plus remarquables est l'utilisation de LED sur le manche, qui reflètent le mode sélectionné dans l'application à l'aide de trois points distincts. L'inclusion du mode avion, activé par une pression longue sur le bouton d'alimentation ou directement via l'application, est particulièrement utile en voyage.

En général, je n'emporte pas mon Oral-B en voyage à cause de son socle de recharge encombrant, mais le système de recharge élégant et efficace de la Laifen Wave et sa facilité de transport me font penser qu'elle pourrait être indispensable lors de mes prochains voyages.

La brosse est aussi dotée de poils effilés extra doux de 0,02 mm conçus pour ménager les gencives, avec des options de tête de brosse comprenant Gum-care, Super-clean et Ultra-whitening pour répondre aux différents besoins dentaires (soin des gencives, nettoyage à fond et blanchiment).

Les trois têtes de brosse de la Laifen Wave vues de haut
Les options de la tête de brosse, de gauche à droite: Super-clean, Gum-care et Ultra-whitening. / © nextpit

Fonctionnalités et application

La Laifen Wave est dotée d'un mécanisme à double action qui lui confère une grande force de frappe. Cette conception intelligente combine un mouvement de va-et-vient précis de 60° et jusqu'à 66.000 vibrations par minute, grâce à son système de moteur exclusif. Ce moteur n'est pas seulement une question de puissance, c'est aussi une question de contrôle, garantissant que la brosse à dents fonctionne en douceur et avec précision pour un nettoyage optimal .

La brosse à dents connectée Laifen Wave tenue horizontalement dans une main gauche
La Laifen Wave offre une excellente prise en main, est légère et étonnamment silencieuse. / © nextpit

Grâce à cette technologie, la Laifen Wave ne se contente pas de nettoyer vos dents, elle le fait plus efficacement, en atteignant plus de zones de votre bouche et en maintenant une puissance constante, même sous pression. Cela signifie un nettoyage plus profond, des gencives plus saines et, en fin de compte, un sourire plus éclatant.

Si vous êtes habitués au mécanisme de brossage circulaire traditionnel, l'approche différente de la Laifen Wave peut sembler étrange au début. Vous risquez d'éclabousser le miroir de dentifrice lors des premières utilisations, et il est facile de toucher accidentellement vos dents avec l'arrière de la tête de brosse, ce qui peut sembler inhabituel. Cependant, une fois que vous vous serez habitués à cette nouvelle technique, vous la trouverez extrêmement confortable et étonnamment douce, ne nécessitant qu'une pression minimale. De plus, elle est incroyablement silencieuse.

Captures d'écran de l'application de la Laifen Wave
L'application compagnon de la Laifen Wave vous offre un éventail de commandes sur trois modes différents. / © nextpit

Des fonctions intelligentes pour des soins personnalisés

La Laifen Wave n'est pas une brosse à dents ordinaire. Son design épuré n'est pas qu'une façade: l'application s'intègre également de manière transparente à d'autres gadgets de la gamme Laifen, notamment le sèche-cheveux chic Laifen Swift Special et le Laifen SE, qui attirent actuellement l'attention grâce à leurs étiquettes de vente.

Comparée à mon Oral-B habituel, la caractéristique la plus remarquable de la Laifen Wave est sans aucun doute son application. La possibilité de régler l'intensité des vibrations, la plage d'oscillation et la vitesse sur un spectre de dix intensités établit une nouvelle norme, même si elle me laisse sur ma faim.

À titre de comparaison, mon filtre à eau intelligent suit non seulement ma consommation d'eau à l'année près, mais inclut également un lien d'achat direct pour les accessoires essentiels tels que les cartouches et leCO2, avec des rappels de péremption en temps voulu. Cela montre que si l'application Laifen est un pas dans la bonne direction, elle a encore une marge de progression.

Idéalement, l'application devrait également fournir des analyses sur les modes les plus utilisés et m'avertir lorsqu'il est temps de remplacer la tête de brosse. Plus encore, j'aimerais que l'intelligence artificielle évalue la longévité de mes dents, même si l'aspect pratique de cette fonctionnalité reste à démontrer. Il serait judicieux de la relier à mon application Apple Health, compte tenu du rôle essentiel de la santé bucco-dentaire dans le bien-être général.

La brosse à dents connectée Laifen Wave vue de près avec un zoom sur son indicateur LED de batterie
L'icône de chargement de la batterie indique quand vous devez recharger votre Laifen Wave, et l'icône du mode avion indique s'il est activé ou désactivé. / © nextpit

L'appareil bénéficie de mises à jour automatiques du micrologiciel, ce qui lui permet de rester à jour en toute simplicité. En ce qui concerne la protection de la vie privée, Laifen est transparent et direct. L'entreprise opère à l'échelle mondiale, en s'appuyant sur un réseau de ressources et de serveurs. Toutefois, il n'est pas précisé s'il existe des serveurs en dehors de la Chine, ni où ils se trouvent.

Batterie et recharge

La brosse à dents électrique Laifen Wave impressionne par les performances de sa batterie. Contrairement à de nombreux concurrents qui nécessitent une charge complète de 24 heures, la Laifen Wave est dotée d'une fonction de charge rapide et se recharge complètement en seulement 2,5 heures grâce à son système de charge rapide magnétique .

Une fois chargée, elle peut fonctionner jusqu'à 30 jours sur des réglages moyens, ce qui la rend à la fois pratique pour un usage quotidien et idéale pour les voyages.

La brosse à dents connectée Laifen wave vue du dessous avec son port de recharge
Le câble de recharge se fixe facilement au bas de la poignée à l'aide d'aimants, ce qui permet de l'enclencher facilement. / © nextpit

Faisant écho à la facilité du MagSafe d'Apple, son câble de charge magnétique s'enclenche facilement. Un connecteur USB-C au lieu d'USB-A à l'extrémité du câble de charge et une notification d'application pour une charge complète seraient appréciables, mais il s'agit là d'améliorations mineures pour un produit par ailleurs de premier ordre.

Le câble de recharge de la brosse à dents connectéee Laifen wave vu de dessus dans sa boîte d'origine
Le câble de recharge est doté d'une conception MagSafe et d'un connecteur USB-A pour l'adaptateur d'alimentation. / © nextpit

Fiche technique

  Laifen Wave
Moteur électrique
  • Servomoteur synchrone
Plage d'oscillation
  • Max. 60°
Fréquence de vibration
  • Jusqu'à 66.000 vibrations/minute
Matériau de la poignée
  • Acier inoxydable / Alliage d'aluminium / ABS
Matériau des poils de brosse
  • Poils coniques en PBT KR / Nylon DuPont
Prix de la tête de brosse
  • 9,99 € par paquet de 3
Méthode de recharge
  • Recharge magnétique rapide en 2,5 heures
Résistance à l'eau
  • IP7X
App
  • 2 modes de recharge / 3 types de brossage / 10 niveaux d'intensité de brossage
Compatibilité
  • Android et iOS

Conclusion

Mettons les choses au clair dès le départ: le test d'une brosse à dents n'est pas mon domaine de prédilection. Pourtant, après avoir passé des années à mettre à l'épreuve des gadgets connectés, j'ai aussi accumulé pas mal "d'expérience" avec les brosses à dents électriques. Mes principaux critères? La sensation de ma bouche après le brossage. Et dans ce domaine, la Laifen Wave brille vraiment.

Après avoir passé une journée entière avec cet appareil, les résultats sont là: ma bouche est impeccable, mes dents sont brillantes et mes gencives me remercient pour ce soin tout en douceur. Ce qui change la donne, c'est la connectivité: la brosse à dents est reliée à mon smartphone, ce qui me permet d'accéder à un tableau de bord de l'hygiène bucco-dentaire sur un grand écran.

Cette dimension numérique que Laifen a introduite sur le marché des brosses à dents électriques regorge de potentiel, et je suis impatiente de voir comment ils vont développer ces capacités.

Mais pour l'instant, si vous êtes à la recherche d'une brosse à dents électrique élégante et efficace qui ne vous coûtera pas trop cher, la Laifen Wave mérite une place dans votre salle de bains.

  Meilleur choix Meilleur rapport qualité/prix Alternatives
Produit
Illustration Garmin Epix 2 Product Image Garmin Venu 2 Plus Product Image Garmin Fenix 7 Pro Product Image Garmin Forerunner 255 Music Product Image Garmin Forerunner 265 Product Image Garmin Forerunner 955 Product Image Garmin Forerunner 965 Product Image Garmin Instinct 2 Product Image
Test
Test de la Garmin Epix 2
Test de la Garmin Venu 2 Plus
Test de la Garmin Fenix 7 Pro
Test de la Garmin Forerunner 255 Music
Test de la Garmin Forerunner 265
Test de la Garmin Forerunner 955
Test de la Garmin Forerunner 965
Test de la Garmin Instinct 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition