Sujets chauds du moment

Galaxy Z Fold 6: Le design ultra fin du prochain pliable de Samsung se confirme

nextpit Samsung Galaxy Z Fold 5 External Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Samsung Galaxy Z Fold 6 serait bel et bien plus fin et plus large que son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 5 (test). C'est ce que nous laisse confirmer la fuite d'un présumé écran de protection de ce smartphone pliable. Le lancement du flagship est prévu en juillet.


Sur le réseau social X, le leaker Ice Universe a partagé une image du présumé écran de protection du Galaxy Z Fold 6, confirmant ainsi les principaux changements annoncés pour l'écran externe et smartphone lui-même.

D'après la fuite, le pliable aurait un écran externe plus large mesurant 60,2 mm par rapport du Galaxy Z Fold 5 (test) qui mesure 50,4 mm. Par ailleurs, les bordures seraient nettement plus fines et uniformes autour de l'écran plat. Les coins seraient moins arrondis.

Une maquette de l'écran interne du Galaxy Z Fold 6
Protection d'écran présumée pour l'écran extérieur du Galaxy Z Fold 6 par rapport au Galaxy Z Fold 5. / © Twitter/u/IceUniverse

Il a également été précisé le mois dernier que le Galaxy Z Fold 6 serait doté d'un écran extérieur au ratio 22:9, alors que le Galaxy Z Fold 5 de l'année dernière présentait un ratio 23,1:9.

Avec ce nouveau ratio, il est fort probable que la prise en main du pliable soit légèrement difficile, mais elle devrait offrir une meilleure expérience utilisateur avec plus de contenu affiché.

L'écran de couverture plus large indique que l'écran principal du pliable et le facteur de forme global évoluerait. C'est ce que confirme un autre rendu partagé par la même source, révélant une forme presque carrée avec des coins plus nets.

Le Samsung Galaxy Z Fold 6
L'écran intérieur du Samsung Galaxy Z Fold 6 selon le nouveau rapport hauteur/largeur. / © Twitter/u/IceUniverse

Au-delà de l'espace d'affichage, le Galaxy Z Fold 6 devrait présenter des bordures et des côtés plus plats, comparables à ceux du Galaxy S24 Ultra (test). Samsung utiliserait pour ce pliable un châssis en titane, avec une charnière de flexion améliorée. Le pliable haut de gamme serait également plus léger.

Le Galaxy Z Fold 6 serait équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3. Il est annoncé qu'il serait associé à une batterie d'une capacité inchangée de 4400 mAh et à une capacité de recharge de 25 watts.

Samsung organiserait le prochain événement Unpacked le 10 juillet, soit plus tôt que le calendrier de 2023. Le fabricant sud-coréen devrait alors dévoiler le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6. Les Galaxy Buds 3 Pro et la Galaxy Watch 7 devraient aussi être dévoilés.

Préférez-vous le nouveau format du Galaxy Z Fold 6 à celui du Galaxy Z Fold 5? Quels sont les autres changements que vous aimeriez voir sur ce pliable? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Flagship de 2024 Flagship de 2023
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image
Test
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition