Sujets chauds du moment

iOS 17.5 RC: Les nouveautés de la mise à jour d'Apple pour votre iPhone

nextpit Apple iPhone 15 DIsplay Review
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple a mis à la disposition des développeurs et des bêta-testeurs la version iOS 17.5 RC ou Release Candidate. Le déploiement de ce micrologiciel indique que la version stable pourrait être livrée au public dès la semaine prochaine. 


Comme l'indiquaient les premières versions bêta, la mise à jour iOS 17.5 n'est pas aussi importante que les précédentes versions mineures d'iOS 17.

Le micrologiciel continue de s'appuyer sur iOS 17.4, qui permet d'installer des apps en dehors de l'App Store sur votre iPhone et d'utiliser des boutiques d'applications tierces, conformément à la loi européenne sur les marchés numériques (Digital Markets Act). Cependant, il y a également quelques changements notables dont vous pourrez profiter.

La fonction anti-tracking des AirTags enfin disponible avec iOS 17.5 RC

Apple a souligné dans le journal des modifications qu'il mettait à jour les alertes indésirables multiplateformes avec le micrologiciel. Cette fonctionnalité permet aux iPhone de détecter les AirTags et les autres trackers connectés qui se trouvent à proximité et d'alerter les utilisateurs via l'application Find My. Cependant, on ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera déployée dans la version finale d'iOS 17.5.

Les alertes de suivi Bluetooth non désirées et multiplateformes ont été annoncées en partenariat avec Google l'année dernière. Les deux fabricants ont également élaboré une technique qui permettrait d'étendre la compatibilité à un plus grand nombre d'appareils. Google a été le premier à proposer la fonction anti-tracking appareils Android l'année dernière, mais il n'a l'intention de l'étendre complètement qu'une fois qu'Apple aura aussi déployé le système sur les iPhone.

La fonction Repair State aussi disponible sur iOS 17.5 RC

Repair State est une fonctionnalité connexe de Find My qui a été ajoutée pour la première fois dans iOS 17.5 Beta 4. Il semble maintenant qu'elle sera intégrée à la version définitive d'iOS 17.5.

Fondamentalement, Repair State supprime la procédure supplémentaire permettant aux utilisateurs de sécuriser leur compte Apple et de désactiver Find My et la fonction de protection en cas de vol lorsqu'ils envoient leur iPhone à un centre de service. S'il est activé, l'iPhone reste entièrement fonctionnel, comme le prévoit la fonction, avec l'identifiant Apple qui lui est associé.

iOS 17.5 RC permet d'installer des applications à partir de sites web

Pour les utilisateurs européens d'iPhone, Apple a autorisé l'installation d'applications à partir du site web des développeurs. Cette fonction s'ajoute au chargement latéral d'applications via les places de marché tierces et l'App Store.

Le fabricant de l'iPhone a précisé que ces applications nécessiteront toujours une authentification et une authentification notariées, comme c'est le cas pour les applications provenant de boutiques d'applications tierces.

iOS 17.5 RC vous donne la Contenu hors ligne dans l'application Apple News

Apple a par ailleurs ajouté un mode hors ligne dans l'onglet News+ et la section Today de l'application. Vous pourrez activer le téléchargement automatique de certains contenus d'actualités dans les paramètres de l'application. Ces contenus téléchargés sont alors accessibles même lorsque l'iPhone n'est pas connecté à Internet.

Hormis ces fonctionnalités, iOS 17.5 RC apporte également de nouvelles séries de fonds d'écran et les habituelles corrections de bugs, tandis que la version finale devrait ajouter les derniers correctifs de sécurité.

iOS 17.5 est compatible avec les iPhone et iPad (iPadOS 17.5) qui ont été mis à jour vers iOS 17, ce qui inclut l'iPhone XS, l'iPhone XR et les modèles ultérieurs.

Êtes-vous inscrits au programme bêta des développeurs d'Apple pour iOS? Avez-vous mis à jour vers la dernière version d'iOS 17.5 RC?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024

Source : Apple Support

  Résistant et évolutif Spécifications bas de gamme Ancienne génération
Produit
Illustration Samsung Galaxy XCover 6 Pro Product Image Samsung Galaxy XCover 5 Product Image Samsung Galaxy XCover Pro Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy XCover 6 Pro
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition