Sujets chauds du moment

Design, SoC, module photo, le Xperia 10 VI n'a presque plus rien à cacher avant son lancement

Sony Xperia 10 V NextPit Review 2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Sony n'a pas fait de son mieux pour garder le Xperia 10 VI sous le coude avant son lancement prévu la semaine prochaine. Une prétendue liste de points de référence et les présumées caracteristiques des objectifs photo ont été dévoilées sur la toile. D'après la fuite, le smartphone milieu de gamme aurait un SoC plus rapide et des capteurs plus grands.


Le Xperia 10 VI serait équipé d'un SoC Snapdragon 6 Gen 1

Un résultat Geekbench censé représenter le Xperia 10 VI, comme le suggère le nom de modèle XQ-ES72, a été repéré par le blog japonais Sumaho Digest. À titre de comparaison, le Xperia 10 V (test) de l'année dernière porte le nom de modèle XQ-DS72, ce qui laisse penser que l'appareil en question est le prochain Xperia 10 Mark VI.

Dans le listing, il est précisé que le Xperia 10 VI serait équipé d'un SoC "perroquet", connue pour être le nom de code du SoC Snapdragon 6 Gen 1 de Qualcomm. De plus, le SoC serait doté d'un processeur octa-core composé de quatre cœurs de performance et de quatre cœurs d'efficacité. Par ailleurs, le smartphone aurait 8 Go de RAM et fonctionerait sous Android 14.

Le processeur du Sony Xperia 10 VI est plus rapide et plus efficace

D'après les données de référence, le Xperia 10 VI aurait obtenu des scores de 934 et 2816 points pour les tests à monocore et les tests multicore, respectivement. Comparé au Xperia 10 V équipé d'un SoC Snapdragon 695 qui a obtenu un score de 900/2100, le Xperia 10 VI semble apporter un gain de performance non négligeable, en particulier dans la section multicore.

Dans l'ensemble, les performances du Snapdragon 6 Gen 1 seraient comparables à celles du Exynos 1380 de Samsung qui équipe les Galaxy A35 (test) et Galaxy A54 (test).

Benchmark du Snapdragon 6 Gen 1
Benchmark du Sony Xperia 10 VI fonctionnant sur la plateforme Snapdragon 6 Gen 1. / © Sumaho Digest

Hormis la puissance du SoC, le Xperia 10 VI pourrait également bénéficier de son (SoC) l'architecture plus économe en énergie, car il est fabriqué à l'aide d'un nœud plus petit de 4 nm venant de 6 nm. Son prédécesseur, le Xperia 10 V a une excellente autonomie. Le Xperia 10 VI pourrait conserver probablement cette autonomie, voire l'améliorera encore.

Le Sony Xperia 10 VI a de nouveaux appareils photo

Par ailleurs, le Xperia 10 VI reprendrait la plupart des caractéristiques du Xperia 5 V (test), notamment la batterie de 5000 mAh et l'écran Oled de 6,1 pouces. Cependant, le fabricant japonais doterait le smartphone de nouveaux objectifs photos. Il serait désormais équipé d'un objectif principal LYT600 de 50 MP (1/2 pouce) associé à un ultra-grand-angle LYT500 de 50 MP (1/2,9 pouce), tout en supprimant le téléobjectif.

Sony Xperia 10 Mark VI
Le Sony Xperia 10 VI est disponible en bleu, noir et blanc. / X/u/MysteryLupin

Comme le montrent les rendus ci-dessus, le Xperia 10 VI bénéficierait également d'un design rafraîchi qui reprend celui du Xperia 5 V, mais dans un format long non conventionnel avec d'épaisses bordures autour de l'écran.

Au vu de ces caractéristiques, pensez-vous que le Xperia 10 VI est une mise à niveau intéressante par rapport à son prédécesseur? Quel est votre avis sur son design?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

Via : GSMArena Source : Sumaho Digest

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition