Sujets chauds du moment

Le Google Pixel 8a pourrait bénéficier d'une fonction très pratique du Pixel 8

nextpit Google Pixel 8 Hazel
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Pixel 8a nouvellement lancé pourrait très bientôt bénéficier de la fonctionnalité Find My Device. Cette fonction de Google vous permet d'enregistrer tous les appareils liés au compte Google pour voir leur localisation, l'état de la batterie, les faire sonner à distance, mais aussi les verrouiller et effacer toutes les données présentes. Elle existe déjà sur les Pixel 8 (test) et Pixel 8 Pro (test).


Dans la dernière découverte du leaker Mishaal Rahman (via Android Authority), il y a une preuve majeure suggérant que le Pixel 8a serait équipé d'un composant matériel qui est nécessaire pour que le Find My Device fonctionne.

Comme détaillé dans l'API Android 14, il y a un paramètre découvert dans les chaînes de la fonctionnalité Find My Device déclarant de ro.bluetooth.finder.supported à true. Selon le leaker, le paramètre activé signifie que le Pixel 8a serait livré avec le composant utilisé pour le suivi hors ligne.

Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont tous deux équipés d'un écran plus lumineux qui prend en charge des taux de rafraîchissement entre de 120 Hz. / © nextpit
Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont tous deux équipés d'un écran plus lumineux qui prend en charge des taux de rafraîchissement compris entre 120 Hz. / © nextpit

À l'heure actuelle, il semble que la fonctionnalité soit déjà présente, mais Google ne l'a pas encore confirmée. Le fabricant aurait probablement l'intention de le faire une fois que le Pixel 8a disponible, ce qui est prévu pour le 14 mai.

Il n'est pas non plus surprenant que le Pixel 8a finisse par prendre en charge la fonction Find My Device, car il est équipé du SoC Tensor G3 et de la version Bluetooth que l'on retrouve de manière similaire dans le Pixel 8 (Pro).

Par ailleurs, Google n'est pas le seul à proposer cette fonctionnalité. Plusieurs fabricants comme Samsung devraient également apporter une fonctionnalité similaire à l'avenir.

Concernant le Pixel 8 (Pro), Google a publié une nouvelle page d'assistance sur la recherche hors tension. Il décrit que le Pixel 8 peut être localisé via Find My Device même quand il est éteint ou que sa batterie s'est éteinte, tant que les paramètres ont été réglés sur "avec le réseau dans les zones à fort trafic uniquement" ou "dans toutes les zones".


Que pensez-vous du fait que le Google Pixel 8a soit livré avec la fonction Find My Device? Avez-vous l'intention d'acheter ce smartphone? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Les flagships Xiaomi Les flagships Samsung
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 14 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition