NextPit

Asus Zenfone 9: Les fans de smartphones compacts vont l'adorer!

NextPit Asus Zenfone 8 back
© NextPit

Le Zenfone 9 d'Asus a été leaké et d'après les informations divulguées, il devrait ravir les fans de smartphones compacts avec son écran AMOLED 120 Hz de 5,9 pouces, le SoC Android le plus puissant du moment et une prise jack de 3,5 mm.

  • La fiche technique de l'Asus Zenfone 9 est désormais connue
  • Ce serait un smartphone compact et puissant avec son écran de 5,9 pouces
  • Sortie attendue sous peu
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Si vous lisez régulièrement NextPit, vous êtes certainement au courant de mon amour pour les petits smartphones! J'ai acheté l'iPhone 13 Mini à titre personnel après un test de longue durée, rédigé quelques réflexions sur les avantages des smartphones compacts pour la santé et vendu mon Pixel 6 après quelques semaines. Les nouvelles informations sur l'Asus Zenfone 9 sont donc pour moi le point fort de la semaine tech!

Mais les news doivent être objectives, et c'est pourquoi seule une vidéo officielle d'Asus est apparue sur la toile pour le moment. Comme le rapporte TechGoing, le clip d'environ une minute est apparu sur une chaîne YouTube du fabricant avant d'être rapidement retiré. Comme il a été téléchargé par des fans et remis en ligne sur YouTube, vous pourrez voir la vidéo intégrée ci-dessus.

Asus Zenfone 9: Une fiche technique très prometteuse

Comme son prédécesseur, l'Asus Zenfone 8, le Zenfone 9 devrait être équipé d'un écran de 5,9 pouces. Celui-ci semble être fabriqué par Samsung et offrir un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Snapdragon 8+ Gen 1, qui s'est déjà très bien comporté dans notre test de l'Asus ROG Phone 6 Pro, devrait assurer une puissance suffisante.

3,5-Millimeter-Klinkenanschluss beim Zenfone 8.
La prise jack de 3,5 mm devrait également être présente sur le Zenfone 9. / © NextPit

Outre un support pour sac à dos assez curieux, la vidéo montre également un capteur d'empreintes digitales placé sur le côté et mentionne une certification IP54. En outre, on remarque l'intégration d'un double module photo au dos, mené par un capteur IMX766 avec la stabilisation Gimbal 6 axes. Une batterie de 4300 mAh et une prise jack de 3,5 mm devraient également être de la partie.

Sur la base de notre test du Zenfone 8 de l'année dernière, le Zenfone 9 pourrait être une évolution vraiment intéressante. Pour l'instant, il est impossible de savoir quand Asus présentera officiellement le smartphone. Mais si Asus télécharge déjà des vidéos et les publie par erreur, la présentation ne saurait tarder.

Que pensez-vous du Zenfone 9? Le trouvez-vous intéressant ou ennuyeux? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Source : TechGoing

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition