NextPit

Comment activer la détection des chutes sur votre Apple Watch

AndroidPIT apple watch wearable smartwatch 0392
© NextPit by Irina Efremova

L'Apple Watch intègre une fonctionnalité de détection des chutes qui n'est pas activée par défaut. Cette fonction n'est activée par défaut que chez les utilisateurs de plus de 55 ans. Dans ce tutoriel, on vous montre comment activer la détection des chutes sur votre Apple Watch.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

La fonction de détection des chutes est disponible depuis 2018 et a été annoncée avec l'Apple Watch Series 4, et était initialement activée par défaut pour les personnes de plus de 65 ans. Récemment, Apple a modifié ce critère, désormais la fonction est active par défaut pour les utilisateurs de 55 ans et plus.

Mais pourquoi devriez-vous activer la fonction de détection des chutes? Apple propose un certain nombre de fonctions SOS pour rendre la vie quotidienne moins inquiétante, mais bien sûr, ce n'est pas une garantie. Toutefois, si vous choisissez d'utiliser la détection des chutes, grâce aux capteurs intégrés, votre Apple Watch enregistrera les mouvements soudains, comme les chutes, qui se produisent pendant que vous vous déplacez.

Si une chute est enregistrée, une alerte sera envoyée à votre montre connectée. S'il s'agit d'un faux positif ou si vous allez bien, il suffit de toucher le bouton "Je suis OK" pour que l'action se termine. En revanche, si vous ne réagissez pas à l'alerte, l'Apple Watch passera un appel d'urgence qui peut prendre jusqu'à une minute. Après cela, un message à vos contacts d'urgence sera envoyé automatiquement.

Screenshots showing how to turn on fall detection feature on an Apple Watch
Veillez à activer la fonction de détection des chutes sur votre Apple Watch avant d'en avoir besoin / © NextPit

Comment activer la détection des chutes sur votre Apple Watch

Il existe deux façons d'activer la fonction de détection des chutes sur votre Apple Watch. Vous pourrez le faire via votre iPhone ou votre montre. Dans les deux cas, le processus est assez simple.

Suivez les étapes suivantes pour activer la détection des chutes via votre iPhone

  1. Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone
  2. Appuyez sur Ma montre
  3. Cliquez sur Emergency SOS
  4. Activez l'option Détection des chutes

Suivez les étapes suivantes pour activer la détection des chutes depuis votre Apple Watch

  1. Sur votre Apple Watch, ouvrez les Réglages
  2. Appuyez sur SOS
  3. Activez l'option Détection des chutes

Une fois la détection des chutes activée, la fonction sera réglée par défaut pour rester "Toujours active". Cependant, vous pourrez choisir de la garder active uniquement "Pendant les activités physiques", la différence ici est que si vous choisissez cette dernière option, selon Apple, cela "réduit les fausses détections de chute."

Et voilà! Maintenant, si vous subissez une chute grave, la fonction de détection des chutes pourra vous aider en prévenant les secours.

Alors, gardez-vous la fonction de détection des chutes active? Avez-vous déjà eu à l'utiliser? Quelles sont les autres fonctions de votre Apple Watch que vous utilisez le plus?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition