NextPit

Xiaomi: Comment écouter vos vidéos et podcasts Youtube même avec l'écran éteint

xiaomi miui how to listen youtube screen locked
© Droidfoto / Shutterstock

Xiaomi propose une fonction un peu cachée mais très utile pour lire des vidéos Youtube sur votre smartphone même avec l'écran verrouillé. Dans ce tutoriel, je vous explique comment écouter vos podcasts, albums et playlists sur Youtube sans devoir laisser votre smartphone Xiaomi allumé.

Si vous n'êtes pas abonné à Youtube Premium ni Youtube Music, il est en théorie impossible de lire une vidéo Youtube en arrière-plan sur votre smartphone Android. Dès que vous quittez l'application ou que vous verrouillez votre téléphone, la lecture se met automatiquement en pause. Il existe bien quelques bricolages avec des applications tierces mais en général, il faut tout simplement laisser l'écran de votre smartphone allumé.

Avec le menu Video Toolbox de Xiaomi, caché dans les fonctionnalités spéciales de MIUI, vous pouvez lancer des vidéos sur votre smartphone même avec l'écran éteint, la lecture ne s'arrêtera pas! Dans ta face, Google!

  1. Accédez aux Paramètres
  2. Allez dans Fonctionnalités spéciales
  3. Allez dans Boîte à outils vidéo et activez la fonctionnalité
  4. Toujours dans Boîte à outils vidéo, allez dans Gérer les applications vidéo et activez l'interrupteur pour Youtube
  5. Ouvrez Youtube, lancez votre vidéo, appuyez sur la barre translucide à gauche ou à droite de l'écran (selon votre choix)
  6. Dans le menu Boîte à outils vidéo, swipez une fois vers la gauche sur la première ligne
  7. Appuyez sur Lire le son de la vidéo avec l'écran éteint
xiaomi miui regarder youtube ecran eteint
La Boîte à outils vidéo de Xiaomi est assez bien cachée dans les paramètres de MIUI. / © NextPit

Notez que cette fonctionnalité ne fonctionne pas avec toutes les applications. Et vous devrez toujours supporter les publicités insérées dans les vidéos Youtube. Cette solution de Xiaomi est certes incomplète, mais elle a le mérite d'être totalement native. Pas besoin d'applications tierce douteuse ni de bricoler dans les paramètres.

Si un guide plus complet pour regarder Youtube en arrière-plan sur n'importe quel smartphone Android vous intéresse, je pourrai volontiers me pencher sur la question et tenter de trouver des solutions, même non natives.

Voilà pour ce tutoriel pour écouter Youtube sur votre smartphone Xiaomi avec l'écran éteint. Que pensez-vous de cette astuce, l'avez-vous trouvé utile? Vous avez une meilleure solution pour ne pas céder au chantage à Youtube Premium? Dites-le-nous dans les commentaires.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition