NextPit

Galaxy S22 Ultra: Comment résoudre les bugs du GPS en attendant un patch de Samsung?

NextPit Samsung Galaxy S22 Ultra
© NextPit

Le Samsung Galaxy S22 Ultra a beau être un smartphone haut de gamme hors de prix, il n'est pas exempt de bugs. Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes avec les fonctions GPS du nouveau flagship.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le problème semble être limité aux modèles Exynos en Europe.
  • Samsung serait en train de travailler sur un correctif

Si vous possédez un Samsung Galaxy S22 Ultra et que vous prévoyez de faire un voyage en voiture, soyez très prudent! Comme de nombreux utilisateurs l'ont signalé sur les forums de la communauté Samsung, le service GPS ne fonctionne pas correctement. Et par correctement, nous voulons dire pas du tout. Heureusement, il existe un correctif temporaire à cette solution, mais voyons d'abord ce qui s'est passé.

Depuis environ un mois maintenant, les utilisateurs signalent des problèmes concernant les fonctions GPS de leur nouveau Samsung Galaxy S22 Ultra. En lisant les rapports sur le forum de la communauté Samsung, nous constatons que les appareils perdent le signal momentanément ou complètement, sans explication apparente.

Des applications comme Google Maps ne parviennent pas à se connecter et affichent un message indiquant qu'elles sont à la recherche d'un signal GPS. Pour l'instant, le problème semble être limité aux modèles Exynos et un modérateur du forum a confirmé que Samsung travaille sur une solution, mais n'a pas donné de délai quant à la date à laquelle le correctif sera prêt.

NextPit Samsung Galaxy S22 Ultra S Pen Inside
Certains utilisateurs ont signalé que le fait de désactiver la connexion du S Pen a résolu leur problème. / © NextPit

En attendant, les utilisateurs devront compter sur quelques astuces qui règlent temporairement le problème, comme le redémarrage de leur appareil ou l'utilisation d'une application appelée GPS Status & Toolbox pour réinitialiser le service GPS.

Certains utilisateurs ont également signalé que la désactivation de la connexion du S Pen dans les paramètres résout le problème, mais NextPit n'a pas été en mesure de vérifier ces solutions. Pour désactiver le S Pen, recherchez "S Pen" dans vos paramètres, trouvez l'option "Garder le S Pen connecté", et désactivez-la.

Avez-vous un Samsung Galaxy S22 Ultra? Faites-vous face à des problèmes similaires? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Patpounet depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonjour , j’ai essayé les 2 solutions proposées sans succès, seul le redémarrage du téléphone permet d’avoir accès au GPS et aux constellations Glonass, Galiléens disponibles, je le verifie avec l’application GPS test ou l’application GPS Status, mais au bout d’un moment le GPS s’arrête à nouveaux de fonctionner pour une raison inconnue
    J’ai signalé à plusieurs reprises le problème à SAMSUNG, on m’a promis de me rappeler mais j’attends toujours
    J’ai également signalé que mon S22 ultra se décharge très vite même avec écran éteint, économie d’energie, ne pas deranger ce qui est inadmissible pour un téléphone haut de gamme avec une batterie de 5000 mAh
    J’ai principalement acheté ce téléphone pour un usage de randonnées en montagne sur plusieurs jours avec navigation et carte IGN et je ne peux pas l’utiliser, je n’ai pas de réponse de SAMSUNG, je vais être obligé de me me séparer de ce téléphone


  • Arbër Beqiri depuis 2 mois Lien du commentaire

    Moi sur mon s22 ultra j'ai un problème de réseau il part 1 seconde puis revient mais c'est assez embêtant car ca coupe l appel en cours a chaque fois. La carte sur un autre téléphone marche super bien. J'ai réinitialisé le téléphone même problème. Il faudra signaler ce problème aussi pour que samsung sort une mise a jour correctif.