Sujets chauds du moment

Activez la meilleure fonctionnalité de Xiaomi HyperOS tout de suite!

xiaomi hyperos sort app drawer by color
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

HyperOS, la nouvelle surcouche Android de Xiaomi, n'apporte pas beaucoup de nouveautés par rapport à MIUI 14. Mais une fonctionnalité que j'adore dans HyperOS (test), c'est la possibilité de trier les icônes de votre tiroir d'applications par couleur. Je vous montre comment ça marche sur votre smartphone Xiaomi.

Depuis quelques années, Xiaomi propose plusieurs types d'écrans d'accueil. L'un d'eux est celui avec un tiroir d'applications. Lorsque vous swipez vers le haut depuis l'écran d'accueil, un volet s'ouvre avec toutes les applications installées sur votre smartphone Xiaomi. C'est un peu un foutoir puisque les applications ne sont pas vraiment triées. 

HyperOS vous permet de trier les icônes en les regroupant selon leur couleur dominante. Personnellement, je trouve que cette fonctionnalité de HyperOS rend la recherche d'une application beaucoup plus intuitive. Tout le monde ou presque sait que l'icône de WhatsApp est verte, celle de Youtube rouge, etc. C'est, selon moi et sans ironie aucune, ma fonctionnalité préférée de HyperOS. 

Comment trier les icônes du tiroir d'applications de HyperOS par couleur:

  1. Allez dans les Paramètres puis appuyez sur Écran d'accueil
  2. En haut du sous menu, appuyez sur Écran d'accueil
  3. Choisissez l'option "Avec tiroir application"
  4. Défilez vers le bas et activez l'interrupteur intitulé "Grouper les icônes par couleur"

Désormais, lorsque vous ouvrez le tiroir d'applications de votre smartphone Xiaomi, vous pouvez voir de petites bulles colorées alignées en bas de l'écran. Il suffit d'appuyez sur la couleur dominante de votre choix pour retrouver les applications dont les icônes correspondent. Vous pouvez même avoir une petite animation chaque fois que vous passez d'une catégorie de couleur à l'autre, c'est très sympa visuellement. 

Voilà pour ce tutoriel qui vous montre comment trier votre tiroir d'applications par couleur dans HyperOS. Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Est-ce que vous utilisez le tiroir d'applications sur votre smartphone Xiaomi, Redmi ou Poco? Ou est-ce que vous préférez l'écran d'accueil classique de Xiaomi? 

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
Aller au commentaire (2)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 2
    Denis Le ROUX depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonjour, je viens de vous adresser un mail à l'instant. Je viens de trouver comment récupérer les icônes . Cordialement.


  • 2
    Denis Le ROUX depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonjour, je viens de faire la manoeuvre mais j'ai perdu les 3/4 de mes icones. Comment faire pour revenir à la situation antérieure ? Cordialement.