NextPit

Test du chargeur Ugreen Mini 20W: Sexy en plus d'être efficace

Test du chargeur Ugreen Mini 20W: Sexy en plus d'être efficace

Ugreen est une entreprise spécialisée dans tout ce qui concerne la charge, des chargeurs aux batteries externes. Mais que valent leur chargeur USB-C de 20 W? Pour le savoir, nous l'avons testé.

Les chargeurs sont comme des dents: On ne s'en soucie pas tant que celles d'origines sont encore là. Et comme pour les dents, remplacer un chargeur peut être coûteux. Mais au moins, en ce qui concerne les chargeurs, il existe des solutions tierces qui combinent plusieurs options en un seul dispositif abordable. Ugreen propose toute une gamme de solutions de charge et NextPit y a jeté un coup d'œil pour vous.

 
NextPit Ugreen charger usb
Le chargeur Mini 20W d'Ugreen est effectivement "mini". / © NextPit

 

Note: Ugreen nous a fourni gratuitement des chargeurs de 20 W pour ce test et cet article est sponsorisé. Cependant, ni l'un ni l'autre n'a eu d'influence sur notre jugement.

Vous vous demandez probablement: Un chargeur peut-il être sexy? Probablement pas, me direz-vous. Néanmoins, j'ai acheté un chargeur Ugreen de 100 W à quatre ports il y a quelques semaines, après avoir lu l'article de mon collègue Antoine et ressenti l'envie d'en acheter un tout de suite, comme un caprice ou un de ces achats compulsifs qu'on fait à 2 heures du matin!

Pour faire court, je n'ai pas regretté un seul jour d'avoir acheté ce chargeur 100W! Quand je peux, je charge avec les accessoires d'origine de mes différents appareils. Mais lorsque je suis en déplacement ou au bureau, je n'utilise que cet appareil, qui ne m'a jamais quitté en trois mois. Depuis lors, Ugreen nous a demandé de tester ses autres produits. Après ma bonne expérience jusqu'à présent, nous sommes heureux de le faire.

Vous pouvez acheter le chargeur 20 W d'Ugreen sur Amazon via l'offre suivante:

Ugreen 20W Chargeur USB-C

 

Que vaut le chargeur Ugreen Mini 20W USB-C?

En termes de design, le chargeur 20W d'Ugreen rappelle beaucoup les chargeurs fournis par les plus grands fabricants. Le plastique est de bonne qualité et brillant, tandis que la forme, comme je viens de le dire, rappelle d'autres marques. Bien que le plastique ne soit pas mat, il ne prend pas les traces de doigts.

Le port USB-C accueille bien les câbles et ceux ci ne bougent pas une fois branchés. La production de chaleur est comparable à celle d'autres appareils semblables. Le chargeur devient chaud au toucher sans jamais devenir brûlant.

Le chargeur idéal pour les smartphones et les tablettes

Avec une puissance de charge de 20 W, le chargeur Ugreen Mini cible les smartphones et les tablettes. Grâce à la prise en charge des normes Power Delivery 3.0 et Quick Charge 4.0, 3.0 et 2.0, il pourra recharger la grande majorité des appareils. Comme pour les chargeurs Ugreen de plus grande taille, la technologie PPS est également intégrée pour optimiser le courant et la tension pendant la charge. Cela améliore l'efficacité et réduit ainsi la production de chaleur et l'usure de la batterie.

NextPit Ugreen EU
Le chargeur Ugreen Mini est doté d'un port USB-C. / © NextPit

Lors de notre test, nous avons utilisé l'Ugreen Mini pour charger à la fois un iPhone 13 Pro d'Apple et le très étrange LG Wing. L'iPhone 13 Pro se charge jusqu'en 20 W via la norme Power Delivery 3.0, selon sa fiche technique. Ainsi, en 10 minutes de charge, le smartphone est passé à 25 % d'autonomie.

Après 22 minutes, la batterie était à moitié pleine, et elle s'est remplie après 71 minutes. Le scénario a été à peu près le même pour le LG Wing, qui utilise le standard Quick Charge 4.0. Les 25% d'autonomie ont été atteint après 13 minutes et les 50% après 26,5 minutes. La charge complète a duré finalement 1h30.

Conclusion

Si vous êtes intéressé par un chargeur Ugreen, alors vous devriez certainement jeter un coup d'œil à la fiche technique de votre smartphone avant de l'acheter. De nombreux smartphones chinois notamment, (surtout ceux du groupe BBK) n'atteignent les grandes puissances de charge annoncées qu'en utilisant leurs normes propriétaires, non prises en charge par les fabricants tiers.

Ugreen 20W Chargeur USB-C

Les 20W du chargeur Ugreen Mini seront suffisant pour la plupart des smartphones. Lors de notre test, les chargeurs d'Ugreen nous ont d'une part convaincus par leur très bonne finition et leurs matériaux agréables, mais ils ont aussi pleinement rempli les performances de charge promises par le fabricant.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition