NextPit

Galaxy S23 (Ultra): Samsung va vous éviter de vous brûler les mains en jouant

nextpit samsung galaxy s22 plus vs s21 plus clr2
© NextPit

Samsung pourrait doter le Galaxy S23 d'un meilleur système de refroidissement. Le Galaxy S22 a suscité la controverse avec son Game Optimization Service qui bridait volontairement les performances en jeu pour éviter la surchauffe. Selon une nouvelle rumeur, Samsung devrait corriger ce problème sur le Galaxy S23.

Le Galaxy S22 devrait utiliser exclusivement le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Bien que le SoC offre des performances plus efficaces, il pourrait encore être confronté à un thermal throttling lors de tâches intensives comme les jeux. Samsung aurait apparemment une solution à ce problème en incorporant un meilleur système de refroidissement.

Galaxy S23 (Ultra): Un système de refroidissement plus efficace

Ahmed Qwaider, un habitué des leaks, a affirmé sur Twitter que le prochain Galaxy S23 (Ultra) bénéficiera d'une dissipation thermique nettement améliorée. Il a vaguement fourni les chiffres de 1,6; 2,8 et 2,3 pour respectivement le Galaxy S23 de base jusqu'au modèle Ultra. On pourrait supposer qu'il s'agit de facteurs de dissipation ou de changements dans la surface de la chambre à liquide.

Si cela se vérifiait, le Galaxy S23 pourrait proposer un taux de rafraichissement et une vitesse d'horloge plus élevés sans produire un niveau de surchauffe alarmant par rapport à son prédécesseur. Cependant, il est encore tôt pour dire comment les changements de composants suivants se traduiront dans l'utilisation réelle ou comment ceux-ci pourront être intégrés au Game Optimization Service de Samsung.

Samsung Galaxy S23 Plus
Un rendu du Samsung Galaxy S23 Plus en noir / © Twitter/u/OnLeaks

En plus de Samsung, Xiaomi a aussi équipé ses Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro d'un meilleur système de refroidissement. La gamme Redmi K60 récemment lancée, également connue sous le nom de Poco F5 à l'international, bénéficie des mêmes améliorations qui sont même présentées comme efficaces par rapport aux autres smartphones gamer.

De précédentes rumeurs indiquaient que les Galaxy S23 et S23 Plus bénéficieraient aussi de batteries plus grandes et d'un design actualisé. Le Galaxy S23 Ultra apporterait une mise à niveau considérable du module photo avec notamment la vidéo en 8K. Samsung devrait présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme au cours de la première semaine de février.

Quelles autres caractéristiques attendez-vous du Galaxy S23 de Samsung? Envisagerez-vous d'en acheter un l'année prochaine?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition