NextPit

3 raisons de chercher un nouvel emploi en 2023, surtout si vous travaillez dans la tech

shutterstock 553811446 jobbio application
© Mangostar/Shutterstock.com

Alors que le monde entier célèbre collectivement la fin de la pandémie et le début d'une nouvelle année, ceux qui travaillent actuellement dans la tech vont aussi connaître une année exceptionnelle, car la demande pour leurs compétences continue d'augmenter.

Pour ceux qui travaillent dans la technologie et qui ont peut-être passé les deux dernières années à plafonner sur le plan professionnel, il est temps de commencer à chercher un nouvel emploi et de profiter du succès du secteur. Une étude montre même que 53 % des travailleurs dans la tech ont déclaré qu'ils chercheraient un nouvel emploi avec un salaire plus élevé dans les six prochains mois.

Cette statistique est tirée du récent rapport PWC Global Workforce Hopes and Fears, qui indique également que les personnes travaillant dans le secteur technologique se sentent davantage en sécurité et bénéficient de salaires plus élevés que celles des autres secteurs.

Si vous croyez que c'est l'oiseau qui se lève tôt qui attrape le ver, alors il est temps de commencer à chercher un emploi dès maintenant. Vous pourrez ainsi profiter de salaires plus élevés, d'avantages sociaux accrus et d'une véritable flexibilité.

Des salaires plus élevés

Gartner rapporte que les entreprises technologiques augmentent les salaires jusqu'à 50 % pour retenir les talents clés. Cela signifie que si vous travaillez actuellement dans le secteur de la technologie, vous pourrez soit obtenir une augmentation de salaire en demandant où vous êtes, soit quitter le navire.

Les domaines les plus demandés sont la cybersécurité, la gestion de l'ingénierie, la gestion des données et l'IA. Ces domaines ont tous été directement touchés par la pandémie, qui a accéléré le rythme de la numérisation et a vu des entreprises de toutes tailles se précipiter pour améliorer leur infrastructure technologique.

Des avantages accrus

Les poufs et le café gratuit, c'est bien, mais là où les entreprises technologiques brillent vraiment, c'est dans leur système de rémunération globale qui comprend souvent des avantages non financiers. S'ils sont choisis correctement, ces avantages peuvent avoir un impact sur votre portefeuille tout aussi important que la compensation financière.

Des options telles que les plans d'achat d'actions pour le personnel, les cotisations de retraite et l'assurance maladie peuvent ajouter à la valeur de votre salaire. D'un autre côté, le congé parental payé, les possibilités de travail à distance et les primes peuvent avoir un impact sur votre vie quotidienne.

Une véritable flexibilité

La flexibilité du travail étant appelée à durer, et l'expérience mondiale de la semaine de 4 jours ayant montré une productivité et une rentabilité accrues pour les travailleurs et les entreprises, les travailleurs veulent de la flexibilité dans la manière et le moment de travailler.

Les entreprises technologiques ont une longueur d'avance, car nombre d'entre elles adoptent une véritable flexibilité pour les travailleurs, en encourageant le personnel à travailler quand et comment il le souhaite, pour autant que les objectifs soient atteints et les projets menés à bien.

Cela signifie que les travailleurs peuvent s'occuper de la garde de leurs enfants, de leurs obligations familiales ou s'adonner à d'autres passe-temps, tout en sachant que personne au sein de la direction ne surveille l'heure. D'un point de vue très pratique, cela signifie également que les lève-tôt peuvent travailler au moment où ils sont le plus productifs, laissant les noctambules faire exactement la même chose.

Trouvez votre nouveau rôle en 2023

Si vous êtes intéressés par un nouveau rôle en 2023, ou si vous voulez simplement voir ce qui est disponible, nous avons sélectionné trois grandes entreprises technologiques qui recrutent actuellement pour vous donner un aperçu de ce qui est disponible.

Et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de compétences techniques mais que vous voulez quand même profiter de l'essor du secteur technologique: il existe de nombreuses opportunités au sein des entreprises technologiques pour des rôles dans le marketing, la finance et les ressources humaines.

Wifirst

Wifirst est le leader européen du Wifi géré en tant que service et s'engage à innover en permanence. Wifirst recrute actuellement un certain nombre de postes au sein de son bureau basé en France, dont celui d'Ingénieur Cloud. Vous pouvez aussi consulter tous les postes disponibles chez Wifirst.

UPTOO

Système CRM intégré, UPTOO utilise sa plateforme pour gérer les fonctionnalités de vente de plus de 6 500 entreprises à travers trois domaines: le recrutement, la formation et l'audit ainsi que la transformation commerciale des entreprises. UPTOO recrute présentement pour un certain nombre de postes, dont celui de développeur commercial digital export. Parcourez tous les postes disponibles chez UPTOO.

Deezer

Première licorne française et deuxième plus grande plateforme de streaming au monde, les employés de Deezer bénéficient d'avantages non financiers et d'une forte politique de travail flexible, notamment 10 jours à distance par mois. Deezer recrute actuellement pour un certain nombre de postes dans tous les départements, dont celui d'ingénieur Android senior. Parcourez tous les postes disponibles chez Deezer.

Des dizaines d'entreprises recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux sur le site NextPit Job Board - découvrez toutes les opportunités dès maintenant. 

Cet article a été rédigé par Aisling O'Toole.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition