NextPit

Samsung Galaxy MWC: Pas de Galaxy Watch 4 mais One UI Watch pour patienter

Samsung Galaxy MWC: Pas de Galaxy Watch 4 mais One UI Watch pour patienter

À l'approche de l'événement de Samsung au MWC, les rumeurs laissaient croire que le fabricant sud-coréen présenterait la Galaxy Watch 4. Cependant, la nouvelle smartwatch a été à peine teasé et c'est One UI Watch qui a finalement retenue toute l'attention.

  • Samsung a mis l'accent sur le nouvel OS "One UI Watch" lors du MWC
  • Le fruit du partenariat entre Google et Samsung a enfin un nom
  • Cependant, le fabricant n'a fait qu'une brève allusion à la Galaxy Watch 4

La fans de smartwatch de Samsung est sûrement sortie de l'événement Samsung du 28 juin 2021 avec des sentiments mitigés. Ceux qui espéraient voir la présentation de la nouvelle Galaxy Watch 4 ont été déçus. Par contre, ce que Samsung a présenté au Mobile World Congress 2021 n'en est pas moins passionnant. Car nous savons maintenant que les smartwatchs de Samsung tourneront bientôt sous un nouvel OS appelé One UI Watch.

Comme cela a été clairement indiqué lors de la Google I/O en mai, Samsung abandonnera son propre OS "Tizen" pour les wearables. WearOS de Google et Tizen de Samsung ont fusionné pour donner naissance à "One UI Watch". Un nom inspiré de la surcouche Android de Samsung "One UI", qui a de nombreux fans dans le monde des smartphones.

One UI Watch: Voici ce dont sera capable le nouvel OS

Ce dont vous bénéficierez le plus avec One UI Watch, est le lien plus étroit entre Android et l'OS mobile. Comme Samsung le montre dans une vidéo, l'installation des applications se fera automatiquement. Par exemple, si vous installez Spotify sur votre smartphone, vous pourrez également utiliser le service de streaming musical sur la Galaxy Watch 4.

En outre, il ne sera plus nécessaire de rechercher les sonneries d'alarme ou les paramètres de la batterie dans l'application Samsung pour wearables, mais directement sur le smartphone. Cela peut sembler pratique, mais en réalité, ça pourrait également entraîner une augmentation du temps de recherche de nouvelles fonctionnalités. Après tout, toutes les fonctions ne seront plus regroupées dans une seule application.

Google souhaite également faire participer les designers au développement de One UI Watch et a développé une plateforme à cet effet, avec laquelle de nouveaux cadrans pourront être conçus. En général, cependant, les menus et les boutons rappellent davantage le mode sombre de One UI 3.0 de Samsung, tel qu'on le trouve sur les Galaxy S21, par exemple.

Avant de revenir à la question de savoir quand la Galaxy Watch 4 sera enfin disponible, voici pour vous quelques chiffres: Les applications seraient près de 30 % plus rapides sous One UI Watch. Malgré cela, l'OS mobile restera plus économe en énergie et devrait permettre une meilleure autonomie. One UI Watch arrivera sûrement avec la mystérieuse Galaxy Watch 4 , pour laquelle on connaît maintenant la date de présentation approximative.

La Samsung Galaxy Watch 4 sera dévoilée cet été

Dans un communiqué de presse, Samsung a révélé quand sera lancée la Galaxy Watch 4. "La nouvelle Galaxy Watch" sera dévoilée "lors du prochain événement Unpacked de Samsung cet été", est-il précisé. Le teaser qui l'accompagne sur YouTube ne donne pourtant aucune précision.

Attendez-vous impatiemment la Galaxy Watch 4?

Nos collègues de Computerbild pensent avoir déjà vu la Galaxy Watch 4 lors de la keynote du 28 juin. Si leurs informations se révèlent vrai, Samsung renoncera à la lunette tournante qui distinguait des modèles comme la Galaxy Watch 3. Au lieu de cela, la smartwatch ressemblera plus aux modèles de la série Watch Active que Samsung propose également.

Reste à savoir quelle smartwatch Samsung finira par présenter. Dès que la date de l'événement estival sera fixée, nous vous en informerons et, à ce moment-là, nous vous montrerons comment le suivre en direct et vous aurez un récap comme celui-ci. En attendant, la section des commentaires est ouverte aux spéculations et aux opinions!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 5 mois Lien du commentaire

    J'ai voté "Non, pas du tout" non parce que j'ai un reproche à adresser à Samsung ou à la nouvelle interface mais que je ne vois pas le besoin d'une Smartwatch...mais je ne reprocherai à personne de "voir" les choses différemment 😉

    (je dis ça car je suis le 1er à voter)