Étonnants Voyageurs

  • Réponses :11
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

11 févr. 2024 à 10:36:59 via site

image

⏩️Étonnants Voyageurs ⏪️

Comme la nuit est belle sur les feuilles jaunâtres et sur l’herbe grisâtre, tout à un goût saumâtre car quand il fait nuit, les ombres n’ont pas grand appétit, on part en idées lecture qui se lisent sur la route !!

◾️SNCF Connect
◾️Bar d’écoute
◾️Instant Lecture
◾️Casques et écouteurs filaires

— Modifié le 10 mars 2024 à 06:56:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

11 févr. 2024 à 10:47:11 via site

image

⏩️Lecteurs Voyageurs ⏪️

On lit dans le train, on lit dans le métro avec cette nouvelle sélection de Lecteurs Voyageurs !!

Quarante minutes par jour. C’est le temps moyen passé par les Françaises et les Français dans les transports en commun. À Paris, cela peut même aller jusqu’à 52 minutes. Les options pour faire passer plus vite ces trajets quotidiens sont nombreuses : écouter de la musique ou des podcasts, faire une énième partie de Candy Crush ou de Solitaire, regarder des bouts de séries, finir sa nuit ou encore lire un livre… Cette dernière option revient en force dans les transports. Aux heures de pointe ou aux heures plus creuses, L’Éclaireur s’est rendu sur l’ensemble du réseau d’Île-de-France pour piocher dans les recommandations des meilleurs livres à lire dans le métro.

◾️Les recommandations des voyageurs-lecteurs

Mais quelles sont les lectures qui absorbent tellement ces passagères et passagers qu’ils parviennent à faire abstraction du bruit et de la foule ? Dans les rames de métro, à toute heure, les polars sont de sortie : de Franck Thilliez à Michel Bussi en passant par l’écrivain islandais Arnaldur Indriðason. « On est pris dans l’intrigue rapidement, les pages se tournent quasiment toutes seules », nous dit Jean-Luc, la cinquantaine, qui a bien voulu lever les yeux de son polar quelques secondes.

🍃Du polar bien sûr sans oublier sa sélection de feuilletons audio, profitons-en !!

https://www.nextpit.fr/forum/825123/bar-d-ecoute

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

11 févr. 2024 à 16:39:52 via site

image

⏩️Fauve Polar SNCF ⏪️

On retrouve la sélection de la 13ème édition du prix Fauve Polar SNCF et son gagnant avec Contrition !!

image

◾️Contrition

Partenaire du Festival international de la Bande-Dessinée depuis maintenant 18 ans, le groupe SNCF poursuit son engagement pour un accès à la culture pour tous et sur tout le territoire. Grâce au Fauve Polar SNCF Voyageurs et au Studio SNCF, seule bulle de culture gratuite, l’entreprise ferroviaire offre au public de ce festival majeur en France et à l’international une mise en lumière toujours plus importante de la bande dessinée et du polar.

Lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix qui s’est tenue samedi 27 janvier, Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, a remis le 13ème FAUVE POLAR SNCF VOYAGEURS à Contrition de Carlos Portela et Keko publié aux éditions Denoël Graphic.

◾️Alva dans la nuit

On ne sait jamais où peut mener un cambriolage. En s’introduisant par effraction dans l’appartement d’un vieil homme, Alva libère par mégarde une sorcière géante. Celle-ci décide d’épargner la jeune fille, car elle partage avec elle une parenté ancestrale. Une histoire venue du froid, qui mêle le rythme du thriller à l’exotisme de la magie scandinave.

◾️Le Passager du Polarlys par José-Louis Bocquet et Christian Cailleaux

Février 1930. Dans un atelier d’artiste parisien, Marie Baron est retrouvée sans vie, tuée par une surdose de morphine. Peu après, le cargo Polarlys quitte le port de Hambourg pour l’extrême nord de la Norvège. Quel rapport y a-t-il entre ces deux événements ? A priori aucun, mais…
L'album est somptueux, il restitue à merveille l'esprit et l'atmosphère de Simenon

José-Louis Bocquet s’empare du premier « roman dur » de Georges Simenon, dont il propose une adaptation subtile portée par le dessin somptueux de Christian Cailleaux.
Un huis clos saisissant à bord d’un cargo, au cœur des fjords norvégiens !

◾️Je suis leur silence

Au cours de la même semaine, Eva découvre un cadavre, est accusée de meurtre et confond un assassin, le tout en entendant des voix. D’accord, cela fait beaucoup pour une jeune psychiatre, mais était-ce une raison pour lui retirer sa licence professionnelle ? Entre polar, scénario intimiste et secrets de famille, un récit virtuose et pétri d’humour signé par Jordi Lafebre, l’auteur de Malgré tout.

🍃Une belle sélection à déballer, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

12 févr. 2024 à 17:06:28 via site

image

⏩️Le Polar est plébiscité dans le train ⏪️

On aime lire dans le train et on aime surtout partir accompagné d’un polar !!

◾️Du polar plébiscité dans train

La lecture est sur le podium des activités auxquelles les passagers préfèrent se consacrer dans le train, impliquant 76 % d’entre eux (91 % surfent sur Internet et 86 % envoient des messages).
L’enquête permet, entre autres, de reconstituer le profil des lecteurs italiens qui voyagent : la majorité des lecteurs sont des femmes (67 %).

En outre, 60 % des lecteurs choisissent principalement des livres imprimés et 98 % considèrent la lecture comme un moment d’évasion.
Mais quels sont les genres préférés des voyageurs-lecteurs ? Les policiers, sans doute, avec 44 % des préférences, suivis par les romans d’aventure (38 %) et historiques (32 %). Les livres fantastiques et les biographies représentent 26 %, la science-fiction 22 % et les romans d’amour 14 %.

◾️Du polar à lire avec la sélection Quais du Polar 2024

Babelio et Quais du Polar se sont associés à l’occasion de la 20ème édition du festival pour nous proposer la sélection du meilleur Polar de ces 20 dernières années avec un top 5 à relire tout de suite.

◾️Du polar dans le train de 16h50, précisément

Allant dans la même direction et presque à vitesse égale, les deux trains semblaient disputer un match. Mrs McGillicuddy, pour se distraire, regardait les occupants qui s'offraient à sa vue, mais ce qu'elle vit lui arracha un petit cri. Debout, le dos tourné, un homme serrait la gorge d'une femme ; il l'étranglait. Le hasard voulu que le " 16 h 50 " ralentît et que le train " parallèle " le dépasse, disparaissant dans la nuit...Voici une liste de romans et de bandes dessinées dont l'action se déroule principalement dans un train concocté par les lecteurs de Babelio.

🍃Une belle sélection et d’autres encore, on en reparlera !!

— Modifié le 12 févr. 2024 à 17:21:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

14 févr. 2024 à 17:44:50 via site

image

Prix Relay Des voyageurs Lecteurs

On sera tout du prix des Voyageurs Lecteurs avec l’histoire du prix Relay !!

Le Prix Relay est un peu comme un livre que l’on lit, que l’on conseille, que l’on prête… Il a un vécu, une histoire, quelque chose à raconter.

Il y a 170 ans, en 1852, Louis Hachette a l’idée de génie de mettre à portée de tous les voyageurs les livres dans les lieux de transport, en inventant le concept des « bibliothèques de gare ».
Fort de ce réseau, en 1978 RELAY crée le Prix Ulysse, un prix littéraire ayant la volonté de perpétuer l’histoire d’amour entre le voyage et les livres.

Depuis, le Prix a évolué et est devenu le Prix Relay des Voyageurs Lecteurs. Avec toujours la même vocation d’offrir en gares, en aéroports ou dans le métro, un moment inoubliable d’évasion et de partage.
Depuis 2011, pour que ce Prix soit à votre image, vous rassemble et vous passionne, vous « Voyageurs Lecteurs », en êtes devenus des acteurs à part entière. Avec la possibilité de voter pour votre livre préféré !

En 2022, le prix Relay a célébré sa 45ème édition aec. 45 sélections, 45 jurys prestigieux, 45 lauréats !

🍃Une belle sélection à redécouvrir, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

17 févr. 2024 à 13:16:10 via site

image

⏩️20 ans de Polar⏪️

Quais du Polar fête ses 20 ans avec une sélection à vivre sur la route !!

◾️Alex de Pierre Lemaitre

Qui connaît vraiment Alex ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau.
Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

◾️Citoyens Clandestins Doa

"A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles." Le colonel Montana leva le nez pour observer le ciel qui s'assombrissait.
"Croyez-moi, lorsque nous avons évoqué les retombées éventuelles de l'utilisation de la petite saloperie qui se balade dans la nature...
Il ne s'agit pas seulement de sauver quelques vies humaines, Charles, mais de préserver notre crédibilité, notre influence internationale ainsi que des pans entiers de nos complexes militaro-industriel et pétrochimique.
Nous ne pouvons pas nous permettre que des informations sur l'existence et la circulation de ces armes s'ébruitent. Et encore moins que celles-ci soient utilisées dans le cadre d'une action terroriste. Surtout avec ce qui vient de se passer à New York et à moins d'un an des présidentielles..."

◾️Le bureau des affaires occultes d’Éric Fouassier

Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente.
Valentin Verne, jeune inspecteur du service des mœurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.
Car la science qui progresse, mêlée à l'ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité.

◾️Surface Oliver Norek

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ?
Mais voilà que soudain, les squelettes des enfants disparus vingt-cinq ans plus tôt, enfermés dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier...

◾️Nymphéas Noir

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes… Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l’une, les yeux couleur nymphéa, rêve d’amour et d’évasion ; l’autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au cœur d’un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé…
« On finit totalement emballé, le cœur un peu serré... Vraiment, génial ! » Ouest France
« Passé et présent se superposent et c'est peu dire que l'on passe par toutes les couleurs... » Marie France
Ce roman a reçu cinq prix littéraires en 2011

🍃Une sélection qui ouvre l’appétit, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

21 févr. 2024 à 16:56:42 via site

image

⏩️Lire, c’est voyager, voyager, c’est lire⏪️

Vinci Autoroutes annonce sa sixième édition de Lire, c’est voyager, voyager, c’est lire avec Sylvain Tesson, le parrain du printemps des poètes !!

Lire, c’est voyager, voyager, c’est lire », une vaste opération déployée par la Fondation VINCI Autoroutes à destination des adultes et des enfants pour partager le plaisir de lire sur la route des vacances. À proximité des espaces lecture jeunesse, les adultes et les enfants se verront aussi offrir l’un des livres sélectionnés par Sylvain Tesson, parrain de l’opération de cette sixième édition. Au total, 25 000 livres seront ainsi offerts cet été aux vacanciers durant les six week-ends de l’été dans les bibliothèques à ciel ouvert.

Ce dernier dévoilera, le 29 février prochain, une sélection de douze œuvres littéraires et de trois titres destinés au jeune public, qu’il souhaite partager ou faire redécouvrir aux voyageurs et à leurs enfants cet été.

🍃Une sélection à déballer dès le 29 février, on en reparlera !!

— Modifié le 1 mars 2024 à 15:45:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

27 févr. 2024 à 17:45:52 via site

image

⏩️ 10 ans du Grand Prix Poésie RATP⏪️

Liberté, on écrit son nom sur les murs du métro parisien, le Grand Prix de la poésie RATP fête ses 10 ans !!

10 ans, ça se fête ! Des mots par milliers, des moments partagés, des poèmes affichés dans les rames de métro parisiennes… (Re)découvrez tous ces beaux moments vécus depuis 2014 à travers une rétrospective pleine d’anecdotes, de vidéos et de photos souvenirs des éditions passées, dans l’attente de toutes celles à venir.
Vous aussi, vous souhaitez que vos mots contribuent à écrire cette histoire ? Alors envoyez-nous vos poèmes jusqu’au 1er avril !

image

◾️10 recueils de poésie inspirants avec Babelio

Notre partenaire Babelio souhaite vous inspirer en vous proposant une sélection de 10 recueils de poésie très diversifiés d’auteurs contemporains.
Les thèmes éclectiques et d’actualité nous prouvent encore une fois que ce genre a de beaux jours devant lui. Nature, mémoire, engagement politique, combats contre les injustices, amour, espoir, déception… Plongez-vous dans ces recueils envoutants et qui sait, peut-être vous donneront-ils l’impulsion nécessaire pour débuter votre propre œuvre poétique !

🍃Une belle sélection de rimes pour annonce le printemps des poètes, on en reparlera !!

— Modifié le 27 févr. 2024 à 17:46:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

5 mars 2024 à 15:58:42 via site

image

⏩️Polar Helvétique ⏪️

Voyageurs Lecteurs, on part en Suisse découvrir une série de πolars helvétiques !!

On la connaît comme contrée du chocolat, du gruyère, des montres de luxe et aussi de certains produits financiers, mais bon, la Suisse est aussi un grand pays de polar. La preuve notamment avec Joseph Incardona et Joël Dicker. On connaît évidemment les grands noms de la littérature suisse, de Jean-Jacques Rousseau à Ramuz. Mais au fur et à mesure des années, comme partout dans le monde, nos voisins helvètes ont su s’approprier les codes du genre polar, du thriller ou du roman noir.

◾️Menons l’enquête en Suisse

Cette richesse est bien sûr linguistique, car, je vous le rappelle, en Suisse, on parle aussi bien allemand, qu’italien et français.
Mais concentrons nous sur le domaine francophone. Ainsi, saviez vous que l’un des auteurs de la prestigieuse Série Noire, Frédéric Jaccaud, était suisse ? On vous renvoie vers ses romans comme Monstres, Exil, La nuit ou bien encore, mais ça c’est chez un autre éditeur, un roman au titre très prometteur Glory Hole. Tout un programme…

On connaît peut être un peu mieux en France Nicolas Feuz dont les romans marchent plutôt très bien en poche et qui avait fait paraître à l’automne dernier Le Philatéliste dans une maison d’édition, Rosie and Wolfe, dont le patron n’est autre que Joël Dicker, on y reviendra.

◾️L’événement : Un animal sauvage de Joël Dicker

Il est bien sûr impossible d’éviter celui qui est une véritable star depuis la parution de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert.
J’ai nommé, vous l’aurez reconnu, Joël Dicker. Un animal sauvage s’ouvre sur un braquage, celui d’une bijouterie du côté de Genève. Mais quels sont les liens entre ce hold up spectaculaire et l’histoire de deux couples, l’un plutôt très aisé, l’autre beaucoup moins, et qui est quelque peu jaloux de la fortune du premier ? Vous saurez tout sur cette intrigue sinueuse à souhait, concoctée de main de maître par l’auteur de L’affaire Alaska Sanders.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Prix meilleurs polars de ces 20 dernières années

C'est encore aujourd'hui, près de 10 ans après sa sortie, le livre le plus critiqué sur Babelio. Avec près de 2 500 critiques et une note moyenne de 4,16/5, il n'est pas étonnant de voir ce roman en très haute place de notre classement. Écrit par un auteur de 27 ans, ce « page-turner à l'américaine », qui se déroule d'ailleurs aux États-Unis, raconte l'histoire d'un écrivain confronté au syndrome de la page blanche bientôt investi d'une mission : celle de prouver l'innocence de son ami écrivain Harry Quebert, accusé d'avoir assassiné, il y a plus de 30 ans, une jeune fille de 15 ans. À noter que l'écrivain suisse vient tout juste de publier son huitième roman, intitulé Un animal sauvage.

Le livre a tenu en haleine plus d'un lecteur, dont germ1tor : « Joël Dicker réussit à "balader" son lecteur dans de nombreuses pistes que l'on croit toujours bonnes, mais le mystère s'épaissit continûment. On se dit qu'on ne se fera pas prendre par une nouvelle fausse piste. Et pourtant si. Au-delà de l'intrigue haletante, il y a aussi un cadre, une atmosphère, celle d'une petite ville d'Amérique et intelligemment des réfléxions pas si banales sur le processus de création de l'écrivain. »

◾️Une histoire irrationnelle de polar avec l’emploi du temps

Asphalte désormais territoire des piétons, l'horloge de l'église au cadran charbonneux marquait 8 heures. Un peu de vent frôlait le bas de mon visage et mon cou, un vent doux et poisseux, comme les poils d'un animal boueux.
On découvre avec Michel Butor, un emploi du temps au goût d’un polar aussi irrationnel que le nombre π, à lire pour se nourrir.

🍃Un voyage à vivre dans le temps qui toujours tourne autour d’un irrationnel cadran, on en reparlera !!

— Modifié le 6 mars 2024 à 15:41:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

21 mars 2024 à 15:02:40 via site

image

⏩️Prix Landerneau Polar 2024⏪️

On part sur la route avec un prix Prix Landerneau Polar 2024 à croquer dès Le 22 mars !!

Au cœur des Alpes, à la lisière entre l'Italie et la France, se trouve Tordinona, un village coupé du monde. Alors que Marcus et Nadia, une équipe de gendarmes, envisagent de quitter les lieux en prévision d'une tempête imminente, la découverte du cadavre de la fille du maire par le garde champêtre bouleverse leurs plans. Le lendemain, suite à l'effondrement du seul pont reliant Tordinona au reste du monde à cause d'une avalanche, le maire et certains villageois accusent un étranger de passage d'être le meurtrier.

Face à la colère et à la soif de vengeance des habitants, Nadia et Marcus s'efforcent de protéger les principes de justice, se retrouvant ainsi en conflit direct avec eux. Prisonniers d'un huis clos brutal, où la nature se déchaîne, ils sont confrontés à une interrogation fondamentale : quelle part d'humanité demeure-t-il lorsque les garants de l'ordre ne sont plus là pour le maintenir ?

Natif de Corrèze en 1971, Sébastien Vidal a choisi de revenir dans son département natal après vingt-quatre ans de service en gendarmerie. Passionné de lecture, il ne peut se passer de sa dose quotidienne de littérature et s'imprègne de récits depuis son plus jeune âge. Son œuvre précédente, intitulée Ça restera comme une lumière, a également été publiée aux éditions Le mot et le reste.

🍃Un passionnant roman écrit par un passionné, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

22 mars 2024 à 11:42:46 via site

image

⏩️Son journal de lecture ⏪️

On crée son journal de lecture avec Quo Vadis et quelle belle activité à vivre sur la route !!

Si vous êtes un grand lecteur, il vous arrive peut-être de passer d’un tome à l’autre en oubliant certains détails de l’histoire ? J’ai longtemps été confrontée à ce problème et pour le résoudre, j’ai opté pour la tenue d’un carnet de lecture.

Je m’appelle Laurie et je fais partie de ce que la société qualifie de grands lecteurs. Je dévore environ 100 livres par an, et garder en mémoire tous les tenants et aboutissants de chaque ouvrage met ma mémoire à rude épreuve. En tant que libraire, il m’importe de retenir le maximum d’informations ainsi que mon ressenti sur mes lectures afin de pouvoir échanger ensuite avec les clients/lecteurs. En y réfléchissant, une solution s’est rapidement imposée à moi : je devais créer un carnet de lecture !

image

En ce qui concerne la décoration de mon carnet, j’utilise une variété de papeterie provenant de diverses sources, qu’il s’agisse de sites Internet artisanaux ou de grandes enseignes. J’utilise également beaucoup d’autocollants. Les décorations de mes chroniques ne correspondent pas toujours au thème du livre, car je laisse libre cours à mon inspiration du moment. J’ai simplement conservé la même trame pour toutes les pages.

image

Récemment, j’ai ajouté une section « lectures » pour mieux visualiser ce qui entre et ce qui sort de ma pile à lire.
Dans cette catégorie, j’ai répertorié une liste des 100 classiques à lire que j’ai moi-même constituée grâce à mes connaissances littéraires et aux suggestions des autres grands lecteurs. Au fur et à mesure de mes lectures, je surligne ceux que j’ai lus. Cette liste vise à enrichir ma culture littéraire. Comme cette liste prend beaucoup de pages, j’ai décidé de la poursuivre sur une feuille à part que j’ai glissée dans une enveloppe fixée à mon carnet

🍃Un cahier à la hauteur de notre appétit littéraire, profitons-en !!

— Modifié le 22 mars 2024 à 11:46:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 249

6 avr. 2024 à 14:32:17 via site

image

⏩️Quais du polar ⏪️

Quais du Polar, on demande le programme et on redécouvre ses classiques !!

◾️Des replay à visionner

Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cette 20e édition qui s'annonce mémorable. Au programme de cette journée : des grands entretiens exceptionnels, des projections de films, des animations et un planning de dédicaces bien chargé !
Vous ne pouvez pas assister à toutes les conférences et rencontres ? Pas de problème, vous pouvez les écouter en replay !

◾️Ian Mannook à croiser

Un chalutier en fuite intercepté en pleine tempête par un hélicoptère des forces spéciales. À son bord, le corps de la petite Anika, que toute l’Islande recherche.
Trois cadavres incrustés dans la glace, libérés par l’effondrement d’un iceberg au cœur de la lagune de Jökulsarlon.
Une base nucléaire américaine secrète que le réchauffement climatique fait émerger de la banquise groenlandaise.
C’est à Kornelius Jakobsson qu’il revient de mener à bien ces enquêtes, malgré les manœuvres de politiciens corrompus de tout bord. Difficile, pourtant, de manipuler cet homme aussi magnétique et incandescent que son pays et qui s’échine à saborder sa vie professionnelle autant que personnelle. « Pire meilleur flic » d’Islande, Kornelius est un colosse qui torture son corps dans les salles de force et son âme dans une chorale de femmes ; mais c’est en solitaire obstiné qu’il fredonne la sinistre complainte du corbeau affamé, le Krummavísur…

◾️Des classiques à redécouvrir dans ce guide complet

Je suis le maître de tout, de l'heure et du temps... Je suis la mort.» Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas, 1911 Le polar est un genre à part ; énigmatique pour les néophytes, il sert pourtant très souvent d'étrier littéraire aux jeunes lecteurs désireux d'ouvrir un livre. Mais quels sont les héritiers d'Arsène Lupin, de Sherlock Holmes ou de Fantômas ? Du Mystère de la chambre jaune à la trilogie de Millénium, Hélène Amalric vous présente cent titres incontournables pour vous aider à choisir entre roman noir, thriller, suspense ou énigme. Pénétrez ce livre comme vous entrez dans une librairie, voici cent coups de coeur ; laissez-vous tenter maintenant ou plus tard, prenez le temps de choisir et enfin, de lire... La seule bibliothèque idéale, c'est la vôtre !

🍃Un programme passionnant à suivre tout ce week-end, profitons-en !!

— Modifié le 6 avr. 2024 à 14:39:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre