Sujets chauds du moment

Samsung pourrait enfin améliorer le téléobjectif et l'ultra-grand angle du Galaxy S25 Ultra

nextpit Samsung Galaxy S24 Ultra Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung pourrait améliorer le téléobjectif et l'objectif ultra-grand angle du Galaxy S25 Ultra. D'après une nouvelle rumeur qui circule actuellement. Depuis l'ajout d'un objectif principal de 200 MP, Samsung a lentement amélioré les autres capteurs secondaires de la gamme Galaxy S Ultra.


Selon le leaker Ice Universe, qui cite une source anonyme, Samsung pourrait enfin améliorer les téléobjectif x3 et l'ultra-grand angle du Galaxy S25 Ultra en les dotant de capteurs de 50 MP. Il s'agirait là d'un progrès considérable par rapport aux capteurs de 10 et 12 mégapixels du Galaxy S24 Ultra, respectivement.

Le fabricant a ajouté que ces capteurs conserveront les mêmes niveaux de zoom pour ces capteurs secondaires en plus du périscope et de l'objectif photo principal, ce qui sous-entend que nous verrons les mêmes longueurs focales à x0,5, x1, x3 et x5.

Les appareils photo des Samsung Galaxy S24 Ultra et S23 Ultra mis en évidence
Le nombre de capteurs est le même sur le Samsung Galaxy S23 (à droite) et le S24 Ultra (à gauche). La grande différence réside dans le télédétecteur. / © nextpit

Le fabricant sud-coréen pourrait tirer parti des capteurs plus grands en adoptant une technologie de regroupement des pixels similaire à celle de l'objectif principal et de l'objectif périscopique. En règle générale, les photos avec regroupement de pixels présentent moins de bruit et sont plus lumineuses que les photos en pleine résolution, ce qui est particulièrement utile dans des conditions de faible luminosité.

En ce qui concerne les autres capteurs, la même fuite a révélé que l'objectif principal HP2 de 200 MP et l'objectif périscopique de 50 MP ne seraient pas mises à jour dans le Galaxy S25 Ultra.

Ce n'est pas une grande surprise, car il faut normalement quelques années avant que Samsung ne remplace ou ne mette à jour ces éléments. Cependant, tous les objectifs photo recevraient très probablement des améliorations au niveau du traitement de l'image et des logiciels.

Par ailleurs, les détails concernant le Galaxy S25 Ultra sont encore rares étant donné que nous sommes encore à plusieurs mois de la fenêtre de rafraîchissement supposée. D'après ce que nous savons, le Galaxy S25 Ultra fonctionnerait exclusivement avec le SoC Snapdragon 8 Gen 4.

Le nouveau SoC pourrait également permettre des fonctionnalités d'apprentissage automatique plus puissantes et pourrait introduire l'optimisation de la batterie avec l'aide de l'IA.

Avec ces changements, pensez-vous que le Galaxy S25 Ultra est un meilleur photophone que le Galaxy S24 Ultra? Quel est votre avis sur la gamme Galaxy S24?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Les modèles de 2023 Les modèles de 2022 Les modèles de 2021
Produit
Illustration Samsung Galaxy Watch 6 Product Image Samsung Galaxy Watch 6 Classic Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Pro Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Classic Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6 Classic
Pas encore testé
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 4
Pas encore testé
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition