iPhone 12 (Pro) : le démontage montre les différences entre les deux smartphones

iPhone 12 (Pro) : le démontage montre les différences entre les deux smartphones

Cette année encore, iFixit a examiné de près le fonctionnement interne des nouveaux iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Apparemment, en raison de la 5G, divers changements ont été constatés.

C'est devenu une tradition : dès la sortie d'un nouvel iPhone, les experts en réparation d'iFixit se mettent au travail le plus rapidement possible pour avoir un aperçu des nouvelles fonctionnalités qui se cachent derrière l'écran. Cela a également été le cas de l'iPhone 12 et de l'iPhone 12 Pro. Mais en ouvrant les deux derniers smartphones d'Apple, il n'y a que quelques différences à première vue :

En regardant sous le capot, comme on le voit dans la vidéo, on n'a pu voir au début que de petites allusions au fait qu'il s'agit de smartphones différents. Par exemple, on remarque des différences évidentes dans le blindage du module de la caméra. La batterie, le Taptic Engine et même l'écran se ressemblent beaucoup.

Les premiers tests ont également montré que les écrans peuvent être facilement échangés entre les deux appareils. Selon Apple, cependant, l'écran de l'iPhone 12 Pro a une "luminosité maximale" légèrement plus élevée avec 800 au lieu de 625 nits. iFixit a voulu examiner cette différence de plus près.

iPhone 12 Teardown iFixit
iPhone 12 et iPhone 12 Pro en pièces détachées / © iFixit

iPhone 12 : le Logic Board s'agrandit à cause de la 5G

Selon iFixit, un autre changement par rapport aux anciens iPhones est la croissance significative du Logic Board. La raison en est la puce 5G de Qualcomm, qui nécessite plus d'espace.

Dans le même temps, la batterie et le moteur Taptic ont rétréci. La batterie est identique sur les deux iPhones 12 et offre 10,78 Wh. Sur l'iPhone 11 et 11 Pro, elle était de respectivement 11,91 et 11,67 Wh. L'époque des batteries en forme de L, comme celles que l'on trouve dans l'iPhone XS, est révolue.

Malheureusement, le démantèlement actuel ne donne aucune preuve tangible de la taille de la mémoire vive installée. On parle actuellement de 4 Go de RAM dans l'iPhone 12 ordinaire, alors que le modèle Pro en aurait 6 Go. Cela pourrait expliquer les différentes spécifications du système de caméra. L'iPhone 12 permet l'enregistrement vidéo HDR avec Dolby Vision seulement jusqu'à un maximum de 30 images par seconde, tandis que l'iPhone 12 Pro gère 60 images par seconde. Les modèles Pro recevront également le ProRAW pour les photos à l'avenir.

Dans l'ensemble, iFixit a donné à l'iPhone 12 Pro 6 points sur 10 pour la réparabilité. Par exemple, la batterie et l'écran peuvent encore être facilement remplacés. De nombreux autres composants sont également modulaires et faciles d'accès. Cependant, des déductions ont été faites pour l'utilisation de vis spéciales, pour lesquelles il faut des outils adaptés. La meilleure protection contre la pénétration des liquides rend également les réparations plus difficiles, mais les dégâts des eaux devraient devenir moins fréquents.

En outre, l'utilisation de verre à l'avant et à l'arrière double le risque de dommages coûteux. Si la vitre arrière se brise, chaque élément doit être retiré du boîtier et le châssis doit être remplacé.

À lire également sur NextPit France :

Source : iFixit

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition